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THE KOJIMA PRODUCTIONS REPORT, Vol.110

Hôte: Sean Eyestone, Christine Kogure et Christopher Johns

Article par lepolohuevo,
de metalgearsolid.be
 
ACTUALITES
Kojima Productions Report 110 : Les derniers pas de Metal Gear Solid: Peace Walker15 février 2010 par lepolohuevo


Dernière ligne droite pour Metal Gear Solid: Peace Walker!

Il ne reste plus que deux mois avant de pouvoir goûter à Metal Gear Solid: Peace Walker. Deux mois de labeur chez Kojima Productions! En effet, la dernière phase de production est toujours la plus stressante, mais surtout la plus intéressante explique Sean. C'est l'étape où l’on peaufine tous les détails du jeu, y compris en y ajoutant de nouveaux éléments qui n'étaient pas prévu au départ, et vice versa... Tout le monde est épuisé au studio, mais l'énergie et la motivation créatrice est toujours bien présente! Il parait même que Hideo Kojima aurait glissé une surprise dans Metal Gear Solid: Peace Walker! Vivement le mois de mai!


Défiez le Kojima Productions Report sur Piece Walker!

Avez-vous fait un petit tour du côté puzzle de Piece Walker? Vous aurez peut-être la chance de défier Christine, Sean et Chris! Ou peut-être même que vous les avez déjà battus? En tout cas, ils sont curieux de voir si vous serez assez forts pour les battre! Dans vos prochaines parties online, soyez sûr de garder un oeil sur les pseudos tels que Mariko (Christine), Sean (Sean) et Chris (Chris... évidemment). Bonne chance à tous!

Parlons un peu de Castlevania: Lords of Shadow

Peace Walker, c'est bien ! Mais il y a aussi Metal Gear Solid: Rising et Castlevania: Lord of Shadows entre les mains de Koko... enfin presque ! Si l’on sait déjà que Kojima Productions participe à la production du nouveau volet de Castlevania avec nos amis espagnols de Mercury Steam, sachez qu’Hideo Kojima ne sera pas aussi proche que l'on imaginait. En effet, il semblerait que la boîte japonaise supervise le jeu de l'extérieur, sans toucher au jeu physique (du point de vue d'un développeur). En d'autres termes, Kojima Productions donne ses idées, ses avis et tout son soutien, sans toucher au jeu lui-même... Un jeu pas si "made by Kojima" en fin de compte, mais toujours aussi le bienvenu!

Et l'E3 2010?

Quoi? On parle déjà de l'E3 en février? Malgré le manque certain de détails, Sean nous demande de nous préparer à quelques annonces et à quelques surprises à l'occasion du salon, en juin prochain! "L’attente vaut vraiment le coup!" s'exclame Sean.



Christine's Comment Corner

Plus de Codec? - Harry

- Il y a un grand écart entre les dates des sorties japonaise et occidentale. Est-ce que c'est du au procédé marketing? Ou bien est-ce en raison d'une séance de traduction intensive? En tout cas, j'espère que c'est à cause de la traduction des appels du Codec. La pauvreté du Codec dans Metal Gear Solid 4 m’a beaucoup manqué. Dans les titres précédents, il y avait de nombreux Easter Eggs et des aspects de rejouabilité, et ce, rien qu'au sein du Codec.

- Le Codec? Oui, il y aura encore plus de Codec! Mais ne te fais pas de souci sur le temps de vie du titre car il y en a beaucoup dans Metal Gear Solid: Peace Walker, encore plus que n'importe quel autre Metal Gear! Déjà, tu peux rejouer aux missions, ce qui est déjà pas mal. Une nouveauté par rapport à Portable Ops. Et maintenant, il y a la Mother Base, qui ajoute un tout nouveau type de gameplay! Je pense que beaucoup de joueurs passeront leur temps dans la Mother Base et dans la gestion de leur armée. On ne peut pas trop en dire, même si on en a envie! Mais je pense qu'on peut confirmer que la Mother Base est Outer Heaven. Vous créez Outer Heaven!


Trop facile... - Andree

- Je suis d'accord avec Harry, de longues conversations Codec comme dans Metal Gear Solid 1 et 3 seraient génial! Mais j'espère vraiment que le jeu final sera beaucoup plus dur. J'ai pu finir la démo en courant simplement droit devant, pendant que tout le monde me tirait dessus... C'était déjà possible dans Metal Gear Solid 4, mais les troupes ennemies étaient plus importantes. On n'a même pas besoin de viser: on active "AUTO-AIM" et on tire sur tout ce qui bouge... Pas la peine de se soucier des munitions, il en a plein. Il est également inutile de se soucier de la vie, il y trop de rations. Je sais que l’on n’est pas récompensé d'un fond d'écran en agissant de la sorte, mais ce n'est pas une excuse pour créer un jeu si facile que même un bébé pourrait finir... On dirait le mode "Very Easy" des autres Metal Gear Solid: une IA bête, aveugle et sourde, trop de munitions et trop de rations. Les rapports de statut des gardes dans MGS2 me manquent aussi, mais ce n'est que mon opinion. Mis à part, je pense que le jeu sera super et qu'il sera le meilleur jeu sur PSP! Je pense que Konami devrait faire plus de pub pour vendre ses titres. Faites du bruit! Forcez les gens à acheter une PSP pour ce jeu! J'espère vraiment que Peace Walker se vendra comme des petits pains. Il est créé et réalisé par Kojima Productions, ce qui signifie un jeu de qualité conçu par une équipe de rêve!

- Aïe, laisse-moi remettre mon cœur en place... Mais c'est exactement le type de réactions que nous avons besoin! Nous sommes d'accord avec toi au sujet de la difficulté de la démo. On sait qu'elle était trop facile, mais c'était nécessaire pour les salons de jeux. Vois-tu, la plupart des gens y attendent des heures pour jouer pendant 10 minutes au jeu. Si la difficulté est trop élevée, elle ruine le plaisir du joueur ou du journaliste. C'est pour cette raison que la demo téléchargeable au Tokyo Game Show 2009 (la version japonaise seulement) était plus difficile, parce que vous pouviez l'emporter dans votre poche et y jouer plus tard. C'est également pour cette raison que nos dernières semaines sont très stressantes. On vérifie la difficulté de l'IA et du jeu et ce n'est pas facile! Mais ne te fais pas de souci pour la difficulté, tout sera corrigé pour la version finale! Le Japon est également une autre cause. En effet, les Japonais veulent finir l'histoire rapidement, contrairement à nous, occidentaux. C'est la raison pour laquelle, par exemple, certains RPG sont faciles. D'ailleurs, le mode 'Normal' de Metal Gear Solid 4 au Japon était le même mode 'Facile' de la version américaine et européenne. Nous avons également réalisé l' 'European Extreme' dans les jeux précédents. Enfin, il ne s'agit ici que d'une demo!


Langue ramollie? - Gipsie_Otoko (Japon)

- Tout comme vous, mon boulot, qui se trouve juste en face de vos bureaux, requiert beaucoup de connaissances en japonais. Malgré que je sois né en Amérique, j'ai appris le japonais en tant que deuxième langue. C'est pourquoi, j'exerce mon anglais de jour en jour et je me demande si je parle aussi bien que je le devrais... Avez-vous aussi vécu ce genre de phénomène?

- Sympa! On espère te voir un de ces quatre! Si tu te concentres bien sur nos paroles, tu te rendras compte que notre anglais se ramollit également... Quand on rentre au pays pour voir nos familles et nos amis, il y a souvent des moments où l'on doit réfléchir 3 secondes pour répondre à des phrases toutes simples... Pas facile, mais c'est néanmoins normal!

Epilogue

Ainsi se termine le podcast de cette semaine. N'oubliez pas que si, vous aussi, vous souhaitez envoyer une ou des questions à Sean et à son équipe, n'hésitez pas à leur écrire vos quelques mots dans la langue de Shakespeare!


THE KOJIMA PRODUCTIONS REPORT Session 110
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