Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー x 「WA・SU・RE・NA・I」 プロジェクト
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
Bravo à Jojohportugal,tu l'as vraiment mérité.Quel est ton fabuleux cadeau?
Sly,c'est très courageux de ta part de se séparer d'un tel musée!Cela fera de nombreux heureux,du côté des collectionneurs et sourtout des victimes de ce terrible événement (Dieu est parfois cruel).
Ta conscience mgssienne va prendre un grand coup,mais pour les familles,c'est un geste inespérés,inattendus...J'espère sincerment que les enchères monteront très haut,permettant ainsi à de nombreuses (j'espère) famille de refaire leur vie. Il y aura-t-il des petits lots en vente,ainsi que même ceux qui ont peu de moyen (comme moi) peuvent participer à cette belle expérience.
Hs:peut-on toujours accéder à diesnake et sa database?

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Dernière édition par Solidfrazer le Mer 23 Mai 2012 21:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー x 「WA・SU・RE・NA・I」 プロジェクト
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
EEhh je le savais pour l'invitation à kojima pour voir ta "room" vraiment classe espérons qu'il vienne te voir ;)

arf la deuxième partie avec ton idée pour aidée les gends qui on tous perdu ma vraiment touché (3615 my life on : sa me rappelle a moindre mesure bien sur l'incendie de ma résidence le jour de la sortie de metal gear solid pw ^^) quand au projet du musée j’espère de tous cœur qu'il sera menée à termes , comme sa quand je pourrai allé au japon (vieux rêve depuis que je suis gamin ) je pourrai voir sa ;)

en tous cas merci pour se jeux de piste vraiment génial !

Et puits , que tous tes projets puisse être mené à bien , tu le mérites ;)

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー x 「WA・SU・RE・NA・I」 プロジェクト
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
"A chaud" aussi et sur un autre registre -> Sly ton "pavé" m'a beaucoup touchée. En dehors du jeu de piste que tu as brillamment semé, on découvre une partie de ta personnalité qui est somme toute "honorable". Tu mélanges passion/compassion et je trouve ça juste : beau.

J'espère sincèrement que ton projet aboutira. Après tant d'efforts et de réflexion sur le sujet, je ne vois pas où le bât pourrait blesser.

Un musée MGS in Japan ce serait... Ce serait !

Se défaire de ses tendances "collectionnite-aiguë" moi j'appelle ça de la maturité.

Que dire d'autre ? Je suis extrêmement friande, voire "conditionnée" par ce type de Teasing, quand ils sont intelligemment menés, ce qui a été le cas ici. Donc, merci nous nous sommes bien amusés !:)

Je suivrai assidûment l'évolution de ton projet si tu veux bien partager ça avec nous.

Et pour finir : félicitations à Jojo, ta dernière réponse m'a juste un peu bluffée. ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー x 「WA・SU・RE・NA・I」 プロジェクト
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Comme d'habitude Diana vient de poster juste avant moi et exprime parfaitement tout ce que je voulais dire...
Diana a écrit:
Tu mélanges passion/compassion et je trouve ça juste : beau.


Félicitation Sly, un excellent teasing pour une annonce encore meilleure! Tu mérites les honneurs, et je souhaite que ton projet les reçoive!

Personnellement je crois qu'un musée permanent est un doux rêve auquel j'aimerais croire aussi, mais qui nécessite probablement un financement excessif, à moins que Konami fournisse généreusement un local... Après tout il pourrait servir en même temps de vitrine louable (dans le sens sacré du terme ;)), et les fans seraient heureux de payer l'entrée pour reverser l'argent à l'association.
Le seul hic c'est l'aspect restrictif: si ce partage est limité aux quatre murs d'une adresse, il sera nécessairement distant d'une majorité des fans... Pour autant, à bien y réfléchir je crois que l'idée pourrait aussi être optimisée ou revisitée par d'éventuels successeurs enthousiasmés, et éventuellement proposée en ligne:
Pourquoi pas imaginer un site qui proposerait la database des objets de collection + le moyen de mettre en relation les vendeurs et les collectionneurs à la façon d'ebay, mais dont une partie des transactions serait réservée à l'association pour reverser de l'argent à ceux qui en ont besoin?

J'ignore si ce type de projet existe déjà, et là ça devient une très grosse usine à mettre en place et je n'ai pas le moyen de m'y consacrer, ni le staff aimgehess à mon avis. Mais peut être que ce type d'idée pourrait susciter un réel engouement, et regrouper nombre d'entre nous autour d'une action solidaire digne de la saga! Un moyen de concrétiser ensemble les idées que le maître Hideo nous aurait lui-même insufflées, à travers les messages que tu citais précédemment? Honnêtement il y a beaucoup à faire, et quand on a foi en l'humanité je pense qu'on peut espérer que de telles idées bourgeonnent et croissent avec intelligence, grâce aux petites mottes de terres que de simples internautes bénévoles pourraient apporter pour aider le jardin à s'embellir. Dans la mesure du possible je soutiendrais volontiers ce genre d'initiative (dans la limite de mes capacités et de mes moyens), car c'est une très bonne idée que tu propose-là! ;)

Un moyen efficace de faire valoir notre temps libre et les objets de collections, sans attendre les ventes caritatives qui existent déjà mais qui sont réservées aux œuvres d'art les plus rares.


En tout cas pour le reste j'y crois dur comme toi, et je te soutiens de tout cœur!!!

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー x 「WA・SU・RE・NA・I」 プロジェクト
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
tu habites au japon ??!!! (tu risque de recevoir certains MP de ma part car j'ai beaucoup de questions à propos du japon j'espère que ça te gênera pas :D )

concernant la séparation de ta collection je vais respecter tes voeux et ne rien dire là-dessus par contre j'écoutais enclosure quand je lisais ces lignes donc je te laisse imaginer le nombre de larmes que j'ai pu verser :cry:

concernant l'acte je vois plutôt ça comme héroïque et j'espère que ton nom sera gravé dans les livres d'histoire japonais (non je plaisante pas !) et que tu deviendra connu grâce à ça ;) quoiqu'il en soit prends bien soin de toi et de ta famille et essaye d'oublier MGS un petit moment sinon tu risque de regretter grave ta collec' et ça ça fais super mal ! essaye de t'imaginer qu'aucun goodies d'MGS n'existe ou alors va voir un psy si ça va vraiment mal ;)

bonne chance à toi et merci pour cet acte héroïque je n'aurai pas été capable de faire une tel chose ! snif...

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー x 「WA・SU・RE・NA・I」 プロジェクト
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
Un seul mot après la lecture de ton message : Whaou O_o

Et dire que je n'étais vraiment pas loin ! J'ai failli proposer l'idée que tu vendrais ta collection pour les victimes du tsunami mais pour une raison étrange je n'ai jamais voulu croire que tu accepterai de t'en séparer. Cette idée m'a complètement empêché de proposer ça :). J'avais décrypté le Kanji du "dessous" et je comprenais bien que wasurenai s'adressait aux victimes mais comme je ne voulais pas croire à cette séparation de ta collection eh bien je n'ai pas pu conclure :). La raison, en vérité, je te l'ai expliqué dans mon précédent mail ;) et tu vois sans doute à quoi je fais référence sur ma manière de résoudre les énigmes.

Je soutiens ton projet de toutes mes forces et si j'ai proposé une expo au lieu d'un musée, c'est que je ne pensais pas que tu aurais le culot de faire ça. Autant dire que je suis d'autant plus motivé et que si tu as besoin d'un soutien, d'une aide à distance je ferai tout pour que le projet aboutisse, jusqu'à en faire la publicité chez les plus gros fous de la collection MGS, les membres du forum MetalgearJD (successeur de Diesnake), dont je précise que lors des deux événements à Paris et à Londres ils étaient premier de la queue : c'était moi à Paris en me pointant dans la queue à 10h pour 18h, et un ami à Londres qui est venu à minuit pour 9h du matin. Tu peux être sûr que ces gens, dont les collections sont toutes aussi impressionnantes les unes que les autres, te soutiendront tout autant que je le fais.

Ensuite, j'ai été vraiment ému par ton passage au sujet du tsunami, comme nous tous d'ailleurs, surtout quand on voit les effets que ça a eu sur ta vie. Personnellement je m'y retrouve beaucoup, je préparais un concours très difficile lorsque c'est arrivé et j'ai été stoppé net, je n'ai plus fait que de suivre l'actualité en priant chaque jours pour que ça s'améliore et on voyait le compte des victimes s'alourdir, c'est avec un certain sanglot que j'écris ces lignes. Un an après, j'ai participé à une soirée organisée par les japonais à Paris pour ne pas oublier ce qui c'était passé, à cette occasion des gens ont lu les lettres que des enfants rescapés avaient écrites, et je ne pourrais jamais décrire la tristesse qu'elles comportaient, une tristesse mêlée d'innocence. C'est maintenant à moi d'étaler ma vie, mais un peu comme toi, le Japon m'a enlevé et c'est avec une magie qui dépasse le simple intérêt culturel qu'il s'est emparé de moi et qu'il m'appelle à lui. Pendant les pires moments de Fukushima, quand les étrangers fuyaient, j'ai su que c'est là bas que j'irai vivre.

Bon, je vais peut être éviter de faire un post aussi long que le tiens, simplement pour que tu te rendes compte qu'à l'autre bout du monde, eh bien quelqu'un a ressenti quelque chose de similaire. On est sur un forum, donc je pourrais en rajouter, mais en fait c'est plutôt par pudeur que j'en enlève. La suite par mail ;)

Merci encore pour ces dernières semaines palpitantes !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー x 「WA・SU・RE・NA・I」 プロジェクト
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 02:30
Messages: 525
Localisation: Loiret 45
Déjà un grand bravo a Jojohportugal ! Qui à trouvé la réponse d'une énigme, je vais dire, pas si simple ^^

Sly ton geste me touche beaucoup ! Se séparé de ta collection, qui t'as pris énormément de temps et de patience, déjà je dis chapeau, mais ce qui m'a vraiment ému, c'est la cause à laquelle tu prends part !
Ca fais déjà plus d'un an que cette catastrophe est arrivé.. des milliers de personnes ont tout perdu ( famille, logements, exploitations ) et beaucoup encore ne vivent avec rien !
J'admire cette cause qui est tiennes avec un énorme et profond respect. Ta volonté et ton investissement envers ce projet m'ont particulièrement touché.
Je suis de tout coeur avec toi et souhaite que tout tes projets soient menés à bien et dans les meilleurs conditions.
La lecture de ton " pavé " comme tu dis m'a bouleversé et je trouve ton attitude honorable !
Comme je l'ai déjà dis, reçois de moi mon plus grand respect.

Sur ce, bonne chance :)

_________________
Image

"A Hideo Kojima Game"


"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー x 「WA・SU・RE・NA・I」 プロジェクト
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012 00:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
yep bonne chance et bon courage pour ton projet ;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー x 「WA・SU・RE・NA・I」 プロジェクト
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:19
Messages: 744
Localisation: Outer Haven
Je viens de lire ton long post Sly, oui mieux vaut tard que jamais xD.
Franchement je trouve que c'est une super initiative et je te tire mon chapeau. Je trouve que c'est tout à fait réalisable "connaissant" Kojima, en plus tu habites à Tokyo. Je te souhaite bonne chance et j'espère de tout coeur que tu vas pouvoir mener à bien ce défi !

_________________
Soit on meurs en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser la boite en carton

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー x 「WA・SU・RE・NA・I」 プロジェクト
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 12:03
Messages: 136
Localisation: 서울
Merci pour tous vos messages!

Cela me touche enormement.
Si je pouvais je repondrais a tout le monde un par un mais le temps joue en ma defaveur...
Vous tous, JojohPortugal, Solidfrazer, R-geek, Diana, Phoenyx74, X-Draque, greyfox0957, killerjuju et bien d'autres encore vos commentaires et la pertinence des remarques je garde tout ca bien range dans un coin de ma tete en attendant de pouvoir repondre plus correctement une prochaine fois!

Ensuite bien entendu ce topic sera a mis a jour continuellement en fonction de l'avancee des 2 projets. Vous serez donc les 1er avertis :!:
Alors restez bien connectes a la Black Chamber...

Pour finir un exemple exclusif d'une des 24photos qui seront envoyees prochainement sous enveloppes "top secret":
Avant, disponible sur mgs.be
Image

Apres, dans les bureaux de Kojima Productions
Image

Et je vous laisse deviner qui est a l'origine des retouches ;)
...
Ni plus ni moins que le Big Boss ici, Sheen!
Je lui ai demande de vieillir les photos et force est de reconnaitre que comme d'habitude il rend un travail impeccable.
Et le tout toujours en plein boulot sur le dernier evenement des 25ans a Paris!!

Dire qu'avoir fait la connaissance de Sheen, meme seulement par internet, est l'une des plus belle chose qui me soit arrive dans "l'univers MG" n'est pas exagere... et je pese mes mots!
Et si mes projets venaient a se concretiser pour de bon, sachez que Sheen ne sera pas etranger a la reussite!!

Une eternelle reconnaissance quoi qu'il arrive. Merci pour tout, vraiment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー x 「WA・SU・RE・NA・I」 プロジェクト
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Comme tout le monde je suis très touché par ton projet Sly, c'est tout à fait admirable, et je me joint à mes camarades pour te souhaiter bonne chance pour la réalisation de tes 2 projets! j'espère vraiment que ça va porter ses fruits, tu le mérites en tout cas!

Pour ma part je pense que la "ventes aux enchères" est peut être une meilleure idée, déjà d'un point de vue logistique, le musée il faut un emplacement, du personnel etc... même si ça rapportera plus d'argent à l'association (et Koji-prod) sur le long terme, mais la vente au enchère pourrait rapporter une jolie enveloppe qui ferait du bien immédiatement à l'association!

Voila, enfin j'espère sincèrement que tu aura une réponse de la par de Kojima-sama et que tes projets ce concrétiseront!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー x 「WA・SU・RE・NA・I」 プロジェクト
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Solidfrazer a écrit:
Bravo à Jojohportugal,tu l'as vraiment mérité.Quel est ton fabuleux cadeau?

Merci. Comme je suis un bon détective, j'ai droit à une semaine de formation par la meilleure des enquêtrices, Meryl Silversburgh !

Image


En plus je me prénomme Johnny, donc elle risque de tomber sous le charme. :?



PS : Personnellement je continuerai à venir ici régulièrement pour apporter mon soutien à Sly.
Et puis, selon mes possibilités, j'essaierais d'acheter quelques pièces mises aux enchères pour contribuer plus activement à son projet.

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー x 「WA・SU・RE・NA・I」 プロジェクト
MessagePosté: Dim 27 Mai 2012 05:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 12:03
Messages: 136
Localisation: 서울
Merci les gars!

Et Johnny, il te reste du papier toilette........?
:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー x 「WA・SU・RE・NA・I」 プロジェクト
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
Ecrit plus fort : il ne t'entend pas sous le tonneau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー x 「WA・SU・RE・NA・I」 プロジェクト
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
loooool!

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー x 「WA・SU・RE・NA・I」 プロジェクト
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Ouais il m'en reste, pourquoi; tu veux m'envoyer du Papier toilette Collector Johnny Sasaki édition limitée Konami Style version Jap ? Une sorte de figurine du papier toilette c'est ça ? :D

Merci Diana, mais j'ai pas besoin de tonneau moi, je fais ça en pleine nature...

Et puis moi au moins je suis dans la saga :



"Johnny... nice ring to it !" :lol:

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー x 「WA・SU・RE・NA・I」 プロジェクト
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 12:03
Messages: 136
Localisation: 서울
Ok c'est bien note!
Tu vas y avoir droit a ton rouleau de pq collector....
Et il va etre collector je te le promet :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー x 「WA・SU・RE・NA・I」 プロジェクト Processing... 6%
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 12:03
Messages: 136
Localisation: 서울
Image

I will be back soon...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー x 「WA・SU・RE・NA・I」 プロジェクト Processing... 6%
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Avr 2012 20:16
Messages: 560
6%...tu as posté l'enveloppe?

_________________
La reine des fraises!!!

Les hommes pensent souvent que le plus grand rêve des femmes est de trouver le prince charmant.C'est faux, le plus grand rêve des femmes est de pouvoir manger autant qu'elles veulent sans grossir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー x 「WA・SU・RE・NA・I」 プロジェクト Processing... 6%
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
Sly a écrit:
Image

I will be back soon...
Non mais il cherche les problèmes lui !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com