Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Cinéma] X-Men
MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 03:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Mc2g a écrit:
@Snaaaaake : Je crois même que c'est lui qui est en charge du prochain, X-men Apocalypse^^


Oui, c'est bien lui également ;)

BigBoss a écrit:
Snaaaake Justement, celui qui m'a parlé du réalisateur (en le critiquant vivement) m'a dit :" Le prochain X-Men, fuit le comme la peste" :lol:

Mais je pense que j'irais quand même le voir au ciné si j'ai le temps.


Oui tu verras bien, celui ci et Apocalypse seront peut être différents.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cinéma] X-Men
MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Bon après visionnage de X-men 3, le verdict : Pour moi si on le prends comme une cloture d'une trilogie, il rempli bien son rôle. Magneto qui à enfin sa guerre contre les humains, Jean qui deviens le Pheonix noir pour foutre un peu de chaos dans le film, l'héritage de Xavier qui perdure (n'oubliez pas de voir la scène post générique, beaucoup ne l'ont pas vu je suis sur ^^).

Mais je peux comprendre que si on se place d'un point de vue respect du matériel de base, on ne l'apprécie pas, la "mort" de Xavier, Magneto qui redevient un "humain", et j'en passe. Mais j'ai vraiment trouver la structure et le scénario du film bon dans l'ensemble et je me suis pas demandé ce que je faisais à regarder ça une minute devant le film :)


Sinon j'ai retrouvé une vidéo qui explique un peu tous les time paradoxe entre First-Class et les précédents épisodes de la saga, ce qui nous poussait à croire à l'époque en un reboot : http://cinema.jeuxactu.com/video-extrait-video-la-time-line-de-la-saga-x-men-8402.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Bon bah X-Men 2 c'est fait.
Il clairement mieux que dans mes souvenirs, plus de rythme et puis Gad Diablo Elmaleh est moins tête à claque que je ne le pensais :lol:
Pour le coup les combats sont clairement mieux fait que dans le premier, donc un autre bon point.
Par contre, la ou je ne rejoins pas Shadow c'est le rapport à Origins, je n'ai pas le sentiment que les Flash Back de notre ami Logan soient si différent du film Origins, ce n'est pas la scène à l'identique c'est un fait, mais je trouve que le changement était bon et pas non plus vraiment différent de la scène originale.

Et là c'est pareil, je ne rejoins pas Mc2g pour Wolverine qui deviendrait moins une "bête".
C'est peut être la réalisation qui veut ça, mais j'ai trouvé notre Logan plus affuté, moins "perdu" dans ce qu'il devait faire et parfois même plus Bestial dans ses attaques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
c'est peut etre un détails pour toi, mais dans les flash back du 2, c'est le scientifiques qui fait les manipulation a la mains, ça laissait supposé que ça avait été long et douloureux pendant plusieurs semaines/mois pour recouvrir tout le corps.....dans Origins c'est une machine qui fait tout en 10 secondes.....

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cinéma] X-Men
MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Exact !! J'avais pas vraiment réagis, donc oui ça reste un détail pour moi mais je comprends que ça puisse te gêner ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cinéma] X-Men
MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Pareil tu vois ça m'a pas du tout choqué ça, je rametterai les scènes ce soir pour voir, mais vu le bon nombre de fois que j'ai vu le film et que ça ne me choque pas à ce point...

Sinon autre Time Paradox trouvé! Dans X-men First-Class, à la CIA on vois Stryker, Charles lui parles même de son fils, pourtant il semble plus vieux que dans Xmen 2, sans parler d'Origins!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cinéma] X-Men
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566




Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cinéma] X-Men
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
en gros je suis d'accord : les 3 premiers étaient très bien, et le faite que le reste se colle par dessus alourdis la saga et la rend de moins en moins cohérente ! (meme si j'aime beaucoup le combat de l'immortel )

Edit : Ah est j'oubliais, lui aussi a bien vu la différence entre ce qui était montrer via les flash back et ce qui est finalement dis dans origins wolwerine : c'est tout pourris ! ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cinéma] X-Men
MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Sympa ces vidéos!

Il confirme bien ce que je disais aussi, First Class avait surtout été fait à la base pour un reboot, avant de compliquer encore plus la timeline en superposant tout...

Pour l'implantation d'adamantium :
Il faut bien comprendre ce qui ce passe avec les 1 et le 2 et pourquoi origins fait différemment.
Dans le 1, tu découvre wolverine, ils analysent sont corps et se rendent compte de ce qu'il est et surtout ce qu'on lui à fait. Forcément c'est plus impactant pour le spectateur quand tu dis "l'opération à duré 3 ans pendant lesquels il à souffert à mort chaque jours" que si tu lui dis "on lui à fait 3 piquouses, de toute façon il était sous anesthésie, il a rien senti et ça c'est fini en 10s". Pour le deux on à le droit à des flash back, mais des flash back c'est pareil, des bouts rapide de l'intervention, ça aurait pu durer 30s comme 30j on le voit pas vraiment, mais ça rajoute sur l'impact auprès du spectateur.

Maintenant on arrive à Origins. Quand tu es devant le film, tu crois vraiment que l'opération aurait pu se passer autrement? comment justifier dans le scénario qu'il passe plusieurs semaines sur le billard? Et même d'ailleurs, pourquoi il péterai un câble à la fin de l'opération après des semaines de souffrances? je ne sais plus si c'est justifié dans les flash back du 2 mais d'un point de vue scénaristique, je pense que l'opération sur plusieurs jours/semaines, même si du coup ça respecte ce qui a été dis avant, ça ne serait pas passé du tout.


Sinon, Days of Future Past : clairement le meilleur X-men! Il y a clairement des incohérences au niveau de la (des?) timelines, mais fuck, le scénario est puissant, la réalisation d'un très grand niveau, les acteurs au top, bref que du bonheur!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cinéma] X-Men
MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
bah y'a plus d'incoherence vu que
toute la timeline est complètement redéfinis a la fin, des années 60 jusqu'au present ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cinéma] X-Men
MessagePosté: Mar 27 Mai 2014 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Mc2g a écrit:

Il confirme bien ce que je disais aussi, First Class avait surtout été fait à la base pour un reboot, avant de compliquer encore plus la timeline en superposant tout...


Bien que le film tente d'être un reboot il garde tellement d'attache avec les anciens épisodes (avec quelques changements +/- grands) qu'il peut tout de même s'inscrire dans la Timeline :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cinéma] X-Men
MessagePosté: Mar 27 Mai 2014 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
@Shadow:
Oui, là dessus c'est efficace comme ménage de timeline, il y a plus que Wolverine qui connais la vérité sur les incohérences :P D'ailleurs j'ai bien envie de retourner le voir pour essayer de déceler des clins d'oeil dans cette scène de fin!


@Bigboss : Oui tout à fait, et c'est bien pour ça qu'on en est là maintenant!^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cinéma] X-Men
MessagePosté: Mar 27 Mai 2014 02:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
je t'avouerais que je le reverais bien ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cinéma] X-Men
MessagePosté: Jeu 29 Mai 2014 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
je viens de remarquer que y'a une MEGA incohérence dans futur past :

a la fin de "l'immortel", logan n'a plus ses griffes en adamentium, elles sont cassées et il doit reutiliser ses os, pourtant il les a dans le début de futur past

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cinéma] X-Men
MessagePosté: Jeu 29 Mai 2014 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
Alors plusieurs explications, soit incohérence en effet soit :

Je sais que Logan à perdu sons adamantium dans les comics et l'a retrouvé par la suite,je ne me rappelle plus exactement comment, je vais chercher ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cinéma] X-Men
MessagePosté: Ven 30 Mai 2014 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
je crois que c'est magnéto qui lui enleve et qui lui remet

et enfin la meilleur c'est qu'ils ont reussi a creer un incohérence entre day of the futur past et le commencement !! xD

dans le commencement, pendant la scene ou le professeur dévoile a la CIA qu'il est un mutant, il y'a un certain william striker qui n'a rien a voir avec celui de day of the futur past

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cinéma] X-Men
MessagePosté: Ven 30 Mai 2014 01:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
j'avais entendu parlé de ça pour Magneto, mais moi ce dont je me souvenait c'était avec Apocalypse, hors c'est le sujet du prochain film donc ça n'aurait pas collé ^^

Et oui j'ai bien aimé cette incohérence, même si je pense que c'était surtout pour arriver à la scène vers la fin du film.. EDIT :
après re-visionnage du film, on remarque sur la plaque de stryker à sa première rencontre avec mystique que c'est William Stryker JR. Le vieux qu'on a vu dans first devant être son chère papa du coup, et pas d’incohérence!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Lun 21 Juil 2014 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Mc2g a écrit:
Si tu ne l'as pas vu BigBoss j'attends impatiemment ton retour :)

Je viens de me le faire et je pense que de la Trilogie c'est bien le meilleur.
Brett Ratner corrige clairement les défauts de Bryan Singer, c'est très bien rythmé, visuellement c'est vraiment bien mis en scène et ça pète de partout.
Par contre, je trouve le rôle de Pheonix (qui est quand même l'atout principal de Magnéto pour sa guerre contre les humains) très "minime".

Alors oui ses actes sont important, elle "tue" Xavier et elle fout le bordel en tuant énormément de Mutant à la fin du film et elle tue au début Cyclope.
Bref dans un sens tout ceci est important MAIS c'est éclipsé en 5 minutes (les répercutions "émotionnelle" je peux le comprendre pour garder un rythme dans le film) mais sinon elle n'existe "pas", il n'y a qu'à voir la façon dont elle meurt, certes Logan résiste mais elle a montrée avant qu'elle aurait pu le détruire si elle le voulait ou du moins le repousser bien plus que ça.

Pour moi, ses actes ne sont important que sur le papier mais non dans le film, elle est le personnage principal sans l'être réellement.

Je vais pouvoir enfin me lancer dans le Wolverine 2 !!


X-Men 3 détient Ellen Page donc il aurait pu être le pire de la trilogie que ça resterait le meilleur :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mar 22 Juil 2014 01:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
j'ai été extremement suppris en regardant Wolwerine 2.......je pensais pas qu'il me plairait autant, je m'attendais a une bouse

Ellen Page est dans le dernier aussi ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Cinéma] X-Men
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Vraiment sympa ce Wolverine : Le Combat de l'immortel, je ne comprend pas réellement ses critiques.
La mise en scène est assez sympathique (la scène du train par exemple), le fait que la bête soit blessé autant mentalement que physiquement est un bon concept.

Bon il y a quelques incohérences ou questions que j'ai surtout après la scène post-Générique mais on verra bien si j'ai mes réponses avec la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com