Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 01:46 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Beh, de mon point de vue, dans une œuvre, faire plusieurs fois référence à une autre oeuvre, décrédibilise un peu cette première du point de vue de sa légitimité en tant que création à part entière.

J'adore MGS1, c'est le jeu de ma vie comme vous le savez lol.

Mais je pense qu'il faut savoir, une fois terminées, laisser les choses à leur place, pour permettre à d'autres d'exister pleinement.

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 02:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
CCV (SPNo1) a écrit:
Beh, de mon point de vue, dans une œuvre, faire plusieurs fois référence à une autre oeuvre, décrédibilise un peu cette première du point de vue de sa légitimité en tant que création à part entière.

Ouh là... non... absolument PAS d'accord.

MGS1 fait des tonnes de références à MG1 et MG2... il n'est pas moins légitime qu'eux.

Les autres épisodes sont des œuvres à part entière totalement légitimes.

Je sais que t'es obnubilé par MGS1 mais ouvre tes chakras mon vieux, c'est chaud là... :D

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 11:49 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Mais justement.
Que le chef cuisinier Kojima cesse d'ajouter de grosses pincées d'MGS1 dans tous ces nouveaux plats.
Ils auront alors plus de saveurs.

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
C'est la seule série que je connaisse ou les gens se plaignent qu'on fasse référence a l’épisode le plus apprécié.
Tous les épisodes faut référence aux autres, Raiden dans MGS3, les 400000 flash-back de The Boss dans Peace Walker.
MGS4 composé a 90% de références aux autres épisodes...

Je trouve que MGS1 n'est pas plus représenté que les autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
CCV (SPNo1) a écrit:
Mais justement.
Que le chef cuisinier Kojima cesse d'ajouter de grosses pincées d'MGS1 dans tous ces nouveaux plats.
Ils auront alors plus de saveurs.

Et tu remet ça... t'es sûr d'avoir compris mon dernier post? mais justement quoi? rien. Ton histoire ne tient pas debout, il y a de grosses pincées de MG2 dans MGS1, donc d'après ton raisonnement MGS1 a moins de saveur que MG2.......... n'importe quoi.

Les autres MGS ont tout autant de "saveur" (même plus sur certains aspects) que MGS1. Tu cherches seulement des excuses qui te confortent dans ton fanboyisme. ;)

StrangeAtlas a écrit:
C'est la seule série que je connaisse ou les gens se plaignent qu'on fasse référence a l’épisode le plus apprécié.
Tous les épisodes font référence aux autres, Raiden dans MGS3, les 400000 flash-back de The Boss dans Peace Walker.
MGS4 composé a 90% de références aux autres épisodes...

Je trouve que MGS1 n'est pas plus représenté que les autres.


Les gens ici, c'est CCV. :D

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Dernière édition par NoName le Sam 25 Jan 2014 16:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
D'ailleurs c'est marrant,parce que MGS1 fait lui même pas mal référence aux tout premiers épisodes hein,vous vous souvenez de ce cher Gray Fox? Il me fait penser à un certain résistant modifié sauf qu'il balançait des shurikens au lieu de manipuler un sabre,mais c'était toujours la thématique du ninja(Black Ninja quoi :geek: ).Oh et ce fucking Hind D aussi tiens,il était déjà là,et puis j'en passe...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Plasmic Snake a écrit:
D'ailleurs c'est marrant,parce que MGS1 fait lui même pas mal référence aux tout premiers épisodes hein,vous vous souvenez de ce cher Gray Fox? Il me fait penser à un certain résistant modifié sauf qu'il balançait des shurikens au lieu de manipuler un sabre,mais c'était toujours la thématique du ninja(Black Ninja quoi :geek: ).Oh et ce fucking Hind D aussi tiens,il était déjà là,et puis j'en passe...

Oui, t'en passe, comme les cartes d'accès, la clé thermobidule, la rencontre aux chiottes avec la sexy Holly déguisée et j'en passe également :lol: . Sans parler des références aux autres jeux de Kojima à part les MG.

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
NoName a écrit:
Oui, t'en passe, comme les cartes d'accès, la clé thermobidule, la rencontre aux chiottes avec la sexy Holly déguisée et j'en passe également :lol: . Sans parler des références aux autres jeux de Kojima à part les MG.


Tout est dit :lol: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 15:25 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
NoName t'es gentil tu redescends un peu en pression.
Je t'explique calmement:
Tu prends le problème à l'envers.
Ça ne me plait pas de voir du MGS1 dans MGS2, 4 ou 5.
Et je trouve qu'aucun autre jeu (autre que MGS1 donc) n'est aussi omniprésent (après biensur qu'il y a des références à d'autres épisodes dans chaque volet de la saga MGS):
Gameplays d'MGS1 dans MGS 2.
Allusions à MGS 1, remix des boss d'MGS1 et gameplay flashback d'MGS 1 dans MGS 4...
Déjà-Vu Mission dans MGS V : GZ.
Etc..
Bref c'est mon avis.
Ce n'est pas le tiens ok.
Mais j'ai le droit de m'exprimer alors cesse de réagir aribitrairement comme un ado' boutonneux intolérant d'un certain forum généraliste en JV...
On discute. On débat. On partage.
Chacun à sa vision des choses.
Un peu de respect jeune.

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 15:48 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:30
Messages: 641
Localisation: Shadow Moses
CCV (SPNo1), en suivant ta logique, tu devrais être déçu de MGS1 qui est une sorte de mélange non dissimulée de Metal Gear 1 et Metal Gear 2. Les jeux de Kojima sont des oeuvres où rien ne se perd, où tout se transforme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 15:55 
Hors ligne

Inscription: Ven 25 Oct 2013 21:26
Messages: 822
Localisation: Un tireur ne devrait jamais révéler sa position.
Je vois ce que tu veux dire Sheen.
Je pose une question donc:
Des parts de MGS1 sont présentes dans le 2, le 4 et le V (GZ). Quel autre volet de la saga est représenté (de façon aussi visible et avec autant d'insistance) dans 3 autres titres?

Même en prenant MGS 2, représenté par Raiden dans le 3, le 4 (+ Vamp) et le V (GZ) version Xbox, quantitativement, on atteint quand même pas MGS1 qui comme je l'ai dit:
A donné tous ses gameplays à MGS 2.
A donné de quoi faire parler à MGS 4.
A donné pas mal de personnages secondaires MGS 4.
A donné tous ses boss à MGS 4.
A donné un gameplay flashback à MGS 4.
A donné un bonus à MGS V : GZ version PS.

Pour moi, + qu'un autre, cet opus s'est d'avantage fait dépouiller pour nourrir les autres.

>>> ATTENTION NoName! CECI N'EST QUE MON AVIS. Il N'A PAS VOCATION A TE CONVAINCRE LOL.<<<

_________________
TUTORIEL:
- Tutoriel des Blisters MGS1
SONDAGE:
- Le Grand Sondage MG/MGS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
CCV (SPNo1) a écrit:
Bref c'est mon avis.
Ce n'est pas le tiens ok.
Mais j'ai le droit de m'exprimer alors cesse de réagir aribitrairement comme un ado' boutonneux intolérant d'un certain forum généraliste en JV...
On discute. On débat. On partage.
Chacun à sa vision des choses.
Un peu de respect jeune.


Oui, on discute. Où ai-je été irrespectueux? Où ai-je réagit arbitrairement????? Si c'est le passage sur le "fanboyisme"... il n'y a pas à le prendre de travers, c'était pas méchant ;)

Mais bon, pour me comparer à un ado boutonneux de jvc (bon sang, moi qui est l'habitude qu'on me prenne pour un mec de 40 balais, c'est un comble :mrgreen: ) tu as dû mal prendre le fait que je te donne tort...

Personne n'a dit que tu n'avais pas le droit de t'exprimer, on débat justement (se limiter à dire ouais ok c'est ton point de vue, ce n'est pas débattre) j'essaie simplement de comprendre ta logique, mais elle ne tient pas et donc de mon côté j'essaie de te faire comprendre pourquoi elle ne tient pas et Sheen le pense également :

Citation:
CCV (SPNo1), en suivant ta logique, tu devrais être déçu de MGS1 qui est une sorte de mélange non dissimulée de Metal Gear 1 et Metal Gear 2. Les jeux de Kojima sont des oeuvres où rien ne se perd, où tout se transforme.


CCV (SPNo1) a écrit:
Je vois ce que tu veux dire Sheen.

Tiens... tout à coup tu vois ce que veux dire Sheen... alors que j'ai dit la même chose juste avant. C'est très vilain ça :D

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 16:22 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:30
Messages: 641
Localisation: Shadow Moses
CCV (SPNo1), MGS1 n'est pas le point de départ de la saga. Il reprend lui-même de grandes idées des deux épisodes précédents.

Pourtant, tu reproches à MGS2, MGS3 et MGS4 de reprendre des idées de MGS1. À mon sens, ce n'est pas logique.

Le gameplay et les situations de MGS1 sont très présents dans MGS2 pour des raisons scénaristiques.

Quant à MGS4, les fans voulaient des réponses à toutes les questions laissées sans réponse dans la saga. Pour y répondre, il est logique que Hideo Kojima fasse référence à MGS1. Si tu reproches à MGS4 que Snake retourne à Shadow Moses (et je parle bien du lieu et non de ces stupides gekko nains), je ne te comprends plus, toi qui est fan de MGS1. Perso, le fait d'y revenir "dix ans après" m'a fait frissonner de plaisir.

Quant à MGS3 ou encore Ground Zeroes, il ne s'agit que de clins d'oeil, au même titre que ZOE pour ne citer que lui.

Tout ça pour dire que, depuis Metal Gear 1, tous les autres épisodes n'ont été que des transformations, jeu après jeu. La trame scénaristique reste identique (en grossissant les traits : un maychant qui veut prendre un Metal Gear pour donner une leçon au monde), le gameplay n'est "qu'une" évolution. Un peu comme un Zelda.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Je crois que Sheen à tout dit...

J'ajouterais :

Oui, MGS1 est très présent dans MGS2 et MGS4 pour des raisons logiques que mentionnent Sheen (en passant, ça ne fait que 2 épisodes sur 8, je ne compte pas MGSV). Le problème, c'est que tu fais passer ça pour un mal et tu remet en cause la légitimité et la qualité du 2 et du 4 sur ce fait alors que MGS1 fait la même chose avec ses deux prédécesseurs dans une plus grande mesure encore.

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
C'est aussi une question de vécu, pour le cas de MGS1 qui reprend beaucoup d'éléments de MG1 et 2. Si tu ne les a pas fait (comme beaucoup à l'époque je pense), et bien tout ça ne pouvait que te paraître nouveau, original et unique.

Après pour ma part, ça me parait logique de reprendre les éléments déjà existant pour les embellir et faire évoluer sa série, si tout ça est bien fait. Et c'est globalement le cas avec MGS, peut être juste un excès de fan service, mais je ne m'en plains pas, j'aime bien ça.

Mais pour la pérennité de la série, il faut que la série évolue sur tout les plan, et MGS V en prend la voix, en prenant (je pense) le meilleur des deux approches que peuvent être les 4 premiers MGS (narration, ambiance, mise en scène) et PW (gameplay, gestion de base, coop, rythme et découpage en missions).

Mais il ne faut évidemment pas oublier le passé, et donc j'espère toujours des clins d’œils et hommage, comme la mission "Déjà Vu", qui je trouve est une bonne initiative.Tout le monde n'a pas fait et refait MGS1 comme nous depuis sa sortie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Sheen a écrit:
Les jeux de Kojima sont des oeuvres où rien ne se perd, où tout se transforme.


Très jolie formule !

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Effectivement :)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
BigBoss27 a écrit:
Tout le monde n'a pas fait et refait MGS1 comme nous depuis sa sortie.
Et quelques uns de ceux qui le font et le refont seront quand même contents d'avoir une version HD, même s'il ne fait aucun doute que la saveur du premier MGS ne sera jamais égalée ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Phoenyx74 a écrit:
même s'il ne fait aucun doute que la saveur du premier MGS ne sera jamais égalée ;)

Il n'y a rien à égaler, ils ont chacun leur propre saveur. La préférence change selon les palets. ;)

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Juil 2013 11:15
Messages: 26
Bien bien bien ... désolé d'avance pour ce méga pavé mais après tout je ne poste que très rarement:D ... et comme PW vient d'être remis sur le tapis, je vais répondre au sujet à la fin après ce cout laïus :p

"Petite" question en préambule : vous êtes vous retrouvé dans la situation où vous avez envie de faire partager cette série à des gens cultivés qui ne jouent pas aux jv ou des joueurs qui n'aiment pas mgs (pas assez orienté action/gunfight est un "défaut" qui lui serait le plus souvent imputé) ? De courir nu dans l'artère principale de votre ville en clamant que cette série possède réellement toutes les caractéristiques pour être une oeuvre, bien plus que 99% des bouzes films, jv, emission tv (livres? si lévy/musso, oui, sinon je lis plus assez depuis trop longtemps) qui pullullent et dont bien sûr beaucoup connaissent un succès autre que celui de mgs (de par son média et par son genre non "grand-public") ?
Pour chacun des MGS (sur console car j ai pas joué à PO), il y a plein d'arguments pour étayer cette thèse : thèmes abordés avec plusieurs niveaux de lectures (la mission, ce que dénonce la mission et les -quelques fois un peu exagérées ?- "métaanalyses" comme dit par d'autres), engagement (logique me direz-vous) de l'auteur sur ces faits, qualité extrême et constante du scénario et du jeu (le long de chaque jeu, comme pour la saga) où le soin du détail incite à refaire l'histoire ou du moins bien chercher chaque perle ou clin d'oeil qu'on aurait pu laisser passer), innovation plus qu'évolution (mgs1 quoi!).
Indépendamment d'un subjectif plaisir de jeu (sauf pour ceux qui n'ont pas digérés mgs2 et 4) ; je suis conscient que je me focalise sur les qualités (vous en aurez probablement à rajouter) et fais abstraction de ce qui peut être considéré comme un défaut : la longueur des scènes (certains penseront l'inutilité de certaines), croissant au gré des épisodes.

Bien ...l'intro est presque finie ^^
Maintenant cette personne n'est pas entièrement convaincue mais est quand même intriguée par la verve que vous inspire cette série et décidé de se faire une idée en jouant à ... Peace Walker.

Elle verra un jeu :
- où l'on passe d'autant jusqu'à 4 fois plus de temps hors des menus (imposés, sans même compter les out ops) : mon record était de l'ordre de 14s
- d'une qualité technique biiiiiiiiien moindre (!) que mgs3 (ok c'est pas la même plateforme mais elle sont censées être similaires, non ?) : et je ne parle pas seulement de la relative laideur du rendu (testé sur ps3), je parle de la pauvreté de l'environnement, de la pauvreté de gameplay (cette absence d'immobilisation est une régression inadmissible sérieux !). Et svp ne me dîtes pas que c'est compensé par le fameux mode accroupi, qui justifierait à lui seul l'existence de pw d'après certains et prouverait que pw est une "évolution" du gameplay !! Peut-être n'ont-ils pas encore joué à mgs4 ? ( c'est sarcastique mais pas méchant, hein ).
Je parle aussi des 4 soldats par map de tank ...trop énorme ça c'est du défi !
Et j'allais oublier l'impossibilité de ramper ou de longer les murs, de déplacer les corps. Au passage une pensée pour celui de KP qui s'est dit : "bah, le fulton à travers le sous-sol, on est plus à ça près, il y en aura bien un [de fan] pour justifier cette aberration à notre place"
il me semble que le rafraîchissement d'image était bien bas aussi, et oh, majestueux gage de qualité, les menus qui ralentissent exponentiellement au nombre de joueurs : pour choisir de changer une arme il fallait 30sec quoi !! dans le mode VS tu pouvais rien faire , même pas quitter : les maps sont tellement petites et le menu tellement à la ramasse que tu te faisais tuer avant de quitter ! le multi se gagne uniquement par le lag, encore plus que sur mgo2 (de mgs4) -ps: j'ai pas joué à mgo1.
-des enchainement de "missions" similaires pour ne pas dire quasiment identiques pour certaines (side ops), sans aucun défi (sauf si on décide de le faire en combinaison lourde en sans arme, et encore lol ! ) avec des taupes aux réflexes d'un mollusque avarié en guise de garde (ahhh...courir en étant visible et audible dans le dos d'un garde, le projeter à terre quand il a fait une rotation de un demi-tour moins 1 degré et qu'il t'as pas vu, et que son pote à 3 mètres se pose juste une question, genre avec l'accent qui convient "diantre, la tâche sombre de 1m70 et cette mini-secousse sismique m'intriguent, je vais de ce pas voir de quoi il en retourne !" et alors seulement de bouger en chantonnant gaiement ...vive les tenues nues)
La seule difficulté est d'ailleurs de ne pas lâcher la manette dans un moment de somnolence au bout du fultonnage du 90e garde (la méthode , ou comme dit plus haut de la 30eme minute de tir continu contre le boss "modifié" si t'as pas l'arme qui convient .... bah oui tu peux pas mourir t'as des soins en continu ...vu que t'as 99 999 rations dans ta base avec la date de péremption qui approche). Bref ... le jeu a été fait pour pour tenter d'intéresser les mioches incapables de se déplacer en 3D et son fils (cf. les dinos de monster hunter ; je ne sais exactement pourquoi ape escape m'a semblé mieux intégré, mieux amené ...peut-être que c'était bien séparé de l'histoire et pas annoncé par un chat qui parle) ... sérieusement je pense qu'il est plus utile pour tout le monde de faire un titre de qualité pour attirer du monde que de baisser les critères et de faire un jeu (main ops sans compter les allers-retour imposés dans les menus) en lui-même très court et prolongé artificiellement d'une façon ridiculement honteuse ! le tout sur un moteur déjà existant et appauvri !! auquel on ajoute les missions pooyan et monster hunter ... (comprenez bien que ca ne me dérangerait pas SI c'était le 'plus' d'un bon jeu)
- avec un intérêt/apport moindre comparé aux autres opus et peut-être même à d'autres titres du jv ("pourquoi tel titre plutôt qu'un autre?" ou plutôt "cela valait-il le coup d'y investir du temps et de l'argent?" ... sur pw la réponse n'est pas évidente)
- de chose mal pensées (cf. http://www.metalgearsolid.be/une-liste- ... -1470.html ) comme le menu qui 'lag' à plusieurs, le milliers d'armes inutiles, le milliard de minutes neccessaires à l'obtention des défis, l'absences de stats utiles pour l'obtention de ces défis
-et l'histoire ? sur le topic de tpp je me souviens d'une lecture intéressante sur la 2e fin, mais l'ensemble est bien fade : cécile et amanda vite oubliées, chico qui aurait pu prendre une vraie dimension après la balle gachée a gardé cette image cul-cul-la-praline (de ce qu'il m'en reste) plagiat succinct du schéma Snake/Otacon avec BB/Dr. Emmerich, twist de Paz complètement farfelu, Kaz agent triple (de mémoire aussi) -ça passerait mais un peu moins après le démoniaque "ange naïf" de Paz ; il n'y a pas le tragique/épique de mgs3, pas la profondeur "méta" qu'il y a dans mgs2, ... il y a c'est vrai un discours pacifiste, mais le thème l'IA n'est pas exploité et la façon dont la loyauté est rabâchée souffre de la comparaison avec celle de mgs3, qui se suffisait amplement à lui-même pour ce sujet.

Et ainsi, jugeant la saga sur cet épisode, cette personne (qui ne verra même pas qu'il y régression du gameplay puisqu'elle n'aura pas les autres pour comparer) se trouvera devant un jeu plus que moyen, avec un jeu d'acteur par moment caricatural (ha mince fallait que ça sorte ...répéter chaque mot-clé avec une voix grave et interrogative, c'est sympa au début mais la corde a été plus que tirée), décrédibilisé par une déclinaison artificielle de la difficulté longueur des missions et des mods qui sont sensés cacher la pauvreté du titre et compenser une qualité moindre, sans que l'histoire rachète vraiment les défauts du côté "jeu". Ah peut-être que draguer une fille de 16 ans est justifié si ON (SE) DIT QUE elle en a 18 ou 21 je sais même plus ...quel message engagé !! Bref j'adore mgs et le taf de Kojima production mais je n'oserai jamais l'inclure dans le groupe des opus de qualité auxquels on nous avait habitués.


Pour ceux qui n'auraient pas eu le courage de lire ce qui précède , voici ce que je reproche à PW : que non content que le gameplay soit une régression/ablation du moteur physique de mgs3 (je ne parlerai pas de graphismes) - mis à part il faut l'avouer de la position accroupie, déjà acquise dans mgs4-, il y a pléthore de défauts qui seraient corrigeables ou d'améliorations faciles à implémenter, et qui pourrissent le peu de plaisir que l'on trouve à finir aussi facilement (pas courtement) un jeu qui se démarque de la lignée des opus de très haute qualité qui formaient la saga MGS.
(ah oui les cassettes : voir ma réponse sur http://www.metalgearsolid.be/une-liste- ... -1470.html ... c'est drôle mais depuis ce post j'ai découvert batman AA ou tu peux lire les cassettes trouvées ... et continuer à jouer ! ça devait être trop compliqué à implémenter sur psp --")


Pour justifier que ce pavé soit dans ce topic, je n'ai aucune crainte sur l'histoire de tpp (NSP pour GZ)et le plaisir qu'on aura à la décrypter/interpréter, mais au niveau du gameplay, que ce soit le strike de PS sur la démo nuit de GZ, la vision aux rayons-x (qu'on nous justifierait par l'oeil bionique ou étant une propriété de la kryptonite dans le crâne) ou de la direction prise par le dernier mgs en date (PW), je flippe d'être déçu par le 2eme trait de caractère de la série : sa qualité. Alors coté fox-engine je suis confiant (même si les démos se sont vus reprocher quelques détails), mais côté jeu (mission, intêret, difficulté, ihm abberrante -comme la naviguation dans les menus, valable dans PW comme dans MGO2) je sais qu'il est possible d'être déçu.
En gros je n'aimerais pas que Kojima prenne PW comme modèle, ce qui est possible au vu de la segmentation avéré de tpp/gz en sous-missions et de quelques déclarations de Kojima au sujet de PW, donc comme quelques uns défendent (ce que je peux comprendre, il n'est pas exécrable) ce titre, je me permet de rappeler que non, ce n'est clairement pas un modèle (le mode BD 'interactive' était bien pour psp, mais les cinématiques à QTE n'est pas l'avenir - j'imagine bien que ce sera pas le cas avec les titres sous fox engine) qui ferait honneur à la série.

Pour finr (ouf!) sur une note positive, j'aurais préféré qu'il ne reprenne de pw QUE la transcription visuelle des pas des soldats (telle quelle ou améliorable visuellement en déformant/ondulant localement l'image comme), le cqc multiple (c'est fait) , la boîte en paille (d'ailleurs la cape en forme de pierre de LOTR, devant le portail du mordor, je l'imagine bien dans le décor de la scène où PS court avec Kaz de jour . Après il y a la technologie de l'époque, la mobilité, l'utilité ...) et oublie le reste.
Et à ce jour, si c'est le dernier mgs je pense que ce serait pas forcément mauvais, mais les combats de robots (zoe et boss métallique des mgs) ne m'ont jamais donné envie, et Castlevania non plus (j'imagine que c'est bien), donc nouveau départ avec la même recette (qualité+scénario intense et profond) je suivrai, mais si y'a un mgs6 qui est encore mieux que tpp je signe les yeux fermés :)

EDIT : je réservais un (très) bon point pour la fin : la coop en infiltration !! (mais sur PW c'était plus frustrant qu'autre chose à cause du manque de défi ...c'était déjà facile tout seul, alors si en plus l'autre fait le boulot ... il faudrait qu'il y ait des situations (par ex) où l'on doive synchroniser nos actions pour arriver à surprendre l'ennemi).

_________________
*ouille ca heurte !* . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ( i want being traductor when i will be tall )


Dernière édition par grosse bosse le Sam 25 Jan 2014 21:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com