Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Let me google that for you

https://www.google.fr/search?client=ope ... gws_rd=ssl

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 01:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
flying_fox a écrit:
Excellent travail d'investigation de Super Bunnyhop. Sa source m'a l'air fiable (à prendre bien sûr avec des pincettes, comme toujours) et ça fait peur (surtout pour les employés de Konami...).


Il est très prudent ce George W. Cette affaire ressemble de plus en plus au scandale du Watergate.
Source anonyme. Hmm... Deep Throat ? :lol:

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Mar 2014 18:27
Messages: 260
Sinon pour en savoir plus un magazine ou autres journaliste aurait déjà penser a ce jeune homme Français travaillant chez Kojima Production ?!

Image

_________________
Image
A Hideo Kojima Game !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Flying Fox et John/Big Boss ==> Oui la PS4 m'a servi pour P.T. et par la même occasion à Outlast (bon jeu) et le cultissime Resident Evil HD (mais celui-là il n'est pas à mettre sur le compte de la PS4 ;) ) et récemment je me serais bien acheté The Binding Of Isaac et Shovel Knight mais bon j'sais pas...pas très motivé pour mettre la main au porte monnaie. :/ Pourtant j'ai de très bons souvenirs de jeux démat' sur PS3, Lone Survivor en tête. Rain et Brothers étaient sympa également.

Mais pour être honnête avec vous, je suis très peu réceptif aux jeux actuels, y'a rien qui ne m'excite ou me marque là où à la fin des 90's je prenais des claques par dizaine avec les Metal Gear Solid , Shenmue, Castlevania "Symphony Of The Night", Silent Hill et j'en passe. Le meilleur du jeu vidéo est derrière nous, c'est pour moi une évidence. Et le fait que beaucoup de développeur se tourne vers les jeux sur smartphone n'est pas un hasard (coucou Konarmi). Silent Hills était pour moi synonyme d'espoir. Après Silent Hill 4, la saga a complètement perdu de son prestige. Je me souviens à l'époque de Silent Hill "Downpour" sorti en 2012 avoir été complètement choqué du manque de publicité et surtout que le jeu soit si mal distribué. Downpour avait pourtant un potentiel énorme (comme je l'ai dit sur un commentaire d'un récent article de Sheen) mais il est sorti dans l'indifférence général (j'ai dû être le seul à le prendre day-one dans ma Fnac). D'ailleurs, Downpour fut le dernier jeu développé par Vatra, l'équipe n'ayant pas survécu au naufrage commercial de ce Silent Hill.

Et au fait, celui qui double le personnage principal de Silent Hill Downpour n'est autre que notre bon vieux David Hayter. ;)

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Que l'âge d'or soit derrière nous, je dis pas, mais on a encore régulièrement de belles perles, et même pour moi qui n'ai pas de boulot, j'ai pas le temps (ni l'argent) de jouer a tout ce qui est bon. Je dis pas qu'on a que du bon, faut faire le tri, mais on a quand même des choses pas mal. De nouvelles ip qui arrivent de temps en temps et qui sont pas forcément pétée pour faire de la thune a la chaine (cf les Batman), alors bien sûr que t'as la tendance inverse, mais a l'époque rétro, ca se faisait aussi, les Megaman il parait qu'il y avait pas de grandes différences graphiques, et je rappel qu'a l'époque, le scénario, c'était pas spécialement mirobolant non plus.

Et rien ne nous dit que la tendance ne s'inversera pas, si tout le monde fait du smartphone en abandonnant les jeux consoles, il va forcément y avoir pertes de revenus, parce que les gens seront noyés sous les copies (c'est déjà le cas, entre les candy crush, angry birds et compagnie), et les gens vont pas tout acheter.

Crois moi, certains vont abandonner le marché des consoles, mais ca continuera, parce que d'autres vont émerger, déjà grâce a l'absence de concurrence. Je suis un éternel optimiste, mais je pense pas avoir tort, le jeu console ne mourra pas, en tout cas, pas indéfiniment.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 16:34 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Fév 2012 21:30
Messages: 641
Localisation: Shadow Moses
Arikado a écrit:
Et au fait, celui qui double le personnage principal de Silent Hill Downpour n'est autre que notre bon vieux David Hayter. ;)

Non, c'est un autre David. En revanche, James Sunderland dans l'horrible version HD de l'excellent Silent Hill 2 est doublé par Troy Baker. ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Crois moi, certains vont abandonner le marché des consoles, mais ca continuera, parce que d'autres vont émerger, déjà grâce a l'absence de concurrence. Je suis un éternel optimiste, mais je pense pas avoir tort, le jeu console ne mourra pas, en tout cas, pas indéfiniment.





La console doit et est destiné a mourir.
Les exclusivité ce font de plus en plus rare et le PC gagne de plus en plus de joueur chaque jour.
La console est un gouffre de pour la créativité et la nouveauté. Regardé la ps4, seulement bloodborne est intéressant et tout le reste est presque a jeter.
La xbox one n'a pas d'exclu non plus. Il n'y a que du multi support.
La Nintendo fait du smartphone aussi.
L'avenir est pour moi un écrans de fumée et je ne saurais donné un pronostic, mais mes espoir sont que tout le monde bosse sur le Pc et que la console meure une bonne fois pour toute.
Tout le monde pourra jouer au jeux qu'il veulent et les developpeur pourront dev autant qu'ils veulent aussi ^^ les fan modderont autant qu'il voudrons et tout le mondre ferat ce qu'il veut.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
Les consoles qui vont disparaitre... Sérieusement, qui y croit ?

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Lautreck apparemment. Mais je pense qu'il est le seul. Rien qu'en investissement, rien ne vaux une console, parce que c'est bien beau de dire que le PC s'améliore tous les jours tandis que les consoles c'est par accoup, mais vla le prix d'un PC pour faire tourner les monstres d'aujourd'hui, et vu que le PC est obsolète moins d'un mois après, tu dois sans cesse upgrader, et faut avoir les finances, pour ca. Une console, on a beau dire ce qu'on veut (c'est vrai qu'il y a des inconvénients, mais c'est surtout du aux constructeurs qu'a la mauvaise volonté des gens), c'est toujours plus économique.

Sans parler que si je me goure pas, les jeux PC sur CD, ca se fait plus, c'est tout en démat', alors en plus de ca faut investir dans des DD externes et internes assez souvent, sans même penser au fait que si tu télécharge beaucoup (films, séries, etc), ca te prends aussi de la place...

Bref, j'aime bien mon PC moi, mais il remplacera jamais ma console, sauf pour du rétrogaming, et quelques jeux par ci par la.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 02:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Sep 2012 19:52
Messages: 174
Malheureusement, je suis de l'avis de Lautreck !
Le fait est qu'une console, de nos jours, n'apporte rien de plus qu'un pc ! L'aspect économique ça se discute hein ! Parce qu'une console à 400 euros + 50 euros chaque année de PS + (si on prend l'exemple d'une PS) ça revient cher mine de rien .
Le dématérialisé... C'est l' "avenir". Avec l'évolution des débits internet... Je donne pas cher du matériel :)

_________________
Deprived of all but pain ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 03:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ben nan ca se discute pas, parce que justement sur PC, tu paye les disque durs, tu paye la ram a rajouter, tu paye les cartes graphiques, parce qu'on parle d'un PC a jour, pour tout faire tourner au max, vu que les pciste ventent le mérite de leur PC, mais oublient de dire que l'investissement de base est déjà conséquent (genre 1000€ si c'est pas plus, je m'y connait pas très bien), sans compter régulièrement les upgrades pour pas qu'il finisse par tourner pire qu'une console.

La console, tu paye le prix (max si tu l'achète au début, moins si tu attends), et... C'est tout... Tu paye tes jeux, pas de ram a racheter, pas de carte graphique, pas de DD externe (au mieux t'achète un DD interne plus gros pour mettre plus de jeux simultanément, mais t'as toujours moyen de switcher sur les jeux que tu joue pas au moment ou tu joue, alors qu'essaye de faire ca sur PC, si t'efface ton jeu installé, tu dois le re DL complet (ok, pareil si t'as des jeux démat sur ta console), bref, c'est beau le démat, mais y a une grosse limite qui fait chier: la place occupée, alors que sur CD, t'as juste a réinstaller, et c'est beaucoup plus rapide qu'avant, sur ps3 c'était long, sur ps4 la réinstallation ca va assez vite, pourtant c'est encore plus lourd.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 04:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
y'a pas photo, le demat c'est pas pour moi....j 'ai un reseau de merde donc telecharger un jeu me prend juste 3 jours et je suis un vieu con qui aime les boites, donc tant que y'aura des gens comme moi y'aura un marché......ca arrivera surement un jours mais je pense qu'on a encore un peu de temps (au moins 5 ans, peut etre 10)

ps : pourquoi ce debat pc/console sur le topic de P.T. ? ^^

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Chai pas c'est Lautreck qui est sortis de nulle part pour lancer le débat, il voulait nous partager sa vision utopique d'un monde sans console et sans guerre ni famine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Sur le long terme nope, un PC c'est clairement plus rentable que les magnetos de merde actuels, avec un online payant, des jeux à 70 balles et autres périphériques, non franchement...

Pour les upgrade, tout évolue très vite finalement et on aura pas les meilleures perf' sur un jeu à un moment donné, mais on aura toujours des jeux supérieur techniquement à ce qui se fait sur console, même en élevé, donc bon(et sachant que les titres consoles sont la plupart du temps locké à 30fps...)et ce sur des périodes de bien plus de 2 ans hein, c'est donc bien mieux que d'acheter une nouvelle console à 400 balles sans jeux tous les 4/5 ans(jeux multi-plateforme = PC, une évidence pour moi) et avec un online payant.

Après les consoles sont loin d'être en voie de disparition, mais plutôt en pleine transition vers une ère de systèmes démat' très certainement, m'enfin à ce moment là j'aurais arrêté depuis longtemps d'acheter des consoles...

Enfin après peut être que le post de Lautreck était à prendre au second degré :geek:.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Sauf que je te met au défi de me montrer un pc a 400 balles qui fait tourner des jeux Next Gen, déjà. Ensuite 70 balles les jeux, pour ceux qui vont en magasin peut être, mais en général c'est 55€ (60 au plus). Et perso, 30 fps, 60, 120, 180, perso j'en ai rien a faire, du moment que le jeu ralentis pas (ce qui peut arriver aussi bien sur un PC que sur une console), ca me gêne pas. Sans compter que les jeux, 55 ou 60 c'est en day one, si t'attends quelques mois, t'as le jeu moins cher que sur PC, alors qu'il me semble que le PC n'a pas de système d'occasion. Puis le online payant, il te permet d'avoir des jeux gratuits, chose que t'as pas sur le PC (sauf crack, mais tu peux faire pareil avec une console hein).

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Juin 2014 13:39
Messages: 26
Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis un joueur console invétéré. J'ai trouvé ça plus cool d'allumer une console puis prendre une manette en main directe et m'assoir dans mon canapé dans la seconde plutôt que d'être assis à 50 cm d'un écran. Question de préférence.

Je crois aussi que le système d'occasion est mort avec l'arrivée des clés CD, mais en matière de démat', il y a un système de concurrence. Les soldes Steam sont aussi assez fréquentes, ça compense le système de l'occasion je pense. Les prix se ressemble un peu. Et franchement, les gens qui achètent des jeux 70€ sont des pigeons (sans vouloir vexer qui ce soit), je me suis toujours débrouillé pour les avoirs à 45-50€ en commandant à l'étranger ou grâce à des offres Fnac.

Niveau hardware, je suis assez d'accord avec John, à 400€, je ne suis pas sur (je ne m'avance pas plus que ça) que tu puisses faire tourner les jeux next-gen en Full HD avec ce niveau de qualité. Même si les consoles tendent à se rapprocher des architectures des PC (l'OS PS4 est un Windows 7 modifié je crois), il y a toujours des technologies propres aux consoles qui permettent des performances sans les avoir brutes.

Après, ça commence à être fatiguant de voir que les "PC master race" tentent tout le temps de discréditer les consoles. Ce n'est pas parce que vous payez plus cher pour mieux que vous vous devez de descendre les consoles. On sait que vous avez des machines plus puissantes, que les jeux sont plus beaux mais en vrai on s'en br**le (désolé pour l'expression). Que les jeux PS4 soit de qualité médium sur un PC, on s'en fout, je ne vous envie pas du tout. La différence de qualité n'est pas non plus ultra impressionnante. Vous avez un tout petit peu plus de détails, d'effets (le soleil, such wow), et des textures plus fines mais c'est pas grand chose. C'est pas parce que le jeu est en ULTRA que c'est toute suite mieux. S'émerveiller parce que on a deux pousses de plus que sur PS4, c'est ridicule mais les PC hardcore ne l'admettront jamais. Ca n'a aucune influence sur le jeu, mise à part le 60fps ou plus sur des shooters pour les pros.
On profitera autant de MGSV que vous et vous le savez. Et avoir un P.T sur PC, ca n'aurait absolument rien changé par exemple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21
Messages: 426
Localisation: Belgium
Pour revenir dans le sujet, https://www.change.org/p/kojima-product ... lent-hills ça fait quelques jours que j'ai vu cette pétition. Plus qu'utopiste hein...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Rah j'allais la poster, on m'a couper l'herbe sous le pied.

Ils ont l'air de penser qu'il s'agit d'un problème de financement, comme si Konami avait besoin d'un kickstarter pour faire un jeu.

Ou alors ils pensent que Kojima peut faire Silent Hills comme un grand dans son coin, c'est encore plus idiot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Je répète que j'ai une PS4 aussi pour TPP hein ! :geek:

(à ce propos, n'hésitez pas à m'inviter en keupin sur le PSN, en allant sur mon profil y'a mon ID PS4 :D)

Citation:
Sauf que je te met au défi de me montrer un pc a 400 balles qui fait tourner des jeux Next Gen

Je parlais sur le long terme moi, c'est clairement plus rentable y'a pas à iech.

Sinon bof, même à court terme un PC tu peux clairement te démerder pour en choper un de meilleure facture que les consoles pour 700/800 balles hein, à grand coup de recherche internet mais bon :geek:.

Pour l'occasion, on a un truc génial qui s’appelle Steam, suffit d'attendre un peu et on se retrouve avec de multiple gros titres à 3 ou 5 euros, génial non ?

Sinon, pour ma part je trouve que c'est un peu une arnaque le PSstore, vu que qu'ils te grappillent bien plus avec l'abonnement que par les prix originaux des jeux gratuit au final, donc bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Silent Hills (& "P.T")
MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Oui, a 800€, pas a 400, comme je te l'ai dis, et tu finis par avoir toujours besoin d'upgrader ton PC. Tu peux pas dire le contraire. Et j'ai bien dis (ou pas, mais je le dis la donc au pire, c'est pas grave), que de toute façon il y a des avantages et des inconvénients des deux cotés, je ne dis pas qu'un PC c'est de la merde, et que la console c'est le must, je dis que sur PC le petit plus que t'as par rapport a une console, tu le paye cher, que si t'es comme moi, le online te branche pas des masses et que donc, t'es pas obligé de payer 50 balles par an (je le fais pour les jeux gratuits, ca m'a permis de jouer a AC3 (pourri mais osef, c'est du AC), j'ai pu jouer a Remember me, Saint Row 2 et 3, Dead Space 1 (j'ai le 2, le 3 aussi je crois mais pas sur)), bref, y a la masse de jeu, pas toujours top, mais osef t'as quand même assez régulièrement de bons jeux.

Le PC ou la console, c'est la même chose, on a des avantages et des inconvénients, différents mais ils sont la.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com