Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 00:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Ha, ça me met au bout d'un moment téléchargement en amont impossible :|.

Ok donc le garde devant la porte finit par bouger, je n'ai donc pas été assez patient ^^. Je retenterait le coup, faire la mission d'une seule traite sans se faire avoir parait possible désormais ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Yep, il bouge quand l'autre arrive près de lui.
Retest pour la vidéo souvent ça déconne et après c'est bon.

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mar 15 Avr 2014 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 7 Fév 2014 20:05
Messages: 43
Bon j'ai le jeu depuis une semaine maintenant et je me contente de finir la mission Ground Zeroes complètement avant d'attaquer les autres.

Il me reste le défi sans arme en difficile et finir la mission GZ en difficile RANG S. Je n'arrive pas à passer le rang A... Le truc c'est que j'arrive à ne pas me faire repérer, à ne tuer personne et à sauver les deux gosses en 10 minutes, mais pas sans m'y reprendre plusieurs fois... Du coup j'ai un -2100 à la fin pour un total à peu près de 58000 et ça ne me permet pas de passer outre le rang A.

J'ai essayé de tricher en retournant au menu principal au lieu du dernier point de contrôle, mais à force de le faire cela comptabilise un nombre d'essai bizarrement calculé (exemple j'ai dû retourner au menu principal une dizaine de fois, voire plus, pour relancer la mission, et cela m'a comptabilisé 5 en nombre d'essais)...

Bref, si je fais un rapide calcul je me dis que même si je parvenais à la finir sans continu je ne suis pas certain d'avoir le rang S.

Avez-vous une idée du total minimum qu'il faut avoir pour obtenir le rang S en difficile ? Ou alors le temps minimum à réaliser en se contentant de sauver Paz & Chico ?
J'ai bien regardé le speed run de azertyp mais ce mec est un malade... Je ne sais pas comment il fait. Je me suis inspiré pour certains passages, mais si je prends le camion je suis grillé direct !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mar 15 Avr 2014 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Kaeru-san a écrit:
Bon j'ai le jeu depuis une semaine maintenant et je me contente de finir la mission Ground Zeroes complètement avant d'attaquer les autres.

Il me reste le défi sans arme en difficile et finir la mission GZ en difficile RANG S. Je n'arrive pas à passer le rang A... Le truc c'est que j'arrive à ne pas me faire repérer, à ne tuer personne et à sauver les deux gosses en 10 minutes, mais pas sans m'y reprendre plusieurs fois... Du coup j'ai un -2100 à la fin pour un total à peu près de 58000 et ça ne me permet pas de passer outre le rang A.

J'ai essayé de tricher en retournant au menu principal au lieu du dernier point de contrôle, mais à force de le faire cela comptabilise un nombre d'essai bizarrement calculé (exemple j'ai dû retourner au menu principal une dizaine de fois, voire plus, pour relancer la mission, et cela m'a comptabilisé 5 en nombre d'essais)...

Bref, si je fais un rapide calcul je me dis que même si je parvenais à la finir sans continu je ne suis pas certain d'avoir le rang S.

Avez-vous une idée du total minimum qu'il faut avoir pour obtenir le rang S en difficile ? Ou alors le temps minimum à réaliser en se contentant de sauver Paz & Chico ?
J'ai bien regardé le speed run de azertyp mais ce mec est un malade... Je ne sais pas comment il fait. Je me suis inspiré pour certains passages, mais si je prends le camion je suis grillé direct !


le camion qui rentre dans la base tu veux dire ? pourtant c'est le moyen le plus simple pour rentrer, tu te fais repérer a quel moment ? parce que tout dépends du moment, si c'est avant de monter dans le camion, c'est pas pareil que au milieu de la route ou autre

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mar 15 Avr 2014 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 7 Fév 2014 20:05
Messages: 43
Bah en fait je copie la méthode d'azerty c'est à dire je tire un missile dès le début et je cours jusqu'au camion. Je rentre dedans sans problème, puis j'avance tout droit et je tourne à gauche direction le tarmac de l'héliport, mais à peine je tourne pour m'engager sur le tarmac que je suis déjà repéré...

Enfin il faudrait que je réessaie pour te dire plus précisément. Je ferais un test demain et te dirais où ça coince exactement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mar 15 Avr 2014 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
fait pas comme ca, endort le mec a gauche, le conducteur va aller le voir, profites en pour monter a l'arrière du camion, il va t'y conduire tout de suite

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mar 15 Avr 2014 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Sinon, sauve tous les prisonniers, tout simplement. Ils rapportent un max de points. En faisant ça, tu peux avoir un rang S même si tu passes 25 mn sur la mission.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mar 15 Avr 2014 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Bon a savoir ça. Merci pour le conseil. ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 7 Fév 2014 20:05
Messages: 43
OK... Merci pour les conseils Flying_Fox et John...
Je pensais que c'était surtout une histoire de temps. Mais maintenant que tu le dis le rang S est une histoire de points donc tu as peut être raison, le plus simple est de sauver tout le monde plutôt qu'emprunter la voie d'Azertyxpp.

Thanks guys :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Vilain Azertyxpp :p.

Non enfin lui c'était plutôt dans l'optique de faire le meilleur speed run possible,qui octroie un Rang S accessoirement,mais ce n'était pas véritablement l'objectif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 7 Fév 2014 20:05
Messages: 43
Citation:
fait pas comme ca, endort le mec a gauche, le conducteur va aller le voir, profites en pour monter a l'arrière du camion, il va t'y conduire tout de suite

En fait on ne parlait pas du même camion. Moi je te parlais du camion que tu trouves en allant tout droit lorsque tu passes la porte dès le début de la mission. Ce camion tu ne peux que le conduire.

Citation:
Citation:
Sinon, sauve tous les prisonniers, tout simplement. Ils rapportent un max de points. En faisant ça, tu peux avoir un rang S même si tu passes 25 mn sur la mission.

Merci Flying ! J'ai obtenu le rang S grâce à tes conseils... J'ai mis 26 minutes et utilisé 9 continus mais libéré tous les prisonniers du camp où se trouve Chico.
Plus qu'un défi (sans arme) avant de passer aux autres missions en journée !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 01:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mar 2014 13:33
Messages: 22
essaye d'eteindre les phares , à ce qui parait c'est plus difficile pour les gardes de te reperer
pour eteindre les phare, c'est la flèche droite :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Mettons Ishmael est le Medic (la même voix va dans ce sens), en refaisant le jeu j'ai prêté attention au médic sur la cinématique de fin et bon ..

Image
Sur ce plan (c'est le seul ou j'ai eu cette impression, les autres m'ont fait penser le contraire) je me dis .. Pourquoi pas Kiefer lui même ? Après tout, ça serait quelque chose de très facile à faire et rapide (sachant qu'il faisait la Motion Capture de Big Boss, ils pouvaient très bien scanner son visage en même temps) et puis la voix ..

Bon je ne dis pas ça en me disant que c'est la vérité mais que ça m'a traversé l'esprit rapidement :lol:

Sinon, pour Skull Face/The Boss (vu les théories) personne n'a fait le rapprochement avec la musique "Here's to you" ? juste avant le générique de fin, il dit qu'il faut que des innocents meurent pour changer le monde (c'est clairement ce qui s'est passé avec The Boss).


Bon sinon, une question après les "théories" loufoque.
Skull Face est quelqu'un de très charismatique et il semble être un personnage important.
Mais Where Is Skull Face dans la Chronologie MGS ?
Vous allez me dire, Kojima n'y avait pas pensé ...Blablabla ..

Mais NON !! Autant pour un personnage secondaire je veux bien, autant là c'est lui qui provoque le changement de Kaz et de Big Boss donc je trouverais ça TROP facile l'argument de :" Il n'y avait pas pensé et ça fait partit des "erreurs dans la chronologie".

Autant les dates, ça passe autant là (personnellement) j’applaudirais le travail de Kojima sur sa Saga et sur son épisode mais pas sur la cohérence entres les différents épisodes (ce qui était quand même un point fort dans la saga).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
BigBoss a écrit:
Bon sinon, une question après les "théories" loufoque.
Skull Face est quelqu'un de très charismatique et il semble être un personnage important.
Mais Where Is Skull Face dans la Chronologie MGS ?
Vous allez me dire, Kojima n'y avait pas pensé ...Blablabla ..

Mais NON !! Autant pour un personnage secondaire je veux bien, autant là c'est lui qui provoque le changement de Kaz et de Big Boss donc je trouverais ça TROP facile l'argument de :" Il n'y avait pas pensé et ça fait partit des "erreurs dans la chronologie".

Autant les dates, ça passe autant là (personnellement) j’applaudirais le travail de Kojima sur sa Saga et sur son épisode mais pas sur la cohérence entres les différents épisodes (ce qui était quand même un point fort dans la saga).
Et The Boss ? Ca c'est vraiment un personnage hyper important, pourtant elle n'existe pas jusqu’à MGS3, aucune référence a elle nulle part. A part bien sur dans MGS4 ou la faut bien la carrer le plus possible. Ça ne me dérange pas qu'un personnage crée un changement pareil avant de disparaître dans l'oubli.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Pour Kiefer et le medic, c'est marrant que tu fasses le rapprochement car il y a peu, je m'étais fait la réflexion (et si ils cachaient son visage car c'est celui de Sutherland), mais j'ai du mal à imaginer quelle utilisation ils en feraient (même si c'est Ishmael).

Sinon, je ne comprends pas trop ta question, en quoi Skull Face et sa place dans la chronologie MGS serait une incohérence? C'est en se basant sur la théorie du disciple de The Boss? Dans ce cas là, j'avoue que Kojima irait vers un terrain glissant mais il est capable de s'en tirer à merveille ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
StrangeAtlas : Sauf que The Boss est évoqué lors du 3ème Opus (la c'est quand même le 6ème avec Peace Walker).
De plus les 2 premiers MGS traitent de Big Boss car c'est lui le Légendaire Soldat, c'est de lui que commence MG1-2 et on parle de ses clones dans MGS1-2 donc c'est lui le sujet Principal.
MGS3 introduit The Boss comme la cause du changement de Big Boss (pas total et c'est important justement, car même après sa mort il n'a pas eu le mot "vengeance" dans la tête) ainsi que Cypher d'ailleurs (représenté par les Patriots).
Donc autant pour le coup je ne vois pas de soucis à ce niveau là (surtout avec MGS4 et Eva qui raconte tout dans l'une des seules cinématique qui sert).
De plus dans MGS1 tout tourne autour de Liquid et donc de Big Boss, dans le Second c'est Solidus à travers Big Boss qui veut détruire les Patriots (Cypher) donc The Boss ou non, cela ne change pas réellement grand chose.

BigBoss27 Ah bah je ne suis pas fou ^^ Ce bas de visage fait penser à Kiefer.
Non par rapport à son importance dans la Saga, après tous les épisodes qu'on a eu (et surtout MGS4 qui "conclus" la Saga niveau information, même si "Nanomachines" ...), le fait qu'il soit aussi important dans le changement de Big Boss et donc dans la création de la Saga sans que Big Boss ou Eva n'en parle à Solid (par exemple) ça me dérangerait.

Après c'est peut être moi le soucis dans ce cas là, mais je trouverais ça facile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
en même temps, Kojima lache souvent des phrases qui sont vide de sens pour pouvoir les combler par la suite, ds mgs1, Naomi dit a Snake de vivre sa vie sans se soucier de Fox Die, et qu'il soit dans le programme ou non n'a pas d'importance, qu'il doit juste vivre le reste du temps qu'il lui reste a vivre, dans mgs1, quand on entends ca on se dit que c'est salaud, elle réponds pas a Snake, et ca peut lui pourrir la vie vu qu'il sait pas si il va mourir prématurément, pareil quand Liquid annonce que Naomi a modifié Fox Die, mais qu'on sait ni comment ni pourquoi, plus tard, dans mgs4 (donc bien plus tard) on apprends que Liquid et Snake n'ont pas le même code génétique ni l'un par rapport a l'autre, ni par rapport a BB, et que Fox Die n'était donc pas programmé pour tuer Snake, Kojima couvre +/- ses arrières en sachant que du coup dans une suite il pourra reprendre cet argument pour justifier un personnage pas encore inventé, ou autre chose, on ne peut donc pas exclure que certaines phrases on peut les avoir comprises d'un certains sens, puis après avoir joué a TPP, on rejouera aux anciens et on dira qu'en fait on avait mal compris,

ca, et le fait qu'il est toujours possible de justifier quelque chose par une simple phrase: tel perso "pensait que...mais..." ou "CA, c'était la version officielle, celle que les Patriots ont voulu faire croire, mais en fait..."

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 00:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42
Messages: 277
Localisation: Mother Base
@ BigBoss,

Oui c'est bizarre qu'on ne parle pas tant que ça de la musique "Here's to you" c'est tout de même un hommage à deux révolutionnaires Nicola et Bart qui ont étés tués pendu pour les valeurs qu'ils incarnaient, leurs popularités et donc leurs forces pour faire bouger des masses dans un contexte de révolution, ils ont prit le premier prétexte un vol bidon dans un magasin je crois, chose qu'ils n'avaient pas commit bien entendu.

C'est pour ça que je ne pense pas que Kojima est choisi cette musique pour rien, elle a une forte symbolique et est chargée historiquement, en ce sens elle colle bien au contexte de GZ. Oui mais donc qui serait Nicola et Bart dans MGS V, Big Boss et Kaz ? Ils sont bien laissés pour mort à la fin de GZ et de ce qu'on sait des de l'entrée en matière dans TPP ils reviennent de très loin, et dans un sens aussi Big Boss et Kaz on peut aussi les voir comme des révolutionnaires à faire tomber, gênant... Après plus tard dans la saga Big Boss et Kaz peuvent très bien être en désaccord ça ne change rien au contexte actuel et aux inspirations.

Il serai intéressant de plus ce pencher sur l'histoire de Nicola et Bart, voir ce qu'ils représentaient exactement comme révolutionnaires iconiques, dans quel contexte exactement et de faire des parallèles avec MGS V.

@ Kaeru-san,

Pour mon run je dois avouer qu'il y a beaucoup de retry ce run m'a demandé des jours à planifier, tester, et faire du retry justement, quant tu te fais griller c'est soit 30% pas de chance, soit 70% que t'es pas sur le bon timing, ou circuit par rapport aux rondes des gardes. Je dirai au niveau du camion la ou tu me dis te faire griller, je pense que tu perd trop de vitesse dans le virage du coup le garde sur ta droite a le temps de te calculer. Pour bien prendre ce virage faut qu'avant le virage tu anticipe déjà en te calant bien sur la voie de droite, tu frein légèrement au stop (et c'est pas une blague ^^) et tu réaccélères très vite en tournant tu verras que tu te perdras pas trop de vitesse et en passant vite le garde n'aura pas le temps de te calculer, après ça ce complique aussi pour garer le camion sur l'héliport c'est un peu plus technique.

Mais bon tu as eu ton rang S tant mieux. ;)

EDIT: Je viens de trouver ça pour Nicola et Bart: http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sacco_et_Vanzetti

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
BigBoss a écrit:
BigBoss27 Ah bah je ne suis pas fou ^^ Ce bas de visage fait penser à Kiefer.
Non par rapport à son importance dans la Saga, après tous les épisodes qu'on a eu (et surtout MGS4 qui "conclus" la Saga niveau information, même si "Nanomachines" ...), le fait qu'il soit aussi important dans le changement de Big Boss et donc dans la création de la Saga sans que Big Boss ou Eva n'en parle à Solid (par exemple) ça me dérangerait.

Après c'est peut être moi le soucis dans ce cas là, mais je trouverais ça facile.


Je vois ce que tu veux dire. Pour ma part, si le tout est cohérent et bien présenté, ça ne me dérangerait pas. Mais justement, je ne trouve pas ça si évident que ça à mettre en place. Réutiliser un personnage existant pour justifier tel ou tel chose dans la vie de BigBoss serait déjà plus une solution de "facilité" je trouve


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Ven 18 Avr 2014 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Oui dans les deux cas c'est très compliqué ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com