Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
PunishedKaz a écrit:
Et quand je pense que Koji a tout fait pour masquer Raiden dans MGS2.


Oui mais c'était pour des raisons bien précises, sur lesquelles on ne va pas revenir ici, mais bref c'était décisif pour la portée du message. Ce n'était pas gratuit.

Là, substituer Big Boss par Jaeger, je ne vois pas quelle utilité suprême ça pourrait avoir par rapport à tout ce qu'on connaît (pour l'instant) de TPP.

Que la théorie Gray Fox soit vraie ou non, c'est l'intérêt du "mindfuck" qui n'est pas abordé par PythonSelkan... Normal, puisque sa théorie n'existe que pour faire subsister l'espoir d'un retour de Hayter, combler l'absence actuelle de Jaeger et à la limite, rappeler une vague nostalgie du twist de MGS2 (mais juste pour la surprise, sans réfléchir au message que ça servirait).

PunishedKaz a écrit:
Aussi vous ne trouvez pas ça bête que BB puisse sprinter indéfiniment dans GZ et TPP alors qu'intégrer une jauge d'endurance n'a rien de compliquer?


Certains ont trouvé ça bête, oui, mais ça n'en reste pas moins un choix de game design (sûrement lié à l'open world). Il n'est pas obligatoirement lié à l'identité du personnage ou au scénario.

PunishedKaz a écrit:
Donc vous iriez jusqu'à croire que Koji est capable de ce genre de négligence?et de réduire la parole de Snake pour une question d'argent?


Ce n'est pas (qu')une question de fric mais de changement du style d'écriture des dialogues. Je ne me rappelle plus le mot exact en japonais, mais le style auquel Kojima nous a habitués jusqu'ici (un personnage répète les derniers mots de son interlocuteur pour apporter artificiellement une valeur de dialogue à un monologue) est répandu dans les jeux / mangas nippons. Forcément, avec l'abandon de cette méthode d'écriture (y compris dans les K7), Snake semble devenir "muet". Ce n'est pas forcément lié à l'identité du personnage (en tout cas, pas uniquement).

J'irais même jusqu'à dire que c'est insultant d'y voir de la négligence.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
si par baisser le nombre de réplique de BB, Kojima entends le faire arrêter de répéter tout ce qu'on lui dit (sauf cas ou on lui établie une liste et qu'il la répète pour l'avoir en tête), ca ne peut qu'être bénéfique, c'est vrai que dans l'absolu c'est complétement con de lui faire répéter tout ce qu'il entends, si y a de bonnes répliques a coté, pas de problème

et je suis entièrement d'accord avec toi, le mec cherche juste a trouver une surprise pour l'effet de surprise et pas quelque chose derrière, mgs c'est pas ca, sinon ben Kojima peut prendre sa retraite, et les mecs qui feront la suite des jeux auront juste a mettre 3 minutes avant la fin du jeu un truc du genre: ah tu pensais que tu jouais X, mais enfait c'était Y déguisé... non... clairement non, mgs c'est des surprises inatendues mais avec un sens derrière, j'ai pas lu le leak, j'ai pas été voir les vidéos non plus, parce qu'en plus si il arrivait a tomber juste sur un seul élément, je me sentirais spoilé au moment de jouer, donc non, les surprises que Kojima mettra dans le jeu, car oui, il y en aura, c'est Kojima, pas un youtubeur tout naze en quête de gloire, je veux que ca me surprenne, pas que j'ai la réaction ou je hausse les épaules en disant: ah, le mec avait raison... perso ca me ferait chier, mgs c'est un jeu de piste pendant son teasing par Kojima, mais il faut pas trop réfléchir dessus, on fait quelques hypothèses et tout, mais faut pas approfondir, sinon on risque de tomber juste et de se gâcher le jeu, et honnêtement, un jeu a scénario, faut pas se le gâcher, sinon on part tous sur COD...

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
dans le meme genre que repeter ce qu'on lui disait, le faite de redire toutes la mission, comment se battre, comment frapper un ennemis, ça m'a toujours paru con sachant qu'on joue Bigboss quand meme !

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Ouais,ça commence à me gaver sérieusement quoi,Hayter,c'est mort les gaillards,vous le reverrez plus jamais hein...Le pire c'est que c'est surement un des facteur majeur qui fait que certains ont envie de croire en cette théorie avançant un fait qui n'apporterais rien a part une surprise de poids,mais surtout vaine et superficielle,contrairement à celle d' MGS2.

Pour le sprint infini,c'est un élément de gameplay légitime dans un Open World qui sert le Game Design,qu'on retrouve quasiment dans tous les GTA par exemple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
nan mais j'aimerais beaucoup que Hayter reprenne le rôle de Solid Snake si il y avait un épisode le mettant en scène, mais ca n'empêche que ces conneries de théories n'ont aucune chance d'être vrai selon moi, j'aime Hayter, j'aime Bonami, mais vouloir qu'ils reviennent ne me fera jamais baisser mon QI au point de dire oui amen a n'importe quelle théorie fumeuse ^^

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Peut-être pas pour toi, mais pour certains ça fonctionne.

De toute façon ils ne se posent pas la question de la finalité de leurs théories et du but d'un scénario aussi tordue. Ils veulent juste Hayter et Jaeger.
C'est vraiment ce qui me derange avec ce genre de theories, on essaye pas vraiment de deviner le scénario, on part de la conclusion (David Hayter sera la, Frank Jeager est present aussi) et on brode autours pour nous réconforter dans l’idée que l'on a raison, qu'importe si ça n'a pas beaucoup de sens.
Ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
flying_fox a écrit:
(un personnage répète les derniers mots de son interlocuteur pour apporter artificiellement une valeur de dialogue à un monologue) est répandu dans les jeux / mangas nippons.

C'est fortement repris dans les cours de récréation en Maternelle :

Trois p'tits chats, trois p'tits chats, trois p'tits chats, chats, chats,
Chapeau d' paille, chapeau d' paille, chapeau d' paille, paille, paille ... (vous connaissez la suite ^^)

:P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
je vais inventer une théorie qui dit que BB est en fait Solid Snake, il change sa voix grâce a un changeur de voix, en fait BB est dans le coma depuis le projet les enfants terribles (avec l'accent anglais qui claque bien ^^),
et Snake est revenu du futur en Delorean qu'Otacon a fabriqué avec Sunny en ayant l'idée du convecteur temporelle en se cognant sur la faïence des toilettes du Nomad,
pour sauver les Snake enfants, BB ne peut pas le faire car dans le coma,
ca a été dévoilé après le meurtre de Zéro, c'était une info qui ne pouvait pas filtrer tant qu'il étant en vie,
dans son testament il demande a Snake de trouver un moyen de revenir dans le temps, car il l'a déjà fait en fait, Snake a toujours cru que son sauveur était BB, mais en fait c'était lui même (voyage dans le temps toussa), donc pour que personne ne le reconnaisse, il change sa voix, et évite de trop l'utiliser, parce que l'appareil crame sa batterie en rien de temps

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
metal gear, metal gear, metal gear, gear gear, gears of war, gears of war, gears of war, war, war, warhammer 40 000, warhammer 40 000, warhammer 40 000, 1000, 1000, millénium, millénium, millénium, nium, nium !!!

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
John/Big Boss a écrit:
je vais inventer une théorie qui dit que BB est en fait Solid Snake, il change sa voix grâce a un changeur de voix, en fait BB est dans le coma depuis le projet les enfants terribles (avec l'accent anglais qui claque bien ^^),
et Snake est revenu du futur en Delorean qu'Otacon a fabriqué avec Sunny en ayant l'idée du convecteur temporelle en se cognant sur la faïence des toilettes du Nomad,
pour sauver les Snake enfants, BB ne peut pas le faire car dans le coma,
ca a été dévoilé après le meurtre de Zéro, c'était une info qui ne pouvait pas filtrer tant qu'il étant en vie,
dans son testament il demande a Snake de trouver un moyen de revenir dans le temps, car il l'a déjà fait en fait, Snake a toujours cru que son sauveur était BB, mais en fait c'était lui même (voyage dans le temps toussa), donc pour que personne ne le reconnaisse, il change sa voix, et évite de trop l'utiliser, parce que l'appareil crame sa batterie en rien de temps


Tu vend du rêve la :mrgreen: :mrgreen: .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Spartacus a écrit:
John/Big Boss a écrit:
je vais inventer une théorie qui dit que BB est en fait Solid Snake, il change sa voix grâce a un changeur de voix, en fait BB est dans le coma depuis le projet les enfants terribles (avec l'accent anglais qui claque bien ^^),
et Snake est revenu du futur en Delorean qu'Otacon a fabriqué avec Sunny en ayant l'idée du convecteur temporelle en se cognant sur la faïence des toilettes du Nomad,
pour sauver les Snake enfants, BB ne peut pas le faire car dans le coma,
ca a été dévoilé après le meurtre de Zéro, c'était une info qui ne pouvait pas filtrer tant qu'il étant en vie,
dans son testament il demande a Snake de trouver un moyen de revenir dans le temps, car il l'a déjà fait en fait, Snake a toujours cru que son sauveur était BB, mais en fait c'était lui même (voyage dans le temps toussa), donc pour que personne ne le reconnaisse, il change sa voix, et évite de trop l'utiliser, parce que l'appareil crame sa batterie en rien de temps


Tu vend du rêve la :mrgreen: :mrgreen: .


je sais, je suis bon en création ^^

le coma dont je parle, il ne s'agit bien sur pas d'un coma dû au choc de l'hélico, car bien sur, il n'y a eu aucun choc, Chuck Norris était aux commandes, donc il a mis une reprise de volley a l'hélico qui fonçait sur le sien, non le coma dont Liquid ne parle qu'en VF (et VA il me semble), celui qu'en fait il ne se réveilleras pas avant d'être tout blanc et avoir la tronche qu'on lui connait pour mg1, on bouge déjà Solid Snake dans GZ ;) seul Ocelot le sait, car Ocelot sait toujours tout, c'est pour ca qu'il remplace Miller au codec, pas du tout parce que tenir un micro pour un manchot unijambiste c'est dur, nan nan nan, c'est juste parce qu'Ocelot sait que c'est Snake, et qu'il le couvre, il a insisté pour être seul dans la pièce, ce qui explique pourquoi Ocelot ne tue pas Snake dans mgs1, parce qu'il le connait, même s'il sait que Snake ne le connait pas encore 8-)

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2014 00:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Hayter en interview, fidèle à lui-même. :) Reconnaissant envers ses fans mais pas trop : "arrêtez de croire que je suis dans TPP, ça diminue la pression sur Kojima".

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2014 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
ça aurait été un scandale qu'il perde son rôle de Solid Snake, mais pour Big Boss définitivement non.

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2014 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Va falloir arrête avec ça :o. On va le savoir a force qui les pas dans le prochain MGS.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2014 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Je pense au contraire que, si cette théorie s'avère vraie, elle peut contenir beaucoup de messages de la part de Kojima. Parce que là, nous n'avons que la portée de réflexion de pythonselkan, on peut être sûr que le retournement "venom snake= gray fox" aura beaucoup plus de finesses, de pertinences, etc... si cela vient de l'esprit de Kojima, beaucoup plus que ce qu'une autre personne peut imaginer.
Si ce Venom Snake est Gray Fox, cela permet d'expliquer un point obscur de l'histoire: la duplicité de Big Boss, qui se réfugie aux states et fonde son royaume sur le champ de bataille au Moyen-orient et en Afrique. Pour cela, il a besoin d'un double, un alter-ego démoniaque encore en exercice face à la légende du vétéran retraité & soldat légendaire qui fonde Fox Hound.
Fox Hound serait alors le double de Diamonds Dogs: on y forme des soldats pour les envoyer en enfer, et vice versa, Diamonds Dogs fournit Fox Hound (comme ce sera le cas avec Eli)
Donc, ce serait une manière pour Kojima de critiquer l'hypocrisie de la politique militaire américaine, dans la continuité de guentanamo dans GZ: Aux Etats-Unis, on brandit les valeurs de paix, de combattant pour la liberté, alors que dans la réalité du Tiers-Monde, on attise la guerre et on participe au chaos seulement pour ses intérêts propres. Et à travers cela, critiquer la fausseté de toute forme de valeur humaniste qui prétend avoir une portée mondiale, comme celles avec lesquelles l'Occident se drapent.
Et je ne crois pas que ces vidéos sont seulement motivées par le désir de revoir Hayter, mais plutôt que le mec est un obsessionnel de Gray Fox: Or, les trailers ne nous le montre pas, ou pas directement, et ça c'est un fait. Son absence est vraiment une source de soupçons quand on imagine la place qu'il est censé prendre dans cette période.

Mais il n'est pas besoin de le rappeler, c'est juste une théorie, comme celle du Médic=Ismael. On peut très bien voir les trailers comme la mutation définitive de Naked Snake qui devient venimeux: Le "venom" comme digne successeur de la Cobra Unit, et il y a des coïncidences vraiment dingues à trouver là-dessus. Tout cela ne fait que refléter la richesse de la saga.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2014 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Oui "Venom Snake",je vois ça comme le serpent qui ne fait plus que passer et attaquer silencieusement,mais qui n'hésitera plus à user de son venin aux conséquences destructrices.

Mais sinon je rappelle que je ne suis pas contre cette théorie,mais à un moment donné faut peut être arrêter quoi,il est un peu gavant à force le Python Selkan,même si j'admet qu'il me fait bien rire.
Mais oui,si c'est bien amené par Kojima,pourquoi pas.D'ailleurs j'aime bien ton hypothèse sur le fait que Diamond Dogs servira alors à un moment donné de camp d'entrainement pour Fox Hound,c'est pas mal ça,d'ailleurs peut être bien que Jaeger n'en aura pas directement conscience évidemment.

Bon quand même oui y'à évidemment une analogie faite à l'inexistence directe de Franck dans les trailers à celle de Raiden durant la campagne de MGS2,c'est donc assez légitime je suppose....Après Kojima n'à pas que Jaeger comme outil pour nous concocter le même genre de surprise que dans MGS2 hein.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2014 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Plasmic Snake a écrit:
Après Kojima n'à pas que Jaeger comme outil pour nous concocter le même genre de surprise que dans MGS2 hein.


Exact. On pourrait faire la même théorie, entre autres exemples, avec Venom Snake = Solidus: la MB de Venom Snake ressemble à la Big Shell que Solidus investira des dizaines d'années plus tard. Venom Snake pourrait même un nouveau personnage! Et puis, Venom, Punished, Saladin, on s'y perd un peu faut dire... Alors que Big Boss avait insisté pour qu'on l'appelle enfin par son titre à la fin de PW

Je ne rejoignais pas pythonselkan sur le fait que Venom Snake soit Gray Fox, mais il semble que le visage couvert de cendre soit un indice plus solide pour aller dans ce sens. Mais un peu trop gros, comme si Kojima voulait qu'on tombe dans le panneau. Bon par contre la corne qui ressemble à une oreille de renard :roll: pourquoi pas un lapin?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2014 18:00 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Juste une petite théorie comme ça mais j'ai l'impression que Diamond Dogs est construit par Kaz et Outer Heaven par Big Boss. Et les deux entreprises dans les années 80's ce qui me fait penser que Diamond Dogs à été construit avant Outer Heaven suite à la dispute et séparation des deux personnages Outer Heaven à été fondé par Big Boss par la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2014 13:48
Messages: 137
Localisation: Afghanistan(HELP!!!)
Excusez moi,c'est un peu H.S mais il n'y a que le psn US qui propore des themes MGS 2 et 3 comme ceux-ci?

https://store.sonyentertainmentnetwork. ... EME0000001

Donc nous on les a pas c'est ça?

_________________
"You see this...?Diamond Dogs...our new home".

https://www.youtube.com/watch?v=7RN1kUmDu7Y


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
PunishedKaz a écrit:
Excusez moi,c'est un peu H.S mais il n'y a que le psn US qui propore des themes MGS 2 et 3 comme ceux-ci?

https://store.sonyentertainmentnetwork. ... EME0000001

Donc nous on les a pas c'est ça?
Nan...Tout ce qu'on a c'est le thème pour MGS4 je crois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com