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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 18:33 
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Ça serait vraiment génial de pouvoir envoyer ses propres loups entre autres.
L'histoire de rang du cheval de Plasmic Snake est vraiment une très bonne théorie. On aurait le choix que d'un buddy à la fois je suppose vu qu'il n'y a qu'un emplacement pour les ordres.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 19:08 
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Plasmic Snake, je suis sûr que tu as raison pour ta théorie. Ce serai cool qu'on puisse augmenter les stats du cheval juqu'au rang S.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 20:18 
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Je parie qu'il y aura un cheval blanc a capturer...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 22:40 
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D'autan plus que c'est le même chevale que the Boss. ;)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 22:43 
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Précisément ^^ Dans RDR on avait des chevaux spéciaux dans le DLC undead nightmare, on en aura peut être, dont un, blanc, qui sera la copie de celui de The Boss, qui aura un pouvoir spécial peut être =)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 00:21 
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John/Big Boss a écrit:
Précisément ^^ Dans RDR on avait des chevaux spéciaux dans le DLC undead nightmare, on en aura peut être, dont un, blanc, qui sera la copie de celui de The Boss, qui aura un pouvoir spécial peut être =)


Il fini mal le cheval de the boss dans peace walker ^^

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 01:03 
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Lautreck a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Précisément ^^ Dans RDR on avait des chevaux spéciaux dans le DLC undead nightmare, on en aura peut être, dont un, blanc, qui sera la copie de celui de The Boss, qui aura un pouvoir spécial peut être =)


Il fini mal le cheval de the boss dans peace walker ^^


J'ai pas dis celui de The Boss, mais une copie ^^

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 11:32 
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J'ai eu une idée concernant les emblèmes que l'on pourra arborer. On peut s'imaginer que l'on pourra les débloquer à travers le mode solo, au fur et à mesure de notre progression et de nos recherches. Par exemple, pour illustrer notre Mother Base avec un mouton en guise de logo, il nous faudrait en capturer au moins un. Et ainsi de suite, il en irait de même pour le loup, qui forcément serait bien plus difficile à attraper en vie. On garde une certaine cohérence. Il y aurait des animaux cachés dans des lacs, dans la grotte d'une montagne, des oiseaux spéciaux que l'on peut apercevoir à certains moments de la journée ou de la nuit, dans un périmètre bien défini. Cela nous rappellerait le côté "collection" de MGS 3 et le rendrait encore plus attractif et amusant. Autour de cette traque, il y aurait également un trophée/succès prestigieux à obtenir, l'un des plus longs.

On peut même aller plus loin en imaginant de futurs DLC. Prenons l'exemple de Peace Walker (même si c'était directement inclus dans le jeu initial), avec les dinosaures de Monster Hunter. Des quêtes optionnelles un peu loufoques permettant d'obtenir des emblèmes qui le seraient tout autant boosteraient encore plus la durée de vie et le fun, ainsi que la diversité de nos futurs blasons !

Pour finir, vous savez l'adjectif que l'on ajoute à côté du nom de l'animal, il s'obtiendrait lui aussi en cours de partie. Un peu à l'image des objectifs à atteindre dans Peace Walker, comme le nombre de tirs dans la tête, de prises de CQC etc. Là aussi ça colle plutôt bien.

Je me vois déjà passer 2h dans la traque d'un oiseau très rare, un aigle disons, soyons ambitieux. Regardez-moi ce nombre colossal d'oiseaux différents rien que sur le territoire afghan ! Pour les proies les plus ardues à débusquer, on aurait à l'image de Portable Ops des rapports de nos soldats envoyés à divers endroits stratégiques, nous indiquant de petites précisions permettant d'affiner nos recherches. Ces mêmes rapports seraient d'ailleurs trouvables soi-même sur la carte, dans des petites cabanes, dans un coin étroit des montagnes, sur le côté d'un sentier, sous la souche d'un arbre légèrement déraciné.

Qu'en pensez-vous ?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 12:20 
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Noth a écrit:
J'ai eu une idée concernant les emblèmes que l'on pourra arborer. On peut s'imaginer que l'on pourra les débloquer à travers le mode solo, au fur et à mesure de notre progression et de nos recherches. Par exemple, pour illustrer notre Mother Base avec un mouton en guise de logo, il nous faudrait en capturer au moins un. Et ainsi de suite, il en irait de même pour le loup, qui forcément serait bien plus difficile à attraper en vie. On garde une certaine cohérence. Il y aurait des animaux cachés dans des lacs, dans la grotte d'une montagne, des oiseaux spéciaux que l'on peut apercevoir à certains moments de la journée ou de la nuit, dans un périmètre bien défini. Cela nous rappellerait le côté "collection" de MGS 3 et le rendrait encore plus attractif et amusant. Autour de cette traque, il y aurait également un trophée/succès prestigieux à obtenir, l'un des plus longs.

On peut même aller plus loin en imaginant de futurs DLC. Prenons l'exemple de Peace Walker (même si c'était directement inclus dans le jeu initial), avec les dinosaures de Monster Hunter. Des quêtes optionnelles un peu loufoques permettant d'obtenir des emblèmes qui le seraient tout autant boosteraient encore plus la durée de vie et le fun, ainsi que la diversité de nos futurs blasons !

Pour finir, vous savez l'adjectif que l'on ajoute à côté du nom de l'animal, il s'obtiendrait lui aussi en cours de partie. Un peu à l'image des objectifs à atteindre dans Peace Walker, comme le nombre de tirs dans la tête, de prises de CQC etc. Là aussi ça colle plutôt bien.

Je me vois déjà passer 2h dans la traque d'un oiseau très rare, un aigle disons, soyons ambitieux. Regardez-moi ce nombre colossal d'oiseaux différents rien que sur le territoire afghan ! Pour les proies les plus ardues à débusquer, on aurait à l'image de Portable Ops des rapports de nos soldats envoyés à divers endroits stratégiques, nous indiquant de petites précisions permettant d'affiner nos recherches. Ces mêmes rapports seraient d'ailleurs trouvables soi-même sur la carte, dans des petites cabanes, dans un coin étroit des montagnes, sur le côté d'un sentier, sous la souche d'un arbre légèrement déraciné.

Qu'en pensez-vous ?


Ca serait génial, j'adore les missions comme ca, des recherches dans le jeu c'est toujours une bonne idée, dans RDR on avait aussi des animaux légendaires, et Kojima est friand de bête mythique lui aussi, on aurait droit a un dragon des mers (genre monstre du Loch Ness), un cougar/tigre/... du désert particulièrement gros, le retour des serpents spéciaux comme le Tsuchinoko et les serpents avec le nom de ses clones etc, perso j'aimerais bien un retour de collection (en plus c'est très japonais ca ^^).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 12:59 
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Merci John et Legendary.

Sinon Noth, c'est carrément bien plausible pour le coup, dans la continuité des gimmick de collection de la série.

Mais bon... J'était content de mon histoire de Rang d'animal moi :? .

Genre le cheval de Rang D aurait une faible endurance par exemple^^,etc...


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 13:24 
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Mais l'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire, on peut entrainer les animaux, mais peut être ne peuvent ils pas dépasser un certain seuil, alors que ceux qui sont déjà plus élevés peuvent monter plus haut.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 13:30 
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C'est exact, l'un empêche pas l'autre bien au contraire. La théorie du rang chez les animaux me plaît aussi et je la sens bien.


Dernière édition par Noth le Mer 3 Sep 2014 13:49, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 13:41 
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Je signe pour vos 2 théories Plasmic et Noth, l'une allant assez bien avec l'autre au final comme ça a été dit ^^. Je me demande du coup qu'elle serait la "capacité" de la chèvre ^^.

Sinon j'ai vu la vidéo de YongYea ce matin et autant je suis d'accord avec la plupart des hypothèses qu'il émet, autant son explication pour la bordure blanche sur la map (qui délimiterait notre terrain de jeu) me laisse perplexe.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 13:52 
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De très bonne théorie. Je serait curieux de voir ça.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 13:59 
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Ah en effet, mine de rien ces deux éléments se concilient parfaitement :geek: .

Mais oui pour la chèvre je me demandais aussi en fait :p, je sais pas trop... Peut être tout simplement que plus son rang est haut, plus son niveau d'obéissance l'est, et il aura ainsi plus tendance à faire office de diversion au sein d'un endroit critique,etc...

BigBoss27 a écrit:
vu la vidéo de YongYea ce matin et autant je suis d'accord avec la plupart des hypothèses qu'il émet, autant son explication pour la bordure blanche sur la map (qui délimiterait notre terrain de jeu) me laisse perplexe.


J'aime bien les hypothèse et analyse diverses de Yong, mais pour lui, avec la notion d'Open World, j'imagine qu'il se laisse déjà rêver à du free roaming apparemment :p.

Mais pareil, je doute de cette hypothèse là, très fortement même.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 14:19 
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Plasmic Snake a écrit:
Ah en effet, mine de rien ces deux éléments se concilient parfaitement :geek: .

Mais oui pour la chèvre je me demandais aussi en fait :p, je sais pas trop... Peut être tout simplement que plus son rang est haut, plus son niveau d'obéissance l'est, et il aura ainsi plus tendance à faire office de diversion au sein d'un endroit critique,etc...

BigBoss27 a écrit:
vu la vidéo de YongYea ce matin et autant je suis d'accord avec la plupart des hypothèses qu'il émet, autant son explication pour la bordure blanche sur la map (qui délimiterait notre terrain de jeu) me laisse perplexe.


J'aime bien les hypothèse et analyse diverses de Yong, mais pour lui, avec la notion d'Open World, j'imagine qu'il se laisse déjà rêver à du free roaming apparemment :p.

Mais pareil, je doute de cette hypothèse là, très fortement même.



Ben plus elle sera haute, plus elle fournira de lait et d'enfant, car bien sur il y aura des animaux qu'on pourra utiliser sur le terrain, et certains comme la chèvre sera exclusive a la MB, les loups, les chevaux ca va dans le jeu, mais une chèvre non, comme pour les soldats, y en a qui sont soldats, y en a qui vont être dans la R&D, dans la cantine, dans l'infirmerie etc.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 14:20 
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Je te suis complétement Noth. Un monde ouvert avec Kojima, je le vois gorgé d'Easter Eggs, on risque d'y jouer les cryptozoologues en chassant des monstres légendaires. Le lieu s'y prête bien, d'ailleurs dans RDR il y a eu beaucoup de joueurs qui ont parcouru la map de fond en comble à la recherche d'un loup garou ou de fantômes.
Il y a une vieille légende en afrique à propos d'un dinosaure qui aurait survécu, le Mokelé Mbembé. Il y a eu des expéditions depuis l'Europe pour le retrouver:
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A propos des oiseaux, je crois que le phénix va mourir tous les 500 ans en Afrique, et de toutes façons, les contes aficains, afghans ou japonais regorgent d'animaux légendaires. Je suis sur qu'on en aura.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 14:35 
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Oui, hé hé pas faux John, elle pourrait tout simplement avoir ce genre de fonction, et pas forcément rejoindre BB sur le champ de bataille, mais si on nous en laisse la possibilité... :p


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 14:36 
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Messages: 1351
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Personnellement, il y a quand même quelque chose qui me laisse perplexe, si la map total, est bien divisé en zone, pourquoi on les voyait pas à l'e3? Non parce que je veux bien qu'ils aient implémenté ça entre les deux évènements, mais d'un autre côté, ça me semble plutôt fondamentale, d'indiqué les bord d'une map... Ca me fait penser qu'il y a une chance que YongYea ait raison

Je dois avouer que je l'aurais un peu mauvaise si, après tout le battage sur l'open world 200x plus gros que ground zeroes, on est en réalité que 200x des map de taille comparable à celle de ground zeroes... :/ (Parce que c'est à ça que ressemble la zone dela Games-con...)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 14:49 
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Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Pas du tout convaincu par la tentative d'explication de Yong Yea en ce qui concerne la délimitation de zone. Je ne trouve pas son point de vue très logique : si le jeu doit nous restreindre, ce n'est pas après avoir "conquis" une zone, mais plutôt avant !

Sinon, pour le fait que cette délimitation n'était pas présente dans la démo de l'E3, je pense juste que Kojima y va au compte-goutte pour nous faire accepter les choses... C'est un peu ce qu'il a toujours fait depuis la présentation de GZ, enfin c'est mon impression.

Pour les animaux, je n'imagine un déploiement sur le terrain que pour les chevaux et chiens, mais je serais agréablement surpris d'avoir le soutien d'un mouton. ;) Là où je rejoins Yong, c'est quand il dit que ce système de "buddy" est la principale nouveauté de cette séquence de gameplay (et pourtant, ça n'a pas du tout été mis en avant).

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