Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Save MGO
MessagePosté: Ven 14 Nov 2014 01:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Fév 2014 16:57
Messages: 24
J'ai parcouru un peu le fofo et je n'ai pas vu de topic parlant de se sujet (A moins que je soit aveugle, si tel est le cas, merci de supprimer ou déplacer)

Donc voilà, j'ai lu qu'on pouvais rejouer à MGO 1(ps2) ou MGO 2(ps3) et que tout est expliqué sur le site dédié
https://savemgo.com/

Hors, étant une grosse quiche en anglais et google trad n'aidant pas vraiment dans les explications, je voulais savoir si parmi vous, il y avait des joueurs qui avait fait les manips permettant de rejouer a MGO sur Ps2. J'ai trouvé le tuto, mais je ne pige absolument rien, hormis qu'il faut une Ps2 modifiée (chose que j'ai)
https://savemgo.com/forums/viewtopic.php?f=23&p=17953

Donc si quelqu'un parmi vous, pouvais expliquer en Français, comment y jouer, ça serait vraiment sympa de sa part et je pense que ça plairait à quelques membres d'ici de pouvoir y rejouer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Save MGO
MessagePosté: Dim 16 Nov 2014 20:50 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Le forum est peu active en ce moment ^^, en plus ici il n'y a pas beaucoup de gens qui veulent (ou peuvent) retourner sur le online de MGS4.
Bonne recherche tout de même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Save MGO
MessagePosté: Dim 16 Nov 2014 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Fév 2014 16:57
Messages: 24
Okay. Mais là je parlais du Online de MGS 3 sur Ps2 et non pas celui de MGS 4 :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Save MGO
MessagePosté: Lun 17 Nov 2014 00:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Je pense que je vais faire une traduction grossière du tuto pour la ps2, mais il est assez long et j'ai des partiels en ce moment donc j'ai pas trop le temps, je pense que je te la posterais mercredi ;).

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Save MGO
MessagePosté: Lun 17 Nov 2014 12:42 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Razgriz a écrit:
Okay. Mais là je parlais du Online de MGS 3 sur Ps2 et non pas celui de MGS 4 :lol:


Ah autant pour moi, il y avait aussi des gens intéressé parMGO2 sur le forum a un moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Save MGO
MessagePosté: Lun 17 Nov 2014 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Fév 2014 16:57
Messages: 24
n@rn@r a écrit:
Je pense que je vais faire une traduction grossière du tuto pour la ps2, mais il est assez long et j'ai des partiels en ce moment donc j'ai pas trop le temps, je pense que je te la posterais mercredi ;).


Nikel, merci! :) Après, te presses pas hein, révises plutôt pour tes partiels :D

Keyser44Soze a écrit:
Ah autant pour moi, il y avait aussi des gens intéressé parMGO2 sur le forum a un moment.


Pas de soushis ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Save MGO
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Bon alors histoire qu'on soit sur la même longueur d'onde, moi le tutos que je traduit, c'est celui sur ce lien :D
https://savemgo.com/forums/viewtopic.php?f=25&t=732

J'espère que tu es accroché parce que le tuto est plutôt violent :p


Nécessite:
    1)PS2
    2)Le disque 2 de Subsistence (Préférablement en NTSC)
    3)L'un des dispositifs de cheat suivant
      -gameshark2 v3 ou v4
      -codebreaker 9.3
      -codeur (ou décodeur je suis pas sur) (doit être compatible avec la région de votre PS2)

Préparation du réseau
    1)Démarrer Metal gear solid 3:Subsistence disque 2
    2)entrez dans le mode en ligne (Online Mode)
    3)Sélectioner "Jouer en utilisant des paramètre personnalisé" puis "réglage réseau" (Network setting)
    4)S'assurer que l'auto routeur soit sur ON
    5)Sélectionner "Editer votre fichier de configuration réseau" et confirmer (Edit your network configuration file)
    6)Si on vous demande de sauvegarder, faites le
    7)Une fois dans le paramétrage réseau sélectionner "Nouveau paramétrage"
    8)Choisir la carte mémoire dans laquelle vous voulez sauvegarder
    9)Appuyer sur Droitesur votre manette et selectionner SCE/Ethernet (Network Adapter, Adapteur réseau)
    10)appuyer sur droite et sélectionner "Non requis" pour le PPPoE àmoins que vous sachiez que ça l'est. (Paye ton avis inutile, je suis désolé, j'y suis pour rien c'est dit comme ça dans le tuto :p)
    11)Sélectionner Auto pour "Réglage automatique de l'adresse IP" (Set the IP adress automatically)
    12)Sélectionner Manuel pour "Réglage automatique de l'adresse du serveur DNS" (Set the DNS server adress automatically)
    13)Entrer "192.003.157.163" comme DNS primaire et "132.003.157.164" Comme DNS secondaire
      Ces valeurs sont susceptible de changer dans le futur vérifier sur snake.savemgo.com en cas de problèmes
    14)Autoriser le lancement du test de la connexion réseau puis sauvegarder.

Tester votre connection
    1)Retourner au menu du mode en ligne et chargez vos paramètres de jeu
    2)Selectionner "jouer en utilisant des paramètres réseau personnalisés" (Play using detail settings)
    3)Sélectionner "Se connecter au réseau" (Connect to network)
    4)Selectionner J'accepte
    5)Sélectionner votre paramétrage réseau nouvellement créer et "oui" pour se connecter
    6)La connexion devrait échouer au d'un moment
      Network Error (-618) Connection to the DNAS server failed (Erreur réseau (-618) la connection au serveur a échoué)
    7)Cette erreur et normal et veut dire que tout marche bien
    8)Si vous avez une autre erreur ou que cela prend du temps à arriver à cette erreur, vous devrez recommencer vos paramétrage réseau car cela signifie que vous n'êtes pas connecter à internet

Entrer les cheats
    1)Ouvrir la page web suivante (https://savemgo.com/forums/viewtopic.php?f=16&t=501)
    2)trouve le jeu dans la liste et ouvrez le lien pastebin sous "Gameshark2 v4 and Coder"
      Ce n'est pas grave si vous utilisez codebreaker ou que quelque chose d'autre utilise les cheat de Gameshark pastebin
    3)Démarrer votre ps2 avec l'appareil de cheat et le disque à l'intérieur.
    4)Créer une nouvelle partie (nouveau jeu?) et renter les cheats du pastebin, chaque appareil et différent, donc pas de tutoriel ici, mais c'est facile. (trololol!)

Aller en ligne
    1)démarrer votre jeu avec les cheats activé en utilisant votre appareil de cheat
    2)Démarrer le mode en ligne
    3)Charger vos réglages de jeu puis selectionner "jouer en utilisant des paramètres personnalisé" (play using Detailed Setting)
    4)sélectionner se connecter au réseau et accepter les conditions DNAS
    5)Sélectionne les réglages réseaux que vous avez créé et confirmer
      -Si vous avez une erreur DNAS vos cheats ne marche pas
        Assurer vous que vos cheats sont pour la bonne région, mais aussi que le code master est rentré correctement et que les cheats sont activés
      -Si vous avez une erreur UDP ils y a 3 raison principales
        Le DNS des réglages réseau est incorrect
        le cheat HTTPS qui est rentré est incorrect
        Votre PS2 ne peut se connecter à internet (auquel cas, réessayer de vous connecter sans les cheats et assurer vous que vous ayez la bonne erreur DNS du début)
    6)Accepter les conditions d'utilisation de MGO1
    7)Sélectionner "Choisir depuis liste de compte" (choose from account list)
    8)Sélectionner "nouveau compte" (New account)
    9)remplir le formulaire les informations désirées
      -l'Identifiant du compte et le nom du joueur doivent être différent
      -Si vous avez une erreur il est possible que l'id de votre compte ou que votre nom soit déjà choisit
      -Si vous n'arrivez pas à faire accepter un nom par la console, vérifiez votre code appelé Crypto
    10)Connectez vous avec votre nouveau compte
    11) Bravo vous êtes en ligne!

Voilà bon voilà j'espère que ça va t'aider, ça à l'air ultra complexe, donc je te souhaite bonne chance

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Save MGO
MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Sa m'a l'air bien plus simple de le faire via emulateur ^^

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Save MGO
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
C'est quoi le dancing headshot? J'ai vu quelqu'un en parler dans la news MGO. Et je trouve pas d'explication sur le net...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Save MGO
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 21:03 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
n@rn@r a écrit:
C'est quoi le dancing headshot? J'ai vu quelqu'un en parler dans la news MGO. Et je trouve pas d'explication sur le net...


Ça m'intrigue du coup, j'aimerai bien savoir aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Save MGO
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014 03:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
C'est sûrement l'expression d'une frustration cocasse d'être devenu dépendant d'une précision de tir aléatoire depuis quelques épisodes... ;) Moi ça me rassure: heureusement que Big Boss n'est pas une machine c'est plus drôle comme ça! :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Save MGO
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014 09:31 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Phoenyx74 a écrit:
C'est sûrement l'expression d'une frustration cocasse d'être devenu dépendant d'une précision de tir aléatoire depuis quelques épisodes... ;) Moi ça me rassure: heureusement que Big Boss n'est pas une machine c'est plus drôle comme ça! :lol:


Oui je pensais aussi à ça, d'ailleurs j'ai vu récemment une vidéo de notre camarade azertyxpp qui avait infligé 4 headshots sans le réflexe mode en quelques petite seconde.
Juste en décalant le curseur de visé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com