Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 606, 607, 608, 609, 610, 611, 612 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
ben-ben a écrit:
Non la fin est bien c'est juste qu'elle est mal amené . elle aurait mérité une opération secondaire avant ( comme quand on va chercher emmerich ou sauver quiet ) . Pour que ce MGS V soit parfait il aurait fallu :

_Que Ground zeroes ne sortent pas et qu'on le decouvre comme le prologue . ( tu finis ground zeroes tu es sous le choc , la claque par rapport au gameplay précédent , l'ambiance, la mise en scene , les mort ... et tu veux te venger , tu commence the phantom pain tu veux comprendre , et pour peu que tu aie vu les trailers tu as compris la moitié )

_mieux amené la mission vérité ( peux être que c'est voulu comme cela mais ça arrive a un moment ou on cherche encore le rythme de ce chapitre 2 )

_la mission 51

_Un bon dialogue entre Venom est Skull Face dans cette jeep . . .

_Certaine cassette mérité des cinématiques . .

Voila dans des proportions réalisable ( pas un chapitre 3 entier ) ce qui aurait pu je pense mettre d'accord tout le monde . Qu'on ne joue pas Big Boss je m'en fiche maintenant ,je me sens Big boss 2 avec Venom .

Avec le recule je pense que beaucoup verront ces qualités


+1. Le jeu n'a rien de dégueulasse en soit. C'est bien pour ca qu'on y reste malgré la déception, c'est un bon jeu, avec des faiblesses qui ne sont pas habituelles dans la saga, mais il est très difficile de trouver un rythme dans un open world, et encore plus quand c'est son 1er. C'est pour ca que certaines choses, on les pardonne. Mais comme pour Batman Orgins, le fait a chaque fois de se dire "ah, ca c'est dommage. Ah, ca aussi. Puis ca aussi..." ben au bout du compte, tu te retrouve avec pas mal de dommages qui auraient pu être comblés.

Le fait de ne pas jouer Big Boss, je pense que tout le monde s'en carre le fion puissance 1000. Moi le 1er. On joue Big Boss, de toute façon. Pas John, mais on joue celui que certains appelleront plus tard Big Boss. Et même, j'irais même plus loin, on joue pas Big Boss, le mec avec l'ADN, mais on joue Big Boss, le mec avec les souvenirs, la personnalité, etc. Notre Big Boss n'est pas moins Big Boss que John. Il en a pas eu le titre honorifique dans le bureau du patron de la CIA (me semble), mais de toute façon, ce titre n'est qu'une mascarade pour les Soviétiques et le monde. Donc non, si y a un truc a pas critiquer, c'est bien ca.

En revanche, le traitement un peu batard sur Ocelot et Miller (fin j'en fais tout un foin, surtout sur Ocelot, mais ca va, surtout Miller, Ocelot, je reste déçu), ca, malheureusement, on peut quand même le critiquer, même si je reste persuadé que c'est en partie a cause du format open world, de la volonté de pas non plus dépasser le budget (des cinématiques, ca coute plus cher que de faire juste enregistrer en studio les voix), etc. Le jeu n'est pas mauvais, c'est un MGS moyen sur certains points, mais excellent au niveau du gameplay.

Je ne pense pas non plus qu'un chapitre 3 était nécessaire. Peut être un petit peu rallonger le chapitre deux, et inclure des cinématiques qui ont été en cassettes a écouter, je suis parfaitement d'accord avec ton analyse.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
John/Big Boss a écrit:
Je ne pense pas non plus qu'un chapitre 3 était nécessaire.

Pour avoir été développé pendant 5 ans, Metal Gear Solid 5 aurait eu 5 chapitres, j'aurai bien pris quand même hein...
Ne serait-ce que pour la symbolique, déjà. :lol:

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Mosin-Nagant a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Je ne pense pas non plus qu'un chapitre 3 était nécessaire.

Pour avoir été développé pendant 5 ans, Metal Gear Solid 5 aurait eu 5 chapitres, j'aurai bien pris quand même hein...
Ne serait-ce que pour la symbolique, déjà. :lol:


Un chapitre comment ? Comme le chapitre 2 actuel, avec 2 missions ? J'avoue qu'il aurait même pu en comporter 25, a ce régime la :P
Ah nan mais dans l'idéal, bien sûr que ca aurait été bien. Ca aurait permis d'avoir plus de développement des perso, etc. J'aurais surkiffé même, bien sûr que ca aurait dû. Mais la question c'était plutôt: qu'aurait il fallu pour que ceux qui sont déçu de l'état actuel de TPP soient moins déçus. Ben rien que ce qu'a cité plus haut ben-ben, ben c'est clair que ca aurait moins râlé.

Est ce que ca serait resté triste ? Oui. Mais moins, déjà ^^

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 02:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
John/Big Boss a écrit:
Mosin-Nagant a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Je ne pense pas non plus qu'un chapitre 3 était nécessaire.

Pour avoir été développé pendant 5 ans, Metal Gear Solid 5 aurait eu 5 chapitres, j'aurai bien pris quand même hein...
Ne serait-ce que pour la symbolique, déjà. :lol:


Un chapitre comment ? Comme le chapitre 2 actuel, avec 2 missions ? J'avoue qu'il aurait même pu en comporter 25, a ce régime la :P
Ah nan mais dans l'idéal, bien sûr que ca aurait été bien. Ca aurait permis d'avoir plus de développement des perso, etc. J'aurais surkiffé même, bien sûr que ca aurait dû. Mais la question c'était plutôt: qu'aurait il fallu pour que ceux qui sont déçu de l'état actuel de TPP soient moins déçus. Ben rien que ce qu'a cité plus haut ben-ben, ben c'est clair que ca aurait moins râlé.

Est ce que ca serait resté triste ? Oui. Mais moins, déjà ^^


Et que Venom parle plus aussi , pas une fois il s'est laché a part dans l'épisode 51 du COLLECTOR ou il hurle , ou le trailer "nuclear" . La scène de la Jeep j'ai trouvé que c'etait AFFLIGEANT quand la musique démarre . . .

Venom n'a pas dit un mot a Skull Face de l' hélicoptère au hangar , pas un ! ...

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 02:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Y'a aucun besoin de l'entendre beugler comme un Hayter.

Cette scène est parfaite de justesse, notamment quand la musique part et qu'elle est lien avec le discours de Skull Face.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 06:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
Mais moi j'aimais beaucoup Hayter , et même sans beugler il n'est pas normal que Venom ne dise pas UN MOT de tout le jeu a celui qui l'a envoyé dans le coma,tué ses hommes , détruit sa Mother base .

Et pour le moment de la Jeep ...si tu trouve cette scène parfaite tant mieux . Même en comprenant les paroles de la musique et que ça parle au 2 , aucune émotion pour moi . Aprés le speech de Skull face fallait passer en cinématique le reste du trajet , aprés une bonne replique de Venom et avec un bon plan séquence qui montre la tension entre eux .

l'intro de Ground Zeroes avec la chanson here's to you et un bon exemple d'un trajet musical ( en rapport avec la situation ) réussi !

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 12:24 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
@ben-ben:

Je te comprends, mais d'un autre côté il faut faire des efforts pour comprendre aussi ce que le jeux est censé te faire comprendre durant ce passage.

Venom est un personnage d'accord, mais ce n'est pas Big Boss. Si il y avait le vrai Big Boss à ce moment là de la cinématique crois moi on aurait eu droit à un débat politique entre les deux. :)

Sauf qu'ici, c'est nous qui somme derrière le Jeep, entrain d'écouter Skull Face, son histoire et sa vision du monde. Le langage nucléaire, qu'il compte mettre en place ainsi que la soif de vengeance qu'il injecte dans le système.

Parfois les mots ne sont pas nécessaire, pour comprendre et interpréter une situation.

C'est après avoir tué Skull Face dans la foulé de cette cinématique qu'en tant que joueur on prendra la décision qui nous amène aux Fob, la création d'ogives nucléaire et la vengeance sur les MB des autres.

Il y a beaucoup de gens qui sont déçu de Skull Face,du passage derrière la Jeep etc...
Pour moi c'est un des meilleurs personnage de la saga ainsi qu'un grand moment de cinématique.


Dernière édition par Keyser44Soze le Dim 29 Nov 2015 13:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Twitt de kojima ou il nous parle directement de MGS TPP.
https://twitter.com/Kojima_Hideo/status ... 0995672064
Traduction approximative trouvée sur /r/NeverBeGameOver :
Citation:
In「PW」players are forced to expand their armaments as snake to become a 「Deterrent」for a girl from Costa Rica, a country which does not have an army.

In 「TPP」, motivated by 「A cycle of retaliation」, players expand their armaments and make nuclear weapons .

In the end , it is up to whether us players , who has stoped playing as snake , would want 「nuclear abolition 」or not.


Vivement les The Game Awards.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
@Keyser :

+1
Par contre, fais gaffe c'est pas le topic spoilers et ton post est tendu à ce niveau :D

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
@Keyser44Soze:
"Il y a beaucoup de gens qui sont déçu de Skull Face,du passage derrière la Jeep etc...
Pour moi c'est un des meilleurs personnage de la saga ainsi qu'un grand moment de cinématique."

Je suis d'accord pour dire que c'est un des meilleurs personnage . Sur ça pas de souci . :)

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 00:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
rater pas ça : https://www.youtube.com/watch?v=6rKBYWF0Ijk le 2 décembre . Ses précédentes rétrospectives sont lourde . ;)

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 01:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Pourquoi on a pas droit a cette coupe de cheveux la, pour TPP ? :oops: Sérieux ca rend très bien avec la veste. Konami, au lieu de faire de la merde, pourquoi vous sortez pas genre un skin hopital, un skin Big Boss, un skin Big Boss vieux, etc ? Quitte a vouloir faire du pognon facile, autant faire plaisir a quelques joueurs.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 02:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
ben-ben a écrit:
rater pas ça : https://www.youtube.com/watch?v=6rKBYWF0Ijk le 2 décembre . Ses précédentes rétrospectives sont lourde . ;)


la bande annonce est drole ^^ bonne idée de prendre la version jap et mettre ce qu'on veut en sous titre

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:29
Messages: 209
Localisation: Shadow Moses Island, Alaska
Il est bon quand même. J'espère vraiment qu'il aura mieux analysé le jeu parce qu'il se fourvoyait bien dans sa première analyse sur ses lives...
Il était persuadé qu'on jouait le vrai Big Boss, celui de MGS 3, notamment à cause d'un reflet dans le miroir brisé par Venom dans la mission truth, ou il n'a plus la corne... Sauf que le miroir brisé fait qu'à la place de voir le côté ou il a sa corne , on voit une répétition par symétrie de la partie sans corne. On le voit très bien avec la répétition du bandeau de son cache oeil...
J'espère de tout mon coeur qu'il s'en sera rendu compte, j'ai vraiment de l'estime pour ce mec.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
chigadeteru a écrit:
Il est bon quand même. J'espère vraiment qu'il aura mieux analysé le jeu parce qu'il se fourvoyait bien dans sa première analyse sur ses lives...
Il était persuadé qu'on jouait le vrai Big Boss, celui de MGS 3, notamment à cause d'un reflet dans le miroir brisé par Venom dans la mission truth, ou il n'a plus la corne... Sauf que le miroir brisé fait qu'à la place de voir le côté ou il a sa corne , on voit une répétition par symétrie de la partie sans corne. On le voit très bien avec la répétition du bandeau de son cache oeil...
J'espère de tout mon coeur qu'il s'en sera rendu compte, j'ai vraiment de l'estime pour ce mec.


lol Je pense qu'il a percuté , c'etait a chaud et il été sure que
la mission 46 était une réecriture des IA de Zero .
Il m'avait fait douté mais je suis convaincu qu'il a pigé . Moi aussi il me régal ( sauf ses lives ) . Mais ses retrospectives MGS sont des collectors pour moi .
Le mec s'est fait embauché a Micromania juste pour avoir Ground Zeroes plus tot lol respect ! :ugeek:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:29
Messages: 209
Localisation: Shadow Moses Island, Alaska
Oui il est loin et c'est très bien ! Haha

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
ben-ben a écrit:
Le mec s'est fait embauché a Micromania juste pour avoir Ground Zeroes plus tot(...)

Mais c'est génial comme idée, j'adore ! :lol:

UPDATED: http://www.cgmagonline.com/articles/news/metal-gear-solid-v-ost-the-lost-tapes-le-will-come-with-actual-tape/
http://www.konamistyle.jp/item/73238
Bon, eh bien, si ça tient aussi sur une K7 audio, y aura pas beaucoup de choses en plus à se mettre sous l'oreille.
Moi qui voulait un autre double CD... :cry:


Quand ils veulent pour le artbook, aussi.

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 06:01 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Fuck Konami


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Il ya avait pas une date annoncée pour le 15 décembre comme étant la fin du contrat de Kojima ?

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
plus que 10 jours alors.....ils essayent quoi la ? de lui pourire la vie un maximum avant son départ ?

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 606, 607, 608, 609, 610, 611, 612 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com