Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Juin 2013 23:23
Messages: 124
Effectivement John/big boss, un reboot de la saga c'est un peu un univers parallèle. Et si c'était juste un add-on wtf pour une sortie le jour d'halloween, je dirais pourquoi pas...

Mais le coup du vortex, la présentation en grande pompes (avec boîtes ps4 xbox 1!) comme si c'était un vrai nouveau jeu, l'amateurisme dès le premier trailer (la mb des dd au lieu de celle des msf...), la sensation de violer la franchise pilepoil au moment où les fans ont vraiment besoin d'être rassurer sur sa pérennité etc.

Pour moi ça cristallise toute la médiocrité actuelle de Konami. Remarque, comme je n'attends vraiment rien de ce "jeu", je ne pourrais qu'être agréablement surpris ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
jean roger shu a écrit:
Effectivement John/big boss, un reboot de la saga c'est un peu un univers parallèle. Et si c'était juste un add-on wtf pour une sortie le jour d'halloween, je dirais pourquoi pas...

Mais le coup du vortex, la présentation en grande pompes (avec boîtes ps4 xbox 1!) comme si c'était un vrai nouveau jeu, l'amateurisme dès le premier trailer (la mb des dd au lieu de celle des msf...), la sensation de violer la franchise pilepoil au moment où les fans ont vraiment besoin d'être rassurer sur sa pérennité etc.

Pour moi ça cristallise toute la médiocrité actuelle de Konami. Remarque, comme je n'attends vraiment rien de ce "jeu", je ne pourrais qu'être agréablement surpris ;)


Ah nan mais c'est clair que ce jeu transpire le "on a besoin de pognon même si on a perdu le dernier créatif qui nous restait" a plein nez. C'est ca de penser son entreprise comme une machine avec ses employés comme des pièces interchangeables, a force, on se retrouve a vouloir faire le boulot quand même, et on réalise qu'on a fait une connerie en virant ce qui faisait tourner l'entreprise. Moi aussi ca me fait chier, hein, faut pas croire.

Comme j'ai dis, ce "truc" a réussi le tour de force de me dégouter ET de m'intriguer en même temps. J'arrive toujours pas a croire qu'ils aient fait ca a la licence que j'aime tant... Et en même temps, je peux pas m'empêcher de me demander a quoi ca va ressembler... C'est fou, ca.

Bon, si ca se trouve, les dirigeants vont se rendre compte avec le temps que le gars qui a viré Kojima a pété un plomb, et vont le virer lui pour essayer de remonter un Konami plus sain, et après ca, on pourra avoir une licence MGS dorlotée au lieu de violée. Faut croiser les doigts.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
j'ai autant envie de jouer à ce jeu que j'ai envie de jouer à metal gear acid. Et pour avoir tester, c'et pas ma cam !

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Juin 2013 23:23
Messages: 124
John/Big boss, la même curiosité malsaine qui t'empêche de détourner le regard de l'accident de voiture au bord de la route :P

Je serais vraiment curieux de savoir combien d'anciens de koji prod ont quitté le navire Konami et combien sont affectés à survive. Je crois me souvenir d'un article où ils avaient tous été replacés par service...

Shadowthief: moins non plus ac!d et son pseudo rpg-jeu de cartes, c'est absolument pas mon truc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Sep 2015 20:26
Messages: 247
Ac!d 1 et 2 j'y jouer régulièrement quand je prenait le train (boulot=>Maison, Voyage toussa)
Je ne le trouvais pas si "inintéressant" j'y jouer comme un petit jeux qui m'occuper pendant mes trajets.

Rising, mine de rien, je l'ai trouvé sympa. (Pas non plus la folie des grandeurs, mais en 3D sur PC il est pas mal :D )

Survive...Que dire...Bah pas grand chose, j'attends dans savoir plus, même si j'en attends pas grand chose, justement.

:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Après c'est selon les gouts de tous. Par exemple, DBZ les guerriers légendaires sur gameboy color, j'avais bien aimé. Pourtant, les attaques étaient aussi a base de carte et de point d'action. Ca n'en fait pas le meilleur jeu DBZ du monde, mais il reste plutôt agréable. J'ai jamais testé les Acid, mais si c'est un gameplay plus ou moins pareil, ca pourrait me plaire. Après, a voir si le scénario est bon, parce que si en plus c'est pourri...

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
J'ai beaucoup aimer les Acid, enfin c'est surtout l'idée d'un tactical-rpg basé sur l'infiltration que je trouve intéressant, ça mériterait que quelqu'un se penche dessus pour donner un gameplay mieux pensé.
Pour le scénario j'ai fini que le deuxième, j'en garde pas vraiment un souvenir impérissable. Le premier je ne suis pas aller assez loin que pour me faire une idée. Mais bon parait qu'il est écrit par Tomokazu Fukushima, le génie caché a qui Kojima doit tout selon la légende.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
en voila un nom pas facile a porter maintenant ^^ ca vient d'ou cette legende ? je croyais qu'on ne savait pas de qui il parlait depuis toute ses années

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
C'est le co-scénariste de mgs 1, 2 et 3, il est aussi crédité pour les dialogues codec.
Comme beaucoup considèrent que ce sont les meilleurs épisodes de la série certains se demandent jusqu’où a été son implication dans l'écriture.
Certains extrémistes vont jusqu’à dire que Kojima n'a aucun talent d'écriture et que c'est lui qui a réellement porter la série, d'autres disent que c'est son remplaçant Shuyo Murata qui a foutu le bordel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Juin 2013 23:23
Messages: 124
Intéressant ça, j'avais pas eut vent de cette histoire. Et du coup, Fukushima et Murata bossent-ils toujours chez Konami ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Murata est peut être toujours chez Konami, il était toujours la pour MGS V. Fukushima on sait pas trop ce qu'il fait depuis MGS3, ou même si il est encore en vie ... :|
Si Murata est toujours la ce sera peut être bien lui qui s'occupera d'un hypothétique MGS 6.


Edit: Bon pas mal de gens ont l'air de dire que tout les anciens de KojiPro ont quitté Konami.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Ouais, Fukushima a eu une part prépondérante dans l'orientation métaphysique globalisée du jeu pour MGS2 notamment(mon dieu cette phrase :geek: ). Sans lui...Le titre aurait toujours eu cet aspect là inhérent à la saga bien entendu(présent aussi dans MGS4 hein les haters), mais ça n'aurait pas du tout eu le même calibre et ça se serait surtout résumé à des scènes spécifiques comme le boss fight contre Mantis dans MGS1. Et comme on le sais tout, Sons of Liberty a été bien plus loin que cela.

C'est vrai qu'avec MGS4 et la plus grande marge de Murata, on s'est mit à avoir des trucs un peu relou niveau scénar', comme cette sale manie de vouloir tout expliquer de manière pseudo-rationnelle... Et c'est revenu comme de juste dans MGSV yep :geek:.

Sinon pour Survive, c'est vrai que certaines réflexions de fans m'ont un peu agacé : il est évident que le truc est un jeu purement alimentaire avec aucune ambition et que ben, Konami a besoin d'un MG pour 2017 et qu'au lieu de foutre au chausse-pied une immondice rushée dans le récit canonique, ils ont le bon sens de pondre un simple spin-off. Donc j'ai pas tant de ressentiment que ça envers le truc au final(au contraire même, ouais)... Par exemple, Rising, ça ne m'aurais pas tant gavé que ça si il avait été naze. Ce qui n'est pas le cas car c'est un très bon jeu d'ailleurs(et qui a un des meilleurs boss final de la série tout épisode confondus d'ailleurs, je serais jamais objectif avec le fight contre le sénateur ha ha :geek: ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2016 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Le combat contre le sénateur...C'est pour ce genre de moment que j'aime le jeu vidéo :|

On utilise beaucoup Rising comme exemple pour parler de ce Survive, mais pour moi c'est surtout un jeu Platinum Game avant même d'être un Metal Gear, il est un peu a part de tout a mes yeux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2016 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
yep, ils ont meme pas utilisé le scénario du 1er rising de konami pour mieux s'approprier le jeu, ca prouve bien que c'est leur jeu

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2016 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Carrément. Ils ont demandé la liberté de scénario pour se l'approprier, ils l'ont eu, et c'est bien pour ca qu'il peut plus se situer comme une IP a part entière de Platinum Games plutôt qu'un jeu dans la time line de MGS. Si ca avait raconté le trou entre MGS 2 et 4, ca aurait été différent, mais la, a part Raiden et Sunny, t'as aucun perso qui te rappel que c'est dans le même univers, ca pourrait très bien être dans un univers random, avec juste la ressemblance avec des perso issu de l'univers de Kojima.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2016 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Ben Survive se situe dans une dimension parallèle. Le jeu est aussi à part du récit canon. C'est comme ça que je l'avais compris, hein, en tout cas.

Ce que je voulais dire du coup, c'est que si Rising s'était planté avec le titre Metal Gear qui l'accompagne, ça m'aurait pas "gavé" vu que ça reste un spin-off de la franchise.

Et par rapport à Survive, si c'est de la daube ben ça m'en touchera une sans bouger l'autre également. C'est vraiment à part donc comparable pour moi, quand on cause strictement de Metal Gear. Osef de Platinum Games là.

StrangeAtlas a écrit:
Le combat contre le sénateur...C'est pour ce genre de moment que j'aime le jeu vidéo :|


Je pense ça sincèrement :ugeek:.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2016 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
En parlant de notre senateur préféré c'est assez flippant de voir à quel point son discours ressemble des fois mot pour mot à celui de Trump (Les vrai savent que c'est Armstrong qui a dit le premier "MAKE AMERICA GREAT AGAIN"! hahahaha!)

Edit: MErci strangeAtlas

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Dernière édition par n@rn@r le Dim 28 Aoû 2016 17:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2016 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Plasmic Snake a écrit:
Ben Survive se situe dans une dimension parallèle. Le jeu est aussi à part du récit canon. C'est comme ça que je l'avais compris, hein, en tout cas.

Ce que je voulais dire du coup, c'est que si Rising s'était planté avec le titre Metal Gear qui l'accompagne, ça m'aurait pas "gavé" vu que ça reste un spin-off de la franchise.

Et par rapport à Survive, si c'est de la daube ben ça m'en touchera une sans bouger l'autre également. C'est vraiment à part donc comparable pour moi, quand on cause strictement de Metal Gear. Osef de Platinum Games là.

Ah mais moi aussi je m'en fous complètement de Survive, qu'il soit bien ou pas d'ailleurs. Je n'y jouerais de toute façon pas, j'ai beaucoup de mal avec les jeux de zombie coop.

Je voulais surtout dire que Platinum Game est un studio avec une certaine identité, et cette identité transpire dans Rising au point d'effacer en partie celle de Metal Gear.
C'est pas une question de scénario, ou du fait qu'il soit un spin off, il est juste...hors course a mes yeux.


n@rn@r a écrit:
En parlant de notre senateur préféré c'est assez flippant de voir à quel point son discours ressemble des fois mot pour mot à celui de Trump (Les vrai savent que c'est Armstrong qui a dit le premier "MAKE AMERICA GREAT AGAIN"! hahahaha!)

Un ami m'avait justement fait la remarque il y a quelques jours, apparemment Armstrong est devenu une sorte de "meme" chez les pro-Trump.
(et au passage bon anniversaire, j'ai cru voir ton nom passer hier).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2016 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
oh c'est vrai que j'avais jamais fait le rapprochement trump / amstrong.... qu'il devienne un meme pour les pro trump, ca prouve a quel point ils sont con quand meme, parceque v'la le personnage dans le jeu quand meme, s'ils ont pas compris que c'etait de la caricature ca fait peur

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2016 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
StrangeAtlas : oh ben pour moi c'est clairement les deux, sans aucun problème. Un pur jeu Platinum Games(comme je les apprécie perso) et un Spin-off par la même :geek:.

C'est clair que c'est à 80 % un jeu PG mais pour moi on y suit tout de même une petite intrigue à la cool sympa sans plus post-MGS4, c'est donc aussi un spin-off et y' a Metal Gear dans le titre ha ha. Un spin-off peut tout à fait avoir un gameplay drastiquement différent du canon principal d'une franchise comme on le sait tous. Et pis KojiProd a supervisé quelques trucs quand même sans compter la base du projet.

Sinon, j'appréciais pas mal les memes pour le lol d'Armstrong et tout après la sortie du jeu, et c'est assez chô de voir que y' en a maintenant qui se servent du délire du coté des supporters de Trump et que le sénateur a littéralement sorti le "make america great again" dans le jeu de 2013. n@rn@r dit pas des conneries pour ceux qui ont pas fait le jeu :shock: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com