Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 23:12 

Pour la date de sortie janvier 2015 me semble assez correcte, car il n'y a aucun titre de prévu à cette date là.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 23:16 

BigBoss27 a écrit:
Je suis quand même curieux de connaitre les volumes de ventes d'un batman Arkham. Pour the Witcher, il est certes impressionnant, mais c'est pas grand public, c'est pour les core gamer. C'est pas très accessible, un rpg assez poussé avec un système de combat pas évident à maîtriser, c'est loin d'être un jeu très grand public.

Je ne pense pas que MGS ai tant à avoir peur de ces jeux, surtout que ce sont des genres différents, et l'aura de la série est quand même assez énorme, malgré la polémique. De toute manière, si le jeu est aussi exceptionnel qu'il en a l'air, il n'y aura aucune raison de s'inquiéter.

Batman Arkham City s'est vendu à plus de 6 millions d'exemplaire. Après pour Batman et The Witcher, faut prendre le contexte aussi. On est sur des jeux ONLY NewGen, y aura pas énormément de jeux à se faire non plus à ce moment, donc ce sont des jeux vers lesquels les joueurs vont aller se jeter de base parce qu'il n'y a rien d'autre ( :P ) !

Pour Batman la série est connu, le joueur qui ne connait pas la série va rapidement voir, que ce soit sur la boîte ou via le vendeur, que c'est un gros jeu et une série qui est vraiment excellente.

Pour Witcher, le joueur qui suit l'actu va être curieux. Il n'est pas forcément un joueur PC, il ne connait pas la série, il voit que dans l'édition simple il va pouvoir, via un livret, avoir connaissance de la totalité des deux jeux précédents, il voit que le jeu est adulé par absolument toute la presse, aussi bien européenne qu'américaine, que le jeu est ultra prometteur, et le joueur lambda il va aller dans sa boutique, il va voir un jeu avec des bonus pour une version simple, un jeu avec un 3 dessus dont il ne connait rien mais que le vendeur va décrire comme "jeu de l'année" et que graphiquement il aura pas mieux à ce moment là. Un monde ouvert 7x plus grand que Skyrim ...

Moi personnellement je saurai pas comment vendre MGS comparé à Batman, Witcher et The Order à un non fan de la saga. Depuis GZ, beaucoup de choses ont changé. Le jeu est passé au monde ouvert, et dans le sens qu'a le "monde ouvert" aujourd'hui au yeux des joueurs, The Witcher et Batman correspondent, pas MGS V. Le jeu est aussi devenu bien plus axé infiltration et plus dur avec les joueurs qui jouent en mode Rambo, ce qui va frustré le joueur casual, là où un Batman veut que tu te battes, un Witcher de même. Ensuite le coup de Ground Zeroes, durée de vie polémique, jeu incompris par le public (et la presse), et je pense sincèrement que le joueur lambda va énormément se souvenir de GZ et se dire merde et si c'était la même chose ?

Après, moi aussi je suis pas inquiet, Mother Base + Customisation + Invasion mother base + rejouabilité ... juste avec ça je suis déjà comblé ! Kojima peut nous pondre un scénario moyen, le gameplay a lui seul sauvera le jeu pour moi ! Et si MGO3 existe bel et bien ... j'ai plus besoin d'acheter d'autres jeux ! Mais nous on s'est renseigné sur le jeu, on a suivi son actualité. Le mec qui va juste sur jvc par exemple il sait pas tout ça, il savait pas que GZ était un prologue et non un jeu complet ...

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 23:17 

Ou mars pour les 1 ans de GZ.

MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 23:26 

Spartacus a écrit:
Ou mars pour les 1 ans de GZ.

Mars ça fait trop loin quand même.
Je ne pense pas que ça sera aussi tard.
Soit Décembre soit Janvier pour moi.

MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 23:33 

je suis persuadé qu'on aura une grosse nouvelle le 19/08/2014 quand meme ^^

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 23:41 

@Water Snake

Ha ouai bon Batman est un bon client du coup ^^. Par contre pour the witcher, ça reste un style de jeu un peu plus niche, c'est le troisième opus, un gameplay pas si accessible (je me répète ^^), ça attirera pas tant que ça le grand public, aussi excellent soit-il. Pour l'aspect technique, l'avantage de MGS, c'est qu'il sera le seul à proposer un monde ouvert totalement fluide et loin d'être dégueu.

Mais je reste persuader que pour bon nombre de personnes, joueurs ou non, un metal gear et son personnage emblématique est plus parlant dans le jeu vidéo que les autres et GZ aura été oublié par bon nombres, surtout si TPP s'avère excellent. Au final, on ne pourra savoir que lorsque le jeu arrivera ^^.Mais vu l'aspect cross-gen, j'imagine pas une sortie très tardive, ou sinon là, le retard technique se fera beaucoup sentir et ce serait dommage. Kojima a l'air extrêmement ambitieux en tout cas.

Edit : Ouai shadow, c'est à surveiller en effet ^^. Même si je ne me fait pas d'illusion. Du coup, maintenant avec l'E3 terminer, on va revenir petit à petit à un certain calme concernant les news MGS je pense, pour l'été en tout cas.

MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 23:45 

Ouais donc,comme déjà dit,le sceau " Cross-Gen" peut réellement causer du tord à MGS V,malgré la saga légendaire qu'il représente bien évidemment.

L'aspect graphique est vraiment un aspect important pour beaucoup de gens qui veulent désormais entendre la presse dire "qu'on est enfin sur New-Gen" ou une connerie du genre à l'égard d'un soft,en tout cas c'est ainsi dans le contexte actuel,c'est à dire le début de gen quoi.

MessagePosté: Ven 13 Juin 2014 23:54 

@BigBoss27

Batman est un très très gros client ! :x

Witcher je mise sur la curiosité. Et pour moi c'est clairement ce que n'a pas MGS V. Et je mets ma pièce sur le fait que Konami va rappeler sur la jaquette que ce jeu est la "suite" du prologue Ground Zeroes. Et à partir de là c'est fini tu remets en tête au client la polémique sur le prologue, bah le mec y prend autre chose ...

Après tout ce qui est résolution et fluidité, le mec qui achète son Fifa et son COD chaque année y connait pas. C'est triste, mais c'est un fait. Tu leur parle de 60 fps, de supérior version, ils vont pas savoir de quoi tu parles.

Je suis d'accord avec toi pour The Witcher, c'est un jeu complexe, un univers inconnu pour les joueurs console et un jeu conçu à la base pour PC, donc à voir si c'est bien adapté à la console ou pas, ça j'ai pas joué au 2 sur 360 pour le dire, mais c'est pas un AC où tu fais le jeu en appuyant sur 2 boutons ! :P

Pour moi MGS V doit miser sur des choses sûres ! Son univers, sa durée de vie, sa rejouabilité, la richesse de son scénario et surtout sur son multijoueur. On sait que AC Unity n'aura pas de mode multi autre que le co-op, Witcher y aura rien, Batman y aura rien (si j'ai bien lu en tout cas), The Order y aura rien, Destiny c'est un FPS ... c'est sur ce genre de points que le jeu doit frapper fort, or pour le moment on a rien sur le mode multijoueur. Tu dis aux joueurs qu'ils vont pouvoir envahir la mother base d'autres joueurs, mais y a plusieurs hics à mes yeux :

- "la mother base, c'est quoi ?"
- le côté gestion qui, comme on peut le voir avec les fans de la série comme Arikado, ne passe pas
- l'intérêt et le fun qui se dégage de ce mode de jeu

Et sur le dernier point je m'explique. Tu prends Watch Dogs, ils ont mis ce système également présent dans les Souls. Le hic c'est que ce n'est pas le genre de mode multijoueur qu'attend le joueur casual, donc 80% des joueurs. A l'inverse tu lui montres un mode multijoueur avec du MME, Capture du drapeau, Contrôle de base, que sais encore, le genre de mode qu'il connait via son COD ou son BF, là il va être intéressé.

PS : tout ceci n'est que mon avis, je ne détiens pas la vérité absolue, et je respecte complètement les avis de ceux ne partageant pas le mien ! :)
Des bisous ! :P

Big Boss

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 00:01 

Non! les gars il y a je pense franchement très peu de chance que mgsV, the witcher 3, et Batman se fassent concurrence^^. La vrai question a se poser, c'est quel cible on chaque jeu, et là on voit clairement que MGS peut sortir à peu près quand il veut il sera tout seul.

Ben oui MGS il vise les joueurs de jeux d'infiltrations avec une légère orientation hard core, et franchement en ce moment dans le genre c'est le désert absolu!^^

De leur côté Batman, et the witcher, vise respectivement les fans de Batman, et les rôliste hard-core pour the witcher, alors oui dans Batman il y a un petit aspect infiltration, mais c'est pas ça l'argument de vente d'un Batman^^.

Bref c'est une audience adulte (qui peut donc acheter plusieurs jeux...) il y a vraiment très peu de chance que les sorti se parasite entre elle^^.

Et vous sous-estimez vraiment l'aura MGS les gens^^, 1 millions de Ground Zeroes Vendus, des retour plutôt positif des joueurs, oui il y a plusieurs mécontent, mais pour la plupart ce ne sont pas ceux qui y ont joué, si on propose un vrai jeu complet et aussi prometteur que The Phantom pain^^, les ventes vont exploser^^.

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 00:17 

Batman vise un public très large, n'importe quel joueur cherchant un jeu d'aventure/action est ciblé.

Witcher visera les joueurs de jeux d'aventure et de RPG.

GZ 1 million c'est vraiment pas énorme, le jeu est sorti sur 4 consoles tout de même :(

Big Boss

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 00:24 

Water Snake a écrit:

Witcher je mise sur la curiosité. Et pour moi c'est clairement ce que n'a pas MGS V. Et je mets ma pièce sur le fait que Konami va rappeler sur la jaquette que ce jeu est la "suite" du prologue Ground Zeroes. Et à partir de là c'est fini tu remets en tête au client la polémique sur le prologue, bah le mec y prend autre chose ...

Tu marques un point, après, il faut voir comment a été perçu GZ par le grand public. D'ailleurs chez nous, je ne sais même pas s'il s'est vraiment vendu auprès du grand public

Water Snake a écrit:
Pour moi MGS V doit miser sur des choses sûres ! Son univers, sa durée de vie, sa rejouabilité, la richesse de son scénario et surtout sur son multijoueur. On sait que AC Unity n'aura pas de mode multi autre que le co-op, Witcher y aura rien, Batman y aura rien (si j'ai bien lu en tout cas), The Order y aura rien, Destiny c'est un FPS ... c'est sur ce genre de points que le jeu doit frapper fort, or pour le moment on a rien sur le mode multijoueur. Tu dis aux joueurs qu'ils vont pouvoir envahir la mother base d'autres joueurs, mais y a plusieurs hics à mes yeux :

- "la mother base, c'est quoi ?"
- le côté gestion qui, comme on peut le voir avec les fans de la série comme Arikado, ne passe pas
- l'intérêt et le fun qui se dégage de ce mode de jeu

Je dois avouer que le côté gestion, pour les personnes que je connais autour de moi et qui ne sont pas spécialement fan de la saga, c'est l'incompréhension pour eux. Ils n'ont pour la plupart pas fait Peace Walker, donc les ballon fulton, la Mother Base etc, c'est du chinois. C'est surtout pas les genre à se prendre la tête avec ce genre de choses (gestion etc), préférant les jeux plus couloir à la The Last of Us, plus dirigiste, ou comme l'ancienne formule des MGS tout simplement.

J'ai l'impression qu'un des points cles sera aussi de savoir si Kojima aura réussi son pari d'intégrer une narration forte et bien rythmé à cette nouvelle formule découpée en mission.
[/quote]

Water Snake a écrit:
PS : tout ceci n'est que mon avis, je ne détiens pas la vérité absolue, et je respecte complètement les avis de ceux ne partageant pas le mien ! :)
Des bisous ! :P

Je te rassure, je ne l'ai pas non plus loin de là ^^. Ce marché est difficile à cerner en plus, donc prévoir 1 an à l'avance ce qui va marcher ou non et les tendances, c'est comme prévoir la météo du mois prochain !

Dernière édition par BigBoss27 le Sam 14 Juin 2014 00:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 00:32 

C'est exactement ça ! En plus je pars du principe que le jeu sors début 2015 donc les gens ont déjà acheté un FPS multi (Destiny/COD/BF) + un jeu style AC Unity ... donc en gros un personne qui a le choix entre The Order, Batman, Witcher et MGS ...

Big Boss

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 00:36 

BigBoss27 a écrit:
Je suis quand même curieux de connaitre les volumes de ventes d'un batman Arkham.

Les ventes d'un Arkham :
Image

Les ventes d'un MGS :
Image

Il faut également prendre en compte le parc des consoles et l'aspect multi-plateforme de Batman. Sachant que la fiabilité de ce site est toute relative et que les MGS ont fait bien plus normalement, on peut se dire que The Phantom Pain n'a rien à craindre. Du moins si Konami assume une excellente promotion, tout se jouera dans la communication lors de la dernière ligne droite. Ground Zeroes ne sera plus qu'un vague souvenir, il y aura à peine une petite référence à ça dans les tests, une phrase.

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 00:39 

C'est bizarre j'ai trouvé une news sur Arkham City qui disait que le jeu avait dépassé les 6 millions d'exmplaire :|

Big Boss

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 00:44 

Je pense aussi que c'est une question de public-cible.

Et de marketing, évidemment. :) Comme l'ont montré les articles de presse récents.

Quant au cross-gen, ça me semble plutôt une bonne chose, en tout cas pas un frein à l'achat. Les gens qui restent sur PS3/360 sont contents, les gens sur "new gen" sont satisfaits d'avoir un meilleur rendu visuel (surtout sur PS4 ; le 1080p@60fps ne court pas les rues).

De toute façon, le jeu est pensé ainsi depuis le départ, autant finir ce qu'ils ont commencé, aller au bout de la stratégie.

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 00:45 

1 millon de Ground Zeroes c'est énorme^^ et encore c'est un vieux chiffre^^! je rappelle que il a été vendu comme un prologue^^, forcément qu'il allait pas péter les score de vente^^.

Mais après si vous voulez hein! je vais pas vous brimer, personne achètera le jeux,la série mgs s'arrêtera Konami fera faillite, chutluh reviendra sur terre les maya avait raison...

Edit: D'accord avec Noth et flying fox^^

Edit @ Water Snake: ben en score cumuler le Arkham city il est a 9 million de vente^^ si on en croit ces chiffres^^ (grillé par Noth)^^

Dernière édition par n@rn@r le Sam 14 Juin 2014 00:49, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 00:47 

Water Snake a écrit:
C'est bizarre j'ai trouvé une news sur Arkham City qui disait que le jeu avait dépassé les 6 millions d'exmplaire :|
Si on se fie aux chiffres que j'ai partagé, il a même dépassé les 9 millions.

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 00:54 

Ça c'est sûr,ils peuvent plus reculer désormais.

Bon après j'ai jamais dit que les carottes étaient cuite hein^^,mais bon c'est juste les dommages collatéraux plus le coté cross-gen que les gens auront tendance à mal voir malgré le coté louable de la chose(même si perso,je trouve le jeu super beau de ce qu'on à vu,et extra fluide alors bon...),mais après y avoir réfléchit,c'est vrai que MGS est une saga qui à une véritable aura dans le monde vidéo-ludique,et si est vraiment la bombe que l'on semble voir en perspective,y' à pas de raison en effet.

Et c'est vrai qu'avec TW3 peut se produire le même phénomène de curiosité envers Skyrim à l'égard d'une série de qualité mais jusque là vendue à une échelle moindre.

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 00:58 

Mais en terme de vente pure, cross gen c'est un avantage^^, pour un jeu 100% Next-gen on se limite au park next gen (7million de ps4 5 million de bobox, contre 80million de ps3 et à peu près autant 360 dans le monde^^)

Dernière édition par n@rn@r le Sam 14 Juin 2014 01:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 01:00 

Ah mais si on cumule PS360 ça dépasse ce que j'ai lu, ok j'ai rien dit ! :?

n@rn@r a écrit:
1 millon de Ground Zeroes c'est énorme^^ et encore c'est un vieux chiffre^^! je rappelle que il a été vendu comme un prologue^^, forcément qu'il allait pas péter les score de vente^^.

Mais après si vous voulez hein! je vais pas vous brimer, personne achètera le jeux,la série mgs s'arrêtera Konami fera faillite, chutluh reviendra sur terre les maya avait raison...

Edit: D'accord avec Noth et flying fox^^

Je dis pas que Konami fera faillite, que le je use vendra pas ou quoi, je dis simplement que si Kojima se base sur le marché et sur les sorties pour déterminer SA date de sortie, il va y avoir une grosse concurrence jusqu'à l'été 2015.

Et pour un prologue 1 million ce n'est pas un si bon chiffre pour un prologue sorti sur 4 machines différentes. Pour comparer :

- Dead Rising 2 Case Zero : 600 000 ventes => Exclue 360
- Gran Turismo 4 "Prologue" - 1 350 000 ex => Exclue PS3
- Gran Turismo 5 "Prologue" - 4 170 000 ex => Exclue PS3

"Plus d’un million d’exemplaires pour Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, telle est la nouvelle annoncée par Konami il y a peu. Que l’on ne s’y laisse cependant pas prendre, il ne s’agit pas des chiffres de vente du prologue de Metal Gear Solid V. Mais bien du nombre d’unités distribuées du titre."

Donc oui Ground Zeroes ne s'est pas si bien vendu que cela pour un prologue, et surtout il a été victime de grosses polémiques. The Phantom Pain va avoir un boulot monstre pour combler ce retard, là où Batman, AC, Witcher, Destiny ... se tape une réputation de jeu de malade mental ! Et plusieurs de ces jeux sont uniquement NewGen !

Et c'est pas le trailer de l'E3 qui va aider les non fan ou ceux qui ne connaissent pas la saga à s'y mettre, le trailer de l'E3 2014, aussi magnifique soit il, était clairement destiné aux fans de la saga.

flying_fox a écrit:
Je pense aussi que c'est une question de public-cible.

Et de marketing, évidemment. :) Comme l'ont montré les articles de presse récents.

Quant au cross-gen, ça me semble plutôt une bonne chose, en tout cas pas un frein à l'achat. Les gens qui restent sur PS3/360 sont contents, les gens sur "new gen" sont satisfaits d'avoir un meilleur rendu visuel (surtout sur PS4 ; le 1080p@60fps ne court pas les rues).

De toute façon, le jeu est pensé ainsi depuis le départ, autant finir ce qu'ils ont commencé, aller au bout de la stratégie.

Le cross-gen c'est un frein sans en être un.
C'en est un car graphiquement le jeu sera clairement en-dessous, quand on voit The Order ou Batman, graphiquement c'est énorme, et même si pour nous le jeu est super beau (et il l'est !) pour certains les graphismes font 60% du jeu.
Et c'en n'est pas un car le parc de machines PS360 est énorme. Le truc, c'est combien de personnes n'auront pas franchi le pas d'une PS4/One d'ici début 2015 ?

Bon sinon, une chance d'avoir un truc à la GamesCom ? :(

Big Boss

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]