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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 00:34 
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Fortune dans MGS2 avait pour ma part le meilleur des pouvoirs mais bon ça n'a pas suffit ! :p


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 00:39 
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C'est le côté fantastique de MG qu'on a dans les comics ou les mangas. Certains persos développent des pouvoirs psychiques suite à un grave traumatisme ou bien se retrouvent avec des particularités physiques suite à un grave accident altérant leur physiologie.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 01:02 
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Keyser44Soze a écrit:
Fortune dans MGS2 avait pour ma part le meilleur des pouvoirs mais bon ça n'a pas suffit ! :p


ah oui c'est vrai, j'allais dire que ses pouvoirs étaient juste du a l'appareil de Ocelot, mais c'est vrai qu'ensuite elle dévie les missiles du Ray, donc oui elle avait THE pouvoir

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 01:54 
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Juste demande de soutien c'est 1000 GMP quand même, et pour un seul objet, pas 3 comme dans PW.

shadowtief a écrit:
du coup je la re regarde ! ^^ mais il aurait du montrer ça pendant l'E3 serieusement, tout ce que ça a fait c'est de faire une mauvaise pub (encore) a TPP avec les gens qui disent qu'on a juste eu une AMV pour fan hardcore a l'E3......c'est pas vraiment bien pensé je trouve


Je pense qu'il a décidé de la montrer après le bon retour des journalistes. Un peu comme pour GZ, il voulait montrer uniquement aux journalistes pour faire monter la hype sur le jeu, il a vu que ça fonctionnait bien avec eux, il a balancé les vidéos.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 13:22 
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John/Big Boss a écrit:
Plasmic Snake a écrit:
Bah le réalisme des explications de pouvoir dans MGS 3 tu repasseras hein,quand ce n'est même pas justifié du tout d'ailleurs^^.

Pas ma tasse de thé les Spiderman donc bon je savais pas :p,niveau comics,c'est Batman et Deadpool que j'adule...


ah j'ai pas dis le contraire, de toute façon la grande majorité des pouvoirs des mecs c'est pas expliqué dans mgs, ceux du 3, Mantis non plus, Raven pareil, la soudaine adoration d'Ocelot pour les moustaches non plus, l'explication pour Vamp est assez bof, on aurait préféré que l'explication soit: c'est un vampire, donc non perso ca me gêne pas plus que ca, juste je me demandais si c'était expliqué ou pas ^^

La soudaine adoration d'Ocelot pour les moustaches, on devrait l'expliquer selon toi ? Tu pousses le bouchon trop loin là, c'est une question de style de gout, sa s'explique pas ça.
Sinon je suis désolé, mais je reviens sur le réalisme, MGS2 et 3, c'etait réaliste, ok pour les boss ça ramenait de la fantaisie, mais les boss sont super charismatique donc ça passe, excusez moi, mais c'est un open world ok ? Donc les endroits libre sans soldats, y'en aura on peut tres bien demander des munitions ou autre dans ces endroits là... Et puis sans meme le fait que le soldat soit évanoui par un carton, je trouve ça réaliste imaginez dedans une arme avec des munitions sa fait mal je pense non ? Donc ça peut passer par contre, que le soldat voit un parachute arriver sur lui il bouge pas il se pose pas de question là...
Si y'aurai un truc pas réaliste ok, mais ça commence à faire beaucoup non ? J'ai pas de souvenir dans MGS3 ou le réalisme est dans la peine, vous allez me dire les KupoKupo je sais plus leurs noms desolé (ptite grenouille verte), mais ça c'est juste un délire, c'est pas vraiment dans le jeu on le sait tous.
Faudrait faire des arrangements, ça fait pas serieux une musique qui met sous tension, grosse ambiance, et t'envoie un mec dans les airs ils geulent personne bouge super... Ca casse tout à mon gout.
Sorry pour le pavé :p


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 13:37 
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Haze a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Plasmic Snake a écrit:
Bah le réalisme des explications de pouvoir dans MGS 3 tu repasseras hein,quand ce n'est même pas justifié du tout d'ailleurs^^.

Pas ma tasse de thé les Spiderman donc bon je savais pas :p,niveau comics,c'est Batman et Deadpool que j'adule...


ah j'ai pas dis le contraire, de toute façon la grande majorité des pouvoirs des mecs c'est pas expliqué dans mgs, ceux du 3, Mantis non plus, Raven pareil, la soudaine adoration d'Ocelot pour les moustaches non plus, l'explication pour Vamp est assez bof, on aurait préféré que l'explication soit: c'est un vampire, donc non perso ca me gêne pas plus que ca, juste je me demandais si c'était expliqué ou pas ^^

La soudaine adoration d'Ocelot pour les moustaches, on devrait l'expliquer selon toi ? Tu pousses le bouchon trop loin là, c'est une question de style de gout, sa s'explique pas ça.
Sinon je suis désolé, mais je reviens sur le réalisme, MGS2 et 3, c'etait réaliste, ok pour les boss ça ramenait de la fantaisie, mais les boss sont super charismatique donc ça passe, excusez moi, mais c'est un open world ok ? Donc les endroits libre sans soldats, y'en aura on peut tres bien demander des munitions ou autre dans ces endroits là... Et puis sans meme le fait que le soldat soit évanoui par un carton, je trouve ça réaliste imaginez dedans une arme avec des munitions sa fait mal je pense non ? Donc ça peut passer par contre, que le soldat voit un parachute arriver sur lui il bouge pas il se pose pas de question là...
Si y'aurai un truc pas réaliste ok, mais ça commence à faire beaucoup non ? J'ai pas de souvenir dans MGS3 ou le réalisme est dans la peine, vous allez me dire les KupoKupo je sais plus leurs noms desolé (ptite grenouille verte), mais ça c'est juste un délire, c'est pas vraiment dans le jeu on le sait tous.
Faudrait faire des arrangements, ça fait pas serieux une musique qui met sous tension, grosse ambiance, et t'envoie un mec dans les airs ils geulent personne bouge super... Ca casse tout à mon gout.
Sorry pour le pavé :p



non faut pas l'expliquer, j'ai jamais dis ca, l'adoration pour les moustaches c'est pour faire rire, pas pour être sérieux, je m'en fiche moi qu'on sache pas d'où ca vient (je parle des boss la),

je demandais juste si on avait une explication, il y en a pas ok je passe a autre chose, comme je l'ai dis, parfois les explications cassent le perso: Vamp par exemple était cool quand il était vraiment un vampire, depuis qu'on sait que c'est juste des nanomachines et un pantalon qui lui permet de courir sur l'eau et sur les murs a l'horizontale, ca a cassé le truc, et ca pourri l'une des scènes les plus cools du 2: celle ou il boit le sang des soldats (sa 1ere apparition il me semble)

pour ce qui assomme le soldat, c'est pas un carton, c'est une caisse en bois (qui s'ouvre sous le choc, et disparait pour faire apparaitre l'item commandé) donc c'est normal que si le mec se le prends sur le coin de la tronche il s'évanouit,

que les soldats s'interrogent pas quand un cheval sans cavalier s'approche a vitesse grand v dans leur directions puis les contournes, oui ca c'est un peu con, mais perso je passerais outre, parce que si on va par la, dans mgs4 l'octo camo rendait pas invisible, ca empêchait pas d'être pas trés loin des mecs (sans le face camo) et que personne ne remarque qu'il y a une tête sans corps, ou que le sol fait une sacré bosse en forme de corps, ou même qu'il y a le harnais de Snake qui n'est pas forcément raccord avec la couleur du sol

ces détails on va faire avec, si ca casse tout pour toi, dommage, mais je doute que Kojima aille si loin dans le réalisme

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 13:45 
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Par contre j'aurai bien aimé voir le menu du jeu, voir si la sélection des missions est la même que dans GZ, ou s'ils sont revenu à une sélection plus proche d'un PW.

Pareil, pour choisir ses tenues et sur le nombre de tenue, aucune infos.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 13:49 
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Water Snake a écrit:
Par contre j'aurai bien aimé voir le menu du jeu, voir si la sélection des missions est la même que dans GZ, ou s'ils sont revenu à une sélection plus proche d'un PW.

Pareil, pour choisir ses tenues et sur le nombre de tenue, aucune infos.



ouais j'espère qu'on sera gaté niveau tenu, PW il y en avait beaucoup mais elles étaient pas forcément top, pour l'instant ce qu'on a vu est classe, mais si on peut pas choisir son uniforme c'est nul, et j'aimerais bien pouvoir comme dans les anciens changer de tenue quand je veux (comme dans mgs3) c'est chiant de devoir choisir juste avant la mission et de pas pouvoir changer si on en a envie

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 13:57 
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Bah j'aimerai bien que dans la mother base tu puisses te changer, ça permet de se changer quand on veut sans forcément le faire via le sélectionneur de mission comme dans GZ.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 14:00 
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Water Snake a écrit:
Par contre j'aurai bien aimé voir le menu du jeu, voir si la sélection des missions est la même que dans GZ, ou s'ils sont revenu à une sélection plus proche d'un PW.

Pareil, pour choisir ses tenues et sur le nombre de tenue, aucune infos.


Faut quand même qu'ils gardent quelques surprises. ;)

Sinon, pour les menus, j'imagine que ce sera plus proche de PW.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 14:14 
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flying_fox a écrit:
Water Snake a écrit:
Par contre j'aurai bien aimé voir le menu du jeu, voir si la sélection des missions est la même que dans GZ, ou s'ils sont revenu à une sélection plus proche d'un PW.

Pareil, pour choisir ses tenues et sur le nombre de tenue, aucune infos.


Faut quand même qu'ils gardent quelques surprises. ;)

Sinon, pour les menus, j'imagine que ce sera plus proche de PW.


j'aimerais mieux un truc a la GTA, on va parler a tel perso pour déclencher la mission, parce que dans PW ca fait un peu trop old school, voir l'opposé complet des MGS qui a une histoire qui avance avec notre progression

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 23:52 
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Ou tout simplement, une espèce de salle de contrôle dans la mother base oú sont centralisées toute les missions, on choisi la mission, on valide et hop, direction l'héliport ou un helico nous attend pour partir en mission. On garderai une transition dans le jeu sans passer par 3 ou 4 menus comme dans PW. Ce serait pas mal je trouve.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 00:08 
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Bejito a écrit:
Ou tout simplement, une espèce de salle de contrôle dans la mother base oú sont centralisées toute les missions, on choisi la mission, on valide et hop, direction l'héliport ou un helico nous attend pour partir en mission. On garderai une transition dans le jeu sans passer par 3 ou 4 menus comme dans PW. Ce serait pas mal je trouve.


tiens pas con comme idée, j'approuve =)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 00:11 
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Bejito a écrit:
Ou tout simplement, une espèce de salle de contrôle dans la mother base oú sont centralisées toute les missions, on choisi la mission, on valide et hop, direction l'héliport ou un helico nous attend pour partir en mission. On garderai une transition dans le jeu sans passer par 3 ou 4 menus comme dans PW. Ce serait pas mal je trouve.

Je plussoie également ! :)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 00:18 
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Plasmic Snake a écrit:
Bejito a écrit:
Ou tout simplement, une espèce de salle de contrôle dans la mother base oú sont centralisées toute les missions, on choisi la mission, on valide et hop, direction l'héliport ou un helico nous attend pour partir en mission. On garderai une transition dans le jeu sans passer par 3 ou 4 menus comme dans PW. Ce serait pas mal je trouve.

Je plussoie également ! :)


j'irais même jusqu'a dire que si c'est pas comme ca dans le jeu, maintenant que l'idée est lancée, je vais être sacrément déçu

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 00:32 
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Après on peut pousser le truc plus loin, du genre passer à l'armurerie de la base, choisir la tenue et l'équipement adéquate pour la mission, etc... Ça renforce l'aspect monde ouvert.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 00:52 
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Vu qu'on retourne dans la Mother Base une fois de retour de mission, il semble logique de pouvoir lancer une mission depuis celle-ci (via une salle ou un menu) et prendre l'hélico pour y aller. Après, armurerie, c'est aussi une très bonne idée ^^. J'espère que ce sera fait dans ce sens dans le jeu (ou quelque chose s'en approchant).


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 03:06 
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Bejito a écrit:
Ou tout simplement, une espèce de salle de contrôle dans la mother base oú sont centralisées toute les missions, on choisi la mission, on valide et hop, direction l'héliport ou un helico nous attend pour partir en mission. On garderai une transition dans le jeu sans passer par 3 ou 4 menus comme dans PW. Ce serait pas mal je trouve.


Bejito SFF ? :P

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 03:24 
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Nouvelle théorie des cinglés ! :P
Sujet très intéressant par contre (pas visionné encore).


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 16:36 
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Mine de rien... http://www.gameblog.fr/news/43811-juin- ... ute-gamebl :lol:

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