Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 00:00 

Sur cette cinématique, L'animation faciale d'Ocelot attire toute mon attention ^^. Après, je t'avouerai que je ne suis pas très regardant non plus (pas en détail en tout cas), le tout rend très bien et très propre, c'est ce qui compte ^^. Mais les animations faciales sont vraiment réussies en tout cas.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 00:14 

Avec les diamants sur la carte, des matériaux à récupérer tout ça, si on veut trouver des choses, il n'y aura pas de moment de vide sur le jeu. Le hic ce sera que si on est pas intéressé par tout cela on va se faire chier sur le monde ouvert.

Moi ma grosse crainte c'est sur la répétitivité du jeu. La vidéo de gameplay est classe et franchement donne vraiment un bon aperçu du jeu. Le hic c'est qu'à mes yeux tu prends cette présentation, tu prends GZ, tu prends le trailer de l'E3 2013, t'as 3 fois la même chose :

- marquage
- localisation de l'objectif
- infiltration full dodo
- extraction hélico

Au bout d'un moment on va s'emmerder. Sur GZ au bout d'un moment tu t'emmerdes parce que d'une c'est toujours la même carte, et même si l'Afghanistan est énorme, au bout d'un moment voir toujours le même décors, surtout que je vois bien les deux même campements dans les missions annexes, on va se sentir lassé aussi, et de deux on passe notre temps à faire la même chose, le jeu manque de diversité je trouve, ou alors j'ai trop saigné GZ (je n'arrive plus à y jouer d'ailleurs maintenant que j'ai mes itinéraires tout ça) et je me dis que ce sera la même sur TPP ...

Bon j'abuse un peu, juste la mother base et l'invasion de cette dernière va donner un peu de diversité, mais j'ose espérer qu'en tant que monde ouvert, il y aura des choses à faire dedans. Pour le moment j'ai l'impression qu'il n'y a rien à part les objectifs et les routines de mission. On nous a montré le gameplay, mais on ne sait toujours pas si pendant une mission, d'un coup Ocelot va nous envoyé un appel pour nous donner la localisation d'un soldat du pif. Là on a vu que le jeu serait un GZ plus grand. La mission est là, les objectifs sont là, il y a toujours un objectif annexe, mais c'est tout.

Je look la télé en même temps je me suis perdu dans là où je voulais en venir ...

Need MGO3 !

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 00:19 

Pour la météo, on verra bien, on ne peut rien conclure d'une démo de gameplay à ce stade.

Mais j'ose espérer le retour du "ciel bleu". ;)

Les différences entre les 2 vidéos ne me choquent pas trop, on retrouve une qualité graphique proche de GZ, c'était peut-être inévitable...

Par contre, un truc vraiment moche, c'est quand Ocelot lâche les rênes pour dire "Afghanistan is a big place"... :shock:

Water Snake a écrit:
Sur GZ au bout d'un moment tu t'emmerdes

Pas moi. :)

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 00:29 

Bah TPP comme tu le dis si bien ça reste un GZ en plus grand, ce n'est pas un GTA LIKE et d'ailleurs pour moi par un réel Open World, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus niveau diversité, ça reste un MGS dans les bases.

BigBoss27 : Ah mais c'est peut être moi qui merde ^^ Mais j'ai cette impression surtout pour Big Boss (ses vêtements et son visage) par contre oui les animations faciales d'Ocelot sont superbes.

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 00:31 

Yong yeah Propose que les couteau des diamond dog sont faits des cendre des soldat perdu.
Voila pourquoi Big boss dit qu'il seront avec pour toujours au combat.
vous en pensé quoi??

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 01:09 

flying_fox a écrit:
Water Snake a écrit:

Je sais pas comment tu fais, perso peu importe la mission, je connais l'emplacement et les rondes de tous les gardes, au bout d'un moment c'est du par coeur et à partir de là j'ai beaucoup de mal à m'amuser :(

BigBoss a écrit:
Bah TPP comme tu le dis si bien ça reste un GZ en plus grand, ce n'est pas un GTA LIKE et d'ailleurs pour moi par un réel Open World, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus niveau diversité, ça reste un MGS dans les bases.

Je sais bien, mais j'espérais des petites choses, comme on peut avoir un message et un hélico pour la mother base qui se fait attaquer en pleine mission, j'aimerai bien avoir la même chose mais pour aller chercher de l'équipement, aller chercher un soldat, un scientifique ... je dis pas que ce sera pas dans le jeu !

Mais après c'est surtout que j'ai trop fait le tour de GZ donc j'ai peur de pas m'éclater sur TPP ... :twisted:

Lautreck a écrit:
Yong yeah Propose que les couteau des diamond dog sont faits des cendre des soldat perdu.
Voila pourquoi Big boss dit qu'il seront avec pour toujours au combat.
vous en pensé quoi??

J'espère que non. Les couteaux sont pour moi très mis en avant pour montrer la violence/haine éprouvée/envoyée par les personnages.

J'aime aussi beaucoup l'idée des diamants faits à base de cendre, ça collerait bien en plus au nom de l'unité. Et des couteaux faits à base de cendre ... je sais pas trop ce que ça vaudrait niveau qualité, surtout que ceux des diamond dogs ne sont pas les seuls mis en avant dans le trailer.

Big Boss

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 01:17 

moi je pige surtout pas comment les diamants fait a partir de leurs camarades ont fait pour être éparpillé en afghanistan, c'est comme des boules de cristal ? une fois réunis ils se dispersent aux 4 coins de la planète ?

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 01:20 

sinon ça peut etre d'autre diamants non ? ça me parait plus simple comme explication

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 01:21 

Je pense que les diamants sur la carte sont de vrais diamants pures, comme ceux que l'on voyait dans le trailer de l'an dernier. Rien à voir avec les diamants faits à partir des cendres, qui, je l'espère, ne seront pas vendus ...

Après un point sur lequel je suis moyennement rassuré aussi concernant TPP, c'est la gestion des ressources. Dans la présentation le mec a dans les 85 000 GMP donc il peut vraiment faire ce qu'il veut, ce qui a l'air de rendre le jeu tellement simple ... alors oui au début on aura rien, d'ailleurs la mother base sera comme dans PW au début, une simple plate forme. Le hic qui me fait un peu peur, c'est la vitesse on va avoir de la richesse ... avancement dans le jeu ? Soldats recrutés et mis dans la section combat à la PW ? Diamants récupérés (et donc les joueurs voulant simplement jouer sans fouiller seront "sanctionner") ?

Au final cette vidéo de gameplay me donne graaaaaaaaave envi de jouer au jeu, mais je commence à avoir un peu peur tout de même ... surtout après avoir regarder des vidéos de jeux open world sortant en fin d'année et début 2015 ... :shock:

Big Boss

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 01:23 

water snake: c'est ca le problème de speedrunner un jeu aussi court et pauvre en contenu, faut pas le faire surtout aussi longtemps avant la sortie du vrai jeu, a la rigueur le faire quand t'a TPP, ou même un peu avant, moi même si je connais assez bien le jeu, je m'amuse autant, surtout que ca fait un moment que j'y avais plus touché, mais connaitre les paterns du jeu entier par coeur c'est vrai que ca doit pas être marrant, ca finit par être un automatisme, comme moi je sais qu'après Chico, je passe par le haut, et je monte dans le camion, on rentre dans la base sans problème, fin moi ca m'enlève pas le plaisir, mais je connais pas entièrement le jeu non plus, moi je serais toi je m'éclaterais a sortir de tes paterns: tu débranche le cerveau, t'y va presque a l'aveugle, prends les chemins que tu prends pas d'abitude, un peu de folie que diable, pete des dents en CQC, sort le fusil a pompe, ne fait pas ce que tu connais, ca ira surement mieux ^^

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 01:27 

Water Snake a écrit:
Je pense que les diamants sur la carte sont de vrais diamants pures, comme ceux que l'on voyait dans le trailer de l'an dernier. Rien à voir avec les diamants faits à partir des cendres, qui, je l'espère, ne seront pas vendus ...

Après un point sur lequel je suis moyennement rassuré aussi concernant TPP, c'est la gestion des ressources. Dans la présentation le mec a dans les 85 000 GMP donc il peut vraiment faire ce qu'il veut, ce qui a l'air de rendre le jeu tellement simple ... alors oui au début on aura rien, d'ailleurs la mother base sera comme dans PW au début, une simple plate forme. Le hic qui me fait un peu peur, c'est la vitesse on va avoir de la richesse ... avancement dans le jeu ? Soldats recrutés et mis dans la section combat à la PW ? Diamants récupérés (et donc les joueurs voulant simplement jouer sans fouiller seront "sanctionner") ?

Au final cette vidéo de gameplay me donne graaaaaaaaave envi de jouer au jeu, mais je commence à avoir un peu peur tout de même ... surtout après avoir regarder des vidéos de jeux open world sortant en fin d'année et début 2015 ... :shock:

t'oublie que t'a affaire a Kojima, rappel toi les DP dans mgs4, toutes les armes étaient loin d'être déblocable a la fin d'une partie, même a la fin de 2, tu devais jouer le jeu plein de fois, sans compter que tu devais débloquer le bandana et le camo optique, le prix était élevé pour ces deux la, je pense que Kojima sait trés bien ce qu'il fait, tu va devoir choisir entre monter ta base et monter ton équipement perso, et l'un comme l'autre ca va être cher,

je me pose la question par contre des missions, si c'est faisable a l'infini, tu farme la 1ere mission 50 fois et tu continue le jeu avec un gros matos, je suppose que ca serait faisable seulement a partir de la fin des missions principales, sinon ca serait trop simple

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 01:38 

J'avoue j'ai un peu trop saigné le jeu, t'as des missions comme celle des infos ou les canons AA je connais tout par coeur à force d'avoir essayer tel ou tel chemin, d'avoir recommencé une centaine de fois la mission ... :P

Faudrait que je test des speedruns de mission, j'ai jamais tenté de finir une mission rapidement, j'ai toujours essayé de plutôt jouer full ghost, apprendre les timings, les rondes, les cheminements possibles ...

Les seules que j'arrive pas à faire parfaitement comme je le voudrais mais je crois que c'est simplement pas possible, c'est Ground Zeroes et celle avec les 2 marines. C'est juste pas possible de les faire sans mettre personne K.O.

Ground Zeroes une fois Chico récupéré j'ai jamais réussi à passer les gardes, que j'y aille direct ou pas, soit celui qui revient d'en haut là où passe la Jeep et le camion rentre dans le campement et me voit soit sur la route soit entre les prisons, soit celui qui est juste devant se retourne toujours au bon moment. J'ai pas trouvé de solution malgré mes pfffff 50 essais en Hard ? :cry:

Commencer par Paz en Hard me flingue complètement mon plan de jeu vu que je dois mettre 2 mecs K.O.s d'entré et un 3e immédiatement après avoir récupéré Paz ... :shock:
Mais j'ai déjà mon entré et ma sortie de prête que je connais par coeur également :P

Celle des marines c'est encore plus relou, le renoi est jamais seul, le seul moment où tu peux le chopper seul c'est quand il descend l'échelle, mais là encore les gardes plus tôt te choppent pendant que tu t'approches de lui, donc j'ai jamais trouvé d'autre solution que de mettre K.O. les 3. Le hic c'est qu'avec le mode Hard les mecs se réveillent vite, et cela complique un peu le reste de mon plan. Le chauve je le choppe tranquillement sans que personne ne voit rien :)

Donc voilà j'ai pas trouvé pour ces 2 missions en Hard je précise, en normal je les ai déjà réussi sans arme sans gros problème (sauf le renoi encore c'est assez tendu je trouve sans arme).

Big Boss

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 01:46 

Water Snake a écrit:
flying_fox a écrit:
Water Snake a écrit:

Je sais pas comment tu fais

Moi non plus. :)

C'est juste un jeu qui me plaît énormément, en partie grâce au scoring mais pas uniquement.

Je l'ai déjà dit mais j'adore vraiment son côté "arcade" décomplexé.

Sinon, pour ce qui est des ressources, on voit bien dans la vidéo qu'absolument chaque requête à la Mother Base coûte quelque chose. Comme le dit John, y'a moyen que Kojima nous ait créé un système équilibré. Je l'imagine mal avoir fait en sorte que ce soit trop facile...

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 01:49 

https://www.youtube.com/watch?v=dfyxfJBqG9E#t=191
voici l'explication précise de yong yeah.
Bien meilleurs que mon ridicule petit résumé.
Et non les couteau en diament ne seront pas de mauvaise qualité si on suis l'explication de yong.

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 01:54 

et faut pas oublier que le gameplay qu'on a vu est fait pour nous montrer les possibilités, le tout au même prix j'y crois pas, mais alors pas une seule seconde, je suis certains qu'un conténaire ca va nous couter au moins le prix de 5 soldats minimum, une jeep 2 ou 3 etc, la le mec avait 85 000 points ? faut pas réver, on est pas prêt d'arriver a réunir ca au début du jeu, même au milieu ca m'étonnerais

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 01:59 

Héhé, David Hayter a toujours autant de mal à éteindre le feu. :)

Image

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 01:59 

il devrait jeter du LIQUIIIIIIIIIIIIID dessus :mrgreen:

(je suis déjà dehors)

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 02:00 

John/Big Boss a écrit:
t'oublie que t'a affaire a Kojima, rappel toi les DP dans mgs4, toutes les armes étaient loin d'être déblocable a la fin d'une partie, même a la fin de 2, tu devais jouer le jeu plein de fois, sans compter que tu devais débloquer le bandana et le camo optique, le prix était élevé pour ces deux la, je pense que Kojima sait trés bien ce qu'il fait, tu va devoir choisir entre monter ta base et monter ton équipement perso, et l'un comme l'autre ca va être cher,

je me pose la question par contre des missions, si c'est faisable a l'infini, tu farme la 1ere mission 50 fois et tu continue le jeu avec un gros matos, je suppose que ca serait faisable seulement a partir de la fin des missions principales, sinon ca serait trop simple

MGS 4 la première fois j'ai fait le jeu j'ai tellement été repéré en faisant le con que j'avais énormément de DP :P

J'avais trouvé un lieu où les soldats repopaient à l'infini donc forcément j'en ai profité pour apprendre à bien tirer et à me faire des DP au passage (sans que je comprenne leur réel intérêt à ce moment du jeu).

Disons, pour cette de GMP, que PW et ses missions annexes, j'y ai passé à peu près 200h facile ... d'ailleurs je vais le recommencer cette semaine :?

Mais dans PW, tu montes assez rapidement en matière de ressources et d'armes je trouve. Y a quelques moments où t'es en manque de ressources parce que tu fais 4-5 choses en même temps, mais c'est tout. Et le fait qu'on voit rien sur la mother base question ressources (ou alors j'ai pas fait attention j'ai pas encore décortiquer le gameplay malgré que je saigne la vidéo) bah je sais pas, j'ai peur que tu sois pas bloquer quoi ... tu prends tous les soldats que tu peux, tu finis ta mission, tu montes en ressources, tu captures de plus en plus de soldats sans spécialement faire quoi que ce soit d'autres, et tes ressources montent. Je sais pas si je m'explique bien, mais en gros c'est ce qui se passait dans PW. Au début tu prends tous les soldats qui traînent, ta base grossie et tes ressources aussi.

Mais les missions annexes de PW qui prennent le plus de temps c'est pas celles où faut récupérer un soldat, faire exploser une caisse ou libérer un chemin pour Big Boss ... c'est les véhicules presque increvable ! :P

Dans TPP, les véhicules on les fulton et on les rencontre sur la map comme des PNJ normaux, donc je pense pas qu'ils feront leur retour en tant que Boss d'une mission annexe, sauf peut être les hélicos ... donc ça aussi ça me travaille si jpeux dire ça, je pars pas d'un mauvais principe ou quoi, là je remets la vidéo de gameplay je bave encore comme un con alors que je commence à la connaître par coeur ( :? ) mais je sais pas, j'ai peur d'un manque de contenu ou d'un manque de diversité dans les missions, comme si au final on aura les même que dans GZ mais avec une nouvelle map ... et au bout d'un moment j'ai peur d'être lassé ...

Bref, je m'inquiète, vous l'aurez compris :?

@Flying_Animal

Sincèrement j'adore Ground Zeroes, en terme d'infiltration c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué, le fait que ce soit monde ouvert joue énormément là-dessus, mais une fois que tu connais trop le jeu, tu perds une partie de la découverte du jeu et du stress lié au fait que ce soit un "monde ouvert". Et j'ai tellement cherché l'optimisation de mes itinéraires que c'est du par coeur comme le dit John. Je pourrai presque faire une mission les yeux fermées, GZ en Hard j'avance sans regarder l'écran parce que je connais tout ... et vu que je joue pas pour le scoring mais simplement pour réussir la mission sans arme ni rien, bah .... j'ai du mal à refaire une mission 20 fois aujourd'hui :cry:

Par exemple je vais lancer la mission avec les cannons AA, je sais déjà que ce soldat va venir ici, faire cela, attendre tant de temps puis partir par là bas, et que c'est à ce moment précis que je peux avancer, qu'ensuite il faut faire attention sur la droite parce qu'il y a tel et tel garde ici, ils vont parler puis bouger ... c'est juste de la répétition en fait :(
Et cette mission je l'ai baysay dans tous les sens, grenade/only C4, passer par la droite, passer par la gauche ... c'est certainement la mission que j'aime le plus et que j'ai saigné le plus également :P
Mais là maintenant tout de suite si je la lance je vais pas kiffer comme autrefois parce que je connais tout.

@Lautreck :

J'irai voir cela demain et du coup bah je posterai mon ressenti histoire de débattre un peu :)

Big Boss

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 02:06 

Je comprend ce que veux dire Fox pour ce qui est de Ground Zeroes,sa conception en fait évidemment un soft pouvant être addictif et plaisant à long terme de par la grande rejouabilité et le scoring,Kojima Prod n'avais pas menti là dessus :lol: .
Moi même j'y rejoue de temps à autres du coup,bon ça me soûle assez vite désormais mais bon.
Vivement TPP !

Sinon je pense aussi que pour les GMP,Kojima nous à concocté un système subtile et à la difficulté cohérente,y'à pas de raisons que ce soit pas le cas normalement :) .

Pour ce qui est de David,il à qu'à plus s'en soucier et puis c'est tout...

Ah,et sache que tu as mon respect John.

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 02:06 

il a juste l'air de redire a un de ces follower qu'il est pas dans le jeu.

Sinon je suis déçus de GZ au niveau de big boss et ces conversation. On l'entend si peu, je veut bien croire que la motion picture c'est génial mais si big boss n'exprime ni de mot ni d'émotion sa sers juste a rien. Kojima aurais pue mieu faire.

Par contre phantom pain promets, Kiefer est a fond dans son rôle et on voit vraiment les émotion de Snake.

Dernière édition par Lautreck le Mar 24 Juin 2014 02:10, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]