John/Big Boss a écrit:
t'oublie que t'a affaire a Kojima, rappel toi les DP dans mgs4, toutes les armes étaient loin d'être déblocable a la fin d'une partie, même a la fin de 2, tu devais jouer le jeu plein de fois, sans compter que tu devais débloquer le bandana et le camo optique, le prix était élevé pour ces deux la, je pense que Kojima sait trés bien ce qu'il fait, tu va devoir choisir entre monter ta base et monter ton équipement perso, et l'un comme l'autre ca va être cher,
je me pose la question par contre des missions, si c'est faisable a l'infini, tu farme la 1ere mission 50 fois et tu continue le jeu avec un gros matos, je suppose que ca serait faisable seulement a partir de la fin des missions principales, sinon ca serait trop simple
MGS 4 la première fois j'ai fait le jeu j'ai tellement été repéré en faisant le con que j'avais énormément de DP

J'avais trouvé un lieu où les soldats repopaient à l'infini donc forcément j'en ai profité pour apprendre à bien tirer et à me faire des DP au passage (sans que je comprenne leur réel intérêt à ce moment du jeu).
Disons, pour cette de GMP, que PW et ses missions annexes, j'y ai passé à peu près 200h facile ... d'ailleurs je vais le recommencer cette semaine
Mais dans PW, tu montes assez rapidement en matière de ressources et d'armes je trouve. Y a quelques moments où t'es en manque de ressources parce que tu fais 4-5 choses en même temps, mais c'est tout. Et le fait qu'on voit rien sur la mother base question ressources (ou alors j'ai pas fait attention j'ai pas encore décortiquer le gameplay malgré que je saigne la vidéo) bah je sais pas, j'ai peur que tu sois pas bloquer quoi ... tu prends tous les soldats que tu peux, tu finis ta mission, tu montes en ressources, tu captures de plus en plus de soldats sans spécialement faire quoi que ce soit d'autres, et tes ressources montent. Je sais pas si je m'explique bien, mais en gros c'est ce qui se passait dans PW. Au début tu prends tous les soldats qui traînent, ta base grossie et tes ressources aussi.
Mais les missions annexes de PW qui prennent le plus de temps c'est pas celles où faut récupérer un soldat, faire exploser une caisse ou libérer un chemin pour Big Boss ... c'est les véhicules presque increvable !

Dans TPP, les véhicules on les fulton et on les rencontre sur la map comme des PNJ normaux, donc je pense pas qu'ils feront leur retour en tant que Boss d'une mission annexe, sauf peut être les hélicos ... donc ça aussi ça me travaille si jpeux dire ça, je pars pas d'un mauvais principe ou quoi, là je remets la vidéo de gameplay je bave encore comme un con alors que je commence à la connaître par coeur (

) mais je sais pas, j'ai peur d'un manque de contenu ou d'un manque de diversité dans les missions, comme si au final on aura les même que dans GZ mais avec une nouvelle map ... et au bout d'un moment j'ai peur d'être lassé ...
Bref, je m'inquiète, vous l'aurez compris

@Flying_Animal
Sincèrement j'adore Ground Zeroes, en terme d'infiltration c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué, le fait que ce soit monde ouvert joue énormément là-dessus, mais une fois que tu connais trop le jeu, tu perds une partie de la découverte du jeu et du stress lié au fait que ce soit un "monde ouvert". Et j'ai tellement cherché l'optimisation de mes itinéraires que c'est du par coeur comme le dit John. Je pourrai presque faire une mission les yeux fermées, GZ en Hard j'avance sans regarder l'écran parce que je connais tout ... et vu que je joue pas pour le scoring mais simplement pour réussir la mission sans arme ni rien, bah .... j'ai du mal à refaire une mission 20 fois aujourd'hui
Par exemple je vais lancer la mission avec les cannons AA, je sais déjà que ce soldat va venir ici, faire cela, attendre tant de temps puis partir par là bas, et que c'est à ce moment précis que je peux avancer, qu'ensuite il faut faire attention sur la droite parce qu'il y a tel et tel garde ici, ils vont parler puis bouger ... c'est juste de la répétition en fait
Et cette mission je l'ai baysay dans tous les sens, grenade/only C4, passer par la droite, passer par la gauche ... c'est certainement la mission que j'aime le plus et que j'ai saigné le plus également

Mais là maintenant tout de suite si je la lance je vais pas kiffer comme autrefois parce que je connais tout.
@Lautreck :
J'irai voir cela demain et du coup bah je posterai mon ressenti histoire de débattre un peu

je vois exactement de quel endroit tu parles, le petit "faux" muré au début, la d'où les gardes sautent pour arriver, moi j'avance tellement normalement que ces détails je les découvre pas, j'ai mon pote lui qui l'a trouvé aussi a sa 1ere partie et a pas arrété de buter les soldats, il me l'a dis après qu'il avait pas pigé qu'a cet endroit ca repopait a l'infini, du coup alors que le jeu veut te faire tuer le moins de gens possible, ben lui a sa 1ere parti il a eu la blinde de morts ^^