Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 16 Aoû 2014 22:33 

BigBoss27 a écrit:
De plus, ils ont insisté sur le fait que les ennemis s'adaptent à notre manière de jouer (casque si on utilise trop le silencieux). Du coup, on peut imaginer que l'IA se méfiera nettement plus du subterfuge si on l'utilise de manière trop répétée.
.

Utilisé trop le carton et les gardes seront remplacé par des eunuques :mrgreen:

Non sans déconner je viens de me refaire les vidéos de gameplay et c'est vrai que hormis deux trois détails dont je vais donner la liste exhaustive:
-la réapparition du knock
-le fait de se cacher sur le flanc du cheval
-le fulton (et je met une réserve la dessus c'est un système que je n'aime pas)

Toutes les autres nouveauté de gameplay sont de l'ordre de la blague je trouve (caca de cheval carton coquin...), et j'irais même jusqu'à dire que de nouveaux défauts apparaissent (le fulton ultra discret d'une part et qui se pose comme dans PW comme la solution pour faire disparaitre un corp)

par contre sur ce que j'ai vu du système multi de raid de MB là j'applaudis et je crie au génie je me souvient quand j'avais une revue de gameplay avec Ren Fujin je crois que personne n'y avait penser et maintenant que c'est là je me dis "je ne le savais pas mais c'est se que j'ai toujours voulue"

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 16 Aoû 2014 22:52 

paupiette a écrit:
Toutes les autres nouveauté de gameplay sont de l'ordre de la blague je trouve (caca de cheval carton coquin...), et j'irais même jusqu'à dire que de nouveaux défauts apparaissent (le fulton ultra discret d'une part et qui se pose comme dans PW comme la solution pour faire disparaitre un corp)

Pour le fulton, il faut garde à l'esprit que ça reste un système "payant, comme denombreuses autres actions (appeler un hélicoptère, demander un ravitaillement de munitions, une analyse des rondes ennemis par la Mother Base etc etc). Et ce coût sera au début certainement assez conséquent, donc le fultonnage "illimité" qu'on voit lors des démos est présent surement pour que la présentation se passe correctement et qu'ils puissent nous montrer les nombreuses choses que l'on peut faire avec.

Après, l’indiscrétion du fulton, il faut juste ne pas oublier que l'on est dans un jeu vidéo. Si la recherche du réalisme nuit à l'expérience du joueur, alors c'est un problème. Je pense que le fait de rendre le fultonnage repérable par l'IA gâcherait potentiellement notre expérience. Cela pour une raison, si l'on doit s'isoler pour fultonner en toute sécurité, cela revient à être aussi pénible que d'exfiltrer un soldat ou prisonnier en hélicoptère dans GZ.

Si la possibilité de fultonner est un élément de gameplay bien équilibré dans son utilisation (pas de fulton infini), c'est je trouve un excellent compromis entre la partie concernant les missions (infiltration/action) et la Mother Base (gestion/tactical). La question est de savoir si cet équilibre sera trouvé (il y a toute une économie à mettre en place derrière avec la gestion de la Mother Base. Entre les coûts de développement des armes et objets, les actions que l'on peut utiliser sur le terrain et qui ont un coûts etc etc).

Mais déjà, le fait de voir qu'ils ont fait le choix de mettre ce système (micro-économie poussant le joueur à faire évoluer sa Mother Base et gagner des points afin d'y arriver) est je trouve un bon signe.

MessagePosté: Sam 16 Aoû 2014 23:02 

Oui j’espère que on trouvera assez ressource pour les fulton.

MessagePosté: Sam 16 Aoû 2014 23:18 

Malgré toutes les critiques que le fulton reçoit, je pense qu'il s'agit malgré tout d'un bon compromis sur le plan gameplay pur.
Ils avaient déjà essayé de faire sans, et ça a donné Portable Ops. Et tout le monde s'est accordé à dire qu'un jeu basé sur la capture de soldats ayant un système de capture de soldats trop laborieux, ce n'est juste pas amusant, voir très chiant pour le joueur. Je suis persuadé que la mécanique du fulton a été développée pour PW en réponse à POps.

Du coup, vu que ça a bien mieux fonctionné dans PW, ils décident juste de continuer à utiliser un concept qui fonctionne pour MGSV, vu que ce jeu compte également avoir un facteur "collection de soldats".

Au pire, tu peux toujours ne pas du tout utiliser le fulton et te taper la route jusqu'à l'hélico à chaque fois que tu veux extraire un soldat. Mais je suis sûr que tu reviendras vite au fulton quand tu en auras marre de jouer à Portable Ops 2.0.

MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 02:04 

Ren Fujin a écrit:
BigBoss27 a écrit:
Le carton peut sembler en effet un peu trop efficace comme objet, mais je pense que pour ton débloquer (ses fonctionnalités), il faudra déjà avoir une Mother Base assez évoluée. De plus, ils ont insisté sur le fait que les ennemis s'adaptent à notre manière de jouer (casque si on utilise trop le silencieux). Du coup, on peut imaginer que l'IA se méfiera nettement plus du subterfuge si on l'utilise de manière trop répétée.

Je vois déjà le truc :
Si tu utilises trop le coup du carton avec des photos de femmes dénudées dessus, lors de ton prochain run les gardes seront tous remplacés par des gardes gay :mrgreen:
... ou des femmes.

Je verrais trop Kojima faire ce genre de truc. (et puis c'est vrai quoi, on a encore vu aucun soldat femme dans le jeu ...)

C'est parce que ca aurait pris trop de temps a développer... :mrgreen:

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 10:07 

Oep les gars !
Y'a pas mal d'actualité ces derniers temps sur TPP grâce à la GamesCom, et on espère tous une sortie dans les prochaines mois, en attendant je me suis vu offert un livre retraçant l'histoire complète de MG (premier du nom sur MSX) jusque MGS4, j'apprend encore de nouvelles choses.
Mais ce n'est pas le but de mon post, avez-vous vu cette théorie? (lien video en dessous)
https://www.youtube.com/watch?v=6_4jcSH-KIE
Ca dure plus d'une heure alors prenez vos chips! Il marque beaucoup de points et arrive à vous convaincre de beaucoup de chose, c'est certain mais il répond pas à certaines questions, sa restera pour moi une théorie, je pense pas que Kojima ait pensé à cela!
Dîtes ce que vous en pensez :lol:

MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 10:26 

Oh mince, pas encore PythonSelkanHD :oops: ...
On en a déjà discuté le mois passé, et son acharnement à lancer des "indices" à tors et a travers sans remettre certains de ses autres points en question ne le rende pas vraiment populaire par chez nous.

Je n'ai qu'une seule chose à dire à son sujet : La théorie des oreilles est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase de ma tolérance. :mrgreen:

MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 10:48 

Mdr, j'avoue qu'elle est vraiment tiré par les cheveux celle-là ! Désolé j'étais pas présent le mois dernier je savais pas :)

MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 12:53 

Je n'avais pas regardé la vidéo et je viens de le faire...

Perso moi je trouve que ca peut tenir la route! A moins que Kojima en voyant les anciennes hypothèses se joue de lui...

Mais bon dieu que le travail est bien fait! sacrée mise en scene! Et les musiques utilisées sont parfaites!

Le coup du buste est tout de meme etrange!

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...

MessagePosté: Dim 17 Aoû 2014 21:06 

C'est une théorie comme une autre,personnellement que ce soit Big Boss ou Jeager ça ne me dérange pas.
Du moment que l'histoire est énorme,et puis sa fais du bien de rêver et de s'imaginer tout et n'importe quoi va.
Sa sers à ça le temps d'attente avant la sortie d'un jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=7RN1kUmDu7Y

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2014 21:29 

Moi je trouve le moment dans le KojiStation assez troublant le mec dit "Ninja...." et là tout le monde le regarde fixement, comme si il surveillait ce qu'il allait dire apres il dit "no it's cqc" et tout le monde se marre, c'est tres troublant c'est vrai.

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 00:01 

Un des éléments que j'ai trouvé troublant, c'est les alertes. Ce sont exactement les même dans la Mother Base et dans le Camp Omega. Tandis que dans la mission en Afghanistan, le thème de l'alerte et la voix du PC sont différents.

Pareil pour les hélicoptères, Skullface, Diamond dogs et MSF ont tous le même modèle d'hélicoptère, c'est assez troublant ^^. Si on ajoute à ça l'ombre de BigBoss (crâne rasé, ses cheveux ne sont pas représentés sur son ombre), ça fait quand même une certaine accumulation de détail qui font réfléchir. Mais je n'irais pas jusqu'à la théorie de Gray Fox = BigBoss ^^.

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 00:20 

Kojima nous cache quelque chose c'est sur!

You only need one snake.

No!

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 01:03 

Et si Ishmael n'était autre que le vrai Big Boss? Et que son visage ait été grefé sur celui de "gray fox"...

Notre dieu étant fan de cinéma il aurait pu s'inspirer de volte face...

Les 2 personnages ayant la meme voix... Ishmael est assez baraqué!

Je commence a y croire de plus en plus a cette théorie...

You only need one snake.

No!

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 01:15 

Rofl ... on va pas recommencer sur cette théorie :P

Elle est bidon, il prend que les moments qui l'intéressent, et les autres moments passent à la trappe !

Exemple ! Vous pensez sérieusement qu'Ocelot lui dirait de revenir en tant que Big Boss si ce serait Gray Fox ? :|
Vu comment Ocelot surkiff Big Boss il appellerait personne comme cela excepté le vrai 8-)

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 01:21 

Pte pas au courant le ptit filou d'ocelot ;)

You only need one snake.

No!

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 01:23 

Je n'y crois pas non plus, mais il y a certains points qui sont soulevés qui sont assez troublant, c'est juste la conclusion qu'il en tire qui est largement discutable ^^. Mais je pense qu'on nous cache bel et bien quelque chose, pas forcément un truc concernant Gray Fox d'ailleurs. Mais j'ai de plus en plus l'impression que la sortie séparée de GZ n'est pas si anodine que ça.

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 01:27 

Oui c'est sur kojima nous cache quelque chose! Bon dieu! Mais oui! c'est ca... Je déconne! ^^

You only need one snake.

No!

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 10:05 

NiniBobo a écrit:
Et si Ishmael n'était autre que le vrai Big Boss? Et que son visage ait été grefé sur celui de "gray fox"...

Pourquoi pas après tout !

hmmmm...mais j'imagine les chirurgiens: "bon, et surtout on conserve l'éclat d'obus dans la tête hein !" :mrgreen:

Nan, perso j'imagine qu'on affrontera des boss "physiques" mais on en affrontera d'autre moins materiels IE : les propres démons de big boss (un qui ressemblerai pas mal à volgin d'après la play arts)

personne ne me fera croire à un truc à la mgs2 :
-snake dans le tanker
-wraydennn (raiden avec l'accent)

et donc pour ce cinquiemme :
-big boss dans GZ
-Gray fox dans TPP

kojima parlait au balbutiements du fox engine d'un personnage qu'il allait ressusciter et là je pense plus à volgin qu'à grayfox !
J'imagine même un combat surréaliste dans les méninges de big boss entre le spectre de volgin qui hanterai ses pensées et big boss lui même (une sorte de dark link comme dans zelda ocarina of time)

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 12:24 

Dans ce premier trailer on a pas mal de point révélé !

Et puis maintenant qu'on a vu BB et Skull Face ensembles dans le tout dernier trailer je comprends enfin la signification de FOX vs XOF.
Big Boss s'est rangé avec XOF afin de lutter contre FOX.

Enfin c'est ce qu'on finis par croire.
Après les paroles de la musique porte à la confusion également...ça donne envie de croire à la théorie Jeager(imposture,maquillage etc...)même je pense qu'il s'agit de Big Boss au final.
Ensuite la fameuse scène de BB en sang dans l'hélico qui est encore debout et qui scrute les environs...qu'est ce que ça veux dire?je ne pense pas à un FB.
Est-ce que TPP reprend durant ce fameux accident auquel on assiste durant GZ ou bien y'a t-il une intrigue encore plus importante?Koji nous affirme bel et bien que BB n'est tombé dans le coma qu'une seule fois,il n'y a pas de place pour l'incohérence et pourtant il veut nous faire croire qu'il est également tombé dans le coma de 75 à 84?Que s'est-il vraiment passé durant ces 9 années...?

Wait and see^^.

https://www.youtube.com/watch?v=7RN1kUmDu7Y

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]