paupiette a écrit:
Toutes les autres nouveauté de gameplay sont de l'ordre de la blague je trouve (caca de cheval carton coquin...), et j'irais même jusqu'à dire que de nouveaux défauts apparaissent (le fulton ultra discret d'une part et qui se pose comme dans PW comme la solution pour faire disparaitre un corp)
Pour le fulton, il faut garde à l'esprit que ça reste un système "payant, comme denombreuses autres actions (appeler un hélicoptère, demander un ravitaillement de munitions, une analyse des rondes ennemis par la Mother Base etc etc). Et ce coût sera au début certainement assez conséquent, donc le fultonnage "illimité" qu'on voit lors des démos est présent surement pour que la présentation se passe correctement et qu'ils puissent nous montrer les nombreuses choses que l'on peut faire avec.
Après, l’indiscrétion du fulton, il faut juste ne pas oublier que l'on est dans un jeu vidéo. Si la recherche du réalisme nuit à l'expérience du joueur, alors c'est un problème. Je pense que le fait de rendre le fultonnage repérable par l'IA gâcherait potentiellement notre expérience. Cela pour une raison, si l'on doit s'isoler pour fultonner en toute sécurité, cela revient à être aussi pénible que d'exfiltrer un soldat ou prisonnier en hélicoptère dans GZ.
Si la possibilité de fultonner est un élément de gameplay bien équilibré dans son utilisation (pas de fulton infini), c'est je trouve un excellent compromis entre la partie concernant les missions (infiltration/action) et la Mother Base (gestion/tactical). La question est de savoir si cet équilibre sera trouvé (il y a toute une économie à mettre en place derrière avec la gestion de la Mother Base. Entre les coûts de développement des armes et objets, les actions que l'on peut utiliser sur le terrain et qui ont un coûts etc etc).
Mais déjà, le fait de voir qu'ils ont fait le choix de mettre ce système (micro-économie poussant le joueur à faire évoluer sa Mother Base et gagner des points afin d'y arriver) est je trouve un bon signe.