Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 17:08 

Bin il est peut etre tombé dans le coma suite à ground zeroes mais peut etre pas lors des enfants terribles?

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 17:23 

Oui seulement ça reste une supposition.
Une supposition qui n'a rien de plus vrai que son inverse.

1972 ou 74?les deux?voir aucun des deux?dans ce cas on peux supposé tout et n'importe quoi hein.Kojima a affirmé il n'y a pas si longtemps que BB n'était tombé dans le coma qu'une seule fois.
Et si on se base sur ce qu'on sais réellement suite à MGS1 c'est 72,point
D'ailleurs le dialogue secret à la fin de PW entre Kaz et Zero stipule que BB a deux fils.

Donc leur création a bien eu lieu en 72.
Pour la période du coma ça reste 72 tant que TPP ne sera pas sortie et n'affirmera pas que tu as raison.

https://www.youtube.com/watch?v=7RN1kUmDu7Y

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 17:57 

Dans la chanson de Garbage, ils parlent de mensonges. Peut etre que Big Boss n'est pas tombé dans le coma suite à l'accident de l'hélicoptère.
Et le docteur ment sur la durée du séjour à l'hôpital.
Beaucoup de pistes peuvent etre possibles.
Comme tu l'as dit Kojima a déclaré que BB était tombé seulement 1 fois dans le coma. Je rajouterai qu'il a dit qu'en voyant la fin, on se dira: "ha ca c'est passé comme ca en fait".
Holala ce Kojima!

You only need one snake.

No!

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 20:14 

Ouais, on est pas tous aussi créatif que Kojima et même sans l'être, on peut trouver un prétexte, peut-être que le projet "Les Enfants Terribles" n'ont pas été fait durant son coma ? Un prélévement sanguin ou autre durant une hospitalisation c'est un soldat faut pas oublier, ou bien il a eu un coma en 72 mais qui a duré seulement 3 à 4 mois, et le Docteur que l'on voit dans le trailer ment, mais ça me semble gros voir trop gros, sa impliquerait que le jeu ne se deroule pas en 84 etc...

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 20:55 

Yep dans "ce" trailer :

Que j'ai moi-même traduit la musique parle de mensonges,d'imposture et même d'interférences quand il parle,à la fin la musique parle même de "démons" or on sais très bien à quoi elle fait référence(les paroles du trailer E3 2013 "I'm already a demon")...il y a aussi la scène de l'hélico avec Big Boss le visage en sang pourtant encore debout...etc...mais tout ça fais plus référence à Big Boss hein,la vidéo tout entière tourne autour de lui,c'est pourquoi il est tant question de la chose suivante chez certains "joue t-on réellement Big Boss?".

Ce n'est pas en rapport avec le docteur ou autre.
Tu me fais un peu rire pour le "on nous mens peut-être sur la durée du coma de BB" mais soit malin deux secondes.
A son réveille il sait bien en quel année il est hein,le journal,la T.V,la radio...il saura bien si oui ou non il est resté endormis 9ans ou pas.

On ne peux pas mentir sur ça.Pour moi les deux grosses intrigues de ce TPP sont "quelle est la véritable période de coma de BB" et "joue t-on réellement Naked Snake?".

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 21:14 

Je suis vraiment perdu la...

A quelle moment a-t-on commencé a douté de la présence même de Big Boss dans MGS5 ?

Je sais que Kojima s'est déjà joué de nous avec Raiden ou la confusion entre Solid Snake et Naked Snake dans MGS3.

Mais la...c'est Big Boss, c'est dure de nié sa présence.
Il est la. On l'a vu dans Ground Zeroes, on le voit dans Phantom Pain que ce soit dans des cinématiques ou des phases de gameplay. Ce n'est pas comme pour MGS2, la on en a vu beaucoup trop que pour nous cacher une telle révélation.
Kaz est la, Ocelot est la, et tout deux semble être d'accord sur le fait que c'est bien BB.

Et même si ce n’était pas vraiment lui, si c'est Jaeger déguisé en Big Boss ou un robot Snake de l'an 3000 retourné dans le passée...C'est quoi le but ?
Quel est la finalité derrière tout ça ? Ou ça va nous amener de ne pas montrer Big Boss dans un jeu qui nous promet les origines d'Outer Heaven ?

C'est bien joli d'imaginer des retournements de situation aussi incroyable, mais il y a un scénario autours, faut qu'il y ai un but, faut que ça s’emboîte avec le reste.

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 21:22 

En effet,je ne soutiens pas particulièrement cette idée mais je trouve que contrairement au trailer de cet E3 2014 où l'impression de jouer Big Boss se fait très forte.
Le trailer de la GDC me met vraiment dans le doute.

Kojima aime jouer,mentir,faire croire à etc...
Il y a aussi le fait qu'on n'ai que très peu de punchlines de la part de Big Boss et qu'on ne sais pas trop où elles vont.

Et qui sais peut-être que Miller ne retrouve pas son ancien coéquipier à travers le BB de MGS V.
Enfin on ne sais rien au final mais c'est plaisant d'envisager un peu tout et n'importe quoi^^.

MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 10:41 

PunishedKaz a écrit:
Dans ce premier trailer on a pas mal de point révélé !

C'est justement dans ce trailer (le premier à faire le lien entre GZ et TPP), que l'on trouve l'argument qui est, à mes yeux, le plus solide pour la théorie du double.

On parle d'un double, ce n'est pas forcément Gray Fox. Big Boss est dans un coma depuis des années, pas de réveil envisageable. Or, le monde a besoin du soldat légendaire. Donc on le clone, on fait des faux Big Boss pour les yeux des soldats. Pour moi, c'est plausible.

L'argument dont je parle (que l'on ne retrouve pas chez pythonselkan) c'est 1) la scène du début est perçue devant le point de vue d'une troisième personne allongée sur le brancard, à laquelle fait référence Kaz. On ne sait tjr pas de qui il s'agit. 2) au réveil (9 ans plus tard?), on est dans le point de vue du Snake de TPP, or en liant la syncope et le réveil, il est parfaitement légitime de relier ces deux points de vues en termes de montage (si on met les scènes dans l'ordre), ces deux caméras subjectives forment le même point de vue. Il s'agirait de la même personne, et on sait que ce n'est pas BB, parce qu'elle le voit inconscient en 1974.

Le deuxième argument plus solide, c'est le phantom cigar, et pas seulement pas rapport à la cassette de PW. Dans MGS 2 et MGS 4, Solid Snake apparaît de manière cachée (cape, imperméable) mais avec une clope à la bouche. C'est un clin d'œil de Kojima aux fans qui reconnaissent de suite leur héros. De même, Big Boss a un vrai cigare au bec au début de MGS 3. Or dans MGS V, nous avons un faux cigare, une imitation... Il est légitime de penser que Koji ait laissé un petit message aux fans.

Mais rien n'interdit croire, à l'inverse, qu'il s'agit justement et simplement d'un jeu de Kojima pour faire poireauter ses fans.

MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 11:26 

En effet la vue subjective d'une troisieme^personne est troublante! Et Kojima nous avait sorti un vieux mitho, c'est moi qui voit cette scene... ^^
A mon avis comme pour l'entourloupe mobydick et silent hills, Kojima ne se doutait pas qu'on se pose trop de question sur cet angle de camera!

Et puis au bout de 9 ans de coma, se reveiller et avoir toutes ses capacité motrice en route... Ok Big Boss est un soldat légendaire mais ce n'est qu'un etre humain...

Je serai vraiment decu de ne pas jouer Big Boss mais j'aime a chercher des indices un peu partout meme si c'est un peu tiré par les cheveux des fois...

You only need one snake.

No!

MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 11:48 

Oui pour le coup ce serait vraiment décevant.
Comment pourrait-il expliquer la descente au enfer de Big Boss a travers les yeux d'un faux BB ?
Pour moi ca signifierait que ce jeu serait tout simplement inutile.

Mais c'est vrai que cette histoire de clone repondrait a pas mal de questions : le bras de Big Boss, le coma, le troisième brancard, etc.

MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 22:51 

Si mes souvenir sont exacte, cette pas hier le fameux 1984 a la fin du trailer E3 2014. La haine j’aurai voulu une date de sortie.

MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014 15:52 

Bonjour à tous !

J’ai profité d’avoir fini GZ et ses casettes pour regarder de nouveau les trailers et les « pistes » de maitre Kojima. Et perso la théorie sur un faux Big Boss me parait infondée, comment combler le vide entre les épisodes sans son personnage principal, qui va passer du statut de héros à grand méchant ?

Je me permets de vous apporter donc ma théorie et un semblant de ma chronologie, n’hésitez pas à les démonter ;) . J’essayerais d'illustrer mes éléments avec des captures 8-)
(Et veuillez m’excuser si ce que je vais écrire a déjà été dit auparavant je suis tout nouveau …)

Pour reprendre les éléments suivants directement GZ (attention au possible spoil):

1. Naufrage évité

Des hélicoptères amis et ennemis étaient sur zone après la destruction de la MB, Snake, Miller (et Chico ???) sont dans l’océan et ont probablement été récupérés. Snake a perdu son bras et Miller son bras et sa jambe à ce moment précis, ils ont quasi explosé dans un hélicoptère au-dessus de l’eau!
http://img4.hostingpics.net/pics/131276vlcsnap2014081701h34m14s127.png
(pour moi on voit que lors du sauvetage en Afghanistan l’amputation de Miller n’est pas « fraiche », petite incohérence d’ailleurs sur ces 2 images par rapport à la jambe avec et sans prothèse)
http://img4.hostingpics.net/pics/468134vlcsnap2014082022h33m56s254.png
http://img4.hostingpics.net/pics/177545vlcsnap2014082022h33m20s122.png

On arrive à la scène de l’hôpital où Miller semble s’adresser à une troisième personne après que Snake ai été stabilisé …
Chico ??? A part ses 3 là il n’y avait plus de perso connu sur la base ? Effectivement à ce moment nous sommes dans la direction du regard de Miler, mais si ça se trouve la scène continue et la caméra dévoile le 3ème.

BOUM 9 années passent.

2. Open your eye

Snake se réveille, peu de temps après son lieu de « convalescence » (Anglo-Saxon ?) est attaqué par XOF, la tenue ennemie laisse peu de doute, un certain Ismaël est à ses cotés, pour moi il ne s’agit ni plus ni moins que de Ocelot, pourquoi :

- Je trouve une ressemble derrière le « masque » avec Ocelot, et sur les plans qui permettent de voir les cheveux d’Ismaël on voit qu’ils sont gris comme Ocelot.
http://img4.hostingpics.net/pics/795378vlcsnap2014082011h20m42s33.png
http://img4.hostingpics.net/pics/688645vlcsnap2014081922h39m03s220.png
- La voix même si elle n’est pas exactement identique, on retrouve les mêmes accentuations / intonations
- Lorsque Ismaël dit qu’il veille sur Snake il pointe son doigt vers lui de façon assez théâtrale comme le fait souvent Ocelot (il fait toujours beaucoup de gestes, un langage très corporel)
http://img4.hostingpics.net/pics/691671vlcsnap2014082011h25m45s213.png
- Lors de la torture de Huey, Ocelot fait une injection dans la nuque comme celle faite à Snake
- Ocelot est capable que se « grimer » (Liquid Ocelot !)
- Il semble devenir un homme proche de Snake à travers les trailers, donc qu’il le protège durant son coma me parait logique (pour la lutte face à Zéro, la fin de MGS4 nous montre Ocelot comme LE héros inconnu du combat contre les patriotes)
- Et oui il apparait tout habillé après la séquence « accident de voiture » et pas en chemise d’hôpital … mais Snake est sonné du crash auto et rencontre Mini Mantis or quand son chemin est coupé par le cheval d’Ocelot il est tout éveillé. Donc pour moi largement le temps de mettre ses vêtements.
http://img4.hostingpics.net/pics/296314vlcsnap2014082023h41m29s51.png

3. En avant !
Je mettrais bien la scène de Snake avec son cigare et sa moto après son « sauvetage ». Il est remis sur pied et récupère un bras. Car sur cette scène je ne vois pas les cicatrices de son visage tellement visibles sur le reste des vidéos! (et ça me perturbe beaucoup). Ou alors c’est strictement l’inverse beaucoup plus loin dans la chronologie et les cicatrices ont disparu.
http://img4.hostingpics.net/pics/748889vlcsnap2014082101h17m00s17.png

Pour moi Miller était « caché » et regroupait peut être une mini armée, Ocelot veillait sur Snake et à son réveil se met en place la reconstruction avec notamment « Diamond Dogs » (la veste en cuir si classe 8-) ).
Et là je pense que Kojima ne nous a pas encore montré une séquence où Snake hérite de ses fameuses cicatrices et où Miller est enlevé. Grosse attaque ?

4. Mission Afghane
Le sauvetage de Miller et son arrivé sur la MB avec son bras et sa jambe en moins bien en évidence ;) . (je pense que la phrase « tu as mis du temps Snake » est un faux indice par rapport au coma :) ). D’ailleurs dans l’hélico qui les ramène Miller a une veste militaire Diamond Dogs, cette armée n’est possible qu’avec Snake & Miller ils ont déjà constitué cette dernière depuis un petit moment je pense.

http://img4.hostingpics.net/pics/456254vlcsnap2014082101h20m47s249.png

5. Mémorial

La scène de crémation
Qui ferait suite à l’attaque des DD et l’enlèvement de Miller ? Boss et Miller aiment leurs hommes, mais je ne pense que la cérémonie se fasse pour les morts de GZ, il y a quand même 9 ans minimum d’écart …

6. L'alliance
Enfin la scène Skull Face/Snake devant le MG ZEKE.
Je pense que Skull Face travaille pour Cipher afin de se rapprocher de Zéro qu’il semble détester (cassette de GZ) et exécute donc le boulot y compris la destruction de Snake/Miller etc.
Il lui a suffi de récupérer « discrètement » ZEKE à la fin de GZ et les évènements faisant : Snake et sa nouvelle armée aurait bien besoin de leur arme de dissuasion et Skull Face lui aurait bien besoin du soldat légendaire pour enfin être à portée de Zéro et il en va de même pour Snake d’ailleurs (La scène où il abaisse les armes ?). Rien n’empêchant Skull Face et Snake de régler leurs comptes après !

http://img4.hostingpics.net/pics/672543vlcsnap2014082023h26m09s90.png

Mes points d’interrogations :

- L’arme surpassant le MG : pourquoi pas « eux» qui semblent très robotisés mais sans âmes et surtout ultra puissant, le chainon manquant c’est l’alliance de l’humain et la machine (que Kojima aime tant) ! Après tout Para-médic n’est pas loin, et The Boss a bien été recrée sous forme d’IA.
http://img4.hostingpics.net/pics/362438vlcsnap2014082101h25m34s28.png
- Le Volgin (la figurine bientôt en vente ne laisse que peu de doute) qui je pense a été « recrée » mais vide voir « irréel », il ne peut pas s’agir de l’original, il disparait dans la fumée comme par magie suite au déclenchement des systèmes incendie quand même ! Ou alors il est lié à Mantis, il partage le même cheval, il sort de l’ascenseur de l’hôpital après la disparition par le plafond de l’enfant.
http://img4.hostingpics.net/pics/766763vlcsnap2014082023h08m20s18.png
http://img4.hostingpics.net/pics/247603vlcsnap2014082100h10m56s72.png
- Quiet que je n’arrive pas à cerner et qui semble être un électron libre
- Eli qui vu ses colliers trainerait du côté de l’Afrique
- Le futur Psycho Mantis à la solde de Cypher du coup… :oops:
- Dans le trailer de l’E3 2013 on revoit les geôles de GZ, mais du coup il s'agit d'une scène non utilisée ? Ou bien un réel retour 9 ans après ?
http://img4.hostingpics.net/pics/545497vlcsnap2014082023h55m12s77.png
- Je ne sais pas sur qui est menée l’attaque mais 4 tanks et 2 hélicoptères c’est du lourd …
http://img4.hostingpics.net/pics/368657vlcsnap2014082022h54m13s61.png
- Sur la scène d’entrée de l’E3 2014 tous les corps carbonisés sont pieds nus (et je ne vois pas des chaussures/bottes fondre si facilement ? Si ?)… oui je sais ça n’apporte pas grand-chose mais moi ça me perturbe.
http://img4.hostingpics.net/pics/485452vlcsnap2014082101h31m19s140.png

Je sais que nous avons chacun notre vision des choses, voila la mienne :?

MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014 20:16 

Merci pour le partage de tes théories Dagomino ^^.

Je n'ai fait qu'une seule lecture mais il me semble que lorsque Kaz et BigBoss sur à l’hôpital (BigBoss faisant son arrêt cardiaque et tombant dans le coma), Miller n'avait pas l'air d'avoir perdu ses membres mais seulement d'avoir des blessures (plus ou moins légères). Du coup, je pense qu'il perds ses membres lors de sa captivité 9 ans plus tard. Mais on a pour le moment aucune certitude, du coup ta théorie peut se tenir ^^.

Par contre, Ocelot qui serait Ishmaêl, j'ai du mal à en comprendre l'intérêt. Pourquoi se déguiser pour ensuite se révéler et aider BigBoss sous sa véritable identité ? De plus plus, Ishmaêl a la même voix que Snake (Sutherland), ce qui ferait plus croire à une hallucination ou alors un "double" (j'y crois pas un instant ^^).

Pour ce qui est du passage de BigBoss sur la moto, je me demande si cela sera dans le jeu. Pour MGS3, il y avait déjà, dans certains trailers, des passages qu'on ne voyait pas dans le jeu (juste pour l'effet d'annonce quoi). Là je me demande si c'en était pas un, d'effet d'annonce. Présenter un BigBoss badasse et limite "méchant", faire comprendre que la bête est réveillée.

MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014 20:50 

ça serait dommage que ce passage ne soit pas dans le jeu. Je le trouve mortel.

MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014 21:01 

Ce passage y sera, plusieurs indices nous le prouvent:

- on voyait comment ils avaient fait pour placer le manteau sur BB, et ca serait ridicule de montrer un passage comme ca ou il est méga bad ass, et en plus nous montrer le moment ou ils l'ont "habillé" pour ne pas le mettre dans le jeu.

- le manteau aux couleurs de Diamond Dogs existe réellement, ils l'ont créé (preuve encore que ca fait des plombes qu'ils sont sur le jeu vu tout ce qui sort avant même que le jeu sorte: fringues, figurines...)

Ca serait très étonnant et décevant de pas inclure ce passage. Il sera retravaillé c'est certains, mais il y sera.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014 21:08 

Bon j'avais fais une super contre analyse avec des paragraphes, des images et tout...Un truc bien classe.
Mais j'ai tout effacé par accident et ça m’énerve pas mal donc je vais faire la version courte.

---

On peut voir sur cette image que la manche de Kaz est rouge, surement du sang de l'amputation.
Image

---

Je ne suis pas d'accord pour Ocelot = Ishmael :
- Pour moi les cheveux d'Ishmael sont brun, et il n'a pas la "moustache" d'Ocelot.
- les voix ne se ressemblent pas du tout, même au niveau de l'intonation (c'est beaucoup plus proche de l'into de Kiefer).
- Il n'y a pas 36000 façons de faire une injection (enfin si mais dans la nuque le produit remonte plus vite au cerveau).
- Pourquoi Ocelot n'est pas venu sauver Snake avec sa tenue ? C'est quand même plus pratique d'avoir un Colt avec soi. Pourquoi aurait-il cacher un cheval et des vetements si de toute façon il s'enfuient en ambulance ? Et surtout pourquoi aurait-il laisser Snake seul pour allez s'habillé ?

---

Pour les cicatrices tu marques un point je n'avais jamais remarqué, mais c'est peut être un "vieux modèle". Les cicatrices seraient apparus plus tard dans le développement.

Et pour l'attaque de Miller. Ocelot fait un résumé de la situation a Snake, il n'aurait pas besoin si BB avait assisté a la scène.

---

Miller aurait très bien pu créer les Diamond Dogs sans Snake, c'etait lui le "cerveau" d'MSF. Snake n'est au final qu'un "symbole" pour attiré les soldats.

---

Pour le Memorial, je pense que ça fait suite a la destruction du village que l'on voit dans le trailer. Vu la réaction de Snake qui hurle a la lune, il a du se passer quelque chose de très grave la-bas.

---

D’après les cassettes, la destruction de la MB n’était pas voulu par Cypher. C’était un acte isolé de Skull Face.

MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014 21:22 

Moi pour les théories, je me suis arrêté au tout début, quand ca mentionnait que Miller perdait son bras et sa jambe dans l'accident, qui pour moi aussi est impossible, je lirais surement plus tard.

Atlas, vient sur le topic mgs, qu'on continue de parler ^^

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014 21:26 

Je veux bien mais je n'ai plus de question sur MGS1 moi. A part peut être de savoir ce que sont devenus ses chiens.

MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014 21:31 

Tape dans les autres, ou sans question réelles on peut discuter quand même ^^

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014 22:36 

Ha bah parfait Strangetlas, tu as bien résumé, je n'ai rien a ajouté à ce que tu as dit à part que je suis d'accord ^^.

Par contre, pour l'image de BigBoss sur la moto en mode Badass, même s'ils en ont fait un produit dérivé, ça ne veut pas dire qu'on le verra dans le jeu. Je ne trouve pas que ça colle à la personnalité du BigBoss qu'on nous montre depuis l'annonce de ce MGS V. Certes il descend au fin fond de l'enfer dans sa quête de revanche, mais BigBoss n'a jamais été le mec "cool" et "badass" gratuitement, il l'est pas ses actes, pas grâce à une pose sur une moto ou une veste en cuir. Je trouve que ça ne collerait pas à l'univers du jeu qu'on nous dépeins.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]