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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 15:06 
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Ouais, j'ai plutôt l'impression que Yong essayait de "se rassurer" avec cette tentative d'explication :).

Mais sinon oui, c'était clairement ça la nouveauté de la démo, ça aurait été d'ailleurs mieux de montrer ça justement... M'enfin bon, il veut nous en montrer le moins possible je suppose.

Mais ouais, sinon c'est comme ça qu'il fonctionne le gaillard, sacré Koko !


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 17:33 
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Je ne peux qu'approuver (comme tout le monde ^^) l'idée du rang de Plasmic Snake ainsi que la collection d’animaux de Noth, qui pour le coup me donnerait clairement envie de me balader dans réel objectif :lol:


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 18:47 
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Désolé pour cette autre HS mais je peu pas résister ^^


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 19:07 
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Je pense que vous vous faites un peu trop de frayeurs pour ces traits blancs ;) . Et même si la zone serait délimitée, l'explication de Yong Yea est la plus logique (je trouve): les gardes ont un casque contre les headshots, il n'y a plus le prisonnier à sauver, ça prouve que le joueur a décidé de rejouer cette mission. Du coup, comme les papiers ont déjà été récupérer, rejouer une mission en open world signifie modifier localement une base (remettre l'objectif en place, les gardes que l'on a éliminés etc...) par rapport à ce que le lieu devrait être après avoir réussi la mission la première fois. Du coup, oui, on a besoin de limiter une zone où l'on puisse faire ses expériences, un peu comme une mission VR, sans que cela influe trop sur le reste de la map.

@ Lautreck: Wolfenstein :geek:


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 19:19 
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Je n'en peux plus d'attendre MGSV: TPP! :D C'est encore pire que l'attente des vacances, et des autres MGS. Kaz... I'm already a demon!

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 19:40 
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Recess a écrit:
Je pense que vous vous faites un peu trop de frayeurs pour ces traits blancs ;) .


Pour moi, ce ne sont pas des frayeurs. :lol: Je trouve simplement qu'avec GZ en main + le gameplay de l'E3 + celui de la Gamescom (+ les citations de Kojima rappelées par BigBoss27), c'est loin d'être un pari fou de supposer :

- que "l'open world" sera découpé en missions
- qu'il y aura des zones de mission

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 19:53 
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Mais du coup est-ce qu'on pourrait vraiment appeler ça un Open world?

Je veux dire que le jeu soit découpé en mission, je veux bien, c'est même l'évidence^^.

Mais sur le principe, un open world c'est quand même un type de jeu où on peut aller où on veut sur la carte. Sinon je vois pas en quoi ça serait différent des autres MGS... puisque un MGS classique, c'est ça la formule, Une mission qui se passe dans différentes zones séparé...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 20:03 
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Ah ah non^^.

Un Open World c'est tout simplement un jeu ou l'approche est totalement libre, si BB est restreint à une certaine zone, il peut tout de même remplir sa mission comme il le souhaite et ce, parmi une infinité de possibilité, puisqu'il peut emprunter des véhicules, détruire un générateur électrique pour prendre l'avantage, s'infiltrer de n'importe quel cotés et positions(contrairement à tous les épisodes jusqu'à maintenant hein),etc...

Et puis, comment Koko aurait pu maintenir une narration prenante et digne de ce nom dans le cadre d'un GTA-like...

Désolé, mais à l'heure actuelle du suivi du jeu, il est clair que c'est carrément comme ça qu'il va se dérouler^^'.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 20:27 
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flying_fox a écrit:
Recess a écrit:
Je pense que vous vous faites un peu trop de frayeurs pour ces traits blancs ;) .


Pour moi, ce ne sont pas des frayeurs. :lol: Je trouve simplement qu'avec GZ en main + le gameplay de l'E3 + celui de la Gamescom (+ les citations de Kojima rappelées par BigBoss27), c'est loin d'être un pari fou de supposer :

- que "l'open world" sera découpé en missions
- qu'il y aura des zones de mission


Ouais, c'est vrai que dans ces citations il parle de limitation temporelle et d'"autres formes de limitation". Mais le fait de choisir une limitation géographique, c'est juste contradictoire avec toute forme d'open world. Ce serait l'option de facilité pour eux, c'est sûr, mais je crois qu'ils prendront beaucoup trop de risques avec le public par rapport à ce qu'ils ont promis. Donc j'espère d'autres formes de limitation que géographiques.
Un open world qui n'est pas un bac à sable à la gta, ou plus précisément à la RDR dans le cas qui nous concerne, ça reste envisageable. Kojima ne veut pas que le joueur se disperse avec je ne sais combien de missions à accomplir en même temps, il veut plutôt nous rassurer en disant que le joueur ne s'écartera pas de l'histoire et du scénario en béton qu'elle contient. Il ya une mission, et une énorme map pour l'accomplir, avec une limitation en temps, des paradoxes temporels ou que sais-je. Mais une limitation géographique, je n'y crois pas (ou pour être plus sincère je ne veux pas y croire...).


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 20:30 
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@ Plasmic Snake : Je crois que tu comprends pas ce que je veux dire^^.

Je parle pas d'un GTA-like, ça serait débile pour un MGS, je dis que par essence, un Open world doit te laisser accès à toute la map, en effet, si j'estime que pour ma mission, c'est mieux de passer par la zone d'à côté? je suis restreins, et pour rien car la zone en théorie existe...

Si tu veux savoir comment on peut faire une narration consistante dans un open world, regarde Far Cry 2 & 3, Red dead Redemption, Zelda a link to the past.

après il y a des moyens de limiter les mouvement de quelqu'un, sans faire de zone, principalement des obstacle naturel qui empêche la progression et qui se débloque au fur et à mesure. mais franchement avoir une grande map séparer en plein de petite zone, ça me semble contredire la notion d'open world...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 20:34 
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Ben, c'est un peu ça, en gros, bim tu peux choppe un hélico et tu parcours direct tous les kilomètres de la map... Hors là, ça ne peut forcément pas être pareil.

Imagine qu'en galopant à cheval à travers toute la carte, tu tombes directement sur la base souterraine de Skull Face par exemple, c'est juste pas possible pour ce qui est de la narration du jeu...^^

Et de plus, je parle d'une narration à la MGS ! ;)

Mais oui, la zone est restreinte dans le cadre de cette mission par exemple, mais si vous regardez bien elle est quand même déjà pas mal et suffit à proposer un très grand panel d'approche pour remplir sa mission !


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 21:04 
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Vous vous cassez la tête pour rien, dans GTA, tu fais une mission, disons qu'on doit suivre un mec, ben tu peux pas aller a l'autre bout de la carte pour la faire, parce que ca n'a AUCUN SENS. Ben la ca sera pareil, en mission, tu peux pas te balader a l'autre bout de la map, et les zones sensibles seront interdites d'accès, par grillage, ou barrière naturelle etc.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 21:05 
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Pour le moment, on sait juste que pour une mission rejouée, il y a une sorte de "frontière" délimitée par des lignes blanches. On ne sait absolument pas si l'on pourra franchir cette zone ou non.

Peut-être qu'ils ont mis cette limite pour montrer au joueur où se trouve la zone d'objectif (vu qu'on l'a déjà faite une fois, et qu'on ne l'a peut-être pas refaite depuis un moment, ils se permettent de nous rappeler un peu où ça se passe). De toute façon, on sera limité d'une façon ou d'une autre, si ce n'est pas des zones de jeux bien délimités, on aura forcément des zones ou "camps" non accessible pour ne pas créer de "paradox temporel".

Mais j'aime bien la théorie de Recess. On nous montre la zone dans laquelle les soldats se sont habitués à nos actions, car c'est là qu'a lieu la mission. Cela permet d'avoir une IA qui s'adapte à notre façon de jouer sans que ce soit trop gourmand pour le système en faisant en sorte que tout cela ne se répercute pas partout.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 21:40 
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John/Big Boss a écrit:
Ben la ca sera pareil, en mission, tu peux pas te balader a l'autre bout de la map.


"En mission". :lol:

Par opposition à ... ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 21:42 
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Pourquoi pas, au fond, je dis ça surtout pour que certains soit pas déçu une fois la galette en main selon leur attentes, mais disons que cette structure de mission est fort plausible en tout cas.

Et après tout, on verra bien, on aura quand même un truc de oufo de toute façon.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 21:57 
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Localisation: Shadow Moses
flying_fox a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Ben la ca sera pareil, en mission, tu peux pas te balader a l'autre bout de la map.


"En mission". :lol:

Par opposition à ... ?


Par opposition a un mode d'exploration ou semi exploration.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 23:22 
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Quelqu'un a pensé que les loups étaient peut être simplement là pour limiter la zone ? En gros si on veut sortir, on se fait attaquer par les loups, et on clamse.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 23:24 
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Localisation: Shadow Moses
Water Snake a écrit:
Quelqu'un a pensé que les loups étaient peut être simplement là pour limiter la zone ? En gros si on veut sortir, on se fait attaquer par les loups, et on clamse.


Bien vu, c'est une possibilité.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 23:39 
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Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
John/Big Boss a écrit:
Par opposition a un mode d'exploration ou semi exploration.


Oui, je me doute. :)

Mais imagine que tu crées un jeu dans lequel il est censé y avoir un mode d'exploration libre. Genre, c'est la grosse innovation que tout le monde attend, les gens bavent en imaginant ça. En plus, c'est dans l'air du temps, ce genre de chose. Bref tu peux pas te louper, il suffit de dire "exploration libre, map immense, no limit" et les précommandes vont pleuvoir (encore plus).

En sachant tout ça, est-ce que tu vas t'amuser à déclarer, en interview : "mon jeu est complètement différent d'un GTA, on ne peut pas aller partout, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut... C'est assez simple, en fait : vous avez des missions et il y a des limites".

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 00:07 
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Désolé pour le hors sujet mais regardez ce qu'a créé KONAMI :

https://fr.games.konami-europe.com/post ... Gear-Solid


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