Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 00:40 

C'est sympa de leurs part d'avoir fait ça. Mais MGS c'est pas le genre de série qu'on peut résumé.
Il faut vraiment "vivre" l'histoire pour y comprendre quelque chose.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 00:42 

flying_fox a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Par opposition a un mode d'exploration ou semi exploration.

Oui, je me doute. :)

Mais imagine que tu crées un jeu dans lequel il est censé y avoir un mode d'exploration libre. Genre, c'est la grosse innovation que tout le monde attend, les gens bavent en imaginant ça. En plus, c'est dans l'air du temps, ce genre de chose. Bref tu peux pas te louper, il suffit de dire "exploration libre, map immense, no limit" et les précommandes vont pleuvoir (encore plus).

En sachant tout ça, est-ce que tu vas t'amuser à déclarer, en interview : "mon jeu est complètement différent d'un GTA, on ne peut pas aller partout, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut... C'est assez simple, en fait : vous avez des missions et il y a des limites".

Ok, mais je pense qu'il y aura des phases plus ou moins exploration, ne serais ce que quand les missions ne sont pas limités dans le temps, on pourra au moins explorer l'entièreté de la map imposée (même si ce n'est pas l'entièreté de la map du jeu, ou celle du segment si on change bien de lieu comme dans mgs 4), je doute qu'on nous claque une map gigantesque pour te dire: bon de toute façon t'es cantonné a un petit carré de la map, tout le reste n'existera que quand tu ira, et ce que tu as visité avant, n'existera plus.

Quitte même a faire carrément des missions d'exploration. On ne va pas n'importe ou dans la map tout au long du jeu (ce qui empêche les time paradox sur le scénar, genre tu te promène et oh Eli salut mec ^^), mais on a de grandes zones explorables.

D'ailleurs, ou est le concept des épisodes d'une série que Kojima nous vendait a un moment ? Plus aucune nouvelle depuis, ca veut surement dire que le concept d'open world au début était bien un jeu bac a sable comme GTA, mais que c'était trop compliqué a gérer au niveau du scénario (la team ne l'ayant jamais fait ils ont du patauger sévère pendant des mois, ce qui a du retarder le développement, et explique qu'il fait machine arrière dans ses propos).

Dans un sens, c'est préférable pour la narration. Mais ca craint parce que ca ouvrait justement un coté exploration intéressant, mais complétement a coté de la plaque niveau scénario, comme quelqu'un l'avait dit: on imagine mal BB aller voler une voiture ou boire une bière a un bar alors qu'il doit aller sauver Kaz.

C'est comme le concept de capture du visage, a quoi ca va servir s'il continue de filmer le dos de BB pendant qu'il est censé réagir visuellement ? Bref, wait and see, mais ca annonce comme a chaque MGS, on a de grandes idées, mais on sait pas faire, alors on régresse et on en revient a ce qu'on sait faire: des jeux couloirs.

Pas que ca soit un mal, mais autant ne pas faire baver les fans et communiquer a un moment du développement ou on est sur que les idées sont concrétisées, et ne changeront plus jusqu'a la fin du développement.

Mana: un truc qui ressemble un peu a ce que devait être la Data base non ? Qui au final est encore un projet tué dans l'oeuf, car il aurait du avoir des MAJ sur le scénario, et même sans y être allé depuis un moment, je doute que quoi que ce soit y ait été rajouté ^^

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 08:28 

John/Big Boss a écrit:
Ok, mais je pense qu'il y aura des phases plus ou moins exploration, ne serais ce que quand les missions ne sont pas limités dans le temps, on pourra au moins explorer l'entièreté de la map imposée

Ah, c'est clair, je ne dis pas le contraire ! De l'exploration, oui, mais pendant les missions (puisque Kojima insiste tant sur ce format).

John/Big Boss a écrit:
D'ailleurs, ou est le concept des épisodes d'une série que Kojima nous vendait a un moment ?

Ça, je pense que c'est toujours là. Il voulait dire, enfin j'ai l'impression, que le scénar sera construit comme une série plutôt qu'un film, qu'il y aura des endroits où on pourra éteindre la console en ayant l'impression qu'on s'arrête après la fin d'un épisode, plutôt qu'au milieu d'un film.

Je crois qu'en disant ça, Kojima voulait s'adresser aux joueurs qui jouent régulièrement mais pas longtemps ?

MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 09:36 

@John/Big Boss

Il faut comprendre que les Japonais ont une définition de l'open world bien différente de celle qu'on a en Occident. Les Zelda, Yakuza et Shenmue en sont de bons exemples. Des mondes virtuels découpés en grandes zones que l'on peut explorer petit à petit à force d'avancer dans le jeu. Mais la narration et le scénario restent très souvent au cœur du jeu.

Mais cela m'étonnerait que Kojima ait voulu à la base faire un jeu bac à sable à la GTA. Tout simplement car cela n'aurait aucun sens dans un MGS comme tu l'as déjà dit d'ailleurs ^^. Le crédo de Kojima pour son Open World, c'est la liberté d'action, multiplier les approches possibles. Faire en sorte que chaque mission soit une nouvelle histoire que le joueur écrit. Mais cela n'empêchera pas l'exploration, ils l'ont déjà montré avec le gameplay de l'E3 et la partie "craft". D'une manière ou d'une autre, on pourra se "promener" sur la map pour chercher divers matériau ou animaux ou que sais-je encore ^^.

Pour la découpe du jeu en format "épisode", c'est toujours d'actualité. Pars du principe que chaque mission que tu lanceras dans TPP, comme pour GZ, est un épisode de la saison en cours ^^. Tu auras des épisodes "spin-off" avec les missions secondaires, et les épisodes "principaux" avec les main missions. Chacune de ces missions ayant une intro et une conclusion, se suffisant à eux-mêmes en quelque sorte.

MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 12:28 

Ouai enfin pour Zelda, les seul qui sont vraiment open world se sont les épisode 2d, et Wind Walker... Le créateur lui-même le reconnaît...

Sur le principe, j'ai rien contre restreindre le joueur à une zone, qui va s'agrandir au cours du jeu, mais ça me ferait grave chier qu'en réalité la map de l'afghanistan, soit une dizaine de Zones séparées, auxquelles on pourra accéder au cours de missions spécifiques, je veux dire, il y a que moi qui voit la contradiction avec la notion de monde ouvert?

Et c'est pas parce qu'on ouvre qu'on est obligé de faire un jeu bac à sable, je veux dire il y a assez de jeux qui l'ont montré, Dark Soul, Zelda Wind Walker, Far cry 3...

MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 14:32 

n@rn@r a écrit:
Ouai enfin pour Zelda, les seul qui sont vraiment open world se sont les épisode 2d, et Wind Walker... Le créateur lui-même le reconnaît...

Pour moi, Ocarina of time et Twilight Princes sont aussi des Open world, mais après, je ne sais pas ce qu'en a dit Aonuma ou les autres qui ont travaillé dessus avant.

n@rn@r a écrit:
Sur le principe, j'ai rien contre restreindre le joueur à une zone, qui va s'agrandir au cours du jeu, mais ça me ferait grave chier qu'en réalité la map de l'afghanistan, soit une dizaine de Zones séparées, auxquelles on pourra accéder au cours de missions spécifiques, je veux dire, il y a que moi qui voit la contradiction avec la notion de monde ouvert?

Et c'est pas parce qu'on ouvre qu'on est obligé de faire un jeu bac à sable, je veux dire il y a assez de jeux qui l'ont montré, Dark Soul, Zelda Wind Walker, Far cry 3...

Je pense que d'une manière ou d'une autre, tu auras l'occasion d'explorer la map d'Afghanistan par exemple sans être spécialement limité (par zones j'entends). Mais pour ceux qui ont joué à Destiny (la béta), je me demande si on on aura pas une structure de jeu assez similaire.

Je m'explique, dans Destiny, on a un hubb central dans lequel on peut acheter de l'équipement, géré ses ptites affaires etc. Une fois qu'on est prêt à partir, on peut retourner à notre "vaisseau". D'ici, on peut soit lancer une mission spécifique, aller faire des matchs en ligne (PVP) ou alors faire de l'exploration libre sur une des planètes qu'on a déjà explorer (c'est en somme une sorte de menu).

L'exploration libre revient à pouvoir explorer une planète dans son intégralité. On pourra collecter des matériaux et accomplir des quêtes secondaires qui apparaîtront de manière dynamique sur la map.

Il faut savoir que si on lance une mission spécifique, cela revient au "mode" d'exploration libre sauf que l'on a une mission spécifique à accomplir qui se déclenchera lorsqu'on aura atteint la bonne zone. Il est impossible de faire des missions secondaires (corriger moi si je me trompe ^^) mais rien ne nous empêche d'explorer l'ensemble de la planète à la recherche de matériau ou autre.

En y repensant, je trouve que la structure de ce jeu pourrait fortement ressembler à celle de TPP, en tout cas, ce serait plutôt crédible pour ce dernier.

Sinon, Gamersyde vient de poster la vidéo en 1080p 60 fps de la démo de la Gamescom (dl ou streaming) : ici.

MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 20:07 

Ah ouais, pas faux le parallèle :D .

Mais sinon John, oui, pour le format Série, il est bel et bien présent, ça coule de source de même(Une mission= Un épisode).

MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 15:52 

On aurait apparemment droit a un nouveau trailer au TGS, des infos?

http://www.gamekyo.com/group_article34880.html

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...

MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 16:02 

Ils font bien de mettre le lien de Gamekult puisqu'ils ont copié collé le texte ^^. Mais je n'ai pas trouvé la source, donc je n'en sais pas plus que ce qu'ils disent.

MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 16:45 

"Dixit", qu'ils disent. :lol: Dixit qui ?! Konami, j'imagine ?

MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 17:25 

Je ne crois pas trop à un énième trailer mais nous verrons bien après tout :lol:.

MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 20:56 

J’espère au moins une date de sortie. :)

MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 21:04 

C'est clair qu'il nous faut une date, sinon ca fait pas avant l'E3 prochain qu'il pourra l'annoncer...

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 21:11 

John/Big Boss a écrit:
C'est clair qu'il nous faut une date, sinon ca fait pas avant l'E3 prochain qu'il pourra l'annoncer...

GZ a été annoncé hors salon ou événement (au mois de novembre il me semble), donc bon. Mais pour TPP, je les vois mal ne pas annoncer une date lors d'un salon important.

MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 21:19 

Oui, voilà BigBoss27, c'est ça qui m'inquiétais un peu de mon coté...

Mais après, c'est vrai que c'est là le cœur de l'expérience MGSV, donc bon, ce serait logique qu'elle soit annoncée lors du TGS.

Mais, histoire de ne pas être déçu, je n'attendrais pas de date de sortie, et je pourrais au moins me contenter d'une nouvelle map , parce qu'ils ne risquent quand même plus de remontrer l’Afghanistan quand même...

MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 21:37 

Plasmic Snake a écrit:
Oui, voilà BigBoss27, c'est ça qui m'inquiétais un peu de mon coté...

Mais après, c'est vrai que c'est là le cœur de l'expérience MGSV, donc bon, ce serait logique qu'elle soit annoncée lors du TGS.

Mais, histoire de ne pas être déçu, je n'attendrais pas de date de sortie, et je pourrais au moins me contenter d'une nouvelle map , parce qu'ils ne risquent quand même plus de remontrer l’Afghanistan quand même...

Moi j'ai quand même bien l'impression qu'on aura rien d'autre que l'afghanistan dans le jeu...

Edit: je viens de lire qu'en plus il ne sera pas jouable au TGS, croyez moi, aucune news sur MGO + rien sur d'éventuels autres lieux + Kojima qui reste flou = sortie de TPP vers 2016...

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 21:47 

John/Big Boss a écrit:
Edit: je viens de lire qu'en plus il ne sera pas jouable au TGS, croyez moi, aucune news sur MGO + rien sur d'éventuels autres lieux + Kojima qui reste flou = sortie de TPP vers 2016...

N'abuse pas tout de suite :)

MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 21:52 

Ah ah non !

C'est un dév' cross gen, donc= 2015, ça c'est clair, ils sont pas aussi dingue que ça quand même.

Et je te le répète : il y'aura bien plusieurs environnements dans le jeu, à travers le monde, mais Koko ne veut pas trop en montrer, ce qui m'arrange aussi tout de même ;).

Et pour MGO ben... De toute façon c'est KojiPro L.A qui s'en charge, on aura bien des nouvelles à propos de ça tôt ou tard.

Et la date de sortie va nous parvenir bientôt de toute façon, crois moi. Mais peut être pas au TGS :P .

MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 22:36 

La question que je me posais c'est, pour les précédents MGS, étaient ils jouables à un moment lors de grands salons ou conventions ?

MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 22:49 

Maintenant que tu le dit. Je ne crois pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]