Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 01:18 

John/Big Boss a écrit:

J'ai tellement envie de t'insulter mec... Tu me connais personnellement pour juger mes gouts ? T'ouvre ta bouche alors que d'une on sait pas d'ou tu sors, et de deux tu te permet de critiquer les gouts des gens, donne tes gouts, qu'on se marre en se foutant de ta tronche...

Tu te prends pour le caïd du forum mgs.be? Les gens doivent s'identifier avant d'avoir le droit de t'adresser un post? Ridicule.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 01:20 

Oldboss a écrit:
John/Big Boss a écrit:

J'ai tellement envie de t'insulter mec... Tu me connais personnellement pour juger mes gouts ? T'ouvre ta bouche alors que d'une on sait pas d'ou tu sors, et de deux tu te permet de critiquer les gouts des gens, donne tes gouts, qu'on se marre en se foutant de ta tronche...

Tu te prends pour le caïd du forum mgs.be? Les gens doivent s'identifier avant d'avoir le droit de t'adresser un post? Ridicule.

Non, mais ils peuvent chercher a mieux connaitre les gens avant de se foutre de leur gueule et de les mettre dans des cases sur la base d'un seul message.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 01:21 

Ah je suis tout à fait d'accord avec toi ! Si quelqu'un qu'on aime doit mourir autant que ce soit bien fait ! C'est sûr que dans god of war on va pas verser une larme quand Kratos bute Athena et se suicide xD

Maintenant je trouve ça énorme si BB tue Quiet, surtout si les deux ont une relation fusionnelle ! ^^ Plus y'a de l'émotion et plus ça déchire ! Il n'y a rien de pire que de rester de marbre face à un film (oui MGS c'est aussi un film vu le nombre de cutscne et la qualité de la narration :P).
Les deux protagonistes ont l'air déjà d'avoir une relation compassionnel. Pas étonnant quand on entend Ocelot dire que Quiet a sauvé la vie de Big Boss (et maintenant c'est réciproque).

Autre avantage : si on doit la tuer ça veut dire l'affronter en tant que Boss ♥

Allez, on parie une bière sur sa mort par Big Boss ! Ce qui expliquerait aussi son passage de plus en plus marqué au fond du gouffre! On sent qu'il est déjà extrémiste quand il dit que Quiet connait la position de sa base et qu'il est prêt à la buter le moment venu.

Big Boss a ses deux anges gardiens. D'un coté la raison : Ocelot, qui a l'air d'avoir une sensibilité particulière dans ce MGS (il a bonne conscience), et de l'autre Kaz, la passion, qui après s'être fait "enculer" décide de mettre des capotes le poussant dans une paranoïa sanguinaire (serait-ce lui qui fera regretter Big Boss certains gestes de folie ? ce qui pourrait aussi expliquer leur séparation brutale par la suite) afin de ne plus perdre son petit bébé : la mother base.

Citation:

On appelle ça le tribalisme ^^ Quand tu t'incrustes dans une communauté brusquement pour faire une critique (casu/kevin c'est ma foi assez péjoratif dans l'univers des geeks que nous sommes donc c'est assumé) ça peut être vu comme une agression ! :twisted: ;)

"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa

Dernière édition par SaJa le Ven 19 Sep 2014 01:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 01:24 

:shock:

Kojima nous offre deux magnifiques vidéos, metalgearsolid.be nous en fait part, ya peut-être des discussions plus constructives à faire, surtout sur ce topic.
Par exemple, Quiet peut utiliser son pouvoir dans la jungle, et non en plein soleil. Peut-être que la photosynthèse était une fausse piste.
J'ai vu dans une vidéo de Yong Yea, que le bruit qu'elle fait en se redevenant visible est le même que fait la lumière bleue en effaçant XOF. Ferait-elle partie des expériences de cipher?
Moi je penchais pour le camouflage au début, mais dans le gameplay en mode speedy Gonzales, c'est moins crédible. Ocelot dit à ses hommes de mettre les lunettes thermiques, Est-ce par simple réflexe, ou connaît-il les pouvoirs de Quiet? De plus, ils ne la voient pas...

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 01:30 

Recess a écrit:

Kojima nous offre deux magnifiques vidéos, metalgearsolid.be nous en fait part, ya peut-être des discussions plus constructives à faire, surtout sur ce topic.
Par exemple, Quiet peut utiliser son pouvoir dans la jungle, et non en plein soleil. Peut-être que la photosynthèse était une fausse piste.
J'ai vu dans une vidéo de Yong Yea, que le bruit qu'elle fait en se redevenant visible est le même que fait la lumière bleue en effaçant XOF. Ferait-elle partie des expériences de cipher?
Moi je penchais pour le camouflage au début, mais dans le gameplay en mode speedy Gonzales, c'est moins crédible. Ocelot dit à ses hommes de mettre les lunettes thermiques, Est-ce par simple réflexe, ou connaît-il les pouvoirs de Quiet? De plus, ils ne la voient pas...

Et le fait de se déplacer comme Goku et d'enlever des menottes en dématérialisant ses poignets n'explique pas tout quant au fait qu'elle peut devenir invisible.

Le bruit qu'elle fait en devenant invisible me rappelle plus le camouflage de la combi de Snake dans MGS4.

"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 01:36 

SaJa a écrit:
Ah je suis tout à fait d'accord avec toi ! Si quelqu'un qu'on aime doit mourir autant que ce soit bien fait ! C'est sûr que dans god of war on va pas verser une larme quand Kratos bute Athena et se suicide xD

Maintenant je trouve ça énorme si BB tue Quiet, surtout si les deux ont une relation fusionnelle ! ^^ Plus y'a de l'émotion et plus ça déchire ! Il n'y a rien de pire que de rester de marbre face à un film (oui MGS c'est aussi un film vu le nombre de cutscne et la qualité de la narration :P).
Les deux protagonistes ont l'air déjà d'avoir une relation compassionnel. Pas étonnant quand on entend Ocelot dire que Quiet a sauvé la vie de Big Boss (et maintenant c'est réciproque).

Autre avantage : si on doit la tuer ça veut dire l'affronter en tant que Boss ♥

Allez, on parie une bière sur sa mort par Big Boss ! Ce qui expliquerait aussi son passage de plus en plus marqué au fond du gouffre! On sent qu'il est déjà extrémiste quand il dit que Quiet connait la position de sa base et qu'il est prêt à la buter le moment venu.

Big Boss a ses deux anges gardiens. D'un coté la raison : Ocelot, qui a l'air d'avoir une sensibilité particulière dans ce MGS (il a bonne conscience), et de l'autre Kaz, la passion, qui après s'être fait "enculer" décide de mettre des capotes le poussant dans une paranoïa sanguinaire (serait-ce lui qui fera regretter Big Boss certains gestes de folie ? ce qui pourrait aussi expliquer leur séparation brutale par la suite) afin de ne plus perdre son petit bébé : la mother base.

On va finir par s'entendre, tu verras. Bon, il se fait tard, je me suis levé tôt ce matin (c'est plus une habitude ^^) alors je vais essayer de faire court :D

Oui, si on ressent rien pendant un film, c'est que le film est mauvais et mal pensé, y a rien de pire que de mater un film qui doit te donner de la compassion pour quelqu'un, sauf que la personne en question est tellement un enfoiré qu'en fait t'es pour le coté adverse (Karim Debbache en parle sur le film dont j'ai plus le titre en tête, le gamin joue a un jeu, tue des gens dans la vraie vie etc, et finalement le gamin en question est un gros enculé tout au long du film, alors que le film est pensé pour qu'on soit pris de sentiment pour le gosse quoi, bref, quand on suit une histoire, quelle qu'elle soit, dans un film, dans un JV, une série ou un livre, on doit ressentir quelque chose, sinon ca sert a rien).

Ocelot a du prendre pour modèle BB tel qu'il l'a connu pendant MGS3, je pense qu'il reflétera tout ce que BB était, comme tu le dis en étant sa bonne conscience tout au long du jeu, et c'est plutôt cool. Déjà que d'une manière générale, Ocelot est le perso le plus cool de la saga ^^

Kaz a toujours été un gros enculé quand on y réfléchie, sauf que la, c'est encore pire, un gosse a mis un doigt de pied sur la base ? On le crame !!! BB va avoir du mal a résister la tentation après tout ce qui lui ai tombé sur la gueule: la MB qui tombe en ruine, tous ses soldats qui tombent comme ca, ca lui a fait mal, on le sait.

Bref, hâte de voir comment va s'articuler le jeu. La relation BB et Quiet a vraiment l'air d'être particulière, s'il doit la tuer, ca va être un crève coeur de plus pour lui.

Bon, comme tu le vois, je suis pas fermé aux trucs atypique, j'aime quand ca finit bien, mais de toute façon dans MGS, c'est comme GOT: ca peut pas finir bien (pas pour la même raison, parce que dans GOT c'est juste que l'écrivain est juste un putin de psychopathe, dans MGS, c'est juste qu'on a déjà vécu le futur ^^).

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 01:39 

SaJa a écrit:
Recess a écrit:

Et le fait de se déplacer comme Goku et d'enlever des menottes en dématérialisant ses poignets n'explique pas tout quant au fait qu'elle peut devenir invisible.

Le bruit qu'elle fait en devenant invisible me rappelle plus le camouflage de la combi de Snake dans MGS4.

Je ne comprends toujours pas son pouvoir: l'invisibilité et l'intangibilité c'est deux choses différentes, sauf qu'avec les thermiques, les mecs la voient, donc elle existe toujours, et a une consistance tout en dégageant de la chaleur, ce qui confirmerait plus l'invisibilité, mais dans ce cas, comment elle enlève ses menottes ? L'invisibilité ca te permet pas ca.

Les déplacements a la Goku je suis pas trop fan, mais c'est peut être un clin d'oeil comme certains l'ont fait remarqué a la fumée noire de Lost, et c'est pour ca qu'ils ont ajouté tout ce pataqués, sauf que bonjour la discrétion, a quoi ca sert d'être invisible si tu fais autant de boucan et que tu laisse des traces aussi visible de ta course ?

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 02:32 

tu aurais pue mettre des balise spoiler pour death note et infamous2 :shock:
Je te souhaite de te faire scalpé par de apache en mal d'amour pour ce spoil vilain meusieur.
édite ton texte stp pas tout le monde sur le forum a joué ou regardé ce que tu a spoil.

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 07:12 

Les gars vous avez abusé là :lol: .

Sinon pour moi, Quiet ne peut clairement pas que se rendre invisible, mais un certain principe intervient dans le mécanisme pour la faire "téléporter" en tout cas.

A un moment j'ai même fait dans ma tête le rapprochement avec les fruits du démon Logia du manga One Piece :geek: ....

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 09:21 

Clair que c'est la fête du spoil ici. Bien content d'avoir terminé Breaking Bad la semaine dernière, in extremis.

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 09:22 

SaJa a écrit:
On appelle ça le tribalisme ^^ Quand tu t'incrustes dans une communauté brusquement pour faire une critique (casu/kevin c'est ma foi assez péjoratif dans l'univers des geeks que nous sommes donc c'est assumé) ça peut être vu comme une agression ! :twisted: ;)

C'est valable dans tout. Si tu débarque dans un club de sport et que tu commence à critiquer la façon de jouer de tes coéquipiers même de façon très respectueuse et avec le sourire... tu va te faire détester.

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 09:41 

flying_fox a écrit:
Clair que c'est la fête du spoil ici. Bien content d'avoir terminé Breaking Bad la semaine dernière, in extremis.

J'ai eu le nez fin en évitant de lire les commentaires de cette nuit, j'ai évité un drame ^^.

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 10:03 

c'est quand même honteux on sait tous que le spoil c'est le mal mais on vous le faite quand même ^^
la prochaine fois mets de balise et le nom de ce que tu spoil.

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 10:23 

Sur un sujet déviant légèrement de la conversation actuelle sur le gameplay et la nouvelle cinématique de TPP, j'attend de pied ferme cette fameuse explication qui justifie le look de Quiet. Non pas qu'il me pose un quelconque problème, mais pour l'instant, cette raison, quelle qu'elle soit, sonne juste comme un prétexte pour mettre un personnage féminin sexy. Et jusqu'à présent, sur cet aspect, la série MGS n'avait jamais vraiment été un modèle. Parce qu'on avait soit droit à une femme fatale sexy, soit à l'opposé, c'est à dire à un garçon manqué. Comme si c'étaient les deux seules alternatives possibles à la personnalité d'une femme.

Et, que ce soit dans les films, les jeux, les séries ou les clips, des explications fumeuses pour justifier la présence de nanas dénudées, de paires de nichons, de scènes de sexe, on en a bien trop vu. Le problème ne vient pas de la présence de plans ou de scènes comme ça. Le problème vient de la tentative pathétique de justification qu'il y a derrière. Assumez, merde ! Il n'y a rien de mal à vouloir mettre des nichons juste pour mettre des nichons ! C'est bien les nichons ! Mais qu'on arrête avec les "en réalité, il y a un message caché qui consiste à dénoncer la superficialité de notre monde BLABLABLABLABLA". Pardon pour la vulgarité mais mon cul.

Et donc en ce qui me concerne, je n'ai absolument aucun souci avec le fait que MGS est une série à tendance plutôt masculine. Mais qu'on arrête d'essayer de prouver le contraire avec des explications pas crédibles une seconde du style "oui mais pour Quiet il y une explication qui justifie parfaitement le fait que la caméra se fige sur sa poitrine ou ses fesses et ne porte rien d'autre qu'un décolleté et des collants troués", "oui, mais si Paz est en petite tenue dans le Metal Gear Zeke c'est parce que... euh je sais plus", "oui mais Raiden", etc.

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 10:52 

metalophil a écrit:
Sur un sujet déviant légèrement de la conversation actuelle sur le gameplay et la nouvelle cinématique de TPP, j'attend de pied ferme cette fameuse explication qui justifie le look de Quiet. Non pas qu'il me pose un quelconque problème, mais pour l'instant, cette raison, quelle qu'elle soit, sonne juste comme un prétexte pour mettre un personnage féminin sexy. Et jusqu'à présent, sur cet aspect, la série MGS n'avait jamais vraiment été un modèle. Parce qu'on avait soit droit à une femme fatale sexy, soit à l'opposé, c'est à dire à un garçon manqué. Comme si c'étaient les deux seules alternatives possibles à la personnalité d'une femme.

Vu la manière dont Paz est présentée dans GZ, je ne me fais pas d'illusions sur la manière dont Quiet sera dépeinte par Kojima. Il y a peu de chances pour qu'elle évite de tomber dans l'un des stéréotypes que tu cites (perso, je "fais avec", je n'en tiendrai pas rigueur à l'auteur et je jouerai au jeu en connaissance de cause... A savoir que, oui, il y a des débordements d'ordre misogyne dans ses jeux, mais ce n'est pas nouveau).

Il y aura probablement une explication pour l'accoutrement de Quiet, mais je ne peux pas croire qu'elle sera satisfaisante (surtout si elle est purement scénaristique).

De toute façon, comme pour Paz, le problème n'est pas forcément son look, mais la manière dont elle se comporte. Ça va bien plus loin qu'une histoire de boobs, c'est toute la manière dont Kojima écrit ses personnages féminins qui devrait faire débat. Heureusement, peu de gens y ont prêté attention en détail, et on en reste aux apparences : tant mieux pour le principal intéressé ! :)

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 10:54 

The Boss est un garçon manqué ou une femme fatale sexy ?

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 10:57 

Bah dans l'absolu je m'en fous que ses personnages féminins soient caricaturaux et qu'il cède à la facilité pour nous montrer une paire de boobs. Moi ça ne m'empêche pas d'apprécier le jeu et l'histoire. Un jeu que je prend pour ce qu'il est, c'est à dire un truc très masculin, donc j'aurais tord de m'en plaindre.

Mais c'est plus une histoire de justification totalement bidon et inutile qu'il y a derrière, que je trouve dommage. Personne ne s'offusquerait du fait que MGS est une série phallocrate si tout ça était un peu plus assumé.

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 11:22 

BigBoss27 a écrit:
The Boss est un garçon manqué ou une femme fatale sexy ?

Je savais qu'on allait parler de The Boss. :)

Comme je le disais, ce n'est pas qu'une histoire de boobs et donc de stéréotypes.

Je ne suis pas 100% d'accord avec l'article que j'ai mis en lien ci-dessus. Mais ça parle de The Boss à un moment, et je trouve ça plutôt juste. Ça peut prêter à sourire parfois, mais le fond est très juste.

Pour autant, je ne me fais pas un fervent défenseur de toute cette thèse, je la prends en considération sans qu'elle voile mon intérêt pour les jeux de Kojima qui sont, je dirais, "androcentrés" (ou phallocrates, comme dit metalophil) à l'extrême, plutôt que bêtement misogynes.

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 11:40 

L'article que tu as posté est conséquent flying_fox, tu peux en faire une brève synthèse si ça te dérange pas ? Qu'est-ce qui en ressort en gros ? Ça m'intéresse mais ça s'étale beaucoup trop et c'est en Anglais, ça décourage pas mal et dans l'immédiat j'ai pas vraiment le temps de m'y pencher.

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 11:44 

Une très bonne nouvelle, si ça s'avère être vrai.

https://twitter.com/JunkerHQNet/status/512715452473024512

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]