SaJa a écrit:
Ah je suis tout à fait d'accord avec toi ! Si quelqu'un qu'on aime doit mourir autant que ce soit bien fait ! C'est sûr que dans god of war on va pas verser une larme quand Kratos bute Athena et se suicide xD
Maintenant je trouve ça énorme si BB tue Quiet, surtout si les deux ont une relation fusionnelle ! ^^ Plus y'a de l'émotion et plus ça déchire ! Il n'y a rien de pire que de rester de marbre face à un film (oui MGS c'est aussi un film vu le nombre de cutscne et la qualité de la narration

).
Les deux protagonistes ont l'air déjà d'avoir une relation compassionnel. Pas étonnant quand on entend Ocelot dire que Quiet a sauvé la vie de Big Boss (et maintenant c'est réciproque).
Autre avantage : si on doit la tuer ça veut dire l'affronter en tant que Boss ♥
Allez, on parie une bière sur sa mort par Big Boss ! Ce qui expliquerait aussi son passage de plus en plus marqué au fond du gouffre! On sent qu'il est déjà extrémiste quand il dit que Quiet connait la position de sa base et qu'il est prêt à la buter le moment venu.
Big Boss a ses deux anges gardiens. D'un coté la raison : Ocelot, qui a l'air d'avoir une sensibilité particulière dans ce MGS (il a bonne conscience), et de l'autre Kaz, la passion, qui après s'être fait "enculer" décide de mettre des capotes le poussant dans une paranoïa sanguinaire (serait-ce lui qui fera regretter Big Boss certains gestes de folie ? ce qui pourrait aussi expliquer leur séparation brutale par la suite) afin de ne plus perdre son petit bébé : la mother base.
On va finir par s'entendre, tu verras. Bon, il se fait tard, je me suis levé tôt ce matin (c'est plus une habitude ^^) alors je vais essayer de faire court
Oui, si on ressent rien pendant un film, c'est que le film est mauvais et mal pensé, y a rien de pire que de mater un film qui doit te donner de la compassion pour quelqu'un, sauf que la personne en question est tellement un enfoiré qu'en fait t'es pour le coté adverse (Karim Debbache en parle sur le film dont j'ai plus le titre en tête, le gamin joue a un jeu, tue des gens dans la vraie vie etc, et finalement le gamin en question est un gros enculé tout au long du film, alors que le film est pensé pour qu'on soit pris de sentiment pour le gosse quoi, bref, quand on suit une histoire, quelle qu'elle soit, dans un film, dans un JV, une série ou un livre, on doit ressentir quelque chose, sinon ca sert a rien).
Ocelot a du prendre pour modèle BB tel qu'il l'a connu pendant MGS3, je pense qu'il reflétera tout ce que BB était, comme tu le dis en étant sa bonne conscience tout au long du jeu, et c'est plutôt cool. Déjà que d'une manière générale, Ocelot est le perso le plus cool de la saga ^^
Kaz a toujours été un gros enculé quand on y réfléchie, sauf que la, c'est encore pire, un gosse a mis un doigt de pied sur la base ? On le crame !!! BB va avoir du mal a résister la tentation après tout ce qui lui ai tombé sur la gueule: la MB qui tombe en ruine, tous ses soldats qui tombent comme ca, ca lui a fait mal, on le sait.
Bref, hâte de voir comment va s'articuler le jeu. La relation BB et Quiet a vraiment l'air d'être particulière, s'il doit la tuer, ca va être un crève coeur de plus pour lui.
Bon, comme tu le vois, je suis pas fermé aux trucs atypique, j'aime quand ca finit bien, mais de toute façon dans MGS, c'est comme GOT: ca peut pas finir bien (pas pour la même raison, parce que dans GOT c'est juste que l'écrivain est juste un putin de psychopathe, dans MGS, c'est juste qu'on a déjà vécu le futur ^^).