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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 11:53 
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Oldboss a écrit:
Une très bonne nouvelle, si ça s'avère être vrai.

https://twitter.com/JunkerHQNet/status/512715452473024512


En effet ça pourrait être génial.

Je trouve ça de toute manière plus adapté au système d'alerte.
Après dans ground zeroes ils avaient (les marines) des radios, mais c'était un peu mal négocié par rapport aux alertes. :)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 12:11 
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Keyser44Soze a écrit:
Oldboss a écrit:
Une très bonne nouvelle, si ça s'avère être vrai.

https://twitter.com/JunkerHQNet/status/512715452473024512


En effet ça pourrait être génial.

Je trouve ça de toute manière plus adapté au système d'alerte.
Après dans ground zeroes ils avaient (les marines) des radios, mais c'était un peu mal négocié par rapport aux alertes. :)


J'te l'fais pas dire ^^

Mais je ne préfère pas sauter de joie jusqu'à avoir une réelle confirmation.

J'ai un mauvais souvenir de la dernière présentation gameplay à la gamescom lors de laquelle certaines personnes avaient cru voir un soldat qui cherchait sa radio pour alerter ses collègues ... impressions qui se sont révélées être fausses par la suite. La prudence est donc de mise! (mais je croise très très fort les doigts)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 12:12 
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Noth a écrit:
L'article que tu as posté est conséquent flying_fox, tu peux en faire une brève synthèse si ça te dérange pas ? Qu'est-ce qui en ressort en gros ? Ça m'intéresse mais ça s'étale beaucoup trop et c'est en Anglais, ça décourage pas mal et dans l'immédiat j'ai pas vraiment le temps de m'y pencher.


On va dire que ça décortique la manière dont sont présentées les femmes dans plusieurs jeux de Kojima. Pas uniquement leur apparence, mais aussi la façon dont elles sont amenées dans le scénario, leur place (symbolique ou non) dans l'histoire, etc.

L'article montre qu'il y a des motifs récurrents, comme la femme-objet, la femme forcément faible, la femme qui est une traîtresse / menteuse par nature, la femme dont la principale activité consiste à attendre l'homme, la femme qui est ravie de se faire tuer par le "héros", la femme dont la mort engendre les pires maux de l'humanité... On dirait pas, mais les exemples sont légion et tout à fait pertinents, voire évidents.

Les femmes n'existent que pour graviter autour de l'homme, et surtout du joueur : c'est l'androcentrisme.

Encore une fois, tout ceci ne me dérange pas, ne me choque pas, je pense même que c'est quelque chose d'inévitable pour Kojima, qui a visiblement besoin d'évoquer (évacuer ?) ce genre de chose. Ça fait partie de ses obsessions, et il n'a jamais été discret au sujet de ses obsessions. :)

Tout ça pour dire que je n'imagine pas Quiet échapper au sort que lui réserve la plume d'Hideo.

Oldboss a écrit:
Une très bonne nouvelle, si ça s'avère être vrai.

https://twitter.com/JunkerHQNet/status/512715452473024512


Ouep, j'ai vu ça hier, mais si c'était vraiment le cas, la démo ne nous aurait-elle pas montré clairement ce changement de gameplay ? Ça me semble bizarre.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 12:19 
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Oldboss a écrit:
Keyser44Soze a écrit:
Oldboss a écrit:
Une très bonne nouvelle, si ça s'avère être vrai.

https://twitter.com/JunkerHQNet/status/512715452473024512


En effet ça pourrait être génial.

Je trouve ça de toute manière plus adapté au système d'alerte.
Après dans ground zeroes ils avaient (les marines) des radios, mais c'était un peu mal négocié par rapport aux alertes. :)


J'te l'fais pas dire ^^

Mais je ne préfère pas sauter de joie jusqu'à avoir une réelle confirmation.

J'ai un mauvais souvenir de la dernière présentation gameplay à la gamescom lors de laquelle certaines personnes avaient cru voir un soldat qui cherchait sa radio pour alerter ses collègues ... impressions qui se sont révélées être fausses par la suite. La prudence est donc de mise! (mais je croise très très fort les doigts)


Enfin on verra bien comment ça va se passer mais je dirais que se problème d'alerte n'est pas considéré (du moins pour moi) comme un problème majeur dans le jeux.

Mais si j'avais la possibilité de choisir que les soldats agissent de la même manière que dans mgs2 ben je le ferais. ;)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 12:33 
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flying_fox a écrit:


Ouep, j'ai vu ça hier, mais si c'était vraiment le cas, la démo ne nous aurait-elle pas montré clairement ce changement de gameplay ? Ça me semble bizarre.


Oui, c'est pour ça que je préfère le voir de mes propres yeux.
Et si c'est le cas je me demande comment Kojima compte concilier reflex mode et soldats aux reactions MGS2...


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 12:40 
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Dans GZ, il n'y a pas déjà des gardes avec cet équipement de radio dans le dos ?

Ou alors, c'est dans les démos de l'Afghanistan, je ne sais plus.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 12:44 
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flying_fox a écrit:
Dans GZ, il n'y a pas déjà des gardes avec cet équipement de radio dans le dos ?

Ou alors, c'est dans les démos de l'Afghanistan, je ne sais plus.


Si. Ils ont tous des radios avec eux dans leurs dos.
Tu sais quand un soldat remarque une ombre, il se met à genou et prend la radio pour dire qu'il va aller inspecter l'endroit où il a vu lombre.
Mais pour les alertes les radios ne sont pas utiliser.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 12:48 
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Keyser44Soze a écrit:
Mais pour les alertes les radios ne sont pas utiliser.


Et plus j'y pense plus je trouve ça rageant :p


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 12:50 
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Keyser44Soze a écrit:
Si. Ils ont tous des radios avec eux dans leurs dos.
Tu sais quand un soldat remarque une ombre, il se met à genou et prend la radio pour dire qu'il va aller inspecter l'endroit où il a vu lombre.
Mais pour les alertes les radios ne sont pas utiliser.


Je ne parle pas de la petite radio, mais de l'équipement complet, le sac à dos avec une antenne qui dépasse.

Dans la séquence de gameplay, Kojima parlait d'un type avec ce genre d'équipement, en le désignant comme "radio man".

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 12:55 
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flying_fox a écrit:
Keyser44Soze a écrit:
Si. Ils ont tous des radios avec eux dans leurs dos.
Tu sais quand un soldat remarque une ombre, il se met à genou et prend la radio pour dire qu'il va aller inspecter l'endroit où il a vu lombre.
Mais pour les alertes les radios ne sont pas utiliser.


Je ne parle pas de la petite radio, mais de l'équipement complet, le sac à dos avec une antenne qui dépasse.

Dans la séquence de gameplay, Kojima parlait d'un type avec ce genre d'équipement, en le désignant comme "radio man".



Autant pour moi.
Je ne sais pas du tout pour le radio man. :)
En gros ça consiste en quoi ?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 13:02 
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Keyser44Soze a écrit:
Autant pour moi.
Je ne sais pas du tout pour le radio man. :)
En gros ça consiste en quoi ?


C'est le tweet partagé par oldboss ci-dessus, c'est là d'où vient la nouvelle rumeur d'un changement du système d'alerte.

En gros, un type a traduit la présentation du TGS, et à un moment, Kojima parle d'un garde en disant "radioman". C'est un soldat différent des autres, avec un équipement de communication sur le dos (l'un des deux premiers gardes dans la démo, celui que le joueur neutralise après avoir posé le decoy).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 13:07 
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flying_fox a écrit:
Keyser44Soze a écrit:
Autant pour moi.
Je ne sais pas du tout pour le radio man. :)
En gros ça consiste en quoi ?


C'est le tweet partagé par oldboss ci-dessus, c'est là d'où vient la nouvelle rumeur d'un changement du système d'alerte.

En gros, un type a traduit la présentation du TGS, et à un moment, Kojima parle d'un garde en disant "radioman". C'est un soldat différent des autres, avec un équipement de communication sur le dos (l'un des deux premiers gardes dans la démo, celui que le joueur neutralise après avoir posé le decoy).


Ah ok ok je vois.
Merci je n'avais pas bien compris le tweet.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 13:14 
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Désolé pour les spoil (que je déteste en plus, il faut dire que j'étais plus occupé a montrer mon point de vue qu'a penser aux autres, j'en suis désolé :cry: ), même si je pensais que Infamous 2, depuis le temps qu'il est sorti, tous ceux qui voulaient y jouer l'aurait fait depuis longtemps, déjà moi je l'ai pris en retard, en occaz sur le net a presque rien, donc je pensais sincèrement que tout le monde connaissait la fin (sans compter que la suite est sortie sur new gen depuis, et que cette suite est déjà trouvable a 20€).

Pour Death Note je n'ai aucune excuse, c'est vrai qu'un manga, t'es pas obligé de le connaitre (même si celui ci est assez connu depuis longtemps), bref désolé, mon texte est edité pour éviter les spoils. Sauf qu'a ce moment la, c'est la même chose pour RDR non ?

Pour les clichés, tous les films, séries etc en ont, que ca soit sur la femme quand c'est écrit et produit par des mecs, ou pour les mecs quand c'est des femmes. Perso, dans ma tête, Quiet aurait été un mec a moitié a poil, on aurait pas cette conversation, pourtant le problème serait le même...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 13:22 
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Voilà, c'est lui, le fameux "radioman". :)

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Franchement, je pense que c'est purement esthétique, son attirail. Mais on ne sait jamais...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 13:24 
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flying_fox a écrit:
Voilà, c'est lui, le fameux "radioman". :)

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Franchement, je pense que c'est purement esthétique, son attirail. Mais on ne sait jamais...


Oui merci Flying en plus j'allais me retaper la vidéo pour le revoir.
^^
Mais c'est peut être pas mauvais comme systeme après tout non?
Enfin il faut en apprendre davantage dessus aussi.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 13:45 
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flying_fox a écrit:
Voilà, c'est lui, le fameux "radioman". :)

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Franchement, je pense que c'est purement esthétique, son attirail. Mais on ne sait jamais...



Hmm, tu crois que si c'était purement esthétique, Kojima se serait donné la peine d'en parler ? ^^

Peut-être que ce radio-man se charge de la communication radio pour une zone donnée. Il y aurait un radio-man pour une unité ou pour une zone de, disons 1km², sans lequel les alertes ne peuvent plus êtres transmises directement à tout le monde. J'espère vraiment qu'il n'a pas complètement laissé tomber un système du genre.

Où alors, il se charge juste d'appeler plus de renfort lors des phases d'alerte, et c'est pour ça que BB essaie de le débusquer.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 13:53 
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Oldboss a écrit:
Peut-être que ce radio-man se charge de la communication radio pour une zone donnée. Il y aurait un radio-man pour une unité ou pour une zone de, disons 1km², sans lequel les alertes ne peuvent plus êtres transmises directement à tout le monde. J'espère vraiment qu'il n'a pas complètement laissé tomber un système du genre.


C'est à peu près à ça que j'ai pensé.



A savoir qu'on a vu pas mal de soldats avec des différents style.
Je sais pas si vous vous en souvenez aussi de l'autre qui avait une sacrée armure sur lui.
Qui s'est fait éjecter du haut de la falaise par l'un des poupées gonflables de BB.
Je ne pense pas que celui là c'était purement esthétique.
Donc ça me fait penser que tout les équipements porté par les soldats auront leurs atouts.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 13:57 
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Keyser44Soze a écrit:
Oldboss a écrit:
Peut-être que ce radio-man se charge de la communication radio pour une zone donnée. Il y aurait un radio-man pour une unité ou pour une zone de, disons 1km², sans lequel les alertes ne peuvent plus êtres transmises directement à tout le monde. J'espère vraiment qu'il n'a pas complètement laissé tomber un système du genre.


C'est à peu près à ça que j'ai pensé.



A savoir qu'on a vu pas mal de soldats avec des différents style.
Je sais pas si vous vous en souvenez aussi de l'autre qui avait une sacrée armure sur lui.
Qui s'est fait éjecter du haut de la falaise par l'un des poupées gonflables de BB.
Je ne pense pas que celui là c'était purement esthétique.
Donc ça me fait penser que tout les équipements porté par les soldats auront leurs atouts.


Oui, un tank a lui tout seul, lui ca va être chaud de le descendre, parce que les tranquilisants serviront a rien, j'ai hâte de voir comment on pourra faire (même si le gant électrique va servir c'est certain).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 13:59 
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Oldboss a écrit:
Hmm, tu crois que si c'était purement esthétique, Kojima se serait donné la peine d'en parler ? ^^


Non, je pense qu'il se serait donné la peine de nous montrer en quoi ça consiste. :)

Pourquoi pas pour une zone particulière, oui. On peut aussi imaginer que si "radioman" (j'adore ce nom ^^) n'est pas éliminé avant une alerte, il peut appeler des renforts plus substantiels (véhicules, hélicos...).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 14:31 
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John/Big Boss a écrit:
Oui, un tank a lui tout seul, lui ca va être chaud de le descendre, parce que les tranquilisants serviront a rien, j'ai hâte de voir comment on pourra faire (même si le gant électrique va servir c'est certain).


Non je ne parlais pas de ça mais des soldats ennemies.
Comme par exemple le radioman qui à la possibilités d'appelés des renforts ?
L'autre qui à une grosse armure, du coup il est difficile de l'atteindre avec les armes à feux?


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