Joe Lesk a écrit:
Sinon j'ai trop hâte d'en savoir plus sur MGO. J'espère sincèrement que ça ne sera pas seulement compétitif mais aussi coopératif.
Je pense que l'aspect coopératif sera plutôt à attendre du côté des fonctionnalités online du jeu "solo", sous la forme des Invasions de Bases, ou aux
Side Ops (déjà confirmées via MGS:GZ).
Je pense qu'il y a de grandes chances qu'ils se basent sur le système introduit dans PW, où il était possible de rejouer n'importe quelle mission de l'histoire à 2, 3 ou 4, mais que cela ne fera pas partie de MGO, de la même façon que dans PW, les
Outer Ops (l'aspect online compétitif) était séparé de tout ça.
Pour faire simple, je pense qu'il faut s'attendre à ce que le nouveau MGO soit un peu l'héritier du mode
Outer Ops de PW dans la façon dont il est présenté au joueur.
Selon moi, il est clair que MGO restera axé sur le PvP, comme c'était déjà le cas dans les deux itérations précédentes (MGS3 Subsistence et MGS4).
Personnellement, je pense que ça n'est pas plus mal, car le plus important c'est que les joueurs aient le choix entre un multi basé sur la coop (les
Side Ops) et un multi basé sur le PvP (
Outer Ops / MGO). Tant que les deux aspects sont présents dans le jeu de façon claire et distincte, tout le monde y trouve son compte.
Plusieurs jeux l'ont déjà fait par le passé et ont prouvé que c'est probablement la meilleure façon d'agencer la chose : Que ça soit
Gears Of War avec son mode
Horde indépendant du multi compétitif,
Halo avec son mode
Firefight (Baptème du Feu) ... c'est un système qui fonctionne bien car les joueurs peuvent clairement choisir d'entrée de jeu le mode qui correspond à ce qu'ils veulent (de la coop ou du PvP).