Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 362, 363, 364, 365, 366, 367, 368 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 02:33 

Le lien de Spartacus ne constitue pas un énorme spoiler pour ceux qui ont suivi le teasing jusqu'ici.

Les conditions météo qui sont citées nous sont déjà connues (sauf une ?). Pour les lieux, idem, on les connaît... Quoique...! Y'a matière à débat. :)

Bref, je n'ai fait que survoler la news et je ne vais certainement pas y réfléchir davantage, on s'aventure en terrain miné.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 15:07 

Ah pardon j’aurais du le mettre la balise spolier.

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 23:10 

A-t-on déjà vu un community manager plus badass que ça ? :)

Image

Au moins, les choses sont claires !

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 23:17 

Voila une bonne chose de faite !

Citation:
When we release the date, or lead up to releasing the date, it will not be some secret, coy fashion. It will be loud, proud, and big enough to be heard for more than juste the super fan.
Donc un salon si je comprend bien :|

C'est quoi le prochain grand événement médiatisé ?

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 23:24 

L'E3 2015 (la GDC étant une conférence pour les développeurs à la base, il ne faut pas s'attendre à une date pour cet event). M'enfin rien ne les empêche de faire un événement spécifique sur le net (via un live par exemple) afin d'annoncer la date.

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 23:28 

Finalement, ce que je trouve de plus drole dans cette histoire, c'est que lorsque le jeu sortira et même dans les mois et années qui suivront, tout le monde sera tellement occupé à s'amuser avec que cette "polémique" sera vite oubliée.

Honnêtement, si au final le jeu est super léché autant techniquement qu'en terme de contenu, je pense que l'attente - même si pénible en ce moment - en aura bien valu la chandelle.

... trop de jeux sortent bâclés et défectueux ces derniers temps, je suis sûr que devant le fait accompli la plupart des joueurs seraient bien contents de pouvoir attendre encore un peu pour éviter ça, mais le problème c'est que la majorité n'arrive à approcher ce problème de façon objective seulement après coup.

Personnellement, depuis que je joue à des jeux vidéo, seuls ceux réalisés par Kojima ne m'ont jamais déçu à leur sortie, malgré les attentes disproportionnées que je me faisais à chaque fois. A part PW.

MGS2 j'ai été hype pendant des mois, surtout après la démo du tanker (livrée avec ZOE !), et quand le jeu est sorti il a comblé mes attentes, et plus encore. MGS3, pareil. Cette démonstration technique pour l'époque sur une PS2 qu'ils maitrisaient désormais à merveille, ce gameplay amélioré avec tous ces ajouts qui ont ensuite défini le reste de la saga sur ce plan (le CQC!), cette durée de vie incroyable ... MGS4, l'une des raisons pour lesquelles j'étais content d'avoir une PS4 - alors que j'étais plutot sur 360 à l'époque - avec cette réalisation magistrale, cette nostalgie via les personnages ou les lieux, cette fin, et ce mode multijoueur ...

Je ne sais pas pour vous mais moi Kojima m'a suffisamment prouvé par le passé que ses jeux valaient le coup d'être attendus, et il a toujours très largement tenu ses promesses à chaque épisode. Il n'y a absolument aucune raison que ça ne soit pas le cas pour MGSV, au contraire.

Alors, prenons notre mal en patience encore quelques temps, nous serons bien contents d'avoir attendu lorsqu'on aura ce futur chef d’œuvre entre les mains ;)

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 23:52 

Bravo j’aurais pas dit mieux :lol:.

Citation:
MGS4, l'une des raisons pour lesquelles j'étais content d'avoir une PS4

T'es en avance d'une génération mon ami. :D

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 00:03 

Ha mais je ne peux qu'être d'accord avec toi Ren fujin, une fois le jeu sorti, tout ce qu'on vit là, on en rigolera surement tous ^^ (d'autant plus si le jeu est exceptionnel, et j'en doute pas une seconde !!).

Dernière édition par BigBoss27 le Dim 28 Déc 2014 01:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 00:08 

Ouais :)
Lorsque le jeu sera sorti, ça ne sera plus qu'un lointain et "mauvais" souvenir. Courage cher collègues :)

Spartacus a écrit:
T'es en avance d'une génération mon ami. :D

Haha, bien vu. Je suppose que ça en dit long sur ce que mon cerveau a tendance à rattacher à toute discussion en rapport avec MGS à l'heure actuelle. Lapsus révélateur.

... j'avoue que MGSV est LA raison pour laquelle j'ai l'intention d'investir dans une PS4. Dans le désert aride de qualité qu'est actuellement le marché du jeu vidéo, une fois encore Kojima et MGS représentent la véritable seule oasis capable de satisfaire ma soif.

Purée je devrais mettre cette phrase en signature, tiens. Ça m'est venu comme ça et je trouve que ça sonne tellement juste, héhé.

Sinon je voulais apporter une information qui peut être assez intéressante pour comprendre ce qui s'est passé avec cette KojiSta de Noël, et rebondir sur ce que disait Noth il y a deux pages de ça :

Noth a écrit:
De deux, l'émission ne nous vise absolument pas. Ils parlent en japonais, pour les japonais.

... tu ne crois pas si bien dire mon ami ! En fait tu as carrément mis le doigt dessus.
Le pourquoi du comment de cette KojiSta est selon moi assez facile à comprendre si on analyse la chose sur le plan culturel :
En effet, pour nous autres non Japonais ça peut paraître assez bizarre, mais vous n'êtes pas sans savoir qu'au Japon, la période de Noël est très attachée au ... poulet. Oui oui.
En grande partie à cause de KFC. Ca remonte à une anecdote assez amusante qui date des années 70 où KFC avait fait une grande campagne promotionnelle qui avait beaucoup marqué le Japon, et depuis ça, au Japon on associe Noël au poulet à cause de KFC.

Image

A partir de là, le "délire" que Kojima s'est tapé pour marquer le coup vu que l'émission a été diffusée à Noël devient très compréhensible : C'est comme s'il avait décidé d'annoncer la présence d'un chapeau de lapin dans le jeu pendant la KojiSta d'Avril, par exemple.

Donc oui Noth, ce que tu dis est parfaitement sensé, et prouve bien que MGS reste une licence JP, et que son créateur utilise souvent des codes culturels en rapport avec cette culture pour promouvoir le jeu.

... voilà, juste pour apporter mon grain de sel en ce qui concerne l'incompréhension qui semble entourer cet épisode de la promotion du jeu, je me disais que c'était suffisamment intéressant pour être mentionné :)

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 01:13 

Ren Fujin a écrit:
Je ne sais pas pour vous mais moi Kojima m'a suffisamment prouvé par le passé que ses jeux valaient le coup d'être attendus, et il a toujours très largement tenu ses promesses à chaque épisode. Il n'y a absolument aucune raison que ça ne soit pas le cas pour MGSV, au contraire.

Alors, prenons notre mal en patience encore quelques temps, nous serons bien contents d'avoir attendu lorsqu'on aura ce futur chef d’œuvre entre les mains ;)

J'ai vécu les mêmes choses, même si un peu différemment: pour MGS2, j'avais du voir des images dans des magasines, sauf qu'a l'époque, j'avais une ps1, rien au dessus. Donc crois moi, j'ai fantasmé longtemps sur une suite au 1, le 3 a même été annoncé avant que je puisse ne serais ce qu'avoir pu entrevoir un niveau du 2 (pas d'internet, rien, on avait vraiment pas beaucoup d'argent a ce moment la).

Si bien que pour me marrer, avec un pote a qui j'ai fais découvrir la série, je lui faisait croire que j'avais chopé la ps3 sortie au japon uniquement, avec (je sais plus si c'était un joystick ou un écran tactile que j'avais dis) au cul de la manette, ce qui est drôle, c'est que ca s'est réalisé plus ou moins avec la manette de la 4 :mrgreen: et que celui ci servait par exemple en tournant pour mettre et enlever un silencieux a un flingue.

Bref, j'avais inventé tout un scénario, genre que Campbell arrivait chez Snake et Meryl en hélico pour une nouvelle mission (marrant quand même a quel point je me goure d'un épisode mais que ca se réalise un peu ^^), et qu'au cours de la discussion, il présente a Snake des clones de l'unité Fox Hound.

J'ai vu aussi dans un magasine des photos sur MGS3. Le temps a passé, j'ai pu jouer au 2 sur Xbox, et j'ai adoré, même si comme beaucoup, j'ai été déçu de prime abord de pas jouer Snake de bout en bout. Mais l'histoire ne me déçoit jamais, le scénar a pris le pas sur la déception.

Le 3, j'ai pu le faire en 2006, vers la fin d'année, sur ps2, je pigeais rien au début, je me demandais comment Snake pouvait avoir le même aspect dans le 2, et en 64 dans le 3. Bref, j'ai pédalé dans la semoule au début du jeu, mais dieu que j'ai kiffé les MGS a chaque fois. Le 4, j'ai vu beaucoup trop de news sur le net (au lycée), parce que je pensais que j'aurais jamais de ps3. Finalement, j'ai pu me la prendre (et comme beaucoup ici, je l'ai prise exclusivement pour mgs4, le reste c'est du bonus ^^).

Tout ca pour dire que comme toi, jamais été déçu d'un mgs, du moins niveau scénario, même si PW est celui que j'aime le moins (parce que je peux pas me résoudre a détester un mgs).

Et merci pour l'anecdote sur KFC et le japon, en fait c'est comme nous avec Coca qui a changé le père noël, mais pour eux, c'est KFC.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 01:25 

Ouais, je comprends parfaitement ton vécu.
C'est ça qui est rassurant - Les jeux de Kojima sont vraiment les seuls pour lesquels je me laisse prendre par le jeu de la hype, car le passé m'a prouvé que c'était safe à 99% de le faire :)
Il a vraiment acquis une crédibilité très forte en ce qui me concerne, du coup je ne m'inquiète jamais quand il s'agit de lui et de ce qu'il fait avec cette licence.

Ce n'est même pas du fanboyisme, mais du pur pragmatisme. Quand tu as constaté que le soleil se levait tous les jours à l'ouest, tu peux aller te coucher l'esprit tranquille, car il y a de très fortes chances que ça soit pareil la fois suivante :D

... et comme toi, j'admets qu'il y a eu une petite erreur de parcours avec PW, mais même là ça reste très subjectif, le jeu a malgré tout beaucoup de qualités. Il n'a juste pas rempli mon cahier des charges personnelles dans ce que j'attends d'un MGS.

John/Big Boss a écrit:
Le 4, j'ai vu beaucoup trop de news sur le net (au lycée), parce que je pensais que j'aurais jamais de ps3. Finalement, j'ai pu me la prendre (et comme beaucoup ici, je l'ai prise exclusivement pour mgs4, le reste c'est du bonus ^^).

J'ai eu de la chance en ce qui concerne MGS4, car je m'étais complètement fermé à sa promotion, pour la simple raison qu'à l'époque je n'avais pas pour projet d'aller sur PS3 (je trouvais la 360 objectivement meilleure), du coup quand j'ai fait le jeu la première fois, c'était 100% découverte. Je te laisse imaginer ma tête lors de scènes telles que les "retrouvailles" avec Raiden et Vamp "new look" ou bien la fin de l'acte 3 :o

J'ose espérer que Kojima n'a pas encore abattu toutes ses cartes avec ce qu'il a montré de MGSV, et que le meilleur de ce que cet épisode nous réserve en terme de surprises restera préservé jusqu'à la sortie du jeu.

... c'est pour ça que je lui conseillerais de nous montrer seulement du MGO jusqu'à la sortie. Comme ça, pas de problème :P
Une bonne façon de continuer à alimenter le public en contenu purement gameplay sans affecter les surprises scénaristiques, ou même environnementales.

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 01:39 

Je pense que Kojima peut nous montrer encore beaucoup de chose sur le jeu sans risquer de spoil massive.

Personnellement j'aimerais beaucoup en savoir plus sur la mother base, quel sont les possibilités et les nouveautés ?
Pareille pour la gestion des soldats et leur éventuel utilité en et hors mission.
Ou la personnalisation, jusqu’où ira-t-elle ? Pourra-t-on, qui sait, créer ses propres camouflages ?

J'en ai assez vu sur le scénario ou les lieux que Big Boss va visité, mais je trouve qu'il y a encore quelque point noir sur des éléments de gameplay dont j'attend beaucoup.

Les quelques mois avant la sortie on sait tous que ça sera la foire aux news, j’espère vraiment que Kojima va développer ce que l'on sait déjà plutôt que nous donner des tonnes de trailer et d'extrait qui spoil plus de la moitié du jeu.

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 01:51 

Bien d'accord avec toi sur la Mother Base, je pense qu'il serait sympa qu'il dédie une vidéo au dégré de customisation possible, en montrant les diverses possibilités, et comment ça se passe dans le jeu, sans artifices de présentation comme ça a été le cas jusqu'à maintenant.

Qu'il nous montre le menu/interface de création pour la MB, avec les principales options, avec des exemples en temps réel pour qu'on s'en rende bien compte.

Pareil pour la gestion des soldats et la façon dont ils interagissent avec le joueur et l'environnement une fois recrutés, je trouve que ce qu'il a montré jusqu'à présent reste bien trop "arrangé".

... au point que pour l'instant, le public a juste une "idée" du concept, mais pas d'éléments vraiment concrets.

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 02:03 

Une série de making of ça serait bien sympa.

Pas de mise en scène, pas de grand spectacle, juste une présentation de ce qu'il est possible de faire.

Je trouve que maintenant beaucoup de jeu se contente de vendre un "concept" de gameplay plus que du vrai gameplay.

On nous montre une vidéo d'une partie "idéal" bien calibré pour que tout se passe comme on veut, on lâche 2-3 info intéressante en interview, puis on se contente de laisser le joueur "rêver" de ce qu'il pourra faire dans le jeu.

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 02:10 

L'idéal ça serait qu'ils nous montrent ça, mais pour la Mother Base :

... en un peu plus long et en vitesse normale :)

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 02:19 

Si il est prévu que j'achète une PS4 courant 2015 c'est principalement pour The Phantom Pain aussi. Sans ce jeu j'aurais aucun plan au sujet de la console. Bon, ensuite il y aura FF XV et KH III qui m'inciteront également à en prendre une, donc ça reste un bon investissement sur le long terme. Mais l'élément décisif et déclencheur est clairement MGS V. Si il sort en mars (aucune chance, c'est pour l'exemple), je la prendrai en mars avec le pack collector si collector il y a.

@Ren Fujin : Quelle chance tu as eu de découvrir MGS 4 intégralement. Ça a dû être monstrueux ! C'est le MGS pour lequel Kojima a le plus spoilé à mon sens. En comparaison on a rien vu pour TPP.

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 02:24 

Vous semblez optimiste quand aux reactions quand le jeu sera sortis, je ne pense que aux cons qui ralleronts encore à ce moment ^^' moi je sais que je vais adorer ce metal gear comme aucun avant celui la :lol:

j'ai eu la chance de faire mgs2 et mgs3 à la suite parceque j'avais pas de ps2 avant et que je suivais tres peu les news de jeux video....le premier que j'ai attendu longtemps fu mgs4 et c'est pour lui que j'ai acheter une ps3 (en y reflechissant, c'est aussi pour OPS que j'ai acheter un psp et c'est pour mgsV que j'acheterais une ps4....on se demande vraiment pourquoi Kojima est vice président de Konami :lol: )

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 02:29 

Tu as pris la PS3 pour la meilleure des raisons selon moi :)

Noth a écrit:
Quelle chance tu as eu de découvrir MGS 4 intégralement. Ça a dû être monstrueux ! C'est le MGS pour lequel Kojima a le plus spoilé à mon sens. En comparaison on a rien vu pour TPP.

Oui, j'ai l'impression d'avoir vraiment évité le pire, car comme tu dis, comme par hasard ça a été visiblement l'épisode le plus spoilé dans la promotion.
Peut être que c'est pour ça que j'ai apprécié MGS4 autant que les autres, et que j'ai du mal à entrer dans la tendance assez répandue depuis quelques années de "descendre" ce jeu ... certes il n'était pas parfait - le scénario devient effectivement très farfelu à certains moments - mais bon dieu, qu'est-ce qu'il était clairement aux standards de la série pour tout le reste !

- Fidèle à la tendance lancée par MGS2 d'être une pure démonstration de force sur le plan technique sur une nouvelle console

- Fidèle à la tendance lancée par MGS3 de faire un nouveau grand pas en avant pour le gameplay et ses possibilités, en peaufinant les bases solides posées par les épisodes précédents (j'insiste vraiment sur ce point)

- Les références nostalgiques aux évènements des épisodes précédents parfaitement bien placés, tout en servant le scénar du jeu actuel - je n'arriverai jamais à exprimer par des mots ce que je ressens à en écoutant cette piste de l'OST :

http://www.youtube.com/watch?v=k8_KEjAa ... page#t=128

... ce mélange de nostalgie vis-à-vis des évènements de MGS3 et ses personnages, et la façon dont tout ça se rattache à l'histoire principale (de façon réussie ou pas, c'est une toute autre discussion), pendant ce genre de moments en tant que fan on a litérallement l'impression d'être à la fin sa vie, se remémorant les instants forts qui ont ponctué notre existence avec un mélange de nostalgie et d'amertume, mais en étant sûr d'une chose, qu'on ne regrette en rien le chemin parcouru rien que pour cet instant précis.

Ce jeu comportait tout ce qu'un fan de MGS à l'époque attendait, selon moi. L'histoire de Solid Snake à nouveau sur le devant de la scène, le gameplay de la série sous son meilleur jour, le tout desservi par une mise en scène et un savoir faire technique sans équivalent à la même époque ... non vraiment, je ne comprends pas la haine vis-à-vis de MGS4.

... ça n'engage que moi, mais dans le meilleur des mondes, MGSV aurait été un successeur psychologique à MGS4 sur les points que j'énonce plus haut (à part l'aspect scénaristique tourant autour de Solid Snake évidemment), mais malheureusement il y a eu PW entre temps :(

Du coup MGSV s'annonce plutôt comme un PW 2.0 qu'un MGS4 2.0 et j'en suis le premier déçu ... la série faisait un sans faute jusque là (en mon humble opinion).

Dernière édition par Ren Fujin le Dim 28 Déc 2014 02:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 02:35 

On va pas relancer le débat de MGS4:pourquoi tant de haine?, on est tous d'accord que c'est le plus aboutis niveau gameplay pour le moment :lol:

Apres, TPP prend une autre direction avec le gameplay, mais on en connait encore trop peu pour savoir si c'est un retours en arriere ou pas (en meme temps je regarde plus les videos donc c'est peu etre juste moi qui ai rater des trucs) Mais je pense sereusement que TPP sera bien plus fournis que GZ en terme de gameplay

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 02:50 

... à la limite j'ai envie de dire, ça serait logique vu qu'il est maintenant clair que GZ est issu d'une version "work in progress" de TPP, et qu'il a déjà été montré de façon officielle que TPP offrira bien plus de choses en terme de contenu et de gameplay.

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je parlais plutot de "l'identité" de la série, qui pour moi a vraiment changé depuis (à cause?) de PW.
Tu prends chaque épisode depuis le 1, il s'agissait à chaque fois d'un savant mélange d'améliorations et d'innovations mais rien n'était fait au hasard dans le sens où aucun changement ne contredisait "l'esprit" de la série, et au contraire, lui servait.
Allait dans son sens.
N'essayait pas d'être "quelqu'un d'autre".

C'est ce qui m'embête un peu avec MGSV - certes si on regarde au premier degré, "c'est toujours MGS" dans le sens où l'histoire continue, et les personnages sont toujours là. Mais si on gratte derrière tout ça, on peut malgré tout constater de très gros changements sur le plan de l'identité de la série, qu'il s'agisse du health regen, de mécaniques de jeu telles que le marquage ou le mode reflex, beaucoup de personnages ayant perdu leurs doubleurs, la disparition du codec, les armes fictives ... la liste est longue. ça peut paraître anodin pour le joueur "lambda", mais l'identité d'une série est la somme de touts ces petits détails additionnés - sinon, qu'est-ce qui différencierait des licences telles que Splinter Cell ou Hitman de MGS à part leur univers et leur scénario ?
Ceux qui jouent à MGS depuis longtemps (MGS1) s'attendent à une certaine manière de présenter le plan de jeu, une certaine façon d'articuler et de faire fonctionner le gameplay, tout ça doit avoir une cohérence bien précise qui repose sur un "esprit" et une mentalité bien typique à la saga. Qu'on ne retrouve pas ailleurs, dont il n'existe aucun équivalent.

J'ai un peu de mal à retrouver tout ça dans MGSV, qui sur beaucoup de points ne "ressemble" pas à un MGS. Un bon jeu d'action/infiltration, mais il lui manque ce "petit quelque chose" qui donne en général à MGS son "gout".

MGS a toujours fait les choses "à sa façon", sans chercher à s'inspirer ou à reprendre certains aspects d'autres jeux, et c'est ça qui rendait la saga unique.

shadowtief a écrit:
On va pas relancer le débat de MGS4:pourquoi tant de haine?, on est tous d'accord que c'est le plus aboutis niveau gameplay pour le moment :lol:

Ok. Je vais donc arrêter là ma dissertation sur MGS4 ... tu as bien raison, il s'agit après tout du topic dédié à TPP ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 362, 363, 364, 365, 366, 367, 368 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]