Ren Fujin a écrit:
Je ne sais pas pour vous mais moi Kojima m'a suffisamment prouvé par le passé que ses jeux valaient le coup d'être attendus, et il a toujours très largement tenu ses promesses à chaque épisode. Il n'y a absolument aucune raison que ça ne soit pas le cas pour MGSV, au contraire.
Alors, prenons notre mal en patience encore quelques temps, nous serons bien contents d'avoir attendu lorsqu'on aura ce futur chef d’œuvre entre les mains

J'ai vécu les mêmes choses, même si un peu différemment: pour MGS2, j'avais du voir des images dans des magasines, sauf qu'a l'époque, j'avais une ps1, rien au dessus. Donc crois moi, j'ai fantasmé longtemps sur une suite au 1, le 3 a même été annoncé avant que je puisse ne serais ce qu'avoir pu entrevoir un niveau du 2 (pas d'internet, rien, on avait vraiment pas beaucoup d'argent a ce moment la).
Si bien que pour me marrer, avec un pote a qui j'ai fais découvrir la série, je lui faisait croire que j'avais chopé la ps3 sortie au japon uniquement, avec (je sais plus si c'était un joystick ou un écran tactile que j'avais dis) au cul de la manette, ce qui est drôle, c'est que ca s'est réalisé plus ou moins avec la manette de la 4

et que celui ci servait par exemple en tournant pour mettre et enlever un silencieux a un flingue.
Bref, j'avais inventé tout un scénario, genre que Campbell arrivait chez Snake et Meryl en hélico pour une nouvelle mission (marrant quand même a quel point je me goure d'un épisode mais que ca se réalise un peu ^^), et qu'au cours de la discussion, il présente a Snake des clones de l'unité Fox Hound.
J'ai vu aussi dans un magasine des photos sur MGS3. Le temps a passé, j'ai pu jouer au 2 sur Xbox, et j'ai adoré, même si comme beaucoup, j'ai été déçu de prime abord de pas jouer Snake de bout en bout. Mais l'histoire ne me déçoit jamais, le scénar a pris le pas sur la déception.
Le 3, j'ai pu le faire en 2006, vers la fin d'année, sur ps2, je pigeais rien au début, je me demandais comment Snake pouvait avoir le même aspect dans le 2, et en 64 dans le 3. Bref, j'ai pédalé dans la semoule au début du jeu, mais dieu que j'ai kiffé les MGS a chaque fois. Le 4, j'ai vu beaucoup trop de news sur le net (au lycée), parce que je pensais que j'aurais jamais de ps3. Finalement, j'ai pu me la prendre (et comme beaucoup ici, je l'ai prise exclusivement pour mgs4, le reste c'est du bonus ^^).
Tout ca pour dire que comme toi, jamais été déçu d'un mgs, du moins niveau scénario, même si PW est celui que j'aime le moins (parce que je peux pas me résoudre a détester un mgs).
Et merci pour l'anecdote sur KFC et le japon, en fait c'est comme nous avec Coca qui a changé le père noël, mais pour eux, c'est KFC.