Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 363, 364, 365, 366, 367, 368, 369 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 02:59 

Ah mais malgré les spoil, j'adore le 4. Et j'adore et me rappel du marathon de ma 1ere partie comme si c'était hier. Du jeudi de sa sortie a la nuit de samedi au dimanche de la même semaine, j'ai kiffé comme c'est pas permis. Même si j'avais déjà vu la scène du combat Vamp/Raiden dans le marché, et pas mal d'autres choses. Même si j'ai été déçu parce qu'a l'époque Kojima vendait la possibilité de choisir son camp (donc possibilité d'aider les SMP), d'aller dans leurs bases etc.

Mais pour moi, l'apogée de ce jeu reste le retour sur Shadow Moses. Je peux pas m'empêcher de chialer chaque fois que j'y retourne. J'ai grandi sur cette île, (pas littéralement, je parle spirituellement ^^), cette île m'a ouvert les yeux sur les scénarios de Kojima, les jeux "a scénario", a l'époque, je connaissais surtout les jeux basiques, mario et compagnie. Deux jeux ont marqué ma vie: MGS1, et FFVII. Je fais parti des nombreuses personnes a vouloir un remake de FFVII (même si apparemment ca serait plus un gouffre financier qu'autre chose d'après JVC), et j'adorerais aussi un remake de MGS1.

Mais déjà, revenir sur l'île, avec des petites vannes d'Otacon et Snake, c'est en ca que je pense que personne n'ayant pas vieillit avec la série ne peux pas avoir autant d'émotion en jouant au jeu. Kojima tire sur la corde sensible tout au long du jeu, et bordel c'est jamais aussi palpable que sur Shadow Moses...

La fin aussi est triste, bien qu'un peu optimiste, quand la fin du 1 ouvrait plutôt sur une suite incertaine: Naomi qui te dis vit le temps que tu as a vivre, même si c'est 5 minutes, vit les comme tu l'entends. La c'est plus l'inverse, vit comme si il te restait du temps, bien qu'il te reste quelques mois...

Oui je fais parti des gens qui n'aiment pas les fins. J'adorerais que Kojima nous sorte une suite direct au 4, avec Snake guérit de son vieillissement, et qui courerrai (désolé je sais pas comment on le conjugue ^^) après du Metal Gear, après du Ocelot Junior etc :mrgreen: Genre une cryogénisation de Snake l'amènerait dans le futur ou on pourrait le guérir de Fox Die et de son vieillissement, ou transférer son cerveau dans un corps sain. Bref, une suite, mais je rêve, et beaucoup de gens n'aimeraient pas.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 02:59 

Ren Fujin a écrit:

shadowtief a écrit:
On va pas relancer le débat de MGS4:pourquoi tant de haine?, on est tous d'accord que c'est le plus aboutis niveau gameplay pour le moment :lol:

Ok. Je vais donc arrêter là ma dissertation sur MGS4 ... tu as bien raison, il s'agit après tout du topic dédié à TPP ;)

Oh non tu peux ^^ mais apres si on en parle trop de ça faudrait aller sur l'autre topic ;)
Pour moi mgs4 a plus de defauts que les autres metal gear, mais clairement pas au niveau de son gameplay.

Apres, pour ce qui est de l'identité, Kojima commencait a en avoir marre pendant mgs4 et c'est ce nouveau gameplay qui l'a remotivé pour creer un bigboss chef de guerre, la gestion de la mother base et tout ce qui en découle.....tu dis que l’identité de la série c'est important, pour moi l'identité de mgs c'est d'avoir des episodes toujours tres différents les uns par rapports aux autres, meme si les elements en communs sont importants aussi.

Et pis une serie se doit d'evoluer et de changer un peu si on veut pas qu'elle se repete....peut etre que Kojima n'arrivait plus a creer sur les bases laissé par mgs4

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 03:26 

Tu as sûrement raison shadowtief. J'ai peut être trop une mentalité de "vieux con", où pour moi avancer est important, mais que "ce qui marchait avant" devrait être conservé de façon conjointe avec les nouveautés.

Si ça avait été moi aux commandes de MGSV,

• BB serait toujours doublé par David Hayter
  • Ocelot serait toujours doublé par Patric Zimmerman
  • Les armes seraient toujours basées sur les vrais modèles, BB aurait toujours son 1911, et Ocelot son Single Action Army
  • La radio fonctionnerait comme celle de MGS3, avec des appels scriptés et obligatoires, tandis que le joueur aurait toujours la possibilité d'appeler qui il veut quand il veut
  • Le marquage n'existerait pas et un radar de type Soliton ou Solid Eye serait toujours présent
  • Les gardes ne seraient pas psychiques et auraient toujours besoin de contacter les autres pour déclencher des alertes globales
  • Le thème utilisé dans MGS1, 2 et 3 serait toujours présent (rien à fiche des russes)
  • Le réticule de visée serait plus proche de celui de MGS4 et non PW
  • Campbell et Gray Fox auraient un role dans le scénar (rien à fiche de Portable Ops)
  • Les barres de vie et d'endurance seraient toujours là
  • BB parlerait, parfois (lol)
  • etc etc, avec bien sûr toutes les bonnes nouveautés introduites dans GZ/TPP

... et c'est là que la majorité des fans actuels me tombent dessus et chantent en cœur :

"♪ On est contents que ça ne soit pas toi qui es aux commandes alors ♪" :D

Ok tant pis, je retourne dans mon coin, avec une bouteille et un mouchoir en marmonnant "MGS ça n'est plus ce que c'était" et en écoutant ça ...

Image

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 03:32 

:mrgreen:
A la limite si on avait le choix j'aimerais bien pouvoir te donner ta chance de réaliser MGSV , histoire de comparer les 2 versions ^^ parceque je suis d'accord avec beaucoup de tes remarques

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

Dernière édition par shadowtief le Dim 28 Déc 2014 03:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 03:34 

Merci collègue.
Garde bien en tête que je ne crache sur aucune des nouveautés que MGSV apporte, je regrette juste les choses qu'il a retiré à la saga pour la première fois. Grosse nuance.

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 03:36 

Nan perso je trouve que t'as raison, la radio actuelle me fait chier. Je dis pas que la radio en même temps qu'on avance est mauvaise, mais que ca aurait clairement pu être couplé au codec d'avant, parce que moi aussi j'aimais bien découvrir des nouvelles anecdotes en appelant Mei Ling, Nastasha, et les autres.

Alors même si je bois pas, fais moi une place, je viens trinquer avec toi =)

J'ai oublié d'en parler tal (en même temps mes pavés sont déjà assez grands comme ca), mais moi l'aspect gestion avec la mother base, c'est un des gros points positifs de PW. Et j'aurais aimé pouvoir a visiter dans PW, donc comme ca va être le cas dans TPP, je suis aux anges. D'ailleurs je me dis que comme dans les RPG, les séquences codec ou on apprends des trucs vont surement être remplacés par "rendre visite a Ocelot" et les autres, pour discuter avec eux, et ainsi approfondir les liens avec eux, ce qu'on ne pouvait pas faire avant, sans base, d'où l'obligation de le faire par codec.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 03:40 

je comprend bien, a chaque fois ça a été douloureux mais je m'y suis fait :

le 1er changement douloureux pour moi ça a été le theme musical (foutu internaut qui ont été détérer une musique dont tout le monde se foutais.....)

L'affaire Hayter fu tres douloureuse aussi mais Kiefer fait un travail plus que bon selon moi et quand j'ai refait mgs3 j'ai été triste de voir que c'etait plus la nostalgie qui rendait David Hayter si genial

Pour l'histoire du marquage, au final, entre un radar qui t'indique ou sont les gens et un marquage qui fait la meme chose mais controlé par le joueur, je prefere le marquage maintenant ^^

Les barres de vie et d'endurance me manque aussi par contre.....

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 03:44 

Disons que certaines mécaniques de jeux sont quand même la avant tout pour nous permettre de jouer. Je me rappelle avoir fait confiance a certains qui disaient pour le dernier Hitman de commencer en difficile, j'ai suivi, et j'en ai vraiment chié. Heureusement, ils disaient aussi de ne pas activer les aides, mais finalement j'ai vu que c'était con, donc j'ai laissé. Je me dis que la 1ere partie de chaque nouveau jeu devrait au moins être testé avec ce que les dév ont mis a disposition, et qu'il est préférable plus tard, de tenter pour le challenge. Si c'est trop dur direct, surtout pour un jeu assez vide comme le dernier Hitman, on a du mal a y revenir quand on a trop galéré. Les anciens Hitman étaient mieux.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 05:48 

John/Big Boss a écrit:
J'ai oublié d'en parler tal (en même temps mes pavés sont déjà assez grands comme ca), mais moi l'aspect gestion avec la mother base, c'est un des gros points positifs de PW. Et j'aurais aimé pouvoir a visiter dans PW, donc comme ca va être le cas dans TPP, je suis aux anges.

Bien d'accord, et ça fait pour moi partie des nouveautés de MGSV qui sont juste non seulement justifiées, mais excellentes. Et aussi, ça n'empiète pas sur d'autres mecaniques de jeu testées et approuvées en les supprimant tout bonnement comme c'est le cas sur d'autres points, donc perso je suis à 100% pour ce genre de chose :)

John/Big Boss a écrit:
D'ailleurs je me dis que comme dans les RPG, les séquences codec ou on apprends des trucs vont surement être remplacés par "rendre visite a Ocelot" et les autres, pour discuter avec eux, et ainsi approfondir les liens avec eux, ce qu'on ne pouvait pas faire avant, sans base, d'où l'obligation de le faire par codec.

C'est une très bonne idée, et si une alternative de ce genre est effectivement réalité, je pense que ça sauverait bien les meubles. Je croise les doigts pour que tu aies raison.

shadowtief a écrit:
je comprend bien, a chaque fois ça a été douloureux mais je m'y suis fait

Sauf que quand on fait le compte, certes sur l'instant c'est juste une "petite" perte, mais quand on fait l'addition de façon globale sur le long terme, ça fait super mal à l'identité de la série, et c'est plutôt à ce niveau que je suis triste :(

shadowtief a écrit:
L'affaire Hayter fu tres douloureuse aussi mais Kiefer fait un travail plus que bon selon moi et quand j'ai refait mgs3 j'ai été triste de voir que c'etait plus la nostalgie qui rendait David Hayter si genial

Kiefer est très bien, je ne peux clairement pas dire qu'il est mauvais et vous regarder dans les yeux, car c'est faux. Le problème ça n'est pas Kiefer, ça aurait été quelqu'un d'autre j'aurais eu le même discours. Pareil si Snake avait gardé sa voix mais qu'un autre personnage l'avait perdue (ah merde c'est aussi le cas en fait ...). Ce qui m'embête, c'est que ça casse la continuité de l'identité du personnage.

Quand tu découvres Raiden pour la première fois dans MGS4, il n'a pas une voix différente sous pretexte qu'il est un cyborg ou je ne sais quelle autre justification douteuse. Non, et au contraire, ce qui est génial quand tu es fan et que tu as connu Raiden dans le 2, c'est de voir qu'il a certes changé, mais que c'est toujours la même personne car tu retrouves cette voix familière qui te permet de ressentir qu'il s'agit toujours du même personnage, mais qu'il a évolué physiquement. Vamp non plus n'a pas tout d'un coup changé de voix juste parce qu'il était maintenant dans un jeu avec des graphismes plus poussés et qu'il pouvait maintenant avoir des poils sur le torse (lol).
Je sais que les joueurs anglophones n'acceptent toujours pas que Naomi et Mei Ling ont perdu leurs accents de MGS1, mais d'une part pour nous autres Francophones c'est pas vraiment grave vu qu'on a pour la plupart d'entre nous pas connu MGS1 en Anglais (oui je sais c'est égoiste, mais de toutes façons c'est pas le détail le plus important de mon argumentaire, qui est le suivant), mais d'autres part d'un point de vue cohérence il est bien plus logique que Mei Ling, une personne certes d'origine Chinoise mais vivant et ayant été élevée aux States n'ait pas d'accent ... et du reste, les doubleuses sont toujours les mêmes - il s'agit là pour moi d'un exemple de changement intelligent, car cohérent.

Quand je vois Solid Snake ou Big Boss, quelque soit le jeu, je m'attends à entendre la voix d'Hayter sortir de la bouche du perso de la même façon à ce que je m'attends à celle de Flynn quand Raiden est à l'écran. Parce que c'est la voix qui a été choisie pour le personnage depuis sa première introduction et que c'est cohérent.

Du reste, ceux qui justifient le changement de doubleur parce que "Hayter n'était pas si bon", dans ce cas j'aimerais vous demander comment vous justifiez que Randolf soit encore de la partie alors qu'il a prouvé à de nombreuses reprises qu'il était bien moins bon qu'Hayter (n'importe quelle scène où il faut qu'il soit émotionnel est juste ridicule à cause de sa performance, que ça soit la mort d'Emma dans MGS2 ou Naomi dans MGS4), mais par contre juste parce qu'Hayter a merdé sur son discours à la fin de PW (par exemple), tout d'un coup il se prend des tomates ? Peu importe s'il a toujours été plus qu'acceptable la plupart du temps depuis MGS2 (pour nous), et qu'en plus il est la voix iconique du PERSONNAGE PRINCIPAL de ces jeux ? C'mon ...

Du reste, dans PW lorsqu'il rencontre Chico par exemple je le trouve toujours très bien, à l'image de ce qu'on peut s'attendre du personnage depuis toujours dans ce genre de situation, et sa performance désespéré pendant la "première fin" face à l'I.A de The Boss fonctionne très bien sur le plan émotionnel ("Why ? I don't understand. Answer me !"), et je suis sûr que des scènes nécessitant le même genre de performance seront présentes dans MGSV.

Tant que j'y suis, je tiens exactement le même discours pour les armes, c'est aussi une question de cohérence. Parce que je suis même pas un "mordu d'armes à feu", à l'époque de MGS1 je ne savais même pas ce qu'était un FAMAS ... et c'est pour ça que j'aime MGS, la série a toujours eu un côté pédagogique (et pas que pour les armes), et ce genre de détail donnait à son univers une crédibilité très importante selon moi. C'est grâce à MGS2 que je sais ce qu'est un Beretta M9,

Image

grâce à MGS3 (et MGO2) que je me suis pris d'amour pour le Dragunov SVD,

Image
Image

... et MGS4 m'a appris à adorer le XM8.

Image

C'est la raison pour laquelle je possède désormais des répliques de ces armes - qui se trouvent à côté de moi alors que j'écris ces lignes,

Image

Image

Image

... parce que ce sont "les flingues de MGS" :P

Mais tout ça c'est fini, maintenant dans MGSV on va nous faire croire que tout d'un coup Ocelot a décidé d'abandonner son Colt Single Action Army, son arme fétiche - après que Kojima ait bien mis l'accent sur sa relation avec cette arme dans la période de sa vie allant de MGS3 à MGS1 ?

ImageImage

... et tout d'un coup :

Image

:o Plus la même voix, plus la même arme... Au final on se retrouve avec Troy Baker qui brandit 2 flingues de chez Toys'R'Us :roll:

La cohérence passe par la fenêtre, comme pour les voix ... certes on peut contre argumenter en disant que les armes développées par Diamond Dogs sont des prototypes et qu'il est normal qu'elles ne ressemblent à aucune arme connue à l'époque, mais dans ce cas pourquoi les groupes extérieurs à DD tels que les Marines dans GZ utilisent également des armes fictives ?

... franchement le coup des armes fictives me reste en travers de la gorge, non seulement parce que c'est encore une "tradition" de la saga qui saute pour rien, et qu'en plus ça tue la cohérence de l'histoire à tous les niveaux.

shadowtief a écrit:
Pour l'histoire du marquage, au final, entre un radar qui t'indique ou sont les gens et un marquage qui fait la meme chose mais controlé par le joueur, je prefere le marquage maintenant ^^

Ce qui m'embête avec le marquage, mais surtout le Reflex, ce n'est pas la mécanique en elle-même, mais plutôt ce qu'elle a engendré de négatif sur la façon dont le jeu fonctionne : La raison pour laquelle la totalité des gardes passe à présent en mode alerte dès qu'un d'entre eux te voit (un système déjà jugé archaïque dès MGS3, un jeu qui date de plus d'une décennie) découle complètement du Reflex : Le jeu reste jouable malgré tout parce que le Reflex te permet autant de temps de débattement que l'ancien système de gardes avec des radios, sauf que ça n'est pas le discours de Kojima : A ceux qui n'aiment pas le Reflex il dit qu'ils peuvent le désactiver, mais sans Reflex il devient quasiment impossible pour un joueur normal de renverser la situation lorsqu'il se fait repérer, ce qui signifie qu'en réalité le nouveau système est articulé autour du Reflex, et que Kojima n'est pas honnête dans son discours.

shadowtief a écrit:
Les barres de vie et d'endurance me manque aussi par contre.....

Surtout l'endurance, car comme je le disais dans mon analyse sur le topic du gameplay, beaucoup d'autres détails très intelligents y étaient liés, comme la capacité de ton personnage à garder une visée solide, ou son niveau de résistance aux attaques de corps à corps. C'est une richesse qui existait dans tous les épisodes depuis MGS3 qui saute, et ça pour moi ça n'est pas de l'évolution, mais de la régression. S'il trouvait une alternative tout aussi intéressante permettant de garder les aspects énoncés ci-dessus alors ça ne me poserait aucun problème, mais de ce qu'on a pu voir pour l'instant ça n'est pas le cas, ça a sauté tout bonnement et simplement.

C'est ce genre de chose qui fera que pour moi, MGSV ne sera pas aussi complet que MGS4 sur le plan du gameplay, car pour un pas qu'il fait en avant, il en fait deux en arrière là ou MGS4 ne faisait qu'avancer, fort de ce que les épisodes précédents avaient apporté au jeu.

... je suis sur que ça sera un très bon jeu, mais voilà, quoi. La formule change un peu beaucoup trop pour que ça fasse "MGS".

Dernière édition par Ren Fujin le Dim 28 Déc 2014 13:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 12:37 

Ren Fujin:

Ocelot n'a pas les même armes sur l'image car ça sort du trailer de MGO, et il laissait savoir par ces images qu'on pourrait incarner ces personnages tout en ayant un moyen de personnaliser son équipement. Donc ne t'inquiète pas, Ocelot aura toujours son single action army.

Personnellement j'apprécie qu'il n'y ai plus le codec. car ça me coupait de l'action bien top souvent, on subissait les lignes de dialogues plus qu'y participer.

Après le système de radio à ses petits défauts, mais pour moi il a l'immense avantage de laisser le jouer être à son rythme.

Après question armes, cette série m'a plus appris à les craindre qu'à les aimer, et ayant déjà été proche d'un événement où j'ai pu entendre de vrai coups de feu (utilisés à ce moment là pour tuer), je dois vous avouer que dans un jeu, dès qu'il y a moyen de ne pas utiliser d'armes à feu, je le fais.

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 13:04 

Je comprends complètement ton point de vue CLeN, parce que je le partage : Je ne vois pas MGS comme une saga faisant l'apologie des armes, au contraire, selon moi ça a toujours été l'inverse, et MGS1 est peut être le meilleur de ce point de vue, vis-à-vis de son message anti nucléaire. Je pense également au personnage de Sniper Wolf et son discours sur la fin - beaucoup trop de choses vont dans ce sens, pour moi c'est évident.

... je ne suis pas un apologiste des armes à feu, et celles que je "collectionne" sont pour moi au même niveau que la figurine de Gray Fox que j'ai sur la même étagère : Des objets de collection liés à cette saga que j'affectionne.

En fait ce dont je parlais quant aux armes non fictives dans MGS était plutôt d'ordre immersif - selon moi une des forces de la saga est qu'elle a toujours sû s'ancrer dans la réalité, ce qui renforçait sa crédibilité. Si l'univers de MGS contient des détails qui permettent de le rattacher au monde réel, cela aide à créer un lien avec celui du joueur, qui du coup se sent concerné et donc plus réceptif aux messages qui sont véhiculés.

Perdre cela (et le reste) joue selon moi contre la crédibilité du jeu ... mais j'admets que j'exagère peut être un peu. Visiblement Kojima estime que ça n'est pas si détrimentaire à ce qu'il veut faire :)

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 13:06 

Quel Ren Fujin inspiré ! Tu as une plume plutôt agréable à lire :p.

Sinon vraiment cool pour la réplique du XM8, ce fut une de mes favorites du quatrième opus.

Sinon no soucis pour le SAA d'Ocelot, il l'arborera encore et toujours, MGSV ne fera pas exception, tu peux checker le trailer de la GDC 2013 à ce titre.

Et je crois quand même qu'on aura notre lot d'armes existante dans MGSV aussi, et concernant tout ce qui est vie/endurance : Open World, ainsi est cet opus et cela implique de nouvelles modalités de game design afin optimiser la mouvance en monde ouvert, c'est ainsi, même si j'appréciais également ce petit aspect "survival" amorcé avec MGS3, je pense tout de même que les déplacements en terrain hostile,etc seront toujours aussi grisant.

Sinon pour ce qui est des rapports de chacun avec les armes, que ce soit blanche ou à feu, c'est autres choses^^'.

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 13:12 

Merci Plasmic ... mais je devrais peut être me calmer. J'avoue que parfois quand il s'agit d'un sujet qui me tient à coeur, j'ai tendance à ne plus savoir m'arrêter :?

Ce que tu dis sur le SAA de Ocelot m'intrigue ... je ne me rappelle pas avoir vu de scène où on pouvait clairement identifier son arme hormis le trailer de MGO3.

Si tu as images, balance, je veux voir ça :)

... parce que franchement, Ocelot sans son SAA ça serait comme ... comme ... je sais pas,

... MGS sans Hayter ?

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 13:25 

Ça reste dans ton droit tant que c'est intéressant à lire, et c'est le cas ne t'inquiète pas :geek: .

Ren Fujin a écrit:
... MGS sans Hayter ?

Hé hé moi avec Kieferounet ça me va quand même perso :? , après j'aurais peut être pas dit ça si ça concernait Solid Snake c'est clair.

M'enfin ça m'a crevé tout ces débats sur le départ d'Hayter pour tout dire, donc bref on verra si Venom Snake nous sort des trucs de oufo et on en jugera vraiment.... :lol:

Sinon pour l'image c'est dans le holster oui, et finalement j'ai pris une image du trailer de l'E3 2013 contrairement à ce que j'ai dis :D, mais bref c'est clairement le SAA là(et pas ce pistolet URAGAN non léthal qu'on trouve également dans GZ !) :

Image

Et bien d'autres screens tiré des divers trailers du jeu vont dans ce sens, notamment avec la scène de l'interrogatoire de Huey, quand ce cher Ocelot tire Big Boss de l'enfer de l'hopital....

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 13:47 

... tu me prends au dépourvu là, car j'allais justement te dire qu'à moi ça me paraissait justement être l'Uragan. En tous cas au vu de la crosse, je doute fort que ça soit un SAA.

Après, l'image ne montre pas le flingue en entier, donc le doute subsiste. Attendons de voir le truc à l'air libre pour être sûrs :)

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 13:59 

Si j'arrive à retrouver un screen précis du trailer de la GDC 2013.... >_<

En tout cas ça me semble pas être l'Uragan non plus ce truc, après c'est sûr que je peux parfaitement me tromper . :geek:

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 14:54 

C'est un vrai plaisir de te lire Ren Fujin, surtout que je partage totalement ton point de vue concernant Peace Walker et l'évolution de la saga.

Au passage, je ne savais pas que les armes de Ground Zeroes étaient fictives ...? Je vais très mal le prendre si j'ai pas mon SVD, Mosin Nagant, M1911 ou encore le fameux SAA d'Ocelot.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 15:36 

vu la quantité d'ame différentes dans PW, ils ont pas pu tout inventer.....apres toutes ne sont pas reelles, comme toujours dans les metal gear je vous signale :lol:

MGS1 Image

MGS2 Image

MGS4 Image

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 15:38 

Pendant ce temps!

Image

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 15:42 

Miamiamiam !

C'est un tweet du maitre ? :D

Sinon, avis qu'on connait déjà la forme du menu d'écran titre du jeu ^^.

EDIT : Ah OK, sur son compte jap^^ : Image

L'Afghanistan encore une fois, avec un Big Boss accompagné du fameux Chicken Hat, prêt à s'infiltrer en trichant sans vergogne :lol:.

Ah et sinon comme l'avais dit BigBoss27 je sais plus où :p, cette superbe illustration avec Big Boss de profil à intérêt à être la jaquette définitive du jeu, autant au Japon qu'en Occident, elle cristallise tellement bien le propos du jeu que bon, je vois pas mieux quoi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 363, 364, 365, 366, 367, 368, 369 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]