Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 364, 365, 366, 367, 368, 369, 370 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 16:03 

Oui elle ferait une bonne jaquette. Mais les artworks de Shinkawa me manquent vraiment. Les jaquettes des 3 premiers MGS sont de toutes beautés, surtout celle du 3. ça a régressé à partir de Peace Walker, ENCORE LUI !!! :D

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 16:05 

Meme metal gear rising avait sa jaquette shinkawa ^^

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 16:08 

Tout à fait d'accord avec toi Ren Fujin sur le fait que les gardes "communiquent" entre eux par la pensée pour déclencher l'alerte. Vraiment vraiment dommage pour un jeu de cette qualité.

Concernant les armes, pour m'y connaître quand même vraiment pas mal (pas français du tout...) dans PW c'était effectivement des armes réelles (forme etc...) mais qui avaient un nom fictif ou ressemblant au vrai. Certaines armes étaient bien entendu inventées comme le rail gun.

Dans GZ c'est la même chose pour l'instant. Des armes semblables (ressemblance très proche mais pas totale) et faux nom. De même pour les véhicules que l'on voit dans les trailers. Ils ne sont pas les copies exactes des vrais modèles (contrairement à Battlefield par exemple). Et je trouve ça bien dommage. Je me demande pourquoi.

Dans MGS4 c'était les vraies armes en tous points. Étrange.

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 17:36 

Pour revenir sur les armes, je trouve que dans les anciens MGS les armes avaient vraiment une "identité".
Chaque armes avait son propre "feeling" et elles trouvaient toute une utilité dans certaine situation.

Pour GZ j'ai été pas mal déçu. J'avais l'impression de tirer avec un fusil a bille, je n'éprouvais pas le même "plaisir" dans les gunfight que pour les autres épisodes.

Le must reste MGS3, on sentait vraiment toute la "puissance" quand on tirait, ça rendait les affrontements beaucoup plus nerveux.

EDIT : Ren, au vu de la crosse je dirais justement que c'est un SAA.

EDIT² : Finalement non, ça ne ressemble pas du tout a la crosse d'un SAA. D'ailleurs je ne trouve rien de comparable, surement une arme inventé... :cry:

Dernière édition par StrangeAtlas le Dim 28 Déc 2014 18:17, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 18:01 

Il n'y a toujours pas eu de réponses de la part de Koji Prod quand aux armes "fictives" qui constituent un melting pot de plusieurs armes existantes. Mais d'après ce que j'ai pu lire sur des forums, les gens supposent qu'ils ont créé de fausses armes pour éviter de payer une certaine taxe (que je ne connais pas) aux fabricants d'armes aux vu des thèmes plutôt matures qu'abordera le jeu.
Je ne donne pas de réponse, je ne fais que communiquer ce que j'avais trouvé.
(J'essayerais de retrouver l'article et de le communiquer ici dés que possible)

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 18:19 

Y'a sûrement une considération financière mais à mon avis, c'est aussi une question d'éthique.

Faire la promotion des grands fabricants d'armes, ça va un moment, mais ça ne m'étonne pas que quelqu'un comme Kojima finisse par chercher une alternative.

Le seul article que j'avais trouvé sur ce sujet, c'était quelque chose d'assez général sur les rapports entre éditeurs de jeux vidéo et marchands d'armes. Faudra que je le retrouve.

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 18:23 

flying_fox a écrit:
Y'a sûrement une considération financière mais à mon avis, c'est aussi une question d'éthique.

Faire la promotion des grands fabricants d'armes, ça va un moment, mais ça ne m'étonne pas que quelqu'un comme Kojima finisse par chercher une alternative.

Le seul article que j'avais trouvé sur ce sujet, c'était quelque chose d'assez général sur les rapports entre éditeurs de jeux vidéo et marchands d'armes. Faudra que je le retrouve.

Oui c'est bien cet article là que j'avais lu il y'a peu de temps. (Mais je le trouve plus :oops: )

TROUVE : http://www.eurogamer.net/articles/2013- ... ufacturers C'est en anglais seulement.
Personnellement, la seul arme manquante qui me fasse de la peine, ce sont les revolvers d'Ocelot :D J'avais trouvé aussi de quelles armes ils pouvaient être inspiré. Mais je cherche encore.

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 18:29 

A vrai dire la crosse ressemble beaucoup a celle du revolver d'Ocelot dans MGO...

Je ne trouve aucune arme similaire nulle part, quel est l’intérêt de mettre le canon aussi bas ?

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 18:31 

StrangeAtlas a écrit:
quel est l’intérêt de mettre le canon aussi bas ?

Diminuer le recul de l'arme pour le peu que je sache.

Tenez, l'arme semble s'inspirer du Mateba 2006M
Image

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 18:43 

Ouais, surtout que leur modélisation est vraiment top depuis MGS4 et elles sont peut être devenue un peu trop significative pour Koko^^.

Sinon je suis certain que le pistolet d'Ocelot est bel et bien un revolver Single Action Army, c'est obligé, peut être modifié OK, et peut être bien qu'ils s'adonnera à l'utilisation d'autres armes à certains moments, mais il dégainera obligatoirement ce dernier au moins une ou deux fois dans TPP, c'tout.

Et je vais peut être trouver mon bonheur dans le wiki anglais de Metal Gear, concernant le screen dont je vous ai parlé.

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 19:08 

Je me doutais qu'il devait y avoir une histoire de droit (malheureusement, de nos jours, tout est question de droit, si ca continue, même pour utiliser des mots de la vie de tous les jours, comme toilettes par exemple, dans une vidéo sur internet, un JV, un film etc, faudra payer une taxe a l'inventeur...).

Et pour ce qui est de la question d'avoir les répliques exactes des armes/véhicules militaires dans des jeux comme COD ou Battlefield, on sait tous que ces jeux sont la plus pour embrigader les jeunes dans l'armée, c'est presque plus caché maintenant, donc pas étonnant que les répliques soient exactes, vu que c'est l'armée qui finance un peu.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 19:22 

Petite parenthèse pour un excellent cosplay de SKULL FACE :

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 19:39 

Effectivement, c'est très réussi ! Surtout pour un personnage dont on n'a pu voir que très peu de choses pour le moment. Chapeau (...ha.) !

Plasmic Snake a écrit:
Et je vais peut être trouver mon bonheur dans le wiki anglais de Metal Gear, concernant le screen dont je vous ai parlé.

En ce qui concerne les armes dans les oeuvres de fiction en général (films, jeux vidéo...), y a un site qui vraiment top, c'est http://www.imfdb.org.
Un wiki qui tente d'identifier et de recenser toutes les armes apparaissant dans une oeuvre donnée, et franchement les mecs sont plutôt calés, les infos sont très pointues.

> Page MGS3
> Page MGS4
> Page MGSV

... à visiter régulièrement vu que c'est constamment mis à jour :)

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 20:04 

Merci pour ce wiki Ren, moi qui suis un passionné d'arme a feu je suis aux anges :lol:

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 20:15 

Moi sans en être un "mordu" ça m'intéresse pas mal, merci Ren ! :lol:

Ouais, donc du coup t'as dû voir ce screen que je cherchais :

Image

Boarf ouais c'est pas des plus convaincant finalement puisque le bordel est toujours rangé dans le holster, mais quand même... :geek: Je pense sincèrement que c'est bel et bien-modifié ou pas- un SAA.

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 20:32 

On voit pas grand chose...

Sur cette image on voit bien la crosse dans son entièreté
Image

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 20:42 

Ouais elle est pas si top que ça mais bon en regardant bien on peut voir le holster :geek:.

Non mais petit fail, décidément j'arrive pas à retrouver ce que j'avais en tête mais bref.... Je pense qu'Ocelot se battra notamment avec le SAA, il est indissociable de cette arme et Kojima himself ne dérogerais pas à cette règle.

Même si la crosse sur ton screen tiré du trailer de DD, Strange, me laisse assez perplexe du coup...

Il est peut être bien modifié, ou alors Ocelot n'arborera pas toujours ce cher SAA dans TPP tout simplement^^...

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 20:47 

Plasmic Snake a écrit:
Il est peut être bien modifié, ou alors Ocelot n'arborera pas toujours ce cher SAA dans TPP tout simplement^^...

Après tout il a un autre holster derrière lui ne l'oublions pas, peut être que son deuxième revolver est un SAA, on peut toujours espérer :lol:

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 20:50 

Sur l'image avec DD on voit clairement que la crosse + le reste ne correspondent pas exactement à un SAA, et j'ai la même impression sur celle que tu as posté, Plasmic.

En même temps, vu que pour l'instant 100% des armes de MGSV sont fictives (même le pistolet de Snake, qui est tout aussi iconique que le SAA), je doute qu'il y ait de l'espoir.

De toutes façons, depuis qu'il a été confirmé officiellement que les armes de MGSV sont designées en collaboration avec Tokyo Marui (gros fabricant d'airsoft), je pense que ça veut dire ce que ça veut dire : Ils partent sur du full fictif sur ce jeu.

... ce qui marquera encore une autre première dans la saga.

Cependant, tout n'est pas forcément perdu : Vu que le jeu sortira également sur PC, je suis prêt à parier que les fans aussi mordus que nous sur cet aspect réaliseront des mods d'armes :)
A ce stade il ne nous reste plus qu'à espérer ça, je crois ...

shadowtief a écrit:
vu la quantité d'ame différentes dans PW, ils ont pas pu tout inventer.....apres toutes ne sont pas reelles, comme toujours dans les metal gear je vous signale :lol:

MGS1 Image

MGS2 Image

MGS4 Image

Certes, mais ces armes que tu postes sont plutôt des cas particuliers dans des jeux qui contiennent à 99% des armes réelles, je pense donc que ça n'est (n'était) pas vraiment la norme, mais plutôt l'exception. Le Solar Gun de MGS4 est clairement une arme "joke", elle ne fait pas vraiment partie du lore. Et celle de Fortune est cohérente vis-à-vis de la même technologie introduite dans le jeu précédent avec MG Rex :)

Par contre sur la première image j'espère que ça n'est pas du FAMAS du garde dont tu parles, car je pense que nous autres frenchies sommes bien placés pour savoir qu'il ne s'agit clairement pas d'une arme fictive :P

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 21:00 

Le solar gun: AKA la meilleure arme du jeu pour le Big Boss Rank 8-)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 364, 365, 366, 367, 368, 369, 370 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]