Aladore a écrit:
John/Big Boss a écrit:
(bon, Kojima a aussi spoilé pas mal dans le passé, mais espérons qu'il ai appris de ses erreurs)
Ouais, enfin si on parle de GZ faut garder en tête qu'il n'a pas été prévu que celui-ci sorte comme ça. D'ailleurs ce qu'il se passe dans un prologue, je considère pas ça comme du spoil. Le scénario principal reste encore à découvrir. Et oui, on connaît le synopsis (du réveil du coma jusqu'au sauvetage de Kaz), mais là encore ni
prologue ni
synopsis ne constituent à mes yeux des
spoilers.
Après si on veut absolument ne rien savoir du jeu, suffit d'arrêter de taper "Metal Gear" dans la barre Google pendant quelques semaines/mois

Non en fait je faisais plus allusion a MGS4 qui avait pas mal spoilé de cinématique. Fin de toute façon, le développement arrive tout doucement sur la fin, et je me refuse a regarder un quelconque trailer ou vidéo que Kojima pourrait sortir a partir de maintenant, pour ne pas me spoiler. J'en sais déjà presque trop (encore que, les quelques cinématiques avec Quiet, le chien etc, ca va encore, c'est léger comme spoil), donc ca va.
Oui pour moi (et beaucoup d'autres), GZ n'a jamais été prévu comme séparé de MGS V. La partie GZ c'était simplement la partie Tanker de MGS 2, ou la partie Virtuous Mission de MGS 3, le prologue pour mettre en place le décor du vrai jeu. Ils l'ont séparé pour pouvoir finir TPP, tater le terrain pour voir ce qui plaisait et plaisait moins aux joueurs, ajuster ce qu'il y avait a ajuster, bref ils l'ont fait a l'arrache pour les joueurs, c'était pas prévu. Donc faut pas s'étonner que tout ai été spoilé avant de sortir quand, de base, il ne devait pas sortir avant TPP.