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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 17:47 
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a mon avis pour les travaux c est comme peace Walker ( en mieu ) meme si t a le materiel est le budjet pour construire la construction se fera pendant les missions . et quand on revien on voit le chantier en cours comme sur la photo, un peu comme les extra ops ou la mother base de pw jpense que c est en fesant des missions qu on fait avancé le machin

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 21:51 
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Localisation: Belgique, Charleroi. Parfois à la MB des "Peace Whales".
Je suis le seul à voir de la neige sur la seconde photo ? Peut-être que l'on pourra choisir l'emplacement de sa Mother Base dans le monde ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 21:53 
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C'est des étoiles, sinon il y en aurait devant les bâtiments et pas seulement dans le ciel.

Edit : Tiens au passage on peut garder ses armes dans la Mother Base. Vous pensez qu'il est possible de tuer ses propres hommes, et quelles conséquences ça peut avoir ?


Dernière édition par StrangeAtlas le Ven 27 Fév 2015 22:05, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 21:58 
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Inscription: Mar 13 Jan 2015 16:56
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Localisation: Belgique, Charleroi. Parfois à la MB des "Peace Whales".
Ah oui, c'est tellement évident pourtant. Mes yeux me jouent des tours. (IL NEIGE DES ETOILES AAAAH !). Mais bon, ça a la classe, cette MB quand même.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 23:56 
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Noth a écrit:
Ce jeu...
Pour l'étoile, je dirais le rang de l'arme. Tu sais comme dans Peace Walker, son niveau d'évolution.


Super en plus on peux faire évolué les armes. Ce jeu de malade.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 12:10 
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StrangeAtlas a écrit:
Edit : Tiens au passage on peut garder ses armes dans la Mother Base. Vous pensez qu'il est possible de tuer ses propres hommes, et quelles conséquences ça peut avoir ?


C'est une bonne question, dans GZ tu as le réticule qui deviens vert mais ça t'empêche pas de tuer les prisonniers.
Je pense que nous aurons la liberté de faire comme on veut. :)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 14:02 
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Vous croyez qu'il sera possible d'envoyer une escouade de soldats attaquer un avant-poste par exemple? De la même manière que Big Boss contacte une équipe de renseignements pour obtenir la position des patrouilles ennemies, il sera peut-être possible de faire diversion au risque de faire diminuer les rangs de Diamond Dogs, qu'est-ce que vous en pensez?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 14:38 
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Ça serait génial, et l'armée de Big Boss servirait enfin a quelque chose. Mais ça ne colle pas du tout avec l'optique de l'infiltration solo.
Enfin un mécha ne colle pas non plus avec l'infiltration solo, donc tout est possible.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 14:55 
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J'suis d'accord, étant partisan du minimalisme dans les jeux d'infiltration. Je trouve que ça ajouterait quand même une dimension certaine au personnage de Big Boss, celle du leader dans l'ombre & ça n'influencerait pas le système d'alerte: si le joueur est repéré lors d'un conflit ouvert entre deux factions, il passe en alerte active (99.99) & s'il participe au conflit de loin (ou s'en sert comme diversion), il reste passif. Un peu comme dans la dernière partie de la mission Jamais Vu. Libre au joueur de choisir l'utilité de ses hommes in fine, d'ailleurs je pense que le mecha aura aussi cette fonction de couverture/diversion pour les phases d'évasion entre autres.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 15:43 
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Nos hommes peuvent déjà intervenir d'une certaine façon sur le terrain.
Dans GZ lorsque notre hélicoptère est repéré on passe en "mode alerte" mais l'ennemi se concentre sur l'hélico, et notre hélico peut attaquer pour se défendre donc il y a déjà un affrontement entre l'ennemi et les hommes de Big Boss sans impliquer Snake.

Je suppose que ça sera pareil pour les "buddies", même si ils seront surement plus discret que le joueur.

Donc faire venir les hommes de Big Boss pour une diversion ou pour aider lors d'un assaut semble possible, maintenant il faut voir comment faire pour éviter les "abus" et ne pas laisser les Diamond Dogs faire tout le boulot a la place du joueur.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 18:20 
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Naïf, c'en est terminé des "99.99"...

:oops:

Par contre concernant le fonctionnement des alertes en général dans le jeu(donc le plus souvent dans de grande zones ouverte), je pense qu'il y' a effectivement des gardes radio comme celui qu'a nommé ainsi Kojima dans la démo de la jungle angolaise, car vu qu'on est dans des grandes zones, si on se fait repérer avec juste un "contact !", ce ne seront que les gardes du périmètre qui seront alerté, et l'homme radio est ainsi censé appeler les types qui viennent en renfort... Logiquement en véhicule et mieux armés.

Je suppose que ce sera truc dans le genre en tout cas.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 21:33 
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@Plasmic Snake C'était dans une optique de clarté, le gros rectangle rouge faisait vraiment son effet. Perso ça me glaçait le ventre à tous les coups. Dommage qu'il n'existe plus, ça me manque c'est sûr. Mais bizarrement le parti pris de l'interface allégée est pas si mal sachant que la musique communique ce qui doit l'être au joueur. Comme beaucoup je crois que le système d'alerte par secteur radio (MGS2) va faire son retour et je reste convaincu que si le choix penchait vers une alerte générale pour Ground Zeroes, c'était pour exprimer l'hostilité du camp Omega. Après tout, un black site c'est pas censé y aller avec le dos de la cuillère. Et certainement pour bien justifier la partie action qui reste un aspect toujours présent dans les MGS (bien que secondaire pour les infiltrators mais s'en débarrasser enlève un énorme pan de réalisme).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 01:48 
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Mais qu'est-ce que vous racontez ? :)

Toutes les démos de gameplay montrent clairement le même système d'alerte que dans GZ.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 02:09 
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@flying_fox :cry:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 02:16 
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Vu que les alertes montrées ne géraient pas les sous-tires des dialogues entre les patrouilles car Big Boss a perdu sa connaissance de certaines langues, et que l'on voyait notamment une bagnole en cours de route dans une des démo en Afghanistan, l'espoir est permis !

Moi j'évoque le même truc que GZ + d'éventuels hommes radios qui appelleraient des renforts(peut être genre celui vu dans la démo de la jungle là).


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 02:19 
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Oui, il y a des choses qui peuvent changer, on verra.

C'est juste que les alertes des démos de gameplay m'ont semblé fonctionner exactement comme GZ.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 04:08 
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En même temps, les mecs qui bossent sur MGO disent que tout n'est pas encore définitif, et que tout peut encore changer, alors le jeu principal c'est la même chose.

D'ailleurs ca me pète les noix ca, parce que c'est quand que le jeu sera définitif ? En novembre ? Pour sortir en décembre... Y a un moment le jeu faut le sortir, faut arrêter de mettre tout en suspend et dire bon ben le bruit qu'une chaise fait me convient pas, alors on va changer le son que ca fait... Mais du coup ca colle plus avec l'environnement de la pièce, alors on va la refaire entièrement... Ah mince, du coup c'est le bâtiment qu'il faut changer, parce que ca va plus avec les changements faits... Et ainsi de suite. Normalement le jeu est définitif genre 2 mois avant sa sortie, si il l'est toujours pas au mois de mars, ca annonce vraiment pas de bonnes choses pour une sortie dans les mois a venir...

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What's your name?
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John!
Till we meet again, John!


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 10:26 
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Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Ca commence à craindre pour une sortie avant l'automne.

Comme disait R-geek, on sera fixés à l'E3. :twisted:

Ou pas.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 10:58 
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Le système d'alerte m'a l'air de fonctionner par zones, car comme on peut le voir sur les images des différentes vidéos de Gameplay (E3 et TGS14), ce la rend comme ça:

Image

Image

Image

Sur la dernière, on voit bien que c'est montré aussi selon les "bases".

Je pense qu'il pourrait y avoir moyen qu'elles communiquent entre elles.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 11:22 
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Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Cette nuit j'ai rêvé de MGS5, du fameux jour J, bordel qu'est-ce que c'était agréable. Parcontre, ça l'était moins au réveil.

Bref osef, je me demandais juste. . .en 2008 quand est-ce que la date définitive a été annoncée pour MGS 4 ? Je ne suis pas sûr de moi à 100%, mais ce n'était pas en Mars/Avril pour la sortie le 12 Juin ?

La GDC approche à grand pas. Tout va se jouer ici pour une sortie cet été je pense. Si ils annoncent la date de sortie à l'E3 c'est une mauvaise nouvelle, car ça voudrait dire que le jeu sortira en Septembre minimum.

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


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