Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mar 22 Avr 2014 20:54 
Hors ligne

Inscription: Mer 18 Juil 2012 08:32
Messages: 171
Bon, après une bonne trentaine d'heures je me lance :
- le jeu est vraiment beau, même avec le pop in assez flagrant et dégueulasse, sur ce point je suis très satisfait
Les animations de Snake ... comment dire ... elles sont à des années lumière de celles de MGS4, c'est très plaisant. Je trouve qu'elles renforcent l'immersion d'une certaine manière. Par contre elles ne sont pas parfaites : transitions entre poses (quand on passe de la position "ramper" à "accroupi" en mouvement, on voit clairement le passage à l'animation "accroupi", surtout au niveau des jambes), et le fait que Snake se balade normalement quand on décide de marcher au lieu de courir me perturbe un peu.

- L'IA des soldats ... la par contre je suis plutôt décu ... le seul aspect positif qui est celui d'essayer de débusquer Snake au dernier endroit où ils l'ont apercu est foutu en l'air par une débilité sans nom. Je ne sais pas comment ils l'ont codé, mais ca me paraît assez illogique.
J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un mix entre AC, où dès que l'on se dérobe au champ de vision de l'ennemi, ces derniers sont toujours au fait de notre présence, sans pourtant savoir où l'on se situe exactement, alors qu'ici on passe d'une phase d'alerte dans laquelle, quoique l'on fasse, on se fait tirer dessus au pixel près même réfugié derrière un mur, à une phase de recherche dans la zone où l'on a été apercu la dernière fois ... Bof bof bof.

Et qui a dit que la phase d'alerte était plus punitive, par rapport aux autres MGS ? Il n'a jamais
été aussi facile de se soustraire aux gardes que dans ce MGS. Hop, on sprinte pendant 15 sec, on se cache derrière une caisse en dehors de la zone de recherche et c'est fini!

Niveau Game Design, il faut qu'ils fassent un choix, crucial. Qu'ils virent cette alerte instantanée et le mode reflex par la même occasion -_-. FOR THE LOVE OF GOD! Je ne l'ai jamais utilisé et je n'en ai pas l'intention, mais franchement ca n'a rien à faire dans un jeu d'infiltration. De un , c'est trop permissif, de deux on dirait un virus qui s'installe sur votre PC quand vous téléchargez un autre programme, sans que vous soyez au courant et qui bousille votre PC bien sournoisement. Il faut que ca disparaisse. L'alerte instantanée aurait dû être rayée de tous les cahiers de bon game designer depuis 15 ans -_-.

Le marquage, je peux l'envisager, mais les ennemis marqués le sont en temps réel ainsi que sur la map de l'idroid. Ce qui est déjà amplement suffisant. Là, on a une DOUBLE, que dis-je, TRIPLE aide si on compte le mode reflex. Je veux bien que la plupart des joueurs d'aujourd'hui aient besoin qu'on leur tienne la main de A à Z, mais quand même...

Un autre aspect qui me chagrine dans l'IA des soldats, est leur ouie ... Parfois ils m'entendent sprinter alors que je suis à 15 m, derrière un mur dans une partie différente de l'admin building(alors qu'il se pourrait très bien qu'un soldat soit entrain de sprinter aux toilettes), et une autre fois ils n'entendent même pas leur collègue qui s'écroule juste derrière eux après une fléchette tranquillisante. A retravailler.

- Les hold-ups, je pense que tout le monde sait où je veux en venir.

- Le CQC. J'ai rejoué à MGS4 il y a deux jours. Je me demande vraiment pourquoi ils ont décidé de se baser sur PW pour le CQC. Ca me dépasse. En plus d'être extrêmement complet, il permettait un gameplay bien plus agréable. Le CQC de GZ parait tellement plus limité et rigide(à part les multiple takedowns). On ne peut plus se servir du couteau quand on veut. On ne plus mettre des ennemis à terre sans leur péter leur crâne contre le bitume. Et j'en passe.

Ils ont pensé à ce que Snake puisse traîner un garde tout en étant accroupi (ce qui est intelligent et bienvenu), par contre n'a pas d'autre choix que de se lever(et par conséquent de se mettre à découvert , selon la situation), leur flanquer un coup de pied pour les réveiller. Là aussi, je dois dire que j'ai du mal à suivre le raisonnement.

Je me montre à ce point critique parce que MGS est LA série que j'apprécie plus que n'importe quelle autre série/jeu, mais j'ai du mal à voir où ils veulent en venir en virant des éléments de gameplay parfaitement viables.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Je suis plutôt d'accord sur certains points, surtout en ce qui concerne l'alerte instantanée. J'ai pas trop compris le choix de Kojima Production pour le coup. Ce que je trouve débile c'est le fait que quand on se fait repérer, il suffit qu'un garde crie "CONTACT" pour que tout le monde nous tombe dessus, y compris si le garde en question se retrouve très isolé de ses camarades... Qu'ils reviennent à la radio, c'est vraiment plus classe et surtout réaliste.

Concernant le gameplay de Ground Zeroes je ne le trouve pas parfait non plus. Pourquoi avoir retiré des éléments indispensable du gameplay de MGS 4 ? Personnellement j'adorais faire une roulade sur le côté afin d'éviter des tirs ou des grenades. Le CQC c'est pareil, beaucoup moins complet que celui de Metal Gear Solid 4. C'est aussi devenu trop facile de faire des prises, alors que dans MGS4 c'était bien plus dur... On pourrait rétorquer que c'est parce que Big Boss maîtrise mieux le CQC que Solid Snake et aussi qu'ils n'aient pas la même palette de mouvements...c'est la meilleure explication possible.

L'élément qui m'a le plus perturbé dans ce Ground Zeroes ça reste quand même son clipping omniprésent , même sur PS4. Tout le long j'ai eu l'impression de jouer à un jeu pas terminé, une beta... Incroyable, alors qu'on nous a bassiné pendant si longtemps avec le Fox Engine, en nous disant que c'était un véritable monstre technologique. J'espère que ces défauts sont là parce que Ground Zeroes a été pensé avant tout pour être un jeu Playstation 3. Ces bugs d'affichages ça passera pas sur The Phantom Pain, j'espère qu'ils vont faire le maximum pour corriger ça.

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
L'alerte instantanée, c'est quand même une marque de fabrique de la série... Et c'est un élément de game design que Koji Pro a dû trouver mieux adapté à ce jeu (tout comme le délai d'alerte était bien adapté aux environnements de MGS2).

S'il y avait un délai d'alerte, étant donné que la plupart des gardes voient Snake de loin, ce serait quasiment impossible de détruire leur radio, même avec le mode reflex ; il n'y aurait aucune tension, juste une attente. A moins qu'on veuille les neutraliser avant qu'ils crient, mais ça reste tout à fait possible, ça (y'a au moins 1 seconde de délai).

Mais c'est vrai qu'on peut se demander ce que ça donnera dans TPP. Par exemple, dans le niveau de l'Afghanistan, quand on est en plein désert et qu'on tombe sur un garde, combien de temps ça prendra aux autres troupes d'atteindre cet endroit isolé ? Le temps qu'ils se déplacent, on sera déjà loin (même si je ne doute pas qu'il y aura une autre forme de sanction, autre part dans le niveau).

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Jan 2013 11:35
Messages: 352
Bah ça dépend, il suffit de faire apparaitre un hélico ou une jeep bien garnie qui suit non seulement la dernière localisation du joueur mais aussi sa dernière direction et il y a moyen que ce soit bien difficile de se dépêtrer d'éventuels ennemis !

Ce que je craint c'est que les ennemis soient soumis à un script qui fait qu'au bout d'un moment l'IA se met en mode "on se relache un peu" pour permettre au joueur de fuir !

_________________
"C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Il y a des reproche que j'ai un peu du mal à comprendre des fois, surtout celle sur le CQC en faite, Bon même si je reconnais que j'aimais beaucoup l'idée de me balader avec mon couteau comme si j'étais rambo, il me fallait bien reconnaître que à choisir entre le cqc et le couteau, aucune hésitation, résultat, même si pour l'immersion, le couteau c'est cool, ben il servait quand même pas trop. du coups, l'enlever ça me parait pas aberrant.

Pareille, je peux comprendre que ça embête d'avoir moins de mouvement sur le cqc (même si les 2 ou 3 mouvements qui on disparu était très optionnel pour moi, sans compter qu'il y a d'autre mouvement qui ont été rajouté), mais j'ai du mal à comprendre quand on dit "je trouve les prises de cqc trop facile à sortir", c'est très étrange, au contraire c'est une amélioration ça. Moi j'ai surtout l'impression que 'est de l’élitisme mal placé mais bon...

Pareille, pour la roulade, il y a un bouton dédier au plongeons, utilisable à chaque instant dans toutes les directions, râler pour la suppression alors qu'on a un truc qui niveau Gameplay et exactement identique mais avec une animation différent, je trouve ça surprenant :p!

Bon après faut quand même que certain réalise que dans un jeu, tu as pas un espace mémoire infini, si tu cherche à optimiser, il faut bien chercher à un moment ou à un autre les trucs pas nécessaire, parce que du coup, tu vas libérer de la place pour ailleurs (comme des véhicules, des réaction d'IA, un sprint).

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Je voulais partager une critique assez intéressante de GZ. C'est ici.

L'auteur de cet article donne d'ailleurs un lien assez intéressant vers un une critique de GZ faite par Rich Stanton du Guardian. Ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Merci pour c'est deux liens Big Boss 27, je vais lire ça de suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Sympa le DLC Gratos.
Je vais pouvoir avoir les FlashBack de mon MGS préféré :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Cette annonce a du en refroidir plus d'un. Mais je trouve que c'est une bonne nouvelle pour ma part.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Spartacus a écrit:
Cette annonce a du en refroidir plus d'un.


Je commence à comprendre pourquoi en regardant les commentaires des autres sites.

Dommage, je me disais que pour une fois, il n'y avait pas matière à râler ! :roll:

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Pour le coup, ça aurait été une bonne blague de devoir payer pour jouer à la mission Jamais Vu. Tout à fait logique que ce soit gratuit.

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Un petit troll gratuit de Gamekult sur son article concernant l'annonce de Kojima : "Quant à ceux qui auraient acheté les deux versions du prologue pour découvrir ces futures ex-exclusivités, ils ont certainement encore un peu de vaseline en stock."

J'ai la version PS3 et 4, je me demande si c'est pas par palette qu'il me faudrait des vaselines ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
BigBoss27 a écrit:
Un petit troll gratuit de Gamekult sur son article concernant l'annonce de Kojima


Mouarf, et dans les commentaires...

Image


Tout ce petit monde bien pensant se déchaîne une fois de plus ! :lol:

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Grand bien leur fasse! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
Qu'ils se plaignent tant qu'ils veulent... Moi je suis ravi !
Par contre, l'annonce de l'E3 2014, ça sera sans moi.
J'ai décider d'être fort et d'attendre sagement la sortie.
Je ne veux plus aucune info sur TPP. Un an, ça passe assez vite finalement.

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
Gamekult...

Image

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Et ouais,Gamekult quoi^^.

Sinon Mosin-Nagant j'avoue que si on à le droit au même genre de trailer que celui de MGS3 en 2004... :geek:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
j'irais meme plus loin moi
http://www.galeriegif.com/gif-vomi/gif-vomi-6.gif

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
shadowtief a écrit:


Effectivement, Gamekult c'est exactement ça. :)

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
shadowtief a écrit:


Ah oui très bien résume.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com