Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Noth a écrit:
StrangeAtlas a écrit:
Je ne me souviens plus du tout ou elle est celle-la, il n'y avait pas un endroit sur le forum ou l'on avait listé la position de toutes les cassettes ?


Si, ici.

Ah merci Noth, maintenant je vois plus clair. ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Youpi, Gamekult parle du million pour GZ.

:arrow: Popcorn et F5 sur les commentaires :)

Ce qui est magnifique, c'est que nous sommes "trop de pigeons" mais qu'en même temps, "1 million c'est pas beaucoup pour un jeu comme ça".

Faudrait savoir.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
flying_fox a écrit:
Youpi, Gamekult parle du million pour GZ.

:arrow: Popcorn et F5 sur les commentaires :)

Ce qui est magnifique, c'est que nous sommes "trop de pigeons" mais qu'en même temps, "1 million c'est pas beaucoup pour un jeu comme ça".

Faudrait savoir.


Ha, je ne suis pas le seul à lire ces commentaires plein de condescendance ^^. On en prend pour notre grade en tout cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Clair qu'ils sont pas tendres. Et pas très nuancés non plus.

Mon petit préféré, tout en finesse : "Kojitron ne mérite qu'un bide pour son futur Metal Gear".

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Bon les gars, on s'en fou de l'avis de gamekult. On a acheter le jeu on a kiffé c'est l'important le reste est secondaire, mais reconnaissez, que d'un point de vue non fan, le jeu ressemble un peu a une démo, une mission histoire de 1h30 à 2h30 selon les joueurs et un contenu supplémentaire qu'on peut finir en à peu près autant de temps hors mission "exclusive".

Comprenez que les gens ne veulent pas que ça se généralise, imaginé si au lieu de MGS ça avait été Assassin's creed qui avait fait un jeu avec 1h30 de mission histoire et 4 missions secondaire, avec déblocable 1 mission bonus ma main a coupé qu'on aurait gueulé.

Après ici je vois beaucoup de gens dire oui mais ça va pas se généralisé GT a fait pareille personne a suivi, mais que je sache MGS a suivi :/.

Bon après je sais pas si c'est vraiment cohérent de gueuler sachant que le modèle est déjà extrêmement développer sur PC sous la forme de béta payante (Sans déconner c'est quand que vous avez acheter un vrai jeu sur PC?) Mais bon les gars comprenez que il y a une raison pour que les gens gueule! Après comme je dis on s'en fout de ce qu'il pensent nous, les 30 Euros on les a largement rentabilisé.

Bref c'est mon avis en tout cas.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Citation:
Mon petit préféré, tout en finesse : "Kojitron ne mérite qu'un bide pour son futur Metal Gear".

Pfffff mais quelle bande d’amateurs. :shock: (Pour resté poli.)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
n@rn@r a écrit:
Bon les gars, on s'en fou de l'avis de gamekult. On a acheter le jeu on a kiffé c'est l'important le reste est secondaire, mais reconnaissez, que d'un point de vue non fan, le jeu ressemble un peu a une démo, une mission histoire de 1h30 à 2h30 selon les joueurs et un contenu supplémentaire qu'on peut finir en à peu près autant de temps hors mission "exclusive".

Comprenez que les gens ne veulent pas que ça se généralise, imaginé si au lieu de MGS ça avait été Assassin's creed qui avait fait un jeu avec 1h30 de mission histoire et 4 missions secondaire, avec déblocable 1 mission bonus ma main a coupé qu'on aurait gueulé.

Après ici je vois beaucoup de gens dire oui mais ça va pas se généralisé GT a fait pareille personne a suivi, mais que je sache MGS a suivi :/.

Bon après je sais pas si c'est vraiment cohérent de gueuler sachant que le modèle est déjà extrêmement développer sur PC sous la forme de béta payante (Sans déconner c'est quand que vous avez acheter un vrai jeu sur PC?) Mais bon les gars comprenez que il y a une raison pour que les gens gueule! Après comme je dis on s'en fout de ce qu'il pensent nous, les 30 Euros on les a largement rentabilisé.

Bref c'est mon avis en tout cas.


Ce n'est pas tant le fait que certains soient en désaccord avec le modèle économique ou qu'ils taxent le jeu de "démo" qui me gène en soit. C'est plutôt le manque de respect de certains commentaires et même articles de journalistes envers les joueurs qui ont acheté GZ qui m'agace (le coup de la vaseline notamment).

C'est évident que le non fan ne s'y retrouvera pas dans ce prologue, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut tout jeter et être dédaigneux envers ceux qui l'ont acheté et apprécié. C'est sur ces points là que j'ai du mal avec Gamekult, que ce soit leurs articles ou une partie de sa communauté. Mais ce n'est pas les seuls d'ailleurs, c'est quand même dommage.

Je trouve par exemple le test de jeux actus très intéressant, alors qu'en soit ils ne donnent pas une bonne note à ce prologue. Mais au moins, ils respectent la personne qui lit le test et qui pourrait être attiré par ce jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Oui, voilà, c'est une question de respect. On n'est pas des abrutis, pas plus que n'importe quel autre joueur en tout cas. :) On choisit notre flacon en fonction de l'ivresse qu'on souhaite avoir...

C'est aussi une question de sang-froid : il est vraiment peu probable que ce modèle se généralise, là maintenant, tout de suite. Si c'était viable et sûr à 100%, ça aurait déjà été démocratisé depuis longtemps.

En attendant, voilà ce qu'on lit : "Le jeu sur console : 1977-2014. RIP".

Rendez-vous compte, Kojima a tué le jeu vidéo. :!: :roll:

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
C'est complètement con de taxer Kojima alors qu'il est pas le seul à morceler son oeuvre...
Les DLC, que je sache, c'est pas lui qui les a inventé.
Quand ce système est apparu, c'est à ce moment-là que j'ai pensé que le jeu vidéo, tel que nous l'avons connu, était mort.
Tant qu'on a affaire à un auteur, je me fiche de la manière...
Je préfère payer pour de la qualité. La quantité, si c'est de la merde, très peu pour moi.

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
BigBoss27 a écrit:
Ce n'est pas tant le fait que certains soient en désaccord avec le modèle économique ou qu'ils taxent le jeu de "démo" qui me gène en soit. C'est plutôt le manque de respect de certains commentaires et même articles de journalistes envers les joueurs qui ont acheté GZ qui m'agace (le coup de la vaseline notamment).

C'est évident que le non fan ne s'y retrouvera pas dans ce prologue, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut tout jeter et être dédaigneux envers ceux qui l'ont acheté et apprécié. C'est sur ces points là que j'ai du mal avec Gamekult, que ce soit leurs articles ou une partie de sa communauté. Mais ce n'est pas les seuls d'ailleurs, c'est quand même dommage.

Je trouve par exemple le test de jeux actus très intéressant, alors qu'en soit ils ne donnent pas une bonne note à ce prologue. Mais au moins, ils respectent la personne qui lit le test et qui pourrait être attiré par ce jeu.

+1

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 19:37 
Hors ligne

Inscription: Ven 4 Avr 2014 16:17
Messages: 47
salut, c est clair il m ont foutu la rage aussi. P.... mais c est fou l intolerance , on fait ce qu on veux quand meme, et si les ventes sont bonnes tant mieux pour kojima et surtout pour nous ca lui permettras de nous faire un mgs 5 encore mieux ( pour la peine demain je fonce m acheter une play 4 pour me refaire gz , je trouve que ca ramouille un peu sur PS3 ) zoubi les gars et miss :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Nan! mais les gars sans vouloir être méchant, j'ai envie de dire "Welcome to the internet", les gens descende des trucs sans trop réfléchir, l'anonymat rend les gens agressif. Nous aussi de temps en temps on l'est. mais entre ce que les gens disent sur internet et ce qu'il font après... Si les gens disaient vraiment ce qu'ils faisaient COD serait le plus gros flop commercial, on sait tous ce qu'il en est. Bref franchement j'en ai marre de toujours voir l'avis des troll des autres site, on s'en fou un peu je veux dire... Notre jeu on l'aura et on l'apréciera grand bien leur fassent de râler s'il en ont envies.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
kipsunrider a écrit:
salut, c est clair il m ont foutu la rage aussi. P.... mais c est fou l intolerance , on fait ce qu on veux quand meme, et si les ventes sont bonnes tant mieux pour kojima et surtout pour nous ca lui permettras de nous faire un mgs 5 encore mieux ( pour la peine demain je fonce m acheter une play 4 pour me refaire gz , je trouve que ca ramouille un peu sur PS3 ) zoubi les gars et miss :D


Oui, c'est ça... Allez, bisou à toi aussi.
( Enfin "zoubi", je veux dire... )

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Quel dommage qu'on s'attaque en permanence au prix du produit plutôt qu'à sa qualité très discutable. Mais ça ne m'étonne guère venant d'un site de dégénéré frustré comme Gamekult.

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
bah c'est pour ça qu'ils perdent toute credébilité, y'a pleins de points sur lesquels ils peuvent critiquer GZ, mais ils sont trop cons pour ça, ils restent buté sur le prix

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
Arikado a écrit:
(...)on s'attaque en permanence au prix du produit plutôt qu'à sa qualité très discutable(...)

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé sur GZ ? Le manque de finition, l'intelligence artificielle ? L'absence de la boite en carton ? :lol:

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Mosin-Nagant a écrit:
Arikado a écrit:
(...)on s'attaque en permanence au prix du produit plutôt qu'à sa qualité très discutable(...)

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé sur GZ ? Le manque de finition, l'intelligence artificielle ? L'absence de la boite en carton ? :lol:

Peut-être le fait qu'on puisse pas faire toc toc aussi. Ça + l'absence de carton = la fin de MGS. Après tout c'est bien pour ces deux possibilités qu'on y joue tous depuis le début, ça tombe sous le sens.
Plus sérieusement, j'imagine que c'est entre autres pour le clipping qui s’avère désastreux si on s'y attarde. Personnellement durant toutes mes parties je m'en fichais éperdument, j'ai même pas cherché à vérifier si il y en avait et l'idée ne m'a même pas effleuré l'esprit. Je l'ai remarqué dans la dernière vidéo du Hooper, car il s'y attarde beaucoup en insistant bien là-dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Le jeu est attaquable sur plusieurs points et même par les fans (sur la trame principale par exemple), il est loin d'être parfait et il reste léger de son contenu principal vu son prix.
Nous pensons comme des fans, puis je ne vois pas que s'attarder sur des commentaires ou site soit une bonne solution .. C'est faire comme eux
Que Gamekult donne cette avis c'est assumé et surtout comme c'est leurs avis donc c'est aussi positif que négatif (le fait que ça ne soit que subjectif).
Tout dépend de votre point de vue, mais ça ne me gêne clairement pas plus que cela.
Par contre il y a un point que personne n'a parlé, c'est la gestion physique de la lumière.
Les spots mobiles se détruisent, mais les grands fixes et pour moi cela fait tâche

MGS à voulu s'inspirer de Splinter Cell à ce niveau mais ce n'est pas totalement réussit (la ou ce dernier ne met en lumière que des lumières destructible).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
BigBoss a écrit:
Par contre il y a un point que personne n'a parlé, c'est la gestion physique de la lumière.
Les spots mobiles se détruisent, mais les grands fixes et pour moi cela fait tâche

MGS à voulu s'inspirer de Splinter Cell à ce niveau mais ce n'est pas totalement réussit (la ou ce dernier ne met en lumière que des lumières destructible).


En même temps, la gestion des ombres dans le gameplay est plus important dans les splinter cell (un élément central même). Mais pour MGS, l'importance n'est que relative (même pour GZ). Etre accroupi ou ramper suffit souvent à passer sans trop de risques, en pleine lumière ou non (sauf pour les miradors, là il faut surtout pas être dans la ligne de mire ^^).
De toute façon, le contexte de la mission ne laisse pas la place à une exploration de tous les bâtiments, ou à donner une grande possibilité d’interaction avec le décors.
BigBoss doit s'infiltrer, sous un orage et une pluie très soutenue, dans un camp militaire, et exfiltrer deux personne, le tout en seulement quelques heures. Pas le temps de tergiverser ^^. La map a surtout été pensée pour cette mission, les autres venant se greffer dessus.

Pour moi, dans MGS V (GZ et surement TPP aussi), ton meilleur allié et pire ennemi, c'est la météo, la période de la journée où tu fais ta mission. C'est là dessus que la gestion de l'éclairage est importante, car un bon chemin d'infiltration la nuit ne l'est plus forcément le jour. Et l'ajout dans TPP du changement de météo dynamique, avec le passage du temps, risque d'être monstrueux si c'est bien foutu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
BigBoss a écrit:
Nous pensons comme des fans, puis je ne vois pas que s'attarder sur des commentaires ou site soit une bonne solution .. C'est faire comme eux
Que Gamekult donne cette avis c'est assumé et surtout comme c'est leurs avis donc c'est aussi positif que négatif (le fait que ça ne soit que subjectif).
Tout dépend de votre point de vue, mais ça ne me gêne clairement pas plus que cela.


Je ne pense pas réfléchir uniquement comme un fan, mais aussi comme quelqu'un qui, justement, défend le droit de chacun à avoir un point de vue. Ce que ce site et (apparemment) la plupart de ses membres (et le monde entier, pour autant que je sache ^^) nous refusent.

Je creuse un peu mais c'est toujours la même chose qui revient : quantité / prix. Ça me révolte que le jeu vidéo en soit arrivé là, à renier ses origines, à renier le facteur "fun" qui pesait si lourd dans la balance à une certaine époque.

Quand je joue à GZ, je retrouve une certaine forme du jeu vidéo, une forme "pure", dans le sens d'épurée et pourtant pas moins noble qu'une autre. Rares sont les jeux qui osent encore être aussi "nus", et c'est probablement ça qui crée un malaise. Dans sa structure, GZ est quasiment un jeu de l'époque à laquelle il se déroule, mais avec les moyens d'aujourd'hui : c'est effectivement déstabilisant. Mais ça n'en fait pas le diable incarné pour autant.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com