Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Next MGS (qui n'est pas le projet Ogre)
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Honnêtement je ne crois pas non-plus à cette possibilité pour tout de suite, à moins que le Foxengine permette de produire des jeux vraiment très rapidement, au point de proposer un remake Full Extra HD pour un prix très abordable? Mais bon on n'est pas dans le topic du projet Ogre ici, alors parlons plutôt de l'alternative qui me plairait beaucoup s'il y avait un jour un remake de MG:

Jouer à MG1 et MG2... En contrôlant Big Boss! :lol: ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Next MGS (qui n'est pas le projet Ogre)
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 23:49
Messages: 78
Pas mal ton idée, le seul problème c'est que hormis Solid je vois pas qui Big Boss pourrait affronter du coup!

_________________
"L'ordre ancien, n'était que servitude, et, dans ce cas, L'insurrection est le plus saint des devoirs" Gilbert du Motier de La Fayette.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Next MGS (qui n'est pas le projet Ogre)
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
J'espere qu'on jouera un noob dans l'armée de BB, qui devrait faire des missions en afrique dans un monde ouvert. Avec sur la fin l'arrivé de Solid dans les rangs. Genre BB te demande de devenir son instructeur, "Son nom est Solid Snake, je te le confis !".

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Next MGS (qui n'est pas le projet Ogre)
MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
@Snakiller: justement, je me vois bien finir un MGS avec un combat final qui inverserait totalement la scène habituelle: le joueur se ferait terrasser par Solid Snake, un peu de la même façon que The Boss s'est faite abattre par Big Boss...
Ni victorieux, ni de plein gré! ;)

Kojima-san n'a pas pu bouleverser les règles en autorisant le suicide volontaire de Snake... Personnellement j'adhère à l'idée d'un "GAME OVER" imposé au joueur qui aurait refusé le suicide, mais pour des raisons morales je conçois volontiers que l'on n'ai pas publié cette scène dans un jeu, au risque de créer de vrais suicides...

Par contre, mettre le joueur dans une situation impossible à reproduire, où il aboutirait à un non-sens surprenant: le plus fort est celui qui ne vainc pas son adversaire quand il se retrouve confronté à son propre sort... La fin de MGS3 est la meilleure selon moi, mais je crois que la simple idée de renverser cette scène pourrait me retourner les tripes encore davantage, et clôturerait parfaitement le(s) scénario(s) de la saga! Séquence émotion pure où la fin de l'histoire n'aurait pas besoin d'être expliquée... :o

Prenez un instant pour y réfléchir...



Alors?


D'un côté je me dis que si c'est le cas je serais déçu d'avoir anticipé cette fin, et même de vous l'avoir expliquée... :roll: D'autre part je me dis qu'un scénario digne de Big Boss pourrait justement parsemer tout le jeu de séquences émouvantes encore plus denses en voyant notre propre fatalité approcher, avec l'obligation de mettre tous nos moyens à nous sortir d'une situation inextricable! Si Hideo m'écoutes, je lui dirais que c'est un énorme défi à relever pour satisfaire les joueurs, mais nul autre ne serait capable de nous bouleverser autant! Un héros capable de renverser son destin en achevant le père qui tient la manette? J'adhère complètement! ;)

Et si c'est le cas un jour, je vous conseille maintenant d'arrêter d'y songer et d'avoir une aussi courte mémoire que moi pour ne pas trop penser à toutes les émotions que vous pourriez ressentir en découvrant les scènes qu'un tel MGS nous réserverait! :P

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Next MGS (qui n'est pas le projet Ogre)
MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 00:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Evidemment, imaginer une fin où on jouerait celui qui perd pourrait être intéressant et je pense qu'on y a tous pensé un jour en jouant à n'importe quel jeu. Mais c'est très délicat à mettre en place quand même, parce qu'un jeu a besoin d'un combat final pour atteindre son climax mais en même temps, on peut pas faire un combat pour lequel ça aboutirait à notre défaite car ça aurait peu d'intérêt(je veux dire dans le cas où on combattrait normalement pis hop une cinématique fait qu'on perd), c'est parfois utilisé dans les RPG mais c'est plus dans une volonté de mise en scène et au final les personnages finissent seulement K.O. ils meurent pas.

Le seul moyen plus ou moins envisageable, selon moi, serait un combat où l'astuce serait en fait de se laisser frapper. Après ya deux problèmes. Le premier c'est que pour un combat final, ça peut paraître à la fois simple et simpliste, d'autant plus que si on est juste là à poser notre manette et à attendre que notre jauge de vie se vide, on est plus spectateur qu'acteur. Le deuxième problème vient que cette astuce de boss est pas forcément nouvelle(FFIV par exemple) et même si ça pourrait passer pour un boss lambda, ça passerait difficilement pour un combat final.
Au final, ton idée est intéressante mais elle doit être très compliquée à mettre en place, après Kojima serait peut être capable de trouver quelque chose, qui sait.

Après je sais pas si cette idée correspondrait vraiment à la situation entre Big Boss et Snake. Si on retranscrirait le combat mais en se mettant à la place de Big Boss, le joueur passerait tout le combat à poursuivre Snake de salles en salles en le mitraillant à vue. Après je sais pas...Peut être en rendant Snake invincible une fois qu'il a fabriqué son lance-flammes artisanal et en faisant en sorte que le combat s'achève que si on esquive pas son ultime attaque. Après tout même dans la peau de Snake, on est très peu actif durant ce combat puisqu'on y passe surtout notre temps à aller chercher de quoi fabriquer le lance-flammes. Donc j’imaginerais bien un combat en plusieurs phases dans lequel Snake irait chercher une nouvelle pièce après l'avoir touché un certain nombre de fois, et une fois qu'il lui reste que très peu de vie quoiqu'on fasse ça l'atteint pas(ou pour que ce soit plus crédible on aurait plus de munitions) et on aurait plus qu'à se jeter dans les flammes.

Après, je pense pas que le prochain MGS soit un remake de MG et MG2, donc c'est un peu hors sujet :lol:

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Next MGS (qui n'est pas le projet Ogre)
MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 03:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Je ne souhaite pas que le prochain MGS reprenne intégralement les MG. Initialement je faisais juste part d'une idée émergée des commentaires précédents, à propos d'un éventuel remake de MG (que ce soit pour un futur proche ou pas). :roll: Mais finalement je réalise qu'il est quand même probable de faire un jeu (pas forcément le prochain MGS) qui finirait de la sorte, et dans ce cas ce serait à mes yeux une fin excellente pour la saga. :D

C'est vrai que si cette alternative est proposée aux joueurs, je préfèrerais effectivement que ce soit dans le prochain MGS, ma raison: assurer Hideo et nous que tout le monde puisse définitivement tourner la page, plutôt que dans un titre ultérieur qui ne serait pas dirigé par Kojima himself, ou même à cause d'un simple échec qui peut toujours survenir aux meilleurs! :cry: Parce que tant qu'il y aura ces réclamations auprès des joueurs, il y aura des risques qu'un jour le titre soit quand même revisité pour raisons purement commerciales... :cry:

Liquid-Sunglasses a écrit:
Au final, ton idée est intéressante mais elle doit être très compliquée à mettre en place, après Kojima serait peut être capable de trouver quelque chose, qui sait.
Effectivement, très compliquée! Il faudrait trouver plusieurs solutions pour que Snake tue Big Boss à la moindre erreur. :roll: Je ne suis pas Lui mais s'il faut te convaincre que le mur est toujours surmontable, je peux te proposer quelques idées en vrac et sans la moindre attente réelle vis à vis du jeu: ;)
Une solution qui m'amuserait: imposer un timing et un rythme. Quand Snake réussi à prendre suffisamment de distance pour échapper à notre vue il peut nous tendre plusieurs pièges avec plein de détails du décor (forcément absents de l'écran de la MSX), et quand Big Boss s'approche trop de Snake ce dernier peut provoquer des combats à mains nues pour essayer d'arracher l'arme et la retourner contre le joueur, nous obligeant à déployer tout l'art du CQC pour l'empêcher d'appuyer sur la gâchette de cette façon. Oui je pense que c'est tout à fait possible d'envisager un combat final alternant ingénieusement CQC et adresse au tir. :D Exemples:
- Fusil mitrailleur avec munitions limitées,
- Obligation d'éviter les attaques à mains nues de Snake,
- Nécessité de répondre aux attaques à mains nues à un rythme imposé: survivre sans s'épuiser ni égorger Snake ni lui briser la nuque accidentellement.
- Etat de santé de Big Boss qui impacte directement sa vitesse de réaction, modifiant justement sa rapidité en cours de jeu, donc corsant la difficulté de rester synchronisé avec le rythme imposé pour le combat,
- Etc.
Je ne manque jamais d'idée! ;) Et puis faire appel au Game Over par Time Paradox serait largement justifié au cours d'un tel combat! :D

Certes le CQC est absent de la MSX, mais ce n'est que ma proposition, car personnellement je considère qu'il ne faudrait pas un copié-collé du combat final de MG2 précisément critiqué par certains joueurs à cause de son manque d'action. Pour un boss de cette ampleur certains sont frustrés par la simplicité du combat... :| Mais à l'époque la machine était limitée! :P

En considérant qu'on ne pouvait pas inclure toutes les cinématiques à l'époque, ce combat pourrait prendre là sa véritable dimension! ;) Après tout, ce qui compte c'est de respecter le scénario: Snake survit aux balles de Big Boss, puis le bat en récoltant les pièces disséminées afin de le brûler vif. Un combat final peut même inclure des scènes supplémentaires pour inciter le joueur à survivre un certain temps aux flammes qui le dévoreraient histoire de corser le jeu et faire durer l'action. Exemples:
- Se réserver le temps de déclencher plusieurs actions avant de mourir,
- Affronter Snake à main nue quand le réservoir est vide (clin d’œil inévitable aux autres titres), mais sans faire tomber Snake dans une flaque de pétrole susceptible de l'enflammer à son tour. etc.

Bref, je m'arrête là car je ne suis vraiment jamais à court d'idée, et si ça devait se faire ce n'est pas à moi d'imaginer comment, CQC ou pas CQC! :P

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Next MGS (qui n'est pas le projet Ogre)
MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 11:18 
Le problème d'un remake, c'est que Konami serait capable d'en changer l'histoire pour nous surprendre, et amener plus d'incohérence à la saga qu'elle n'en a déjà.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Next MGS (qui n'est pas le projet Ogre)
MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Jvois que t'as des idées et tout mais réfléchis un peu, c'est impossible que Big Boss perde si en plus d'être armé d'une mitraillette il se sert du CQC. Une victoire de Snake serait pas crédible dans le sens où dans un vrai combat à mort impliquant le CQC, BB aurait vite fait de briser les bras de Snake et de lui coller une balle dans la tête. Pour que ça garde une certaine cohérence faut que Snake passe son temps à fuir avant de porter le coup final.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Next MGS (qui n'est pas le projet Ogre)
MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Pas tout à fait... Au moins deux points à relativiser:
- Big Boss n'est plus tout jeune,
- Dans MG2 on ne sait rien de son état de santé... Certes on peut envisager une maladie, mais on peut aussi simplement considérer qu'il revient d'une quelconque mission et qu'il n'est pas au top de sa forme à ce moment là! ;) Car je vois tout ça comme de simples ajouts, des précisions qui ne pouvaient pas être présentes à l'époque sur MSX. :roll:

Mais effectivement Sets, dans tout remake il y a de nombreuses craintes à avoir, car nous n'attendons pas tous le même niveau de cohérence... :|

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Next MGS (qui n'est pas le projet Ogre)
MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Quelque soit l'âge de Big Boss, il a conçu le CQC et il existe personne en vie à ce moment là qui puisse le surpasser dans ce domaine. Et même Ocelot surpasse Snake au CQC alors qu'il l'a appris qu'en observant Big Boss(j'imagine).

Souviens toi de la fin de MGS4 quand Big Boss revient. Il lui aura suffit de quelques secondes pour désarmer Snake, et même si Snake est pas au top de sa forme, Big Boss vient à peine de revenir d'entre les morts, je doute qu'il ait la super pêche.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Next MGS (qui n'est pas le projet Ogre)
MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Pour moi, si on occulte MGS4 (seul épisode ou il en fait), Solid Snake ne sait pas faire de réel CQC.

Si il est présent dans MGS4 c'est uniquement pour pas que ce soit une régression de gameplay vis à vis du 3, et pour le multi.

D'ailleurs Otacon fait la remarque et Snake sort une excuse ultra bidon : "j'ai jamais été fan du CQC, ca me rappelle trop BigBoss, j'avais juré de jamais m'en resservir, mais bon [...]" Sous entendu "[...]mais vu que c'est à la mode, je m'y mets aussi, maintenant que mes articulations sont toutes rouillées et que je craque de partout."
Même histoire pour le couteau.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Next MGS (qui n'est pas le projet Ogre)
MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
C'était pas aussi bidon que tu le dis quand même XD

Snake avait appris le CQC auprès de Big Boss pendant ses débuts à FoxHound. Cependant, après avoir découvert que Big Boss était rien d'autre qu'un terroriste, Snake se refusait d'utiliser les techniques d'un traître. Et il s'y met pas parce que "c'est à la mode", mais simplement que puisque tout le monde s'y met aussi, il est bien obligé de se mettre au niveau en utilisant les mêmes techniques.


Perso je trouve que ça reste une explication loin d'être bidon pour un simple changement forcé de gameplay.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Next MGS (qui n'est pas le projet Ogre)
MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Rom1 a écrit:
"j'ai jamais été fan du CQC, ca me rappelle trop BigBoss, j'avais juré de jamais m'en resservir"
Justement tu me donnerais du grain à moudre là* :lol: Bien sûr le maître en CQC c'est Big Boss, simplement un Big Boss acculé qui utiliserait le CQC simplement pour se défendre lorsque Solid Snake essayerait de lui prendre son arme par tous les moyens, moi j'y crois! Imaginez un sol jonché de sable, de barres en fer ou de chaînes par exemple: à la guerre tous les moyens sont bons! Et un Big Boss amoché avant le début du combat y perdrait son énergie d'autant plus rapidement... ;)


*Extrait un peu plus précis et complet de cette conversation codec il me semble:
Otacon: Hey Snake, since when did you learn how to use CQC (Close Quarters Combat)?

Snake: I got the training back when I was in FOXHOUND, but I never used it in actual combat.

Otacon: You had those skills all this time and never used them? Why?

Snake: The man who taught me was my former commander in FOXHOUND.

Otacon: Big Boss?

Snake: Never felt right using the technique learned from a man who'd betray his unit. Thinking back, CQC as a concept was [way] ahead of its time. No one was using it yet - not the Green Berets or the SEALS or the CIA Paramilitaries...

Otacon: And then earlier this year the Pentagon declassifies Big Boss's file for some reason. All of a sudden his story is the stuff of pop culture - books, magazines, the net. And now people are taking another look at CQC.

Snake: The war criminal, reinvented as a hero.

Otacon: Big Boss's exploits as a Cold War secret agent back in the 60's have made him a legend.

Snake: The less people know about the truth, the more they can fantasize.

Otacon: Is that the reason why you decided to CQC? Because it is no longer just his, anymore?

Snake: The CQC soldiers are using nowadays is a pale imitation. They're learning from reading about it. I learned from doing, and there's a world of difference.

Otacon: Then you want to teach them the real thing, the way you learned from your fath-- I mean Big Boss.

Snake: That's not it, either. Some things aren't meant to be passed on to future generations. When some guy comes at me using that cookie cutter imitation of CQC, my body just reacts naturally. That's all.

Otacon: Ah, I get it. An eye for an eye. Well, maybe not quite. I reckon they'd lose more than an eye when going up against you.


Soyez en certains: si son corps réagit spontanément c'est qu'il a quand même une bonne expérience du CQC, au point de ne plus réfléchir mais de laisser aller de simples réflexes, réflexes d'autant plus profonds qu'ils surpasseraient sa volonté de les contrôler... Certainement à un niveau moindre que Big Boss, mais pas négligeable pour autant! ;)


Et puis il ne faut peut être pas que je vous commente trop cette scène, surtout si je souhaite la voir un jour à l'écran! :P Sachant que je ne cherche pas la fin la plus probable de MGS, je souhaite juste vous montrer la cohérence possible d'une fin originale... Et après tout ça reste une simple vue de l'esprit... ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Next MGS (qui n'est pas le projet Ogre)
MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Liquid-Sunglasses a écrit:
C'était pas aussi bidon que tu le dis quand même XD

Bha c'est comme ça que je l'avais ressentis quand j'ai eu le dialogue sus-cité. On attend la 5ème (et surement dernière) aventure de Solid Snake, au moment ou il tombe en miettes pour nous sortir cette histoire. Ca m'aurait moins choqué dans MGS 2, genre j'apprend deux trois prises à mon pote raiden.

Mais au final, pourquoi pas dans le prochain MGS, Big Boss donnant sa première leçon de CQC au jeune Solid <3 <3 <3


(et je parle pas du CQC que BB pratique avec Kaz dans les douches de la mother base :D )

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Next MGS (qui n'est pas le projet Ogre)
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 11:16 
Hahaha la mêlée sous la douche ^^
En tout cas c'est vrai que cette histoire de CQC dans le 4 arrive un peu comme un cheveux sur la soupe. Il lui reste pas mal de vitalité à Papy Snake.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Next MGS (qui n'est pas le projet Ogre)
MessagePosté: Mer 11 Juil 2012 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
edit : bon j'avais pas vu la news sur le site donc oubliez mon post :D

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Next MGS (qui n'est pas le projet Ogre)
MessagePosté: Lun 16 Juil 2012 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Image


Image

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Next MGS (qui n'est pas le projet Ogre)
MessagePosté: Lun 16 Juil 2012 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Juil 2012 17:41
Messages: 646
Localisation: France - Oise
J'y crois ...
Je veux y croire ! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Next MGS (qui n'est pas le projet Ogre)
MessagePosté: Lun 16 Juil 2012 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
J'aimerais bien voir ce qui est écrit au dessus d'MGS , pour les deux premiers mots , je lis : "open ground"

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The Next MGS (qui n'est pas le projet Ogre)
MessagePosté: Lun 16 Juil 2012 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
reconnaissance aussi l'autre j'arrive pas a lire ^^ :)

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com