Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 607, 608, 609, 610, 611, 612, 613 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Il n'est déjà plus chez Konami, les "vacances" c'était juste un damage control de merde totalement débile.

Une fois de plus, ils vomissent et manquent de respect à Kojima. Vivement qu'ils sortent à un prochain Metal Gear kikoo lol sans son créateur et qu'ils se vautrent comme il faut niveau ventes.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Même si il est en CP, il est toujours employé, tant que la date de son contrat n'est pas atteinte. La date du 15 était surement donnée sans fondement réel.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Fuckonami, oui. Mais franchement, fuck aussi ceux qui les soutiennent encore, que ce soit par malice, conviction ou esprit de contradiction.

Qu'on estime que Kojima est une diva, ou qu'on n'a pas assez d'éléments pour juger, OK. Mais alors qu'on se réjouisse des décisions prises par Konami... Qu'on se réjouisse de la victoire écrasante du producteur sur les créateurs...! Faut vraiment avoir une vision tordue du jeu vidéo, et de toute entreprise créative / artistique en général.

"Génial, ils ont viré (ou humilié) des dizaines de personnes talentueuses, charcuté leur oeuvre pour en tirer des profits mesquins, et annulé un projet ambitieux et original ! Quelle lucidité, quel bon esprit de management, quel soulagement pour l'avenir !"

C'est juste...

Image

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
+ 1000 8-)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
C'est quand même bien triste toute cette histoire ça fais vraiment très bataille d'égo je comprend pas l’intérêt d'être aussi ( dur / froid /odieux ) avec quelqu'un qui vous a apporter autant si ils voulaient arrêter le jeux vidéos ya d'autre manière ...

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Bah visiblement le président de Konami a jamais pu encadrer Kojima, ça doit pas être difficile pour lui.

C'est juste lamentable. MGS V c'est le jeu d'Hideo Kojima et des joueurs, en aucun celui de Konami.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Il me semble que l'actuel CEO de Konami est arrivé il y a pas longtemps, mais le courant ne passe pas c'est sûr ^^. De toute façon, le divorce est consommé, c'est juste dommage que ça aille si loin, privé un créateur de la célébration du succès de son jeu, c'est vraiment bas. Et je ne comprends même pas qu'on puisse défendre (comme j'ai pu le lire sur certains sites) ce genre de pratique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
BigBoss27 a écrit:
Et je ne comprends même pas qu'on puisse défendre (comme j'ai pu le lire sur certains sites) ce genre de pratique.


Je pense (j'espère) qu'ls ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent quand ils approuvent les méthodes de Konami. Ils veulent juste dénigrer Kojima par tous les moyens.

Plus largement, j'imagine qu'ils ne se rendent pas compte à quel point c'est la fin d'une époque. A partir du moment où un éditeur aussi renommé ferme son studio-phare, au top de sa forme, tout simplement parce que les machines à sous et jeux mobiles sont plus aisément rentables que n'importe quel jeu vidéo traditionnel... Je sais pas, ça me semble être un sacré point de non-retour, quand même.

Et c'est là où la colère des "anti-Kojima" les aveugle totalement : ils ne se rendent pas compte que ça n'a rien à voir avec Hideo. Si c'était le cas, le mec aurait été remplacé, son concept génial pour Silent Hills aurait été exploité, il y aurait déjà un nouveau nom derrière la licence MGS, etc. Mais non, rien de tout ça !

Concrètement, la seule chose que Konami fait activement, en ce moment, dans le domaine du jeu console... C'est transformer les deux derniers AAA qu'il leur reste en free-to-play ! Je pense qu'on ne peut pas faire plus clair, comme stratégie. Il leur faut du fric, instantanément et continuellement... Aucun développement AAA ne pourra répondre à ce critère, en tout cas pas dans le format habituel.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours supposé que, si Silent Hills avait pu être continué par Kojima, il en aurait fait un jeu épisodique... C'est une autre histoire, mais je pense qu'il n'est pas un rêveur, et qu'il essayait sincèrement de composer avec les impératifs financiers de sa boîte, tout en gardant son style et en marquant sa désapprobation "entre les lignes" (le mode FOB est le fruit d'un tel état d'esprit).

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Mais des créateurs comme Kojima, qui ont un si grand studio et une si grande liberté, y'en plus des masses.
Ça aurait pu être très grave si des gens comme Kojima était une norme, mais l'époque était déjà plus ou moins fini.

Kojima était un irréductible qui a été mis a la porte a cause de la folie financière de Konami, mais généralement quand ce genre de chose arrive c'est les créatifs qui partent d'eux même (et ça fait donc beaucoup moins de bruit).

Des "Kojimagate", y'en a déjà eu des tas et des tas, c'est juste que Konami est incapable de voir l'aura autour du personnage...et surtout est pas foutu de gérer une communication de crise.

J'ai l'impression qu'on entre dans une époque ou les grands développeur, avant tout penser comme des entreprises vendant un bien de consommation, s’enlisent dans leur recherche du profit laissant la place de jeunes studio, formé par des joueurs et voyant le jeu vidéo comme un bien culturel, de plus en plus influents et capable de financer par eux même des AAA.

J'espère ne pas me tromper mais je reste très confiant pour l'avenir, et celui de Kojima.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Nan mais du boulot, Kojima et sa team, ils vont en trouver, avoir sur son CV Metal Gear Solid, c'est du solid, dans le métier, surtout avoir bossé pour Kojima. Malheureusement, ca veut pas dire que la liberté, ils la retrouveront, parce que comme tu dis, ce qui se passe chez Konami avec Kojima, c'est un peu le cas partout.

C'est triste a dire, mais je pense que du moment que la notoriété n'es pas énorme, les entreprises privilégient la qualité, justement pour se faire connaitre, seulement, une fois arrivé a un certain niveau, tu t'embête plus a chercher des trucs de qualité, surtout quand tu sais qu'il y a la masse de mouton qui achète sans faire l'effort de savoir ce que c'est avant. "Ca sort a telle date, y a une pub dessus, on dit que tout le monde se l'arrache, alors il me le faut", voilà ce qui se passe dans la tête de pas mal de monde. Et c'est bien pour ca que leur modèle fonctionne, parce qu'un AC, un COD, un fifa, etc, ben même si c'est pas exceptionnel, ca se vend bien, parce qu'il y a certaines qualités, alors que ca pourrait être tellement mieux, mais vu que quoi qu'il arrive, ca se vendra +/- au même chiffre, pourquoi payer plus cher ? On met la thune minimum dedans, et basta.

Du coup, ouais, ca vaux mieux de se tourner sur des petits studio, qui cherchent encore a faire de la qualité avant de faire du profit. Peut être qu'un jour, eux aussi feront pareil que Ubisoft, EA, Activision, Konami, mais en attendant...

Notre société est triste, mais tant qu'il n'y a pas de réaction franche et massive contre quelque chose, il n'y a pas vraiment besoin pour eux de changer quoi que ce soit.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
J'espère qu'on aura droit à une sortie d'un MGSV "Substance" qui proposerait GZ à la sauce TPP, tous les DLC, un making of et une jaquette inédite de Yoji Shinkawa avec, à part, pour accompagner l'évènement, un artbook digne de ce nom et la HD Collection sur PS4/PC.

Si cette compagnie veut du fric, qu'elle fasse les choses bien.

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 6 Déc 2015 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû 2014 14:31
Messages: 127
Assez surpris par les critiques qui s'abattent sur un scénario que j'ai trouvé bon par rapport à ceux de Guns of the Patriots et Peace Walker.

Si le rythme narratif peut laisser dubitatif, je trouve que les éléments scénaristiques s'accordent bien avec l'évolution du gameplay et de l'environnement dans lequel se déroule l'action.


--> JE SPOILE QUELQUES ÉLÉMENTS, ATTENTION LES NOUVEAUX JOUEURS


L'Afghanistan remplit basiquement le rôle d'introduction, un peu à la Mission Vertueuse/Tanker : l'antagoniste se met en scène au détriment du protagoniste (The Boss à Tselinoyarsk, Ocelot dans le Tanker, Skull Face dans les ruines troglodytes), la menace nucléaire se dévoile (Shagohod, Metal Gear RAY, Sahelanthropus), on sauve un scientifique...

L'épisode 6 présente un élément central de ce que l'on découvrira plus tard en Afrique. Le seul survivant afghan est muet, et on ne se doute pas un seul instant que cette caractéristique de l'environnement de la mission est une composante d'un projet démentiel (marque de fabrique de la série).

Vient alors l'Afrique, qui peut s'apparenter à l'Opération Snake Eater ou au chapitre Plant de MGS2. J'ai adoré la construction du scénario ici. Les conséquences de nos actions sur l'environnement de la région, a fortiori sur le gameplay (et la montée remarquée des enfants soldats), puis finalement sur notre métabolisme (la Mother Base). Après avoir écouté une cassette relatant toutes nos péripéties en Afrique, j'ai ressenti le même sentiment que lors de la conversation codec qui suit l'activation de Metal Gear REX dans MGS. Je ne m'étais rendu compte de rien, et pourtant tout était là, devant moi.

Les épisodes 30 et 31 qui concluent le chapitre 1 peuvent s'apparenter au passage de l'Arsenal Gear (l'antagoniste qui se retranche dans un endroit secret lié aux Philosophes/Patriotes, le combat contre Metal Gear, Metal Gear qui se retourne contre son supposé maître).

Le chapitre 2 est en revanche mal agencé, en plus de nous ressortir des erreurs de game design déjà présentes dans Peace Walker (la partie de cache-cache) et un final trop abrupt. Ce qui se passe au sein de Mother Base est néanmoins très intéressant, avec la propagation du traditionnel virus dans le métabolisme du joueur.

Au final, j'ai trouvé le scénario très appréciable. Tous les thèmes chers à la série sont présents (menace nucléaire, question de l'identité, politiques des acteurs internationaux...), l'écriture évite les aberrations présentes dans Guns of the Patriots (Liquid Ocelot : "Te stopper ? Même si j'essaie depuis le début du jeu, pourquoi je voudrais ça ?") et les twists ne sont pas sortis comme ça du chapeau de Kojima. On pourra enfin regretter l'absence de fin pour un des arcs narratifs du jeu, qu'une vidéo YouTube ne suffira pas à oublier.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Déc 2013 21:54
Messages: 625
Mosin-Nagant a écrit:
J'espère qu'on aura droit à une sortie d'un MGSV "Substance" qui proposerait GZ à la sauce TPP, tous les DLC, un making of et une jaquette inédite de Yoji Shinkawa avec, à part, pour accompagner l'évènement, un artbook digne de ce nom et la HD Collection sur PS4/PC.

Si cette compagnie veut du fric, qu'elle fasse les choses bien.


Je valide (et la mission disparu :)).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Avec la blinde de skin alternatifs: des modèles HD des Snake anciens, de Big Boss vieux, de Liquid Snake (ca serait drôle ^^), skin hopital, Ocelot (de TPP et des autres), etc.

En effet, s'ils veulent du pognon, faut qu'ils se lâchent un peu, ca serait cool d'étoffer le contenu.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Ah oui, un skin next gen de Liquid, je vote pour^^

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 7 Déc 2015 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Genre la prothèse, on pourrait avoir le bras de Liquid Ocelot de MGS4 (ce qui pourrait inclure en plus un skin Ocelot MGS4).

Bref, pour des gars qui veulent faire cracher du pognon, ils se foulent pas. C'est sûr que c'est bien moins cher de miser sur les jetons MB, la, t'as rien a faire, c'est tout bénéf. T'as pas a payer une team de dév pour créer des trucs, c'est déjà dans le jeu, tu l'as juste bloqué sciemment pour te faire du pognon tranquillement.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:29
Messages: 209
Localisation: Shadow Moses Island, Alaska
Bon bin voilà je suis à 100% de complétion du dernier Metal Gear de l'Histoire... ( T ^ T )ゞ

Je suis triste... Mais ça veut dire que je vais pouvoir sereinement tester les FOBs et MGO !

D'ailleurs à propos des FOBs, en fait jusqu'à aujourd'hui je n'ai été envahit qu'une seule fois... On se fait tout un foin du truc mais c'est clair que le bénéfice de ressources et de slots pour le staff est complètement fou VS les invasions dans mon cas.

Je ne sais pas si d'autres l'ont joué comme moi, en n'infiltrant que les FOBs d'events ou il n'y a pas d'histoire de retaliation, mais pour moi ça a bien marché, j'ai été tranquille sur toute mon expérience solo en profitant des bénéfices du online.

8 Sept --> 8 Déc... 3 mois jour pour jour et je ne mentionnerai pas le nombre d'heures de jeu, c'est indécent... Plus de 500H je crois, je vérifierais ce soir, mais ça ne veut rien dire parce que j'ai laissé tourner le jeu des jours entiers AFK parfois. (La benne du camion qui fait des aller-retours entre le poste de garde à l'Est de la villa de Code Talker et celle-ci a presque autant été la maison de Venom que l'Hélico de Pequod... :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
chigadeteru a écrit:
Bon bin voilà je suis à 100% de complétion du dernier Metal Gear de l'Histoire... ( T ^ T )ゞ

Je suis triste... Mais ça veut dire que je vais pouvoir sereinement tester les FOBs et MGO !

D'ailleurs à propos des FOBs, en fait jusqu'à aujourd'hui je n'ai été envahit qu'une seule fois... On se fait tout un foin du truc mais c'est clair que le bénéfice de ressources et de slots pour le staff est complètement fou VS les invasions dans mon cas.

Je ne sais pas si d'autres l'ont joué comme moi, en n'infiltrant que les FOBs d'events ou il n'y a pas d'histoire de retaliation, mais pour moi ça a bien marché, j'ai été tranquille sur toute mon expérience solo en profitant des bénéfices du online.

8 Sept --> 8 Déc... 3 mois jour pour jour et je ne mentionnerai pas le nombre d'heures de jeu, c'est indécent... Plus de 500H je crois, je vérifierais ce soir, mais ça ne veut rien dire parce que j'ai laissé tourner le jeu des jours entiers AFK parfois. (La benne du camion qui fait des aller-retours entre le poste de garde à l'Est de la villa de Code Talker et celle-ci a presque autant été la maison de Venom que l'Hélico de Pequod... :mrgreen:


616 (bientôt 617) pour ma part, mais pareil, entre les moments ou je suis afk involontairement, et ceux ou je le suis volontairement... J'en suis a 88%, je vois le bout des side ops.

Les FOB, de toute façon, quand tu commence a être lvl 40, t'es plutôt tranquille de ce coté la, rare sont ceux qui osent te tenter, et ca se finit souvent en victoire pour toi. Même en en ayant une 2e, si tu te dépêche de la construire, tu finis par gagner aussi.

Ca serait bien de s'échanger nos codes, histoire de pouvoir s'infiltrer les uns les autres.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
John/Big Boss a écrit:
Les FOB, de toute façon, quand tu commence a être lvl 40, t'es plutôt tranquille de ce coté la, rare sont ceux qui osent te tenter, et ca se finit souvent en victoire pour toi.


Ca dépend du match-making, aussi. T'es tranquille au début, mais plus tu prends du galon, moins tes défenses tiennent. ^^

Ah, d'ailleurs, j'ai enfin rencontré mon premier défenseur, hier ! Non pas que je me plaignais de pouvoir infiltrer les FOB tranquillement, mais bon, il était temps que je découvre ce côté du gameplay.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
personnellement, le jeu deviens vachement plus interessant quand on level up pas trop ses armes et qu'on a des trucs pourris pendant les mission....ca permet de pas se reposer sur notre equipement, sinon le jeu deviens trop facile

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 607, 608, 609, 610, 611, 612, 613 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com