Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 605, 606, 607, 608, 609, 610, 611 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 01:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
John/Big Boss a écrit:
Vague de "mais c'est voulu tout ca" dans 3,2,1... ^^


That epic fail! 8-)

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 01:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Chuuut personne n'avait vu :oops:

Fin c'est surtout parce que l'activité du forum est assez réduite (se justifie comme il peut).

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 01:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Bwahahahahaha! j'entretiens le devoir de mémoire du site^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 02:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Nan mais si t'avais été la, t'aurais surement dit "mais tout ca c'est voulu !!!" ^^ Tiens, que pense tu de cette "analyse" que j'ai faite l'autre jour ?

John/Big Boss a écrit:
Ah ca reste l'un des persos les plus décevant du jeu, mais ca...

De toute façon, ce qu'il voulait (et moi aussi), c'est que chaque personnage joue un peu de son cliché dans la saga, dans TPP. Et on a rien eu... On a des séances de torture pour Ocelot, c'est vrai, mais c'est un peu trop calme. On aurait aimé le voir prendre son pied, éventuellement lâcher la seringue et péter un bras a Huey, ou le menacer avec son flingue.

Oui, c'est un cliché, le cliché que se trimballe Ocelot alors qu'il est bien plus ca, mais la, t'as rien. Rien qui te fait dire: putin ouais, ca c'est Ocelot. Comme je l'ai dis, Miller et lui, ils seraient remplacés par deux anciens membres anonymes de MSF, ca aurait rien changé, vu qu'ils font rien.

Parfois, le fan service, ca sert. Et ne pas (ou presque pas, y en a, je sais) en user, alors que le jeu est +/- vide concernant les personnages, ben ca rend les personnages creux. Ils sont la, ce sont leurs enveloppes, mais tu les reconnais pas...

Spoil 2nde fin:

Après, tu me diras, c'est peut être justement pour appuyer la thèse que le joueur = Venom, et que comme lui ne connait pas vraiment Miller et Ocelot (surtout Ocelot), le fait que nous on ne les reconnaisse pas vraiment par leur attitude renforce le fait que Venom ne les connait pas. C'est peut être voulu, je dis pas le contraire. Sauf que voulu ou pas, ca change rien au fait que d'un point de vue littéral, ca casse le truc. Faut analyser la chose pour se rendre compte qu'en fait, c'est ceci ou cela. Et c'est chiant.


Donc voilà, c'est compréhensible d'un coté, mais ca reste tout de même chiant comme procédé, quand tu regarde le coté littéral de l'histoire.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Ben ce que j'en dis, c'est que c'est la première fois dans toute la série, qu'on est l'allié d'ocelot, et que celui-ci n'a aucune raison de jouer un rôle devant nous, et ainsi on se rend compte, que le personnage de grand sadique, est un masque qu'il porte pour impressionner ses ennemi, et pouvoir ainsi mieux les interroger, il le dit lui même dans une cassette à propos de son surnom shalashaska.

J'y vois un procéder aussi pour montrer le glissement de Bigboss. Dans toute la série, et encore dans ce jeu, on voit que ocelot est toujours dans le calcul froid, il sauve les gens pas parce que c'est quelque chose de bien à faire, mais parce que c'est la décision la plus profitable pour lui. Pour moi ce n'est pas qu'ocelot a changé et est devenu un gentil, c'est notre perspective qui fait qu'on a l'impression qu'ocelot est une personne sympa.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
et sa bonne bouille....dans mgs3 il avait la tete d'un connard, la il a un visage plus sympathique, ca joue beaucoup aussi

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
shadowtief a écrit:
et sa bonne bouille....dans mgs3 il avait la tete d'un connard, la il a un visage plus sympathique, ca joue beaucoup aussi

C'est d'ailleurs ce qui m'avait plu dans Snake Eater, le fait qu'on adore le détester.
La tête à claque, dans The Phantom Pain, c'est Eli qui a repris le flambeau. Suivi de très prés par Huey.

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Je sais pas si une tête de connard, existe vraiment, mais c'est vrai que dans mgsV, ocelot a les traits plus détendu...

Mais d'un autre côté, c'est le seul jeu, ou il est lui même. pas de double jeu, pas de traitrise, donc bon c'est pas forcément stupide, qu'il est un visage moins crispé que dans les autres mgs.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42
Messages: 277
Localisation: Mother Base
Bah oui on peut pas dire que c'est voulu de ce chier sur les personnages, il s'est chier c'est tout. Camper des personnages qui n'incarnent rien dans un pur narnar il fallait le faire, qu'en pense tu n@rn@r ?
:D
Je déconne, mais il n’empêche que je suis très sévère avec le jeu car il m'a déçu à un point j'en attendais tellement ça a été un véritable choc, j'ai mis des jours à m'en remettre j'aurai jamais cru être déçu par ce MGS et à ce point encore moins. C'est presque un deuil, je vais même vous confier que j'ai pensé allez voir un psy pour passer cette épreuve finalement je tente de me soigner avec d'autres jeux, mais la déprime est toujours la.

Donc je ne suis pas hater bête et méchant comme on classe la plupart des gens qui critiquent le jeu, je suis un fan grandement déçu qui a le sentiment d'avoir été mené en bateau, utilisé, jeté. L'homme c'est même servi de son image, de la sympathie et proximité qu'il a auprès des fans pour s'en jouer.

Pour moi Kojima nous a tous trahi et vendu nous les fans, j'ai tant aimé et adulé le personnage, aujourd'hui tout ça c'est transformé en une haine et un profond mépris pour le personnage. Je prends son MGS V comme un coup de poignard dans le dos.

Je vais quoter ce que j'ai dit sur un autre site qui développe mieux ceci:

Citation:
Il a quand même eu 5 ans pour faire son jeu on connaît aussi les coups de développement assez onéreux qui ont été communiqués avant la sortie du jeu. Je suis un grand fan à la base et au début je lui cherchais des excuses aussi mais avec le recul il n'en a aucune, je prends ce TPP comme une haute trahison un coup de poignard dans le dos.

Quand il a réalisé les trailer Nuclear et Eligia il savait très bien ce que valait son jeu à un stade aussi avancé pourtant il a tout fait pour survendre son jeu avec des trailer de folie, et la ça passe pas, pas du tout même c'est ici et surtout ici qu'il y a haute trahison il aurai pu aligner ses trailer dans la ligné de ce que vaut son jeu et il le sait ce qu'il vaut son jeu au moins par honnêteté et loyauté envers ses fans.

Quand on a une fanbase comme ça et qu'on ce veut aussi proche d'eux, ça ne peut être que prit que comme une trahison. Il savait très bien ce qu'il faisait et d'ailleurs c'est pour ça qu'il se fait très discret depuis la sortie du jeu, en même temps c'est la meilleure chose à faire pour lui en ce moment.

Il nous a utilisé comme de vulgaire Klennex, il nous a manipulé. Je blâme autant Konami de l'autre côté sinon plus, mais faut prendre du recul il a eu 5 ans pour faire son jeu, il a eu une somme astronomique pour développer son jeu et les conditions de merde que leur a imposé Konami s'était juste sur les derniers mois de développement.

Donc faut être honnête Kojima c'est chier de A à Z il a pas su gérer son temps et son budget, il a prit de mauvaises directions, mais le pire dans ça c'est que même quand il en a prit conscience et que s'était un fait il a continué à vendre du rêve et à survendre son jeu à ses fans de manière malhonnête, ET LA ENCORE UNE FOIS C'EST JUSTE IMPARDONNABLE.

Dans la com qu'il a fait il y a même des mensonges sales quand on a bien tout suivi comme l'exemple que je donne à propos de Walter White mais il y a tant d'exemple du même genre, je pense qu'il s'est simplement servi de l'image d'un personnage charismatique et qui touche beaucoup de monde dont des joueurs qui dans l'hypothèse ne joueraient pas MGS afin de les intéresser. Mais la réalité c'est que c'est du vent du marketing dégueulasse et mensongé.


Pour répondre à des choses que j'ai vu il y a quelques pages, oui et oui le jeu a bien été bâclé pour répondre à des pressions de Konami qui a imposé une date, et c'est même prouvable je l'ai fait sur GamerGen:

Citation:
Hey les mecs j'ai une théorie intéressante concernant la discorde Kojima/ Konami, on sait déjà que les hostilités ont commencées en Mars concernant le traitement drastique que subissent Koji Prod on a eu vent aussi qu'un des motif de la discorde serai la date de sortie du jeu qui aurai été retardée une rumeur pour le moment mais quand on recoupe certaines choses ça prend plus de sens, et j'y viens les amis.
;)
Donc je pense qu'on peut déjà faire un lien entre le début des hostilités en Mars donc et la sortie du jeu, Konami espérait surement que le jeu sorte à cette période pour Mars précisément on est toujours dans la théorie mais vous verrez ça prendra plus de sens par la suite, déjà GZ est sortie en Mars ça a une certaine cohérence de sortir TPP pile un an après, mais ça en a bien plus quand on sait qu'une année fiscale dans le jeu vidéo c'est du 1 Avril au 31 Mars et ouais la c'est tout de suite plus clair Kojima en dépassant Mars ne rentre plus dans l'année fiscale 2015 mais 2016 et en gros Konami risque d'avoir un chiffre d'affaire qui tire la tronche sur 2015 à cause de cela forcément tu as tous les PDG et les actionnaires qui tirent la gueule et il faut un bouc et missaire en la personne de Kojima et son équipe qui ont prit du retard les salauds.

Alors je ne leur cherche pas d'excuse, je les maudis même ^-^", mais j'essais tout de même de comprendre le fond du problème. Je me suis servi de cette news pour tirer cette conclusion:

http://www.lesnumeriques.com/jeux-video ... 41937.html

On y voit que l'année fiscale 2015 c'est du 1 Avril 2014 au 31 Mars 2015, donc ni GZ ni TPP ne rentre dans l'année fiscale 2015. Ça m'a l'air assez cohérent, et un point de discorde assez important il semble logique que l'année fiscale de 2015 ne sera pas très reluisante pour Konami, mais bon avec leur réaction excessive je pense sincèrement que des bonnes années fiscale ils ne sont pas prêt d'en revoir de sitôt après celle de 2016 et perso c'est ce que je leur souhaite ^-^".

En plus on nous a toujours rabâché qu'il sortirai en 2015, je pense que dans l'esprit de Konami eux pensaient plutôt rentrer dans l'année fiscale 2015 avec TPP niveau rentabilité et chiffre d'affaire de la boîte, je pense que s'était dans leurs plans. Faut voir que Konami a financé le jeu, le Fox Engine et la promo aussi, rien que le jeu on parlait récemment de 73,5 millions d'euros le Fox Engine doit avoir une somme assez rondelette aussi, la promo on y pense pas mais faut la financer aussi ça peut atteindre de sacrées sommes. Ça expliquerai aussi qu'ils aient limité la promo autour du jeu, pour limiter les finances en vu d'anticiper que le jeu ne rentabilisera pas l'année fiscale 2015 et pouvoir commencer à accuser le coup des recettes 2015 à l'avance, en gros ils commenceraient leur économie pour anticiper leur semi crash 2015. C'est qu'il y a pas mal d'éléments qui finissent par ce recouper et s'expliquer avec cette donnée, beaucoup même.

Et vous vous en pensez quoi ? :D


J'avais posté ça avant la sortie du jeu, aujourd'hui avec le recul et un jeu non fini clairement, je pense avoir vu juste j'en suis même certain aujourd'hui.

Sur ce je vais mettre en signature la même entête que j'ai mis sur GamerGen:

"Épisode TPP: Vérité: L'homme qui vendit ses fans"

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
azertyxpp a écrit:
Bah oui on peut pas dire que c'est voulu de ce chier sur les personnages, il s'est chier c'est tout. Camper des personnages qui n'incarnent rien dans un pur narnar il fallait le faire, qu'en pense tu n@rn@r ?
:D



Bon écoute azertyxpp je t'aime bien, je respecte ton avis, mais à un moment, faut voir à pas trop me chercher non plus...

Perso, je suis de ceux qui ont aimé, MGSV, je l'ai peut-être même apprécié plus que de raison, car je pense très sincèrement que c'est le meilleur MGS de la série et basiquement le meilleur jeu auquel j'ai joué dans ma vie... Je sais pas exactement ce qui fait que je l'ai tant apprécié et que d'autre ne semble pas y voir ce que j'y vois, mais voilà mon ressenti concernant le jeu.

Donc bon je suis prêt à accepter des avis différents, mais à un moment faut pas croire que c'est pour ça que je suis okay pour qu'on me fasse de la provoque pur et dur...

Vous en avez tous des jeux favoris j'imagine? Des jeux que peut-être certain de vos potes n'apprécie pas plus que ça, voir trouve mauvais? vous réagiriez comment si des qu'il était en votre présences ses potes vous rappelez à la moindre occasion, qu'il ont pas aimé voir détester le jeu, ou se foutaient de vous parce que vous voyez des choix audacieux là ou eux vois des plantages?

Bref je respecte ton avis et ce que tu dis et valable, mais viens pas me chercher non plus, parce que c'est chiant, et parce qu'on peut pas se plaindre que les autres respecte pas notre avis quand on respecte pas celui des autres...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mar 2013 21:42
Messages: 277
Localisation: Mother Base
Désolé j'ai fait un jeu de mot un peu vaseux, s'était pour rire et détendre l’atmosphère vu qu'on a des avis divergents et nullement pour te provoquer ou juger. Encore désolé si tu l'as prit comme ça ce n'était pas mon but je ne me permettrai pas et je respect ton avis.

Comme je l'ai dit je suis très sévère avec le jeu parce que j'en attendais énormément, par rapport à ton comparatif alors oui on a des jeux auxquels des amis jouent et qui nous parlent pas du tout et que l'on trouverait mauvais, mais c'est pas comparable du tout dans le sens ou à la base on a aucun attrait ou intérêt pour le jeu. Ici avec TPP c'est tout le contraire j'avais une grosse attente et un intérêt certain.

Hormis un contexte précis on nous a quand même vendu le MGS ultime, de la maturité, avec un scénario et des personnages en or, cohérent pleins d'émotions... C'est encore plus dommage quand on nous a proposé un GZ qui posait parfaitement ce contexte, posé une intrigue, des personnages charismatiques, de grands enjeux, une narration maîtrisé de bout en bout. Déjà avec GZ la barre était mise très haut, ensuite nous tenir en haleine avec des trailer de folie qui présentait qualitativement carrément autre chose mais étaient bien dans la continuité de GZ. Il a mit la barre très haut et fait monter la pression, l'attente et l'impatience des joueurs pour selon moi ne pas être à la hauteur et à des années lumière de ce qu'il nous vendu.

C'est d'autant plus frustrant que comme je dis avec GZ et les trailer pour moi s'était certain qu'on allait touché quelque chose de grandiose, je n'avais aucuns doutes la dessus. Forcément après c'est même plus qu'une déception, c'est une désillusion un monde qui s’effondre.

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ah ca, TPP une désillusion pour pas mal de monde, tandis que pour d'autre, le point d'orgue de la saga.

Je suis plus du coté d'Azerty, moi aussi, même si je ne dénigre pas ses qualités, loin de là.

Le plus dommage, c'est que je sais que si Kojima avait pu continuer la saga après TPP, il nous aurait sorti quelque chose de vraiment maitrisé au niveau de l'histoire, il aurait pris les critiques des fans qui ont été déçus, et nous aurait pondu un truc du feu de dieu. Et que comme Azerty, je suis sûr que si Kojima avait pu aller plus loin avec TPP (j'entend par la s'il n'avait pas eu de date butoire et qu'il aurait eu encore du temps pour continuer), le jeu aurait peut être été meilleur. Pas extraordinaire, a moins de retravailler entièrement les personnages, ce qui reviendrait a refaire presque tout, donc impossible, ni question budget, ni question temps, mais plus agréable pour l'autre coté: les fans qui ont été déçus.

Bref, on ne refera pas le monde, Kojima est viré, il ira ailleurs, fera ce qu'il veut, Konami fera pareil, et on ne pourra rien faire pour changer ca.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 17:21 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Kojima s'est exprimé à propos de TPP depuis la sortie du jeux, il la fait à sa manière.
Il à encore joué au jeux et essaye de se faire passer pour quelqu'un d'autre que lui non pas pour troller cette fois ci, mais je pense plutôt qu'il ne voulait pas se montrer "arrogant" en disant "voilà ce que je voulais passer comme message dans mon jeux" il a fait mais à la troisième personne ^^.

Je suis nul en anglais mais j'ai saisi le plus important, donc ça doit marcher pour vous aussi. :)
http://webnewtype.com/special/metalgear/en_01/

J'ai aussi des problèmes de forme avec TPP, trop de chose dévoilé, le chapitre 2, les FOB mal exploité ,MGO pauvre en contenu,Serveur à chié pour un jeux comme MGS,une certaine répétitivité ressenti après 60 heures de jeux, les choses tabou mal exploité. Un jeux qui semble avoir connu des difficulté durant sa prod etc.. Tout n'est pas rose c'est claire mais....

Par contre s'il vous plait, arrêtez de dire ou essayer de dire que MGS est censé être comme ça ou comme si.
MGS=Kojima. Si il a envie de mettre des femmes en bikini entrain de descendre des tanks il le fait s'est tout. (Même si je ne suis pas partisans du bikini de Quiet) Ceci est un exemple.

On s'en tartine le fion de mon avis, je ne suis pas l'auteur, je n'ai pas participer au dév du Fox Engine. Je n'ai pas rassemblé le budget, je n'ai pas programmé pendant des heures les codes pour sortir LE JEUX LE PLUS PROPRE SUR PS4

Non, tout ce que j'ai fais depuis 2012, c'est être assis sur mon gros cul devant l'ordi à fantasmer sur des choses qu'au final je suis content qu'il nous ai pas donné.

Pourquoi ?
Parce que dans le fond il nous a donné quelque chose d'encore plus mature que ce que chacun d'entre nous attendais. Et juste pour ça, qu'on aime ou pas, on à vécu une expérience unique en jeux vidéo. Une façon de conclure une saga de 30 ans en ramenant le joueur au caractère principale de la saga SNAKE! (Pour moi c'est encore plus valorisant que Big Boss ou Solid Snake)

Et juste pour les gens qui attendent de pieds ferme MGS6 car le 5 n'est pas bon.
Si demain Konami décide de sortir MGS6 avec le vrai Big Boss à zanzibar ou j'en sais rien, ça va entièrement dénaturé TPP.

MGS est fini, le seul truc qui nous reste c'est nos souvenirs de gosse à jouer à un jeux fun qui nous à tous marqué et ému. Let it go my son. :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ca dénature que dalle. La saga made in Kojima, ca commence a MG 1, et ca finit avec TPP. Même si Konami fait des suites dans le même univers, ca ne pourra pas être jugé comme faisant parti du même univers. Et pourtant, TPP m'a déçu au plus haut point (tiens d'ailleurs azerty, moi j'ai pas de pognon pour ne serais ce que penser a aller voir un psy, mais c'est vrai qu'après avoir fini TPP, je me suis senti méga mal, et j'avais l'impression de dire adieu au monde du JV...), mais on ne peut nier une chose, tout ce qui est fait par Kojima, que ca plaise ou non, c'est écrit comme tel. Tout ce qui viendra après, ca ne peut pas être considéré comme partie intégrante de l'univers de Kojima.

Perso, je prendrai ca comme un univers parallèle. Un peu comme Rising. Je l'ai apprécié, mais ca va a l'encontre de ce qu'est censé devenir Raiden après MGS4, donc pour moi, c'est pas canon a l'univers Kojima. Ca se passe dans un univers presque identique, et ca pourrait éventuellement se passer dans l'univers Kojima, mais ce n'est pas le cas. Les suites, ca sera pareil. Comme pour les comics, ou t'as 50 Spiderman, Batman etc, parce que traités par différents scénaristes.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
"Watch out, the gap in the door. It's a separate reality." :D

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 19:01 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
John/Big Boss a écrit:
Les suites, ca sera pareil. Comme pour les comics, ou t'as 50 Spiderman, Batman etc, parce que traités par différents scénaristes.


Justement, non merci. C'est marrant que tu dise ça, pour quelqu'un qui critique la saga Assassin's Creed qui sort chaque année. Je ne vois pas de différence entre les deux cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 530
azertyxpp a écrit:
(..)j'ai mis des jours à m'en remettre(...)j'ai pensé allez voir un psy pour passer cette épreuve.

J'espère sincèrement que tu ne vas pas si mal dans ta vie pour accorder une aussi grande importance à un jeu vidéo.
Mais je peux comprendre que quand on a une mauvaise passe, un bon jeu vidéo peut parfois faire du bien.
Tu es le meilleur speed runner que je connaisse, ne te laisse pas abattre et fais nous la même chose que tu as fait sur GZ pour TPP !
azertyxpp a écrit:
(...)sentiment d'avoir été mené en bateau, utilisé, jeté. L'homme c'est même servi de son image, de la sympathie et proximité qu'il a auprès des fans pour s'en jouer.

Un peu comme Big Boss, finalement. Du méta en veux-tu ? En voilà ! :lol:
Je ne pense pas que Kojima nous méprise, au contraire il a voulu nous déclarer son amour et sa gratitude sur la mission Vérité.
On est loin d'un Georges Lucas quand même.
Maintenant il n'a peut-être pas mesurer l'ampleur de la tâche de réaliser un jeu pareil avec toute cette ambition initiale. Je me répète mais avec un budget comme GTA V, il aurait écrasé tout sur son passage ce jeu. Pendant plusieurs années. C'est ça qu'on peut regretter.

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
la fin de mgs5 c'est tout sauf du mépris :shock: le gars nous dis carement que sans nous, rien n'aurait été possible, il nous lègue toute l'oeuvre, comment on peut ne pas comprendre ca ??

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 19:19 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Parce que rien ne remplace le fan servicisime aux yeux de certains.
Crois moi il y a encore des gens qui aurait préféré voir un face à face Solid VS Big Boss à la fin qu'un remerciement de koko.

Kojima: - Merci à tous, vous êtes tous des diamants tous ça c'est grâce à vous.

Joueurs: - Ta gueule, rend nous Big Boss, un Boss Squad et Solid Snake!

:shock:

Konami: - Frottement des mains! :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
Non la fin est bien c'est juste qu'elle est mal amené . elle aurait mérité une opération secondaire avant ( comme quand on va chercher emmerich ou sauver quiet ) . Pour que ce MGS V soit parfait il aurait fallu :

_Que Ground zeroes ne sortent pas et qu'on le decouvre comme le prologue . ( tu finis ground zeroes tu es sous le choc , la claque par rapport au gameplay précédent , l'ambiance, la mise en scene , les mort ... et tu veux te venger , tu commence the phantom pain tu veux comprendre , et pour peu que tu aie vu les trailers tu as compris la moitié )

_mieux amené la mission vérité ( peux être que c'est voulu comme cela mais ça arrive a un moment ou on cherche encore le rythme de ce chapitre 2 )

_la mission 51

_Un bon dialogue entre Venom est Skull Face dans cette jeep . . .

_Certaine cassette mérité des cinématiques . .

Voila dans des proportions réalisable ( pas un chapitre 3 entier ) ce qui aurait pu je pense mettre d'accord tout le monde . Qu'on ne joue pas Big Boss je m'en fiche maintenant ,je me sens Big boss 2 avec Venom .

Avec le recule je pense que beaucoup verront ces qualités

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 605, 606, 607, 608, 609, 610, 611 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com