A mon avis, le gameplay c'est un peu le cadet de ses soucis a Kojima, lui ce qui le branche, a mon avis, c'est surtout l'histoire. Le gameplay, il a eu le temps d'en changer depuis MG 1, c'est toujours plus ou moins le même, avec des améliorations du au changement de génération de console, mais sinon ca reste le même. Bien pour ca d'ailleurs qu'il a filé le bébé MGR a une autre équipe: parce que le BTA ca le branche pas.
StrangeAtlas a écrit:
Ce qui m'effraie c'est pas que les jeux risques d'être mauvais, mais inutiles. Une suite sans fin de luttes contre des Metal Gear sans toile de fond, ou perdu dans une conspiration interminable dont le seul but est de s'ouvrir des portes pour la suite (comme assassin' s creed...).
@plasmic : MGR était une volonté de l'équipe qui était censé prendre les choses en mains après le départ de Koko...Je pense qu'il n'a jamais apprécié MGR...
Ah, je ne suis donc pas le seul a trouver que ce qu'est devenu AC est complétement ridicule ? Selon moi, s'ils avaient fait comme Kojima (prendre son temps pour chaque jeu), le scénar aurait bien plus de consistance.
C'est vrai que pour Metal Gear, ca peut être comme ca, mais ca peut au contraire prendre le bon chemin: a savoir au lieu de tourner autour des Metal Gear, que le titre MG ne renvoie qu'a l'univers, et non plus au Metal Gear. Par exemple pour Liquid, y a amplement de quoi faire de bons jeux biens bourrins et sanglant sans que ca tourne autour d'un robot géant. On garde l'univers et les personnages, mais comme on change de perso, on change la trame.
Liquid a eu une vie avant Shadow Moses, ca peut être intéressant de mettre ca en boite. De même que pas mal de persos qui méritent d'avoir ne serais ce qu'un jeu pour eux, histoire de développer le truc. Avec des petits clin d'oeil a la série principale, genre un dialogue par ci disant "un vieux pote a moi m'a appris ce coup la" en parlant de se planquer sous une boite en carton, un autre disant: "hey, dommage qu'on ai pas un robot géant pour buter tous ces mecs, hein Liquid...? Ah ! Le jour ou ce genre de truc existe, je serais pas prêt de l'utiliser, ca enlève tout le plaisir de la bataille".
Bref, je pense qu'il y a de quoi faire d'excellents jeux, sans jamais faire entrer en jeu du Metal Gear. Malheureusement, y a aussi de quoi faire des jeux totalement pourris et de flinguer la licence.