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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 2 Fév 2015 18:33 
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Je m'arrête la en effet, vous voulez pas comprendre ce que je dis, donc oui, ca sert a rien d'insister. Dis moi ou j'ai dis que le gameplay n'avait pas évolué ?

Je dis que l'évolution n'est pas un changement, mais une amélioration. Ou est ce que j'ai dis qu'il n'y avait aucune différence dans le gameplay entre le MG et MGS V ? Je dis juste que le principe ne change pas (et que c'est normal, a moins de changer le genre de jeu, comme avec Rising).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 2 Fév 2015 23:03 
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Je sais que ça sort du sujet, mais j'adorerais voir ce que ça donnerait Solid, Liquid et Solidus modélisé avec le nouveau modèle de Big Boss de la Fox Engine. XD
Versions MGS1 et 2


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 2 Fév 2015 23:26 
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Liquid surtout, perso. Solid il a une tronche un peu bizarre sur les artworks récents, j'ai peur qu'ils en fassent un truc bizarre. Solidus, le résultat sera surement proche du BB de TPP sous lumière. C'est pour ca que clairement, Liquid ca serait lui que je voudrait voir le plus.

Edit: Voila j'ai retrouvé l'image qui me fait dire ca.

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Par contre, je dois avouer que l'armure est quand même super classe, j'adorerais pouvoir l'avoir dans TPP, dommage qu'on ai droit a une copie légèrement moins classe.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 3 Fév 2015 00:53 
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je suis d'accord avec toi, j'aime pas du tout cette tete, a des années lumiere de la classe qu'avas Old Snake avec le facecamo

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 3 Fév 2015 01:00 
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Mais clairement. Moi si ils font Solid jeune, je vois pas pourquoi il changerait quoi que ce soit a son skin de MGS4. Il pète la classe comme ca, y a juste a lui changer sa coupe de cheveux quoi, mais sinon il laisse en l'état (avec bien sur plus de détail, ps4 et Fox Engine oblige), et ca serait génial. Quitte a le faire avec un léger bouc naissant, comme dans MGS4 quoi (après tout ca change pas grand chose a l'histoire, une barbe bien classe sur le perso ^^).

Mais Liquid restera quand même un gros fantasme pour moi, parce qu'on a de lui que le moment ou il se dévoile sur le codec, ca serait bien de voir son visage dans un jeu. Pour moi, Liquid ressemble a ca ^^

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 3 Fév 2015 01:45 
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Et pour moi il ressemble a sa
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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 3 Fév 2015 01:59 
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Je suis pas un tres tres grand fan de tous les models 3D de TTS, mais clairement celui de Liquid est un des meilleurs ^^ (j'avais detesté Raven et Otacan de souvenir)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 3 Fév 2015 02:05 
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Sniper wolf étais bien aussi
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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 3 Fév 2015 19:11 
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Otacon de TTS est complètement raté à mon sens, surtout quand on avait l'habitude du modèle de MGS2.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 3 Fév 2015 19:16 
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Oui otacon est vraiment degueu lol

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 3 Fév 2015 20:06 
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John/Big Boss a écrit:
Je m'arrête la en effet, vous voulez pas comprendre ce que je dis, donc oui, ca sert a rien d'insister. Dis moi ou j'ai dis que le gameplay n'avait pas évolué ?

Je dis que l'évolution n'est pas un changement, mais une amélioration. Ou est ce que j'ai dis qu'il n'y avait aucune différence dans le gameplay entre le MG et MGS V ? Je dis juste que le principe ne change pas (et que c'est normal, a moins de changer le genre de jeu, comme avec Rising).



Citation:
Le gameplay, il a eu le temps d'en changer depuis MG 1, c'est toujours plus ou moins le même, avec des améliorations du au changement de génération de console, mais sinon ca reste le même.



Le problème, c'est que comme d'habitude tu décides de définitions arbitraires et tu les utilises, et tu t'étonnes de ne pas être compris.
Quand deux choses sont les mêmes, elles n'ont pas de différence, c'est la définition même de la chose.

Tant qu'on en est aux définitions à utiliser en amont, une évolution C'EST un changement. Tout changement n'est pas une évolution - un changement peut être brusque, peut être une rupture, etc. - mais une évolution est un changement.

Donc oui, le gameplay a évolué et a changé.

Comme certains ont tenté de te le faire comprendre, tu mélanges torchons et serviettes. Le jeu reste un jeu d'infiltration, donc le type de jeu reste le même - encore que MGS V promet une part de changement avec l'Open World ; à voir ce que ça donnera.

Le gameplay, lui, ne reste le même que si on le résume à un schéma ultra-basique.

Dans tous les MGS, effectivement, le schéma est "avancer à la pièce suivante en évitant de se faire repérer ; se débarrasser des ennemis si nécessaire ; battre le boss si boss il y a".

Ok.

De la même manière que Mario a pour schéma "atteindre la fin du niveau sans mourir".

Sauf qu'on ne va pas aller loin en terme de game design si on se limite à des phrases aussi générales. Tout ça, ce n'est que l'objectif ou la grande boîte dans laquelle on met le jeu. Maintenant, si tu regardes ta manette et ton manuel de MGS IV, et celui de MG1, rien que là tu verras que tu as des tas de choses qui sont possibles qui ne l'étaient pas.
MGS1 et 2 ont proposé la possibilité de la vue subjective ; la vue sniper. On s'est mis à pouvoir ramper (puisqu'on était en 3D et que le jeu n'avait donc plus qu'une optique 2D). Le son s'est mis à avoir un rôle.

Si tu regardes simplement entre MGS 2 et MGS 4, tu verras que l'approche est complètement différente, entre une infiltration indoor avec des pattern précis et quelque chose de beaucoup plus libre et fluide dans MGS 4 (malgré tous les reproches que j'ai à faire à ce jeu) - premiers chapitres. Et à côté de ça, les MGS offrent aussi des séquences diverses (course-poursuite, filature dans le chapitre 3 de MGS 4) qui apportent de la variété au gameplay.


Donc si ton grand propos est de dire "depuis le début, les Metal Gear sont des jeux d'infiltration où le but est d'éviter de se faire repérer et battre les méchants", alors ok, je pense qu'on est tous d'accord.
Cependant, dire que le gameplay n'a pas changé, ce n'est pas la même chose, du tout.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 17:53 
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Juste pour défendre un peu John/BigBoss, même si je suis pas d'accord avec lui, mais vous aussi vous faites pas d'effort pour comprendre ce qu'il veut dire.

Au-delà du genre qui reste identique, ce qu'il veut surtout dire, c'est qu'il y a énormément de mécanique, qui sont resté identique depuis mgs, Certes elle ont été améliorer, mais le coeur de la mécanique reste le même. Et franchement, faut quand même être de sacré mauvaise fois pour dire le contraire, surtout quand dans le même temps, certains se plaigne de la disparitions de certaine mécanique de gameplay^^.

Si vous voulez un exemple... Ben le déplacement contre un mur est là depuis le début, la boite en carton, le combat corps à corps, le knock pour attiré les garde, les cigarette, ect...

Alors certe, il rajoute des mécanique de temps en temps, comme par exemple les mécanique d'endurance, de camouflage, de gestion de base, mais le coeur de base des mécanique, reste inchangé.

là où je suis pas d'accord, c'est que pour moi, on peut pas vraiment dire que le gameplay reste identique. On joue quand même vraiment pas de la même manière à mgs, mgs3, mgs4, mgs pw ou alors ground zeroes. (J'exclu mgs2 parce que le fait qu'il soit similaire à mgs jusque dans sont gameplay, tout en étant légèrement différent rentre complètement dans l'intention du jeu, mgs2 est l'exception). C'est à dire que même si en théories, les mécaniques ont été à peine changé, en pratique, cela implique d'énorme changement dans la manière d'appréhender le jeu, tout en participant à l'identité de la série.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 19:56 
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http://attackofthefanboy.com/news/new-details-metal-gear-solid-v-phantom-pain/?utm_medium=twitter&utm_source=snsanalytics

Bonsoir tout le monde! En naviguant sur Twitter, je viens de tomber sur ce lien!
Et sur la photo illustrant l'article on peut voire quiet devant bigboss entrain de tirer au sniper (jusque là rien d'anormal). Mais en bas à droite on voit un item avec l'arme et le nombre de munitions! Cela veut-il dire que quiet et jouable et pas seulement un "buddies"?

Désolé si cela a déjà etait évoqué préalablement.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 20:18 
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Tu ne dois pas avoir vu la démo.

C'est l'arme de BB.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 4 Fév 2015 23:42 
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n@rn@r a écrit:
Juste pour défendre un peu John/BigBoss, même si je suis pas d'accord avec lui, mais vous aussi vous faites pas d'effort pour comprendre ce qu'il veut dire.

Au-delà du genre qui reste identique, ce qu'il veut surtout dire, c'est qu'il y a énormément de mécanique, qui sont resté identique depuis mgs, Certes elle ont été améliorer, mais le coeur de la mécanique reste le même. Et franchement, faut quand même être de sacré mauvaise fois pour dire le contraire, surtout quand dans le même temps, certains se plaigne de la disparitions de certaine mécanique de gameplay^^.

Si vous voulez un exemple... Ben le déplacement contre un mur est là depuis le début, la boite en carton, le combat corps à corps, le knock pour attiré les garde, les cigarette, ect...

Alors certe, il rajoute des mécanique de temps en temps, comme par exemple les mécanique d'endurance, de camouflage, de gestion de base, mais le coeur de base des mécanique, reste inchangé.

là où je suis pas d'accord, c'est que pour moi, on peut pas vraiment dire que le gameplay reste identique. On joue quand même vraiment pas de la même manière à mgs, mgs3, mgs4, mgs pw ou alors ground zeroes. (J'exclu mgs2 parce que le fait qu'il soit similaire à mgs jusque dans sont gameplay, tout en étant légèrement différent rentre complètement dans l'intention du jeu, mgs2 est l'exception). C'est à dire que même si en théories, les mécaniques ont été à peine changé, en pratique, cela implique d'énorme changement dans la manière d'appréhender le jeu, tout en participant à l'identité de la série.




C'est ce que j'essaie d'expliquer au début de mon message.
Il commence par dire "le gameplay est le même" pour dire "je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucune différence".
Soit il y a une mauvaise utilisation des termes dès le début, auquel il ne faut pas s'étonner qu'il y ait incompréhension (c'est le propos du début de mon post) soit il y a (piste que je n'ai pas exploré mais qui après tout est possible) mauvaise foi.

Donc si le propos est : le gameplay reste celui d'un MGS. On s'infiltre, on évite les ennemis, on bat des boss, ok. Cela ne veut pas dire qu'il est le même ; il évolue (et évoluer, c'est changer), a des choses ajoutées, d'autres enlevées... Le simple fait qu'il y ait des séquences variées (combats de sniper, course-poursuites) sont des changements dans le gameplay du jeu.
Surtout, le propos était que ça durait depuis MG. Pas MGS, MG. Pas de ramper, se coller contre les murs ou autre, dans MG. ,)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2015 02:54 
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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2015 12:53 
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Tes propos sont très intéressants bonobo, voilà qui fait avancer le débat.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2015 13:04 
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D'ailleurs, elle vient d'où cette citation? Où alors ça te prend régulièrement de balancer d'épique monologue :p

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2015 13:18 
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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 6 Fév 2015 12:27 
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La dernière image de MGSV en off screen tweeté par Kojima... on croirait voir de la neige à perte de vue par le biais des fenêtres d'hélico :geek:.


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