Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1062 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 54  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Bon je retourne sur le topic de Rising parce que la conversation prend plus de place que prévue.

JojohPortugal a écrit:
]Moi ce que j'entends qu'ils disent c'est :
- "Est-ce que ce jeu est canon dans la chronologie Metal Gear ?"
- "Tout d'abord, j'aimerais dire que ce n'est pas un Metal Gear Solid, c'est un jeu différent, mais ça prend place dans le même univers, et dans les mêmes scénarios (ça se base sur les scénarios des autres MGS quoi), donc oui c'est connecté. Ça prend place après Metal Gear Solid 4, ça explique ce qui est arrivé au monde, après que Solid Snake bla bla bla"
Moi c'est tout ce que j'entends, un mec qui, comme toi, dit que oui c'est canon car c'est le même univers, et ça se base sur les mêmes scénarios. Un peu comme Metal Gear Ac!d quoi...
Mais bizarrement cet escroc il ne dit pas "oui ce jeu est canon à la chronologie", nan nan, tu as bien vu tout comme moi qu'il tournait autour du pot.


C'est quand même dingue autant de mauvaise foi.

JojohPortugal a écrit:
Tu me parles des jeux Platinum Games, je te parle de Rising, donc merci de rien. Les reviews c'est quoi, ceux des journalistes, ah d'accord. :)


...Et tu joues encore sur les mots sans réfléchir plus loin...
Rising est développé par Platinum Games. Platinum Games est réputé pour faire d'excellents jeux. T'aditionne les deux informations dans ta tête et ça donne quoi ? Ben ça donne que les gens attendent le jeu. Si on te dit que Kojima fait une nouvelle IP, forcément tu vas t'y intéresser parce qu'il a fait MGS avant, c'est pas une logique trop compliquée à comprendre, si ?

Et sache que les reviews ya pas que les journalistes qui en font, ya aussi juste des fans doués de sens critique(je t'expliquerai un autre jour ce que c'est). Évidemment les journalistes qui font des aperçus du jeu peuvent pas être pris trop au sérieux, mais je pense pas que les mecs qui trainent sur Youtube ou sur les forums soit des corrompus puisqu'ils ont rien à gagner à dire que le jeu est bon.


JojohPortugal a écrit:
Pourquoi ne pas avoir fait un jeu qui lui est consacré alors si on a tous envie de l'incarner ? (même si on pouvait déjà le faire dans VR Missions Spéciales mais bon...)
Moi j'ai un motif, car ils savent bien que, quoiqu'ils en disent, Raiden ne plaît pas à tout le monde, donc ils essayent de trouver une raison de plus pour inciter les gens à acheter ce jeu, sauf que non, Gray Fox dans cet univers c'est n'importe quoi. Gray Fox et des Gekko nains quoi !


On l'incarne pas parce que niveau scénario ya aucun intérêt pour l'incarner. Pour faire un jeu avec lui yaurait fallu sortir des ficelles incohérentes qui auraient desservies à l'ensemble de la série. Alors que Raiden, qui est le successeur de Snake dans la série, est celui qui a le plus de potentiel pour une nouvelle série se déroulant après la chute des Patriotes. Là, le scénario suit la logique de la série et n'apporte aucune incohérence(si ce n'est le fait que je comprenne toujours pas pourquoi Raiden répare pas son œil).
Et puis sois sérieux deux minutes, tu crois vraiment que les gens qui détestent Raiden vont acheter le jeu juste pour le skin de Gray Fox ?! Si le skin est là c'est juste pour faire un clin d'oeil au concept du cyborg ninja.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 15:28 
Hors ligne

Inscription: Mer 9 Jan 2013 06:30
Messages: 54
Salut a tous , je suis fan de metal gear depuis le premier sur ps one , je tiens à dire que un metal gear BTA avec le ninja cyborg (qui est un des personnages cultes de la saga) , ne me dérange absolument pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Liquid-Sunglasses a écrit:
C'est quand même dingue autant de mauvaise foi.
C'est quand même dingue de répondre à côté quand je te montre par A+B qu'ils continuent de tourner autour du pot. Prouves-moi le contraire alors, vas-y j'attends.
Tu as bien vu que Kojima a dit, en parlant de Ground Zeroes ""I want to make it clear that Snake is back, but I'm also back.", et il a aussi dit que Ground Zeroes était une sorte de prologue à MGS5. Il a pas dit bla bla bla je suis pas sûr, j'ai peur de donner une mauvaise réponse à la maîtresse etc., nan, il est venu il a dit ce qu'il avait à dire et à assumer, alors que c'est la première annonce de MGS Ground Zeroes. Mais eux non, même à un mois de la sortie ils continuent de tourner autour du pot, car le jeu n'est pas canon, et ils veulent pas passer pour des cons quand Kojima ne se basera PAS sur leur histoire pour ses prochains jeux.


Liquid-Sunglasses a écrit:
...Et tu joues encore sur les mots sans réfléchir plus loin...
Rising est développé par Platinum Games. Platinum Games est réputé pour faire d'excellents jeux. T'aditionne les deux informations dans ta tête et ça donne quoi ? Ben ça donne que les gens attendent le jeu. Si on te dit que Kojima fait une nouvelle IP, forcément tu vas t'y intéresser parce qu'il a fait MGS avant, c'est pas une logique trop compliquée à comprendre, si ?
Euh nan, pas forcément. Tout les fans de MGS ne connaissent pas Zone of the Enders par exemple. Tout les RPG de Square Enix ne sont pas parfait non plus. Rien ne te dit que ce jeu sera bon juste parce qu'il est développé par Platinum Games, surtout que là le jeu a été repris en cours, donc ça change encore plus la donne.

Liquid-Sunglasses a écrit:
Et sache que les reviews ya pas que les journalistes qui en font, ya aussi juste des fans doués de sens critique(je t'expliquerai un autre jour ce que c'est). Évidemment les journalistes qui font des aperçus du jeu peuvent pas être pris trop au sérieux, mais je pense pas que les mecs qui trainent sur Youtube ou sur les forums soit des corrompus puisqu'ils ont rien à gagner à dire que le jeu est bon.
J'ai déjà vu des jeux avoir de bonnes reviews et être critiqué par la plupart des gens à leur sortie...

Liquid-Sunglasses a écrit:
On l'incarne pas parce que niveau scénario ya aucun intérêt pour l'incarner. Pour faire un jeu avec lui yaurait fallu sortir des ficelles incohérentes qui auraient desservies à l'ensemble de la série. Alors que Raiden, qui est le successeur de Snake dans la série, est celui qui a le plus de potentiel pour une nouvelle série se déroulant après la chute des Patriotes. Là, le scénario suit la logique de la série et n'apporte aucune incohérence(si ce n'est le fait que je comprenne toujours pas pourquoi Raiden répare pas son œil).
Et puis sois sérieux deux minutes, tu crois vraiment que les gens qui détestent Raiden vont acheter le jeu juste pour le skin de Gray Fox ?! Si le skin est là c'est juste pour faire un clin d'oeil au concept du cyborg ninja.
Sa rencontre avec BigBoss par exemple, avec Solid Snake, avec Naomi Hunter, quand il tue Para-Medic grâce à l'aide de Ocelot et de Eva. T'as raison, aucun motif d'en apprendre plus sur lui non...
Ficelles incohérentes qui auraient desservies l'ensemble de la série ? Mais c'est pas ce que Rising est en train de faire en fichant en l'air le travail de MGS4 qui concluait 21ans de saga ?
Raiden successeur de qui ? Je crois pas nan.
Déjà que certaines personnes qui détestent Raiden vont acheter Rising, avec le skin de Gray Fox ça leur donnera un motif de plus pour avoir bonne conscience...

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 19:20 
Hors ligne

Inscription: Mer 9 Jan 2013 06:30
Messages: 54
Snak971 a écrit:
Raiden successeur de qui ? Je crois pas nan.


Si hideo kojima à introduit Raiden dans mgs 2 c'est que il avait sans doute envisagé la possibilité un jour de remplacer solid snake , je crois personnellement que si raiden n'était pas devenu cyborg dans mgs4 et que après il y aurait eu un nouveau jeux mgs avec lui comme perso principale , les gens aurait encore plus gueulé , moi compris.

JojohPortugal a écrit:
Mais c'est pas ce que Rising est en train de faire en fichant en l'air le travail de MGS4 qui concluait 21ans de saga ?


C'est pas parceque les patriotes n'existe plus qu'il n'y aura plus de conflit.
[/quote]
Snak971 a écrit:
Déjà que certaines personnes qui détestent Raiden vont acheter Rising, avec le skin de Gray Fox ça leur donnera un motif de plus pour avoir bonne conscience...


Raiden est impopulaire en europe et en amérique mais au japon il est populaire , je l'avous moi aussi dans metal gear solid 2 , ça m'a choqué que snake ait été remplacer lui , mais dans metal gear solid 4 il devient un perso intérréssant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Snak971 a écrit:
Si hideo kojima à introduit Raiden dans mgs 2 c'est que il avait sans doute envisagé la possibilité un jour de remplacer solid snake , je cois personnellement que si raiden n'était pas devenu cyborg dans mgs4 et que après il y aurait eu un nouveau jeux mgs avec lui comme perso principale , les gens aurait encore plus gueulé , moi compris.
Nan, car il ne souhaitait même pas faire de suite à MGS2 apparemment...
Bah sinon au pire on était pas obligé de revoir Rayden en cyborg, surtout que là c'est un des pires ninjas de la série, et pourtant y a Olga qui a fait fort aussi...

Snak971 a écrit:
C'est pas parceque les patriotes n'existe plus qu'il n'y aura plus de conflit.
Quand y a un conflit à la crèche, ils arrivent à se débrouiller sans appeler Rayden, c'est pas un personnage de Metal Gear de s'occuper de tout non plus à chaque fois.
Surtout que là, il avait eu une conclusion en tant que soldats etc.

Snak971 a écrit:
Raiden est impopulaire en europe et en amérique mais au japon il est populaire , je l'avous moi aussi dans metal gear solid 2 , ça m'a choqué que snake ait été remplacer lui , mais dans metal gear solid 4 il devient un perso intérréssant.
Quand tu dis intéressant, tu veux dire qu'il est tellement intéressant qu'on voit même pas comment il se fait soigner en Europe ? Tellement intéressant qu'on ne sait pas comment il se fait réparer entre l'acte 3 et l'acte 4 ? Ou tu veux dire tellement intéressant qu'on a plus l'impression qu'il a été mis là par hasard ?

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 19:37 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
Sans être d'accord sur le ton, je suis assez d'accord avec le fond de Jojoh. D'abord parce que, même sans aucune preuve possible, je me permets d'assumer que le jeu aurait très bien pu se passer de la licence MGS ; cependant, les récentes années ont montré que le recyclage de licence connue marche mieux, financièrement.

Ici, on semble être clairement dans l'exploitation de licence : tout MGS tourne autour des Patriotes, des Enfants Terribles, de Big Boss. MGS IV apportait une conclusion et surtout, on libérait enfin les acteurs de toute l'action : Raiden était débarrassé de ce qui faisait de lui un cyborg ninja et avait le droit à une vie familiale avec sa femme, son enfant ; Meryl se marie ; Snake va mourir mais a un peu de temps avant son décès annoncé.

Il faut vraiment le vouloir pour voir autre chose dans cet épisode qu'un jeu qui joue sur la licence pour faire du chiffre, quitte à créer une histoire sans rapport. Et même si l'histoire devait avoir un rapport avec le reste de MGS, elle serait fausse et artificielle parce que MGS IV marquait un point final, très clairement (rien à voir avec MGS 1 qui appelait MGS 2 et MGS 2 qui laissait encore des questions, des développements à donner). L'univers est loin d'être terminé, bien sûr, mais c'est dans le passé qu'il faut se tourner pour y trouver des choses à exploiter. Quand on donne une conclusion, ce n'est pas pour la balayer l'instant d'après avec un peu convaincant "en fait non". C'est un peu comme si Star Wars Episode VII nous apprenait que Vader n'était pas vraiment mort et que finalement, il était toujours un méchant parce qu'il a été réanimé par un trooper et qu'il a oublié ses dernières journées, du coup hop. Combien d'instants serait-ce crédible ?


Alors ne me faisons pas dire ce que je n'ai pas dit : le jeu sera peut-être très bon, en tant que jeu. Peut-être même que l'intrigue sera intéressante. Reste que le jeu n'a rien à faire dans la chronologie "canon" de MGS et n'a rien même d'un MGS - et ça se sent dès les trailers.


PS : Raiden pré-ninjacyborg-isation est l'un des persos les plus réussis de la saga. Tant pis s'il a déplu au fans de testostérone qui espéraient jouer un gros personnage "viril" et bien macho façon Snake.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 19:52 
Hors ligne

Inscription: Mer 9 Jan 2013 06:30
Messages: 54
JojohPortugal a écrit:
Nan, car il ne souhaitait même pas faire de suite à MGS2 apparemment...


c'est vrai que il voulait passer le relai a une autre équipe pour mgs 3 comme pour mgs 4 d'ailleure (mais a chaque fois l'équipe se rend compte que elle ne peut faire un mgs sans lui)
De toute façon il dit à chaque fois que il veut pas faire un nouveau mgs.

JojohPortugal a écrit:
Quand y a un conflit à la crèche, ils arrivent à se débrouiller sans appeler Rayden, c'est pas un personnage de Metal Gear de s'occuper de tout non plus à chaque fois.
Surtout que là, il avait eu une conclusion en tant que soldats etc.


Je vois pas le rapport avec ton histoire de creche de plus dans mgrr , raiden travaille dans une smp pour faire vivre sa famille car il ne sait rien faire d'autre , si tu trouve ca incohérant par rapport a la fin du 4 je te rappel que dans mgs 2 snake dit que il aime pas les lames alors que dans mgs 4 il utilise un couteau

Snak971 a écrit:
Quand tu dis intéressant, tu veux dire qu'il est tellement intéressant qu'on voit même pas comment il se fait soigner en Europe ? Tellement intéressant qu'on ne sait pas comment il se fait réparer entre l'acte 3 et l'acte 4 ? Ou tu veux dire tellement intéressant qu'on a plus l'impression qu'il a été mis là par hasard ?


on appel ca une ellipse
ok t'aime pas raiden ca je comprend et en parlant de perso mis la par hazard que dire de vamp mort dans mgs 2 et qui nous reviens dans mgs4 pour ne rien faire de notable , et le fantome de psycho mantis il sert a quelque chose lui?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Vamp ne meurt pas dans le 2, on le voit dans la dernier cinématique...... c’était donc prévu qu'il soit plus ou moins immortel pour ce jeux

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 20:09 
Hors ligne

Inscription: Mer 9 Jan 2013 06:30
Messages: 54
Wolfen a écrit:
Sans être d'accord sur le ton, je suis assez d'accord avec le fond de Jojoh. D'abord parce que, même sans aucune preuve possible, je me permets d'assumer que le jeu aurait très bien pu se passer de la licence MGS ; cependant, les récentes années ont montré que le recyclage de licence connue marche mieux, financièrement.

Ici, on semble être clairement dans l'exploitation de licence : tout MGS tourne autour des Patriotes, des Enfants Terribles, de Big Boss. MGS IV apportait une conclusion et surtout, on libérait enfin les acteurs de toute l'action : Raiden était débarrassé de ce qui faisait de lui un cyborg ninja et avait le droit à une vie familiale avec sa femme, son enfant ; Meryl se marie ; Snake va mourir mais a un peu de temps avant son décès annoncé.

Il faut vraiment le vouloir pour voir autre chose dans cet épisode qu'un jeu qui joue sur la licence pour faire du chiffre, quitte à créer une histoire sans rapport. Et même si l'histoire devait avoir un rapport avec le reste de MGS, elle serait fausse et artificielle parce que MGS IV marquait un point final, très clairement (rien à voir avec MGS 1 qui appelait MGS 2 et MGS 2 qui laissait encore des questions, des développements à donner). L'univers est loin d'être terminé, bien sûr, mais c'est dans le passé qu'il faut se tourner pour y trouver des choses à exploiter. Quand on donne une conclusion, ce n'est pas pour la balayer l'instant d'après avec un peu convaincant "en fait non". C'est un peu comme si Star Wars Episode VII nous apprenait que Vader n'était pas vraiment mort et que finalement, il était toujours un méchant parce qu'il a été réanimé par un trooper et qu'il a oublié ses dernières journées, du coup hop. Combien d'instants serait-ce crédible ?


Alors ne me faisons pas dire ce que je n'ai pas dit : le jeu sera peut-être très bon, en tant que jeu. Peut-être même que l'intrigue sera intéressante. Reste que le jeu n'a rien à faire dans la chronologie "canon" de MGS et n'a rien même d'un MGS - et ça se sent dès les trailers.


PS : Raiden pré-ninjacyborg-isation est l'un des persos les plus réussis de la saga. Tant pis s'il a déplu au fans de testostérone qui espéraient jouer un gros personnage "viril" et bien macho façon Snake.



Je suis d'accord avec toit sur beaucoup de point comme la surexploitation de licence mais on connait deja la fin de la saga mgs , pourqoi ne pas simplement rebouter mgs (hideo kojima lui meme a dit que il s'etait précipiter en disant que mgs 4 etait le dernier episode de solide snake ) , en parlant de star wars la sagas à continué après le retour du jedi mais en romanet bd(et est approuvé par george lucas ). mais au lieu de nous les adapter au cinéma il à préféré faire des episode 1 , 2 et 3 que je trouve pas exélant.
Accepter ground zero et ne pas accepter mgrr , parce que il n'y a pas solid dans le nom , parceque il n'est pas fait par kojima lui meme ,parce que le gameplay est différent , je trouve ca un peu égoiste.
Dans le comics ultimate spiderman
peter parker meurt , mais la serie ne s'arrete pas pour autant elle continue avec un nouveau perso.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 20:24 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
Citation:
Je suis d'accord avec toit sur beaucoup de point comme la surexploitation de licence mais on connait deja la fin de la saga mgs , pourqoi sortir des jeux comme peace walker , ground zero ou phantom pain , au risque de creer des incohérences , pourqoi ne pas simplement rebouter mgs (hideo kojima lui meme a dit que il s'etait précipiter en disant que mgs 4 etait le dernier episode de solide snake ) , en parlant de star wars la sagas à continué après le retour du jedi mais en roman(et est approuvé par george lucas ). mais au lieu de nous les adapter au cinéma il à préféré faire des episode 1 , 2 et 3 que je trouve pas exélant.



1. D'un certain côté, Peace Walker et GZ / TPP font partie de cette "surexploitation de licence". Pourtant l'effet est très différent : il ne s'agit pas (du moins pour PW, on verra pour GZ et TPP, même si ça n'a pas l'air) de revenir sur des choses déjà expliquées / conclues mais plutôt d'explorer des zones d'ombre dans la saga. Entre prolonger une histoire en revenant sur sa conclusion via un "cheap trick" et taper dans de la prequel explicative, il y a à mon sens une différence de taille.

2. Je ne vois pas trop le rapport entre ton propos sur la prélogie Star Wars et le sujet, en fait. Il y a des tas de livres SW, et tous ne pouvaient être adaptés ; de plus, les films ne contredisent pas (du moins pas directement) ce que les livres avaient dit.


Citation:
Accepter ground zero et ne pas accepter mgrr , parce que il n'y a pas solid dans le nom , parceque il n'est pas fait par kojima lui meme ,parce que le gameplay est différent , je trouve ca un peu égoiste.


Egoïste ? Mais quel est le rapport avec l'égoïsme ici ? :o
Et puis je n'ai jamais justifié que je n'acceptais pas Rising pour ces raisons, j'ai même fait un long post juste avant pour expliquer pourquoi je voyais d'un mauvais œil Metal Gear Rising ; et qu'encore une fois, je ne rejette pas le jeu, qui sera peut-être très bon, simplement la surexploitation de licence pour un jeu qui ne se sert au final de ladite licence que pour des raisons a priori financières.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Snak971 a écrit:
Je vois pas le rapport avec ton histoire de creche de plus dans mgrr , raiden travaille dans une smp pour faire vivre sa famille car il ne sait rien faire d'autre , si tu trouve ca incohérant par rapport a la fin du 4 je te rappel que dans mgs 2 snake dit que il aime pas les lames alors que dans mgs 4 il utilise un couteau

Pas de rapport, c'était juste pour dire que le monde peut se débrouiller sans Raiden.
Dans MGS2 il a un couteau que lui donne le MK.II oui, car il peut se retrouver à court de munitions sur le champ de bataille (même si Drebin peut pallier ça oui). Mais là c'est une toute petite incohérence, moi je parle de la conclusion de la saga. Kojima et son équipe ont réussi à clore avec brio (sans laisser de zones d'ombres quoi) une saga vieille d'une vingtaine d'années, ils avaient bouchés tout les trous, et là paf Raiden doit retourner sur le champ de bataille finalement. Et on est reparti pour un tour... Comment Snake est-il décédé alors ? Otacon a-t-il filmer ses paroles des six derniers mois comme il comptait le faire ? Sunny est-elle parti en cours avec le petit latino ? Meryl et Johnny ont-ils trouvés un appartemment ? Etc. Plein de questions qui surviennent car RISING ! Pas de Rising, pas de merde.

Snak971 a écrit:
on appel ca une ellipse
ok t'aime pas raiden ca je comprend et en parlant de perso mis la par hazard que dire de vamp mort dans mgs 2 et qui nous reviens dans mgs4 pour ne rien faire de notable , et le fantome de psycho mantis il sert a quelque chose lui?

Vamp n'était pas décédé dans MGS2 comme dit plus haut, et il fallait bien expliquer pourquoi.
Le fantôme de Psycho Mantis on le voit pendant combien de temps pendant MGS4 déjà ? Ah oui, pendant 15secondes lors du combat...
Alors que Raiden on (enfin vous, pas moi) le verra pendant un jeu entier encore, RISING !....

Waylander a écrit:
JojohPortugal a écrit:
J'ai bien dit que ce n'était pas un Metal Gear Solid, ce n'était pas un jeu canon, et je n'aimais pas ce jeu.


Etranges comme argument... Bien sûr que ce n'est pas un Metal Gear Solid, c'est Metal Gear RISING. Je ne vois pas en quoi c'est un argument de dire : J'aime pas ceci parce que c'est pas celà. Bien sûr que c'est pas ça vu que c'est autre chose, que tu dises que c'est pas ton style de jeu ok, mais tu peux pas reprocher à un jeu de ne pas être du genre que tu veux. Effectivement ce n'est pas un épisode canonique, et alors ? Pourquoi ce priver d'un bon jeu :?:
Et comment tu peux ne pas aimer un jeu sans y avoir jouer vraiment ? Je comprends ce que tu veux dire par là, c'est pas ton style de jeu, tu es ptet pas d'accord avec son orientation et tout. Mais de mon point tu peux pas le lui reprocher. C'est pas comme si il y avait pas MGS GZ qui arrivait. C'est autre chose, un autre genre de jeu dans l'univers Metal Gear, Hideo Kojima et Platinium Games ont été clair sur l'orientation du titre, il ne nous ont pas pris en traitre. Perso je suis preneur, je ne vais pas me priver d'un bon jeu. Et oui, MGR semble de ce que j'en ai vu, un bon jeu METAL GEAR, dans le sens où il respecte quand même bien l'univers, encore une fois je parle de ce que j'ai vu, si ça se trouve je changerai d'avis après l'avoir terminé. Mais ça m'étonnerait, après je peux me tromper évidemment :)

Tu ne m'as pas compris. Ce jeu ne m'intéresse pas, pas parce que ce n'est pas un Metal Gear Solid, mais pour ce qu'il représente pour moi quoi. Car oui, j'aime aussi d'autres jeux à part Metal Gear Solid, sûrement pas autant que MGS mais oui j'apprécie aussi d'autres jeux.
Quand j'ai dit "J'ai bien dit que ce n'était pas un Metal Gear Solid, ce n'était pas un jeu canon, et je n'aimais pas ce jeu" tu as peut-être confondu "et" et "donc", mais non, ce sont juste des éléments mis côtes à côtes Waylander.
Et pour moi si, ils veulent nous prendre en traître, à mettre des affiches de Raiden Rising dans le métro au Japon pour les 25ans alors que c'est pas beaucoup plus qu'un spin-off...
C'est ça qui me dégoûte quoi, autant d'ambiguïté sur l'univers Metal Gear Solid et Rising, ça me répugne quoi.

Ce jeu s'appellerait autrement que Metal Gear je dirais rien, mais là il s'appelle Metal Gear donc déjà ça me fait chier, mais en plus, ils veulent nous faire croire que c'est limite un Metal Gear Solid, donc là ça m'insupporte oui. Tu m'as pas vu critiquer d'autres jeux sinon, pourtant y en a des jeux à la con qui sont sortis, mais tant qu'il ne dénature pas une saga (Zelda, Mario, MGS, etc.), bah moi je me plains pas plus que ça.

_________________
Image
Be quiet please !


Dernière édition par Calimero le Mer 9 Jan 2013 21:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 21:01 
Hors ligne

Inscription: Mer 9 Jan 2013 06:30
Messages: 54
desolé pour ca en fait c'est pas a toi que cela s'adressait
Snak971 a écrit:
Egoïste ? Mais quel est le rapport avec l'égoïsme ici ?


oui moi aussi je suis contre la surexploitation de licence qui conduit a leurs destructions(resident evil par exemple c'est devenu n'importe quoi non seulement au niveau histoire mais aussi au niveau gameplay et je ne parle pas de dino crisis)

Tu as ton opinion sur sur mgrr et je la respecte. Mois aussi cette histoire de après ou avant mgs4 pour mgrr est emerdante surtout pour kojima mais c'etait platinnum games qui voulait plus de liberté et je les comprend.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Si ils veulent être libre ils n'avaient qu'à développer un tout nouveau jeu.
Là ils acceptent la renommée de la licence, mais bafoue les principes de la saga, avouez que c'est quand même dérangeant non ?

_________________
Image
Be quiet please !


Dernière édition par Calimero le Mer 9 Jan 2013 21:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 21:20 
Hors ligne

Inscription: Mer 9 Jan 2013 06:30
Messages: 54
JojohPortugal a écrit:
(sans laisser de zones d'ombres quoi)


decoy octopus on ne sait toujours pas qui il etait ,

JojohPortugal a écrit:
Vamp n'était pas décédé dans MGS2 comme dit plus haut, et il fallait bien expliquer pourquoi.


pour moi il etait bel et bien mort a la suite de la balle de sniper que raiden lui envoit, alors pourqoi le faire revenir a la fin du 2 pour quil ne fasse rien.mais de toute facon il sert a rien dans mgs 4

JojohPortugal a écrit:
Le fantôme de Psycho Mantis on le voit pendant combien de temps pendant MGS4 déjà ? Ah oui, pendant 15secondes lors du combat..


mais il a le merite d'etre la il sert à rien alors pourqoi le mettre.
JojohPortugal a écrit:
Kojima et son équipe ont réussi à clore avec brio


y a de grosse erreurs dans mgs 4 comme par exemble raiden qui arrete un sous marin avec son dos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Raiden soulève aussi des Metal Gear Ray d'après ce que j'ai vu dans Rising...

Je parlais niveau histoire. Il n'y avait pas de coup de fil de Ocelot à la fin ni rien, c'était fini, aucune débouchée possible. Sauf que impossible n'est pas japonais...

Decoy Octopus, ça concerne son passé, Sniper Wolf, Vulcan Raven etc., tout les boss, ils sont décédés, donc si on doit en apprendre plus ce sera dans des épisodes précédents MGS4. Je vois pas pourquoi on expliquerait à Raiden dans Rising que Decoy Octopus était poissonnier dans sa jeunesse et qu'il a fini camouflé pour échapper à l'inspection du travail ou je sais pas quoi, ça serait insensé.

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 21:26 
Hors ligne

Inscription: Mer 9 Jan 2013 06:30
Messages: 54
Un metal gear rempli de cyborg ne me choque pas , après tout on a eu dans la saga un vampire qui marche sur l'eau , un viellard de plus de 100 ans qui se régénère grace à la photosynthèse , un type qui controle les frelons , des fantomes , brad pit (jhonny mgs 4 ) ,des morts qui reviennes à la vie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 21:31 
Hors ligne

Inscription: Mer 9 Jan 2013 06:30
Messages: 54
JojohPortugal a écrit:
Raiden soulève aussi des Metal Gear Ray d'après ce que j'ai vu dans Rising...


oui mais c'est hideo kojima qui à commencé de plus dans le sous marin y avait des metal gear

JojohPortugal a écrit:
Raiden dans Rising que Decoy Octopus était poissonnier dans sa jeunesse et qu'il a fini camouflé pour échapper à l'inspection du travail ou je sais pas quoi, ça serait insensé.


j'ai jamai dis que mgrr devait expliquer decoy octopus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 22:04 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:24
Messages: 308
Vamp apparaît dans la cinématique de fin de MGS 2. On le voit, dans New York, appuyé contre une voiture. ,)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Snak971 a écrit:
JojohPortugal a écrit:


JojohPortugal a écrit:
Le fantôme de Psycho Mantis on le voit pendant combien de temps pendant MGS4 déjà ? Ah oui, pendant 15secondes lors du combat..


mais il a le merite d'etre la il sert à rien alors pourqoi le mettre.

j'ai l'impression que tu retourne le problème,pour toi si Psycho Mantis est la c'est qu'il sert a quelque chose sans même chercher a savoir quoi.....dans ce cas MG rising sert lui aussi a quelque chose puisqu'il est la..............
Pour en revenir a Mantis, sa SEULE utilité dans le jeu est pour créer un effet de nostalgie totalement foiré au passage alors oui on peut mettre en doute son apparition

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Revengeance
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 22:29 
Hors ligne

Inscription: Mer 9 Jan 2013 06:30
Messages: 54
non j'ai juste voulu dire que ce n'etait pas la peine de faire revenir vamp et psycho mantis car ceux ci n'apporte rien à l'histoire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1062 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com