Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー + メタルギア25周年の大プロジェクト J-414
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
JojohPortugal a écrit:
Sly a écrit:
greyfox0957. Tin. Diana. RushSnake. R-geek. killerjuju


Fission Mailed.


Je ne suis pas dans la liste, donc I am pretty good...


Tu as fais une autre proposition entre temps ? :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー + メタルギア25周年の大プロジェクト J-414
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Moi non plus , je suis pas dans la liste , j'avais dit que ça serait une rencontre avec Kojima pour l'anniv de Metal gear et preums dans l'avion :D

Sensiblement ce qu'à proposer jojo donc , on est dans le vrai ?

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー + メタルギア25周年の大プロジェクト J-414
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
J'ai aussi évoqué une invitation de Kojima, et j'y suis pourtant ;) ce n'est peut être donc pas ça qui est juste...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー + メタルギア25周年の大プロジェクト J-414
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Nan je n'ai rien proposé d'autre depuis, il reste un peu moins de deux jours d'ici le 23 Mai à 16h14 donc j'attends d'autres indices pour peut-être proposer autre chose...

(je sens qu'il va se foirer et qu'on aura pas la réponde à 16h14 :mrgreen: , et je sens qu'il ne donne pas d'indices parce que l'un d'entre nous est dans le vrai...)

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー + メタルギア25周年の大プロジェクト J-414
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
Bizarre cette liste de nom en tous cas, on aurait pu penser que c'était une autre référence à MGS avec les différents noms mais comme tu n'y es pas Jojoh et qu'il écrit Fission Mailed c'est étrange.

Et remarquez, il n'écrit pas Mission Failed !

J'attends aussi d'autres indices mais là ça devient dur de se former une idée globale avec ce qu'il a donné. On rêve tous qu'il invite Kojima mais est-ce pour autant ce qu'il prépare ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー + メタルギア25周年の大プロジェクト J-414
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Le fission mailed est dans le délire du colonel qui pète un plomb

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー + メタルギア25周年の大プロジェクト J-414
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
Oui mais tout a du sens dans une énigme ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー + メタルギア25周年の大プロジェクト J-414
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 02:30
Messages: 525
Localisation: Loiret 45
Ah baah R-geek j'avais pas bien lu. J'me suis baisé tout seul x') ( Un fusil siouplait ) ^^

_________________
Image

"A Hideo Kojima Game"


"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー + メタルギア25周年の大プロジェクト J-414
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:44
Messages: 514
Localisation: ICA
Sly a écrit:
greyfox0957. Tin. Diana. RushSnake. R-geek. killerjuju

Image
...

Edit :
Sly a écrit:
...Yoyogi. Shinjuku. Shin-Okubo. Takadanobaba. Nantes. Ikebukuro. Otsuka. Sugamo...
?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー + メタルギア25周年の大プロジェクト J-414
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
Diana a écrit:
Sly a écrit:
greyfox0957. Tin. Diana. RushSnake. R-geek. killerjuju

Image


je me demande comment elle a réussi a faire ça ;)

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー + メタルギア25周年の大プロジェクト J-414
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 257
Allez, dernière cartouche !

Je pense donc que tu as déjà décidé d'arrêter ta collection, non pas de la vendre comme Violent Snake mais d'arrêter de la faire grandir dans un but bien précis. Elle sera d'une certaine manière le témoin de 25 ans de collection et je pense que tu veux cristalliser ça, c'est la manière dont je doute un peu.

[Partie réfléxion] Tu veux désarmer Kojima, c'est à dire lui en mettre plein la vue, je persiste à penser que tu vas organiser un contact entre Kojima et ta collection : une photo que tu lui communiques (ça serait assez maigre), une expo MGS que tu organises à laquelle tu l'invites, je doute que tu l'invites chez toi, ça ne serait pas assez solennelle. En tous cas tes cartes de visites sont pour lui et Kojipro, de quoi faire un peu de pub à MGS.be mais ton projet concerne toute la communauté, pas seulement ce site. Et tu le sous entend, cela va faire l'effet d'un tremblement de terre.

[Mon idée] Plus vraisemblablement tu as dégoté un entretien avec Kojima pour les 25 ans (au cours duquel tu pourrais lui remettre une fameuse photo, les cartes de visite etc), l'idée serait d'obtenir son avis sur ta collection, un entretien qui aurait pour thème les collectionneurs de MGS, d'où ces références à Violent Snake et à la communauté toute entière. De cette façon on pourrait enfin avoir le regard du créateur sur notre passion commune.

Et donc parallèlement le projet Black Chamber serait simplement la fixation de ta collection dans son état après la réception du Metal Gear REX ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー + メタルギア25周年の大プロジェクト J-414
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:39
Messages: 1959
Localisation: alsace
Bon dernière balle une balle un mort comme on dit je vais reste simple un mot "musée"!
tu vas crée un musée sur tous l’univers mg mgs et donc tu à besoin du feu vert de kojima prod et de kojima-san lui même .

rdv à ton musée dans 414 jours ^^

:D

_________________
Page facebook sur mes créations un petit "j'aime" les amies :) :

http://www.facebook.com/rgeekcreations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー + メタルギア25周年の大プロジェクト J-414
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Nous sommes le 23!!!!!!!! :P

Quel suspens, je viens de découvrir les quatre dernières pages, la pression monte! ;)
Je ne saurais pas créer autant d'émulation que toi Sly, et je ne peux certainement pas rivaliser avec la surprise que tu nous prépares, mais j'espère que ma minuscule participation plaira aussi à la communauté francophone... ;)
En tout cas, bravo pour avoir installé cette ambiance fébrile sur le forum! Il commence a y avoir une bonne animation par ici... :D

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー + メタルギア25周年の大プロジェクト H-?
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Tu vas vendre ta collection pour donner de l'argent à une association concernant les victimes du 11 Mars 2011 au Japon, c'est ça ?
(Bien sûr il faut y rajouter ce que j'ai dit l'autre fois sur Kojima, Google Map etc.)

Et ça fait 439jours au fait, je sais pas si tu voulais que ça fasse 414jours mais en tout cas ça ne les fait pas lol.

Est-ce moi qui m'en rapproche le plus ?

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー + メタルギア25周年の大プロジェクト H-?
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 12:03
Messages: 136
Localisation: 서울
Jojojojojojojojojojo

...

GW overdrive/
アウト


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー + メタルギア25周年の大プロジェクト H-?
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
J'ai enfin trouvé ce que ça veut dire!!!
Image

8-)

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー STATUS: 99% COMPLETE... WAITING CONFIRMATION..
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 12:03
Messages: 136
Localisation: 서울
> Hacking into user Sly
> Sly216.55.248.24
password
> Last login: May 19 21:20:56
> Sly: cd -/Data
> Sly: -/Data
>
>
>
MAVERICK


enter command:
S3
> command ** not recognized


enter command:
SheenSlySnake
> command ************* not recognized


enter command:
Patriots
> command ******** not recognized


enter command:
GW
> command ** not recognized


enter command:
Mejiro
> command ****** not recognized


enter command:
Jack
> command **** not recognized


enter command:
JojohPortugal
> command ************* not recognized


enter command:
Heritage
> command ******** not recognized


enter command:


Dernière édition par Sly le Mer 23 Mai 2012 16:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー STATUS: 99% COMPLETE... WAITING CONFIRMATION..
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 12:03
Messages: 136
Localisation: 서울
enter command:
wasurenai
> command ********* recognized

Processing 「WA・SU・RE・NA・I」プロジェクト

Please wait...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー x 「WA・SU・RE・NA・I」 プロジェクト
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 12:03
Messages: 136
Localisation: 서울
Salut tout le monde,

Desole pour les dernieres interferences XD
Un petit delire pour faire patienter, brouiller les pistes au contraire de donner plus d'indices.
Et je me suis bien marre avec les commentaires qui ont suivi hahaha
La palme revient peut-etre a RushSnake et son action-replay qu'est-ce que vous en pensez??

Le Colonel a ete plutot sage et vous a meme fait partager une photo de sa nouvelle femme! Pas mal hein
Ensuite concernant le Fission Mailed, il me semble que c'etait destine a tous ceux qui lui ont repondu ^_-
Bon cet imposteur a finalement plie bagages, le calme est de retour et nous y sommes: 23mai 16h14+32minutes heure franco-belge!
Le temps des revelations est donc enfin venu...

Avant toute chose je dois vous informer que j'avais vu les choses en grand avec teaser et realisation video mais le resultat final etait loin de combler mes esperances!
Pour tout vous dire le montage et moi ca n'a jamais fait des etincelles...
Bref aux oubliettes et desormais c'est un bon gros message a l'ancienne que vous aurez a lire en ENTIER si vous voulez tout savoir de ce drole de buzz sur l'un de vos sites preferes!

Pour ceux qui ont suivi les commentaires depuis une semaine ce qui va suivre est pour vous.
Quant aux autres qui debarquent facon "MGS4 est mon 1er MGS auquel je joue" je vous souhaite un gros courage pour le charabia et des anecdotes sans queue ni tete!
Je ne vais pas "tout" vous raconter dans les moindres details ni meme vous repeter ce que j'ai deja dit a Sheen, mais je vais faire en sorte que mes idees restent comprehensible et surtout ne pas passer pour un doux reveur a vos yeux. Tout du moins je vais essayer!

...

Le 1er des 2 projets a pour nom de code Black Chamber, en reference aux vilains de Ghost Babel certes mais aussi a la piece ou est exposee ma collection. Faute d'eclairage potable, la piece est assez sombre.
Ensuite vous le savez la collection est un peu imposante et cette boulimie je la tiens en grande partie a cause d'un ancien collectionneur: Violent Snake
J'ai decouvert MGS en 1998 mais la collection a reellement debuter avant la sortie de MGS4 pour les 20ans de la saga.
Je ne sais pas pourquoi mais a cette epoque il s'est passe comme un declic et une envie folle de mettre la main sur du merchandising MG...
Diesnake(le site de VS) etait une mine d'or pour tous les collectionneurs en herbe cherchant tout et n'importe quoi sur notre saga adoree.
Je ne le cacherai pas: c'est grace a lui et ses photos que j'ai pu apprendre beaucoup de choses, enormement meme!

Et la section reservee a son Musee etait la cerise sur le gateau, greyfox0957 pourra d'ailleurs vous en dire le plus grand bien.
Ceux qui ont bave sur ma collection ici-meme auraient eu un arret cardiaque en voyant la sienne O_O
Je l'ai deja note en 1ere page mais il me faut vous le redire: sa collection, une sorte de 8eme merveille du Monde, avait comme un gout d'inacheve
Je veux dire par la se prendre en photo dans sa propre propriete avec la personne responsable de tout cet engouement!
Oui je parle bien d'une photo souvenir avec Kojima-san posant avec les vitrines histoire de boucler la boucle pour de bon.
Ce que n'a pas pu faire VS... et ce que moi j'ai desormais bien l'intention de realiser!!

Rien d'autre qu'une invitation a Kojima et si possible Shinkawa, chez moi pour la collection
Et ce sera l'occasion de prendre quelques photos(un ami est deja prevenu au cas ou) voir videos selon les moyens...
Vous allez croire que je pete un cable mais j'ai bien reflechi dans les moindres details et c'est plus que realisable j'y crois beaucoup.
Evidement passer un coup de fil a Konami et leur demander d'avoir Kojima pour une parlotte c'est ce qu'il y a de mieux a faire pour se planter lamentablement!
Black Chamber est d'un tout autre calibre et tout est pret pour enfin contacter officiellement la kojipro...

Vous le savez Kojima a toujours ete proche de ses fans et ce ne sont pas les derniers evenements(twitter, voyage en Europe pour les 25ans...) qui feront dire le contraire.
L'homme aime aussi s'amuser avec nous en cachant des informations dans ses teasers et meme dans ses propres jeux. Et plus recemment le Maverick de Rising...
C'est pourquoi afin "d'appater ma proie" j'ai decide d'approcher le personnage de facon ludique mais sans en faire une tonne non plus.
Kojima reste un businessman et son temps est compte. Bref je le vois mal plancher 30minutes sur un jeu de piste moisi tout juste pour recuperer mon numero de telephone XD

L'approcher de la facon suivante: envoi d'un colis comprenant plusieurs "cadeaux" en guise de remerciement pour les 25ans de MG et continuer a nous faire rever nous les fans...
-Des bouteilles de la part du francais, des chocolats reputes de Belgique de la part de votre serviteur Sheen
-Des KitKat en collaboration avec mgs.be en guise de clin d'oeil.
-Une carte de visite dans un style MGS3 avec la encore mgs.be de mentionne. Vous n'etes pas sans savoir que le site de Sheen jouie d'une grande notoriete aupres de Konami Europe et au sein des bureaux de Kojima Productions avec un certain Imaizumi-san(ce dernier a meme les liens et doit surement checker le site a ses heures perdues^^)
Bref d'un cote mon projet peut faire encore plus de pub pour Sheen et de l'autre grace a mgs.be je recupere une sorte de credibilite aux yeux de la kojipro. Un accord gagnant-gagnant ^_-
-Une lettre en jap expliquant le pourquoi de ma demarche et le second projet dans sa plus grande importance!
-le vieux guide du 1er MG avec une map google de mon adresse accrochee a la suite des maps du guide. En esperant que ca fasse plaisir car Kojima est loin, tres loin d'aimer cette version famicom
-Des enveloppes Top Secret contenant 24photos numerotees de 1/25 a 24/25 de ma collection. Retouchees et vieillies sur photoshop puis developpement agrandit au format de l'enveloppe.
-Le cliche 25/25 sera en fait !/25 et la qualite de l'image laissee telle quelle. !/25 est la photo du puzzle Peace Walker avec une piece manquante.
-Une ration sound MGS4 "!" avec la piece du puzzle scotche dessus. Quand Kojima enlevera la piece, il ne pourra pas s'empecher d'appuyer dessus et ainsi declancher le son "!"

Voila je n'oublie rien. Il y a tout: du culot, de l'audace, un peu d'humour, du jamais vu peut-etre(Kojima qui se retrouve avec une piece du puzzle et dans "l'obligation" de me la ramener...), de la passion(du temps et de l'argent de consacre), une bonne cause(2eme projet) et un gage de qualite(mgs.be) ^_^
A la base je pensais en faire plus mais cela me semble bien suffisant! Et puis Kojima a du pain sur la planche on le sait bien avec le FoxEngine, Rising, ZOE HD, E3, gamescom, TGS et autres a venir!
Le quartier ou je reside n'est pas si loin des bureaux de Konami pour une megalopole comme Tokyo. C'est un bon point aussi!
Sinon est-ce que Kojima a deja signe un puzzle MGS??? Ou est-ce qu'on lui a deja fait une invitation de la sorte??? Je pense que la reponse est non ^_-
2 details de plus pour repondre favorablement a ma demande...

Je suis peut-etre trop optimiste a vos yeux mais il y a des raisons d'y croire
Surtout que depuis un second projet a vu le jour!
Tout s'est passe tres vite dans ma tete ce jour-la et je me suis dis que c'etait maintenant ou jamais

...

Ceux qui ont essaye de comprendre le jeu de piste sont passes a cote de pas mal d'indices au debut de l'operation: ma signature(pour les refugies des desastres tels que le dernier tsunami), le kanji 下 "shita" qui signifie "bas"(autrement dit: regardez en bas, la signature), la date complete 03/11/11 soit le tristement celebre 11mars 2011, 忘れない "wasurenai" qui veut dire "ne pas oublier" et le meme message en code binaire...
C'est pourquoi j'ai insiste avec le "414", que JojohPortugal a vite compris le rapport avec ce dernier message en page1
Tout revient au meme sujet: le daijishin du 11mars qu'on aura du mal a oublier, qui a entraine un tsunami sans precedent(et l'accident nucleaire qui va avec) aneantissant des dizaines de milliers de personnes... et laissant sur le carreau des dizaines de milliers de refugies.

Personnellement ma belle-famille a tout perdu: terrain, maison et animaux comme beaucoup d'autres.
Tout ce qui leur reste sont leurs souvenirs d'antan...
Et apres cette terrible catastrophe un meme (leitmotiv?) revenait sans cesse sur les reseaux de telecommunication: "Qu'est-ce qu'on peut bien faire pour aider ceux dans le besoin?"
Je me suis pose plein de fois cette question et la seule reponse qui m'est venu a l'esprit etait de me porter volontaire dans la region de Sendai pour deblayer les debris et ordures.
Mais ma femme et mon boss n'ont pas percu l'idee de la meme facon -_- C'est con a dire mais une fois que la bague passe au doigt, les responsabilites ne deviennent plus les memes...
Bref je n'ai rien pu faire si ce n'est envoye regulierement de la bouffe et des fringues a la famille et aussi a des associations dans le coin.

Le temps a fait les choses et de nos jours c'est triste a dire mais les gens oublient peu a peu.
Le pays a fait preuve d'un bel elan de solidarite apres la catastrophe, puis comme une bougie qui reste allumee trop longtemps la flamme finit par vaciller avant de disparaitre completement.
Et je me considere faisant partie de "ces" gens.........................
Bref je commence a m'egarer donc je ne vais plus tourner autour du pot tres longtemps.

Sheen connait quelques-uns de mes etats d'ame mais je ne vais pas perdre mon temps, ni le votre d'ailleurs, a tout vous re-expliquer pourquoi j'ai songe a me separer de la collection.
Pour des raisons X on va dire, le moment est arrive. Ca ne s'explique pas, cela vient tout naturellement.
J'y ai pense il y a 2 annees, puis oublie ce "gachis" que peut-etre certains d'entre vous qualifieront, tourne la page avant d'y repense de nouveau tres serieusement...
Dans ma tete c'est desormais clair et net la collection est OVER malgre de tres nombreux produits toujours inscrits sur la wanted list.
3 derniers articles(sac 25th anniversary, ps vita aux couleurs du HD edition et le rex) pre-commande ou deja paye viendront complete le reste et ensuite il sera temps de mettre les voiles pour de bon.
Passer a quelque chose d'autre, quelque chose de moins "materiel".
Un style de vie plus sain j'ai envie de dire et merci de ne pas m'allumer apres cette remarque. D'ailleurs, pour avoir ete moi-meme un collectionneur assidu je comprend et respecte vous tous aussi qui garnissez cette section du forum!
Moi il est temps de passer a autre chose et decider du chemin que je vais prendre...
Une pensee un peu semblabe a la fin du 1er MGS, sur le scooter des neiges

La collection va donc partir.
Je ne suis pas un homme d'affaires et en tirer profit est le dernier de mes soucis.
Par le passe j'ai eu aussi une autre collection, Akira, certes moins imposante mais tout de meme pas mal!
Et c'est mon meilleur pote ici a Tokyo qui a eu un des plus beaux Noel de sa vie le veinard ^_^
Bref je suis genereux avec ceux qui a mes yeux le merite. Mais cette fois-ci je ne compte pas la disperser dans la nature si facilement.
Ce qui nous amene a la veracite du 2eme projet:
La collection servira d'evenement caritatif pour les victimes du 11mars, plus precisement la JAR(association japonaise pour les refugies)

"Qu'est-ce que je peux bien faire pour venir en aide a ceux qui en ont besoin?"
La reponse est desormais toute trouvee.
Nous sommes en 2012 certes mais mieux vaut tard que jamais. Et des gens vivent toujours dans la galere depuis...
Certains ont eu de la chance avec des relogements tres rapide, d'autres moins.
Ensuite je n'ai pas solution ni l'argent a tous les problemes dans le Monde comme ceux qui meurent de faim ou de maladies mais je fais ce qui est dans mes pouvoirs, mes capacites faute de mieux.
Si mon action pourra aider une famille entiere, une seule, alors ce sera deja tres bien!
Et le Japon est un pays que j'ai adopte, pays qui m'a aussi adopte.
...

Pour l'evenement la tout dependera de la reponse du Big Boss, Kojima-san.
Car ce sera une collaboration avec Konami et Kojima Productions bien sur, et sans leur accord je me retrouve comme un con!
2 styles sont envisageable:
1/ Je prefere le deuxieme mais il faut toujours des couches de rechange...
Soiree vente aux encheres et au prealable sur le net les informations auront ete distillees a droite a gauche.
Une quinzaine de lots au total(car c'est oblige certains articles ne vont interesser personne) et chaque lot aura son produit "star" histoire de bien faire monter les encheres.
Maintenant des frais de gestation sont bien evidement a prendre en compte alors savoir si c'est realisable ou pas il est encore trop tot...
Et aussi faire signer a Kojima un max de produit MG lors de sa venue a la Black Chamber afin de les faire prendre de la valeur.
Par contre si il sagit plutot du paragraphe suivant, la je ne vois pas trop l'interet de dedicasser le matos...

2/ L'ouverture d'un musee MG a Tokyo!
C'est quelque chose qui me tient a coeur et pas si denue de sens que cela ne le parait
Konami, avec sa serie phare, fait de temps en temps des expositions temporaires comme a la boutique konamistyle par exemple et la creation d'un musee serait un beau geste fait aux fan qui suivent la saga contre vents et marees depuis de nombreuses annees...
Une sorte de pelerinage avec comme piece d'oeuvre un tombeau ouvert ou repose The Boss, a l'instar de Sephiroth pour la boutique Square-Enix(n'est-ce pas Sheen?^^)
Ma collection tient sur peu d'espace en mode Tetris mais si il faut l'etaler facon greyfox0957 la ca commence a prendre beaucoup plus de place.
Puis d'ailleurs je n'ai pas la pretention de pouvoir remplir un musee a moi tout seul!
Du style je pose la 1ere pierre et passage de flambeau, d'autres derriere prendront la releve avec Konami qui pourrait donner de sa poche aussi.
Car actuellement je parie qu'une tonne de merchandising MG sous cartons doit dormir quelque part dans les locaux de Konami -_-
Et les donneurs pourront voir leur nom inscrit sur l'etiquette expliquant l'objet expose, et une partie de l'argent recolte a chaque entree sera reversee a la JAR.
Des donneurs un peu a l'image d'un des messages a la fin de MGS2: transmettre aux generations futurs...

Voila ce que je pense dans les grandes lignes, et ce dont sera informe Kojima dans quelques jours grace a la lettre.
Vous pensez qu'il peut rester insensible a une demarche pareille? Lui qui a notamment conduit le mouvement TOGETHER JAPAN l'annee derniere...
Moi ca me semble pas mal mais si vous avez des suggestions a faire n'hesitez surtout pas avant qu'il ne soit trop tard.

Bon il est temps de s'arreter en esperant ne pas vous avoir trop decu en fonction de vos attentes.
Et je remercie tous ceux qui auront fait l'effort de lire ce pave dans son integralite!!

Enfin pour conclure rien de mieux que ce proverbe: qui risque rien, n'a rien...

Sly

PS. Je suis un homme de parole et j'avais bien promis une recompense a celui ou celle qui trouve la reponse complete de l'enigme. Felicitations a greyfox0957 et R-geek qui s'en etaient approche tout comme JojohPortugal mais il y a quelques heures de cela ce dernier a trouve ce qui manquait, le caractere caritatif de l'operation!!
Pour etre franc je pensais recompenser nos 3amis bien qu'ils etaient loin d'avoir tout compris mais maintenant...
Bref merci a tous ceux qui ont joue le jeu car sans vous cette petite charade n'aurait ete qu'un simple feu de paille!
Et chapeau a JojohPortugal qui va etre contacte par MP tres prochainement ^_^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ブラックチャンバー x 「WA・SU・RE・NA・I」 プロジェクト
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2012 19:04
Messages: 1052
Je te trouve très généreux, tu en ressortiras plus riche et les "réfugiés" aussi, tu seras peut-être pas plus riche matériellement mais ton cœur aura plus de "valeur". ;)

Ce fût un plaisir de résoudre cette énigme, même si j'ai eu du mal quelques fois, j'ai par exemple essayé de taper Wasurenai de nombreuses fois sur le site de Rising comme tu me l'avais dit, sans réussir parce que ça fonctionnait pas. :mrgreen:
Pour la signification du son "!", la métaphore de la pièce manquante du puzzle etc. par contre, je pense que je pouvais pas deviner donc je m'en veux pas. :lol:
Et je suis assez fier pour le 414 car c'était pas du tout simple.
Ne te connaissant pas et ne connaissant pas trop le monde des collectionneurs et Violent Snake par exemple, j'ai eu du mal à relier les indices.
Je pensais par exemple que tu habitais en Europe, donc je pensais que tu comptais inviter la communauté, ou certains membres tout du moins.

Je poste à chaud donc j'ai pas eu le temps de bien réfléchir avant de poster... :D

_________________
Image
Be quiet please !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com