Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 01:12 

flying_fox a écrit:
Il n'est pas exclu que le commando soit là pour capturer Big Boss...

En tout cas, il y a visiblement 2 camps qui attendaient le réveil de l'homme pour agir.

On comprend assez bien que XOF et CIPHER ne sont certainement pas deux groupes amicaux. Mais quid de FOX? Car à moins d'avoir rater quelque chose, BigBoss n'en fait plus parti. Il est chez MSF dans GZ, et à priori chez les Diamond dogs sur TPP.

On a vu des FOX vs XOF dans certains trailers. Je me demande si c'était juste pour montrer que XOF était tout le contraire de ce que représentait FOX, ou alors la lutte entre ces deux groupes que tout opposerait. Normalement, il ne devrait plus rester grand chose de FOX, si on se réfère à Portable Ops. Mais comme ça ne fait pas partie de la timeline :|.

Du coup, Fox arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. En tout cas avec les éléments qu'on connait.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 01:13 

Pour revenir sur "l'arme", je parie sur les recherches cybernétique, implants, armée de cyborg etc... Pour plusieurs raisons:

-Chaque épisode a son thème militaire (dans l'ordre chronologique: MGS 3=course à l'armement, PW= IA, MGS 1=soldats génomes, MGS2= maîtrise de l'information, MGS4= contrôle absolu du soldat). Tous s'articulent autour des relations de l'homme avec la machine (j'y incluse un peu maladroitement les clones en tant que reproduction artificielle de la nature). Les cyborgs, bien qu'étant un thème présent ça et là en arrière plan, n'a jamais été traité en tant que thème principal de l'épisode, dans le sens où le message du jeu y est contenu. Je ne vois rien d'autre qui n'a été déjà traité.

-Dans cette discussion, on parle de "missing piece", le chaînon manquant entre l'homme et la machine, ce en quoi consiste le projet Metal gear (fusion du tank et de l'infanterie). Or, Metal Gear a déjà été écarté de la discussion ("une arme qui surpasse Metal Gear"). Je ne vois que le cyborg, comme chaînon manquant après Metal Gear (après le "tank infanterie", une infanterie d'hommes-tanks").

-Si le thème principal militaire est bien la robotique, il assure la boucle entre les autres thèmes des deux périodes de la saga: on passe aux recherches sur les machines à celle sur les humains. De plus, c'est un thème qui a un lien spécial avec le thème générale de cet épisode, la race. A quelle race appartient un cyborg? Fait-il partie d'une race en dehors de l'espèce humaine?

-Dans TPP, notre héros est déjà un peu cyborg: la douleur fantôme du titre renvoie à la prothèse cybernétique. Big Boss n'est problablement pas le seul à en porter.

-Les super-soldats qui bondissent comme les gekko de MGS 4, déjà des hommes-machines.

-Le toubib qui réveille Snake a l'hosto, ce n'est pas le même type qui va faire Gray Fox un ninja cyborg? Dr Madnar? Je ne sais plus, en tout cas, même si c'est pas le même scientifique, c'est lui qui a fait de Snake un soldat un peu cyborg, il est possible que l'hosto appartiennent à Zéro (je ne sais pas qui enverrait alors le commando, mais n'oubliez pas le drapeau british) qui a décidé de maintenir le corps de BB en vie pour ses expériences génétiques. Le toubib fait des recherches cybernétiques sur les humains en parallèle.

-Parce que je continue à croire que dans cet épisode (TPP), Kojima va nous en mettre plein les mirettes avec Gray Fox, et ce serait super cool d'avoir un épisode sur les cyborg au moment où Gray Fox , notre cyborg préféré d'entre tous, est encore humain: ça pourrait rendre son apparition dans MGS 1 encore plus tragique

MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 01:14 

BigBoss a écrit:
J'ai envie de dire 3.
Cipher et ses Hommes.
Ocelot qui sauve Big Boss.
Et ...
Mantis ..

Pas faux. Son rôle est flou.

Je suis impatient de savoir comment Kojima a réussi à caser ce personnage dans le scénar.

Recess a écrit:
Pour revenir sur "l'arme", je parie sur les recherches cybernétique, implants, armée de cyborg etc...

Bon raisonnement ! Il y a du cyborg dans l'air, en effet.

Mais ce chaînon manquant peut tout aussi bien être l'intelligence artificielle, qui est un autre type de lien entre l'homme et la machine.

MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 01:20 

C'est excellent parce qu'on essaie de trouver pas mal de pistes différentes et qui pourraient être les bonnes, et au final on sera tellement loin de la réalité ... aaaaah MGS ! :)

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 01:22 

C'est Para-Medic qui a transformé Gray Fox je crois.
Gray Fox l'a tué en s'évadant du labo'.

En tous cas si il y a Gray Fox dans TPP, c'est la fête!

- Le Grand Sondage MG/MGS

MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 01:33 

Le chainon manquant ?
La cybernetique ?

The Phantom Pain ?
Image

MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 03:20 

BigBoss a écrit:
flying_fox a écrit:
En tout cas, il y a visiblement 2 camps qui attendaient le réveil de l'homme pour agir.

J'ai envie de dire 3.
Cipher et ses Hommes.
Ocelot qui sauve Big Boss.
Et ...
Mantis ..
Rien n'affirme que Mantis puisse attendre le réveil de Big Boss, au contraire il est probable qu'il soit juste là par "hasard". :roll:

MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 08:09 

Mantis est peut-être avec Ocelot, pour proteger BB. ils étaient ensembles dans MGS 1 ^^
Mais surtout, pourquoi attendre qu'il se réveil pour essayer de le kidnapper ? Ca aurait été beaucoup plus facile de l'embarquer inerte..
Quelqu'un a du compromettre la position de BB quand ce dernier s'est réveillé.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 09:07 

Water Snake a écrit:
C'est excellent parce qu'on essaie de trouver pas mal de pistes différentes et qui pourraient être les bonnes, et au final on sera tellement loin de la réalité ... aaaaah MGS ! :)

Ta tout dis

MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 10:54 

CCV (SPNo1) a écrit:
C'est Para-Medic qui a transformé Gray Fox je crois.
Gray Fox l'a tué en s'évadant du labo'.

Ah oui! Tout comme c'est Sigint qui croupie dans la cellule de prison.

flying_fox a écrit:
Mais ce chaînon manquant peut tout aussi bien être l'intelligence artificielle, qui est un autre type de lien entre l'homme et la machine

Yep mais ça risque de faire un peu doublon avec PW, mais peut-être que Kojima n'a pas dit tout ce qu'il voulait dire dans PW au sujet des IA.

StrangeAtlas a écrit:
Le chainon manquant ?
La cybernetique ?

The Phantom Pain ?
Image

Justement, Kojima avait parlé de ce jeu... Si je me souviens bien, c'était par rapport au système de dialogue. Mais il a pu s'inspirer de beaucoup plus, et carrément mettre le thème des augmentés dans son œuvre. Une fois, il avait dit que la dernière partie qu'il avait fait en tant que joueur, c'était red dead. On pensait que c'était pas une déclaration importante et puis bam! trailer de TPP qui s'inspire énormément de Red Dead!

MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 14:16 

Rom1 a écrit:
Mantis est peut-être avec Ocelot, pour proteger BB.

Vu comment Big Boss tente de le détruire à coup de Shotgun quand il est avec Ocelot ça me parait peu probable (du moins au début du jeu).

MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 14:27 

J'ai vraiment l'impression que le commando n'est pas là pour tuer Big Boss mais le capturer.

Ils ont l'air de vérifier l'identité des personnes avant de les tuer.

MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 14:27 

MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 15:41 

CCV (SPNo1) a écrit:
En tous cas si il y a Gray Fox dans TPP, c'est la fête!

Normalement Gray Fox devrait être de la partie, nous donnant en même temps l'information sur Portable Ops : canon ou pas ?

Car depuis Metal Gear il me semble, Gray Fox est décrit comme le lieutenant en qui Big Boss a le plus confiance. Or, depuis Peace Walker, c'est Kaz qui semble tenir ce rôle, ce qui pose un léger souci quand on se dit que Gray Fox est sensé avoir été sauvé après la guerre du Vietnam ...

Autre chose que Kojima va se retrouver obligé de mettre dans TPP : Naomi Hunter. Et oui, c'est pile dans les années 80 qu'elle a été épargnée par Gray Fox, et comme il nous est dit qu'elle a ensuite été "sauvée" par Big Boss et que lui et son frère sont retournés à la guerre, nous devrions voir Naomi Hunter et peut être ses parents également. D'ailleurs, et si Quiet était sa mère ? Elles se ressemblent un peu :)

flying_fox a écrit:
J'ai vraiment l'impression que le commando n'est pas là pour tuer Big Boss mais le capturer.

Ils ont l'air de vérifier l'identité des personnes avant de les tuer.

Moi c'est justement ce point qui me fait penser qu'ils sont bien là pour le tuer. Vu comment ils tirent en mode rien à foutre dans les couloirs, ils vérifient s'ils ont bien eu la cible.

Après un truc que l'on a pas pensé, c'est qu'on ne voit que CETTE attaque. Peut être que le commando en question a déjà attaqué plusieurs hôpitaux en espérant trouver celui dans lequel se trouve Big Boss. Un soldat qui aurait balancer "le soldat légendaire est un hôpital de cette région" et hop les mecs pètent un câble et les attaquent selon de fausses informations, jusqu'à tomber sur le bon (oui je suis extrême mais ils ont bien défoncé la Mother Base !). Ce qui pourrait expliquer pourquoi Ishmael semble en savoir autant sur la menace qui pèse sur Big Boss, et pourquoi il le protège.

Par contre Psycho Mantis (en partant du principe que c'est bien lui) ... j'ai absolument aucune idée de ce qu'il vient faire ici. Tout ce que l'on sait sur le personnage (si je ne dis pas de conneries en route) c'est qu'il a brûlé son village, tuant son père au passage, qu'il a ensuite enquêter sur des tueur en séries et que cela l'a perturbé, qu'il a ensuite rejoint Fox Hound et a participé à la rébellion de Shadow Moses.

Donc je vois pas du tout d'une ce qu'il ferait avec un groupe comme Cipher ou XOF, et ensuite les raisons pour lesquelles il en voudrait ou non d'ailleurs, à la vie de Big Boss ... surtout qu'il semble le protéger dans le couloir quand Big Boss se fait examiné par un garde, et qu'ensuite il le course avec des mecs en feu ... :roll:

Quoi que ... peut être Mantis a put être récupéré par Ocelot, et qu'il est allé aider Big Boss pour aider celui qui l'a récupérer. En entrant en contact avec Big Boss, Mantis aurait lu ses pensées, vu Skull Face, reconnu son père (en partant du principe que Skull Face serait son père bien entendu) et serait devenu hystérique/fou à l'idée que son père soit encore en vie, et qu'il décide d'un coup de tuer Big Boss, voyant en lui le souvenir de son père ... :roll:

Rah fait chier Kojima, balance nous ton jeu vite stp parce qu'à cette vitesse je sens la folie monter en moi :twisted:

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 16:06 

Rom1 a écrit:
Mais surtout, pourquoi attendre qu'il se réveil pour essayer de le kidnapper ? Ca aurait été beaucoup plus facile de l'embarquer inerte..
Parce qu'il est dans un service de soin militaire meilleur que celui de l'ennemi? Si tu n'as pas les moyens de ranimer quelqu'un dont tu as besoin, à quoi bon le kidnapper? :roll:
Ce n'est même pas nécessaire de placer un agent infiltré pour surveiller un bifteck flagada dont la date de péremption est aussi incertaine que le pronostic vital... Qui sait comment la viande va réagir au traumatisme et à l'infection d'une grosse écharde? Tu sais pas, tu laisses les professionnels le garder au frais pour toi. Puis s'ils arrivent à le sauvegarder de la pâtée pour chiens, ET qu'un jour le bifteck s'avère par miracle utilisable, alors à ce moment-là tu monteras une opération ninja pour te rapporter l'ingrédient unique que tu attends impatiemment de pouvoir cuisiner :lol:

MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 16:34 

Water Snake a écrit:
Rah fait chier Kojima, balance nous ton jeu vite stp parce qu'à cette vitesse je sens la folie monter en moi :twisted:

Du moment que tu finis pas comme Ray, tout va bien.

Moi, je sens que je commence à m'en rapprocher...

MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 17:14 

Sur 9 ans de coma, j'imagine qu'il y a eu au moins 8 ou son état était stable. On attendait juste qu'il se réveil à un moment. Les soins étaient alors surement uniquement des "soins infirmiers".
Si j'étais un méchant, je préfèrerai le voir dormir chez moi et qu'il se réveil chez moi (si ça arrive un jour).

On ne sait pas combien de temps il y a entre le reveil et l'attaque qu'on a vu dans le trailler.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 17:34 

Ça se tient, c'est ce qui a été fait par la suite. Mais ce que je veux dire c'est que tu dois prendre ta décision en faisant un compromis entre tes moyens et le bénéfice que tu en tireras. Si tu étais un méchant, tu préfèrerais peut-être d'abord investir ton temps et tes réserves dans une action concrète plutôt qu'une hypothétique guérison? Ils ont au moins gagné 8 ans d'économie électrique. :lol: lol
Blague à part, ce raisonnement est tout aussi valable pour l'entourage: est-ce que personne n'aurait préféré le rapatrier à la Mother Base après stabilisation? Je parie que si, et ce compromis n'est vraiment pas facile à décider quand tu dois aussi songer à ce qui est le mieux pour le patient et/ou pour un proche. :roll:

MessagePosté: Sam 1 Fév 2014 11:20 

Il est clair que le réveil de Big Boss joue comme un déclencheur de l'assaut. Mais il y a certains signes qui montrent que les soldats ne veulent pas capturer Big Boss mais bel et bien le tuer: face à un groupe de patients dans le couloir, ils tirent dans le tas sans se poser de question. Ismaël ne dit-il pas aussi "Le monde entier veut ta mort."?

MessagePosté: Sam 1 Fév 2014 12:40 

flying_fox a écrit:
Water Snake a écrit:

Du moment que tu finis pas comme Ray, tout va bien.

Moi, je sens que je commence à m'en rapprocher...

Je suis mort de rire ! C'est qui ce barge ? J'ai des crampes...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]