Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 01:57 

J'adore les plans-séquences. Au cinéma, c'est la marque des très grands.
Ceux de GZ sont très réussis, surtout l'intro ! Quelle classe et quelle cohérence dans la démarche artistique.

Mais pour TPP, que des plans-séquences ? Je n'espère pas !!
Kojima découpe comme personne ! C'est le Gray Fox du montage dans le jeu vidéo.
Ça serait juste du gâchis et aussi une grosse redondance avec GZ...

Non, je ne veux pas qu'il nous resserve le même gimmick.

Je souhaite une immense variété à tous les niveaux, pour ce plat de résistance à venir !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 12:53 

John/Big Boss a écrit:
ah non la je suis pas d'accord, il aurait pu faire le même boulot que Sutherland jsuis désolé, ... , il est LA voix de Snake, qu'on le veuille ou non il avait la classe avec cette voix la Snake,

John/Big Boss a écrit:
mais je reste persuadé que Hayter aurait pu le faire, peut être pas mieux (encore que, ca se discute) mais au moins aussi bien, et j'imagine Hayter faire le cri sur la MB, Hayter excellait dans les cris de ce genre, ca aurait été encore plus EPIC j'en suis certain ^^

Je veux pas faire mon connard mais ... sérieux Hayter c'était de la merde comparé au peu qu'a déjà fait Sutherland. Big Boss est sensé être un Snake "humain" là où Solid Snake ne peut pas donner de sentiments dans la voix. Donc quand tu compares le boulot sur Big Boss, y a pas photo à mes yeux ... et encore moins à mes oreilles !

:arrow: Juste LA scène pour moi, avec le recul, qui montre vraiment que Hayter donne peut être une voix que l'on colle bien avec le personnage, mais il ne donne aucune émotion, ne traduit absolument ce que ressent le personnage.

:arrow: Pareil ... "why'd you defect ?" : aucune émotion ... dans la conversation codec, pareil ... bref, y a rien, c'est plat !

:arrow: Mettons le cancer de la gorge de Big Boss de côté, Hayter ne transmet pas d'émotions ... il n'y arrive pas j'suis désolé. La scène est classe, mais principalement grâce à la musique et au dialogue en lui-même, mais quand tu écoutes la scène et ne la regarde pas, tu ne ressens rien.

:arrow: Je trouve cette scène géniale, aussi bien sur le visage de Snake, où on peut lire clairement ce qu'il ressent quand il entend du bruit et quand il veut calmer Chico, que dans sa voix. Tu ressens ce que Snake ressent, première fois dans la saga quand même !

:arrow: Aussi bien vocalement que au niveau du visage, car oui on voit bien les expressions de Snake dans cette scène, je trouve que le boulot est clairement meilleur ! Snake donne des émotions, on sens sa colère, son stress, ... c'est juste génial !

Donc pour moi clairement que non, Hayter n'aurait pas pu offrir un doublage de cette qualité, on aurait eu un Snake avec un cancer de la gorge et qui parle comme un robot, sans offrir aucune émotion.
Dans GZ, on voit à plusieurs moments les émotions de Snake à travers son visage, alors évidemment, ce n'est pas pendant 10min, la scène perdrait son rythme sinon, mais clairement on les voit. Et pour le moment, au vu du trailer de l'E3, on les verra plus souvent que dans GZ.
Et niveau cri, Big Boss sosu Hayter n'en a jamais fait ...

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 13:05 

Water Snake a écrit:

Si, il y avait dans MGS3 cette mitraillette tout droit sortie de Rambo, où l'on tirait sans recharger. Au bout d'un moment, Naked Snake se mettait à hurler en tirant, c'était vraiment classe.

... et la poursuite à cheval dans PW!

MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 13:13 

Recess a écrit:
Water Snake a écrit:

Si, il y avait dans MGS3 cette mitraillette tout droit sortie de Rambo, où l'on tirait sans recharger. Au bout d'un moment, Naked Snake se mettait à hurler en tirant, c'était vraiment classe.

... et la poursuite à cheval dans PW!

Ah oui exacte, j'avais oublié la poursuite du cheval. Par contre MGS3 j'ai (trop) rarement utilisé d'armes à feu saut le M1911 et le tranquillisant :?

Big Boss

MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 14:01 

Ouai enfin, si au cinéma tu entend un jeu de l'émotion dans la voix, en général, c'est que l'acteur surjoue.

Le principe du jeu d'acteur moderne dans le cinéma ou la télé c'est d'avoir un jeu, presque neutre sans être neutre. Car comme ça, ça laisse de la place au spectateur pour l'interprétation, l'astuce c'est d'avoir un jeu faible sur la voie (de l'ordre de la nuance), l'émotion, doit-être là sans y être. le reste passe par le jeu d'acteur, les expressions du visage, les petit tics et autre.

D'ailleurs si vous regardez des vieux films, je sais pas si vous avez remarqué, mais on a souvent l'impression que les acteurs surjoues, c'est à cause du cinéma muet et du théatre, les premier acteur de cinéma était des acteurs de théatre et au théatre on est obligé de faire passé des émotions par la voie, car tout le monde n'est pas forcément assez proche pour pouvoir voir le jeu de l'acteur.

Dans le cinéma muet, comme on avait pas la dimension voie, les acteur devait surjoué, sur la gestuel pour faire passer des émotions, c'est des tics, que le cinéma à garder pas mal de temps. jusqu'au milieux des années 70, ou il y a commencé à avoir une vrai différenciation entre le jeu théatral et le jeu au cinéma.

D'ailleur honnêtement c'est pareil, pour Kiefer, si tu enlève la partie facial, le jeu reste assez neutre, à quelque exception prêt, au même titre que celui de Hayter, tu montre des passage ou il est plutôt neutre, mais prend le discourt de Snake sur la trahison qu'il ressent de la part de the boss, et tu en verra de l'émotion, ou même tout mgs4 ou Snake transpire la mélancolie dans tout le jeu.

Après faut pas oublier que Snake reste quelqu'un de très assuré, ça voie ne va pas être très perturbé par ses émotions, c'est la marque des pros, bref faut pas non plus tout mettre sur le jeu d'acteur cette neutralité dans la voie fait aussi un peu partie du personnage de Snake.

Personnellement j'ai tendance à trouver que les Japonnais Surjoue, et à part dans les manga ou leur jeu et en général en accord avec l'univers, je trouve souvent qu'il joue pas super bien (à deux trois exception bien sur) en tout cas dans ce que j'ai vu de leur culture mainstream, comme d'hab si on va dans le plus rafiné c'est mieux^^.

PS: Je préfère le jeu d'Hayter qui est je trouve assez subtile, après je reconnait que Kiefer joue très bien, mais bon faut peut-être pas exagérer quand on dit Hayter c'est de la merde son jeu d'acteur, il a pour moi énormément participé à forger le caractère de Snake, ce côtés j'essaie de garde la tête froide mais je reste humain... D'ailleurs c'est aussi ce que fait kieffer ^^. Enfin bon...

MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 14:58 

+1 mec, une trés bonne analyse que je n'aurais surement pas pu faire car je ne suis pas trés technique pour ce qui est du cinéma, je suis surtout spéctateur, le peu que j'en sais, c'est que je l'ai lu, entendu ou vu quelque part,

pour Hayter, la consigne aurait été: soupire quand tu parle, ben il aurait pu faire ce que Sutherland fait, après faut voir comment sont dirigés les doubleurs, si Hayter on lui disait: "mec vas y lit ta ligne on verra si ca colle", il peut pas savoir quoi jouer, je pense qu'il a quand même interprété le rôle assez bien sur bien des points,

après on peut pas dire que tout soit parfait, mais ca m'étonnerais fort que Sutherland n'ai aucune fausse note dans TPP, déjà que dans GZ il est pas extraordinaire, vous avez déjà été voir la vidéo genre thérapie de groupe des doubleurs anglais mgs.be a en stock ? ils interpretent leurs role tous ensemble, ils ont une pathologie qui fait qu'ils se prennent pour leur perso de mgs, on a Campbell, Otacon, Snake, Raiden, Naomi et je crois que c'est tout,

c'est hilarant, et je trouve qu'ils sont criant de vérité et d'émotion, ils ont d'ailleurs l'air de tous s'apprécier, ce qui est pas mal, et oui, même Hayter montre de l'émotion dedans, faut arrêter, Hayter a peut être trop forcé sur sa voix pour certains, mais la voix de Sutherland pour moi est plate, pas son jeu, sa voix, ca enlève le charme du perso: le militaire légendaire a la voix bourrue,

faut pas se leurrer, mgs et ses persos, c'est une caricature de films et de persos existants dans le cinéma, voila pourquoi BB vieux ressemble a Sean Connery, et tous les persos ont leur représentation, d'ailleurs j'ai vu une photo qui montre que beaucoup de persos ressemblent a David Bowie a différents moment de sa vie (même Big Mama), donc que la voix de Hayter soit caricaturale, on sait pas comment s'est passée le casting, si c'était écrit: faite une voix rocailleuse en forcant bien dessus, je doute que Sutherland aurait pu le faire,

d'ailleurs si c'était un si bon acteur que ca, il aurait tenté de faire coller sa voix a l'ancienne, lui aussi aurait pu forcer sur sa voix un peu pour ne pas faire passer BB d'une voix dure a une voix neutre, parce que sa voix est neutre, juste un ton fatigué que Hayter n'avait pas

je ne dis pas que Sutherland fait du mauvais boulot, je dis qu'il faut arrêter de cracher sur Hayter comme certains le font, parce qu'il y a autant de quoi cracher sur Sutherland dans ce cas

edit: d'ailleurs je mate la 1ere vidéo la, je crois que malgrès toi tu as démontré que celle qui double The Boss est pas top non plus, les mecs qui doublent le mieux pour le coup, c'est celui qui fait Sokolov (quelle ironie vu qu'il a pas un rôle si présent), je remarque aussi a quel point The Fear est a fond dans le perso, Volgin aussi, et pareil pour The Pain, t'a pas tort que parfois, Hayter n'est pas au top, mais c'est pas le seul, et il s'est jamais caché qu'il lui fallait toujours du temps avant de retrouver la voix de Snake, donc un peu normal qu'il tatonne un peu au début du jeu, et je le répéte, les autres doubleurs a quelques exceptions prés, sont pareil

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 20:58 

John/Big Boss a écrit:
edit: d'ailleurs je mate la 1ere vidéo la, je crois que malgrès toi tu as démontré que celle qui double The Boss est pas top non plus, les mecs qui doublent le mieux pour le coup, c'est celui qui fait Sokolov (quelle ironie vu qu'il a pas un rôle si présent), je remarque aussi a quel point The Fear est a fond dans le perso, Volgin aussi, et pareil pour The Pain, t'a pas tort que parfois, Hayter n'est pas au top, mais c'est pas le seul, et il s'est jamais caché qu'il lui fallait toujours du temps avant de retrouver la voix de Snake, donc un peu normal qu'il tatonne un peu au début du jeu, et je le répéte, les autres doubleurs a quelques exceptions prés, sont pareil

Ah mais j'ai jamais dit que Hayter était le seul mec qui doublait mal, juste je dis que PERSO je trouve que juste dans GZ Sutherland fait passer plus d'émotion que Hayter dans l'ensemble de la saga. Encore une fois, c'est juste mon avis. Que MGS soit nanar, caricatural ou quoi que ce soit, je m'en fou, j'ai eu aucun problème dans aucun jeu la première fois concernant le doublage, étant gosse même la VF était bien ! :mrgreen:

Disons que maintenant, avec le recul, j'aurai bien aimé un doublage différent, surtout pour MGS 3 et MGS : PW. Dans MGS V, le jeu se veut différent des autres épisodes, plus sombre, plus triste même j'ai envi de dire, et le doublage me va très bien pour le moment, surtout pour des persos comme Snake, Chico et Paz que je trouve excellent :)

Big Boss

MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 21:23 

arf on risque de pas être copain, j'ai adoré la vf moi, même si j'avoue, y a certains moment ou ca parait bizarre, mais en vo aussi je suppose, bref, je suis pas d'accord avec le fait que Sutherland face passer plus d'émotion que Hayter sur TOUTE la saga, la je te trouve quand même trop extrême, je peux comprendre que la voix de Sutherland te paraisse plus emplie d'émotion, mais déconne pas, sur moins de 5 minutes de voix, c'est pas plus que Hayter sur toute la saga, certains moments des jeux sont moins bons, mais dans l'ensemble c'est bon, après oui, c'est pas parfait, mais qu'est ce qui te dis que dans TPP Sutherland sera toujours aussi bon que tu le pense (parce que pour moi il est pas si bon que ca mais chacun ses gouts comme tu dis ^^), si ca se trouve, il sera pire que Hayter, on peut pas encore juger de la qualité du doublage sur GZ, c'est comme si en cherchant bien je te faisais un florilège des meilleurs moments de Hayter, ben ca n'empêcherait pas que parfois il est moins bon, bref passons sur la voix, au final on a de toute façon plus le choix (on l'a jamais eu d'ailleurs)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 22:03 

On ne saura hélas jamais s'il Sutherland est pire qu'Hayter ou non, puisque ce dernier ne doublera pas BigBoss ^^. Après oui, c'est un peu exagéré de dire que Sutherland a donné plus d'émotion dans GZ que Hayter dans toute la saga.

Par contre, Sutherland amène certains côtés assez inédit dans le comportement de BigBoss. Le stress avant l'intervention sur Paz, la douceur dans sa manière de gérer Chico et Paz, tout en étant autoritaire quand il le faut (hold her down !!).

MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 22:12 

Oui je vais un peu à l'extrême, mais j'adore tellement ce qu'offre GZ en terme d'ambiance, que ce soit la voix, les visages, même musicalement je trouve que ce qu'ils ont fait est vraiment excellent ! C'est vraiment différent des anciens, aussi bien pendant les cinématiques que pendant le gameplay. Donc voilà peut être que dans un an je trouverai, avec du recul, que le doublage de GZ n'est pas aussi bon que ça.

Pour en revenir à mon côté extrême, je n'exagère pas. C'est mon ressenti. C'est la première fois que j'ai l'impression de ressentir ce que ressent le personnage, alors que dans toute la saga, ça donne bien, ça fait classe (MGS4 et PW à certains moments) mais je ressens pas l'émotion dans la voix de Snake (je parle que de Snake pas des autres persos) du coup pour moi GZ fait ressentir beaucoup plus les émotions de Snake que dans les autres jeux réunis.

Pour argumenter un petit peu, je prendrai la scène qui je pense a été le plus émouvante dans un MGS à mes yeux : la fin de MGS4 quand Snake est dans le cimetière. Ce qui provoque de l'émotion c'est de "savoir" ce qui va se passer, la musique, la mise en scène ... pas ce que dit Snake.

Mais oui c'est vraiment les goûts et les couleurs, j'ai un pote qui supporte pas Sutherland en Snake. Perso je comprends les gens qui voulaient que Hayter reste, mais perso je suis très content du changement.

Complètement d'accord avec toi par contre concernant TPP, il peut très bien doubler comme une vieille merde et me faire regretter Hayter !! :P

Big Boss

MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 22:12 

ouai, mais après ca j'ai envie de dire c'est Kojima qui en est responsable, une scène comme ca dans GZ forcément ca attendri, si une telle scène avait été doublée avec Hayter, ca aurait apporté la même chose au personnage, pour le coup ca n'a rien a voir avec le doublage ce passage la (sauf le hold her down), la scène de stress est faite par celui qui fait la mo cap (d'ailleurs ce mec tout le monde s'en branle, pourtant il participe au perso mdr)

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 22:18 

Si je ne me trompe pas, c'est sutherland qui fait la capture du visage non? Pour le moment de stress, ça se voit pas mal sur le visage notamment.

MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 22:23 

oui mais je parle de la gestuelle en fait ^^ je regarderais plus en détail le visage mais dans mes souvenirs c'est vrai qu'il a quand même l'air préoccupé, mais pour moi ca tout le monde sait le faire, plus ou moins bien mais c'est pas bien difficile de se sentir concerné =)

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 22:25 

BigBoss27 a écrit:
Si je ne me trompe pas, c'est sutherland qui fait la capture du visage non?

Oui c'est bien ça. ;)

MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 22:31 

John/Big Boss a écrit:
mais pour moi ca tout le monde sait le faire, plus ou moins bien mais c'est pas bien difficile de se sentir concerné =)

Alors à quoi bon prendre des acteurs ? Autant prendre un mec random dans la rue ... :P
Je trouve que tu rabaisses vraiment le travail fourni par Sutherland.

Big Boss

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 00:04 

http://www.youtube.com/watch?v=m9DijlVkIGA :ugeek:

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 00:06 

Water Snake a écrit:
John/Big Boss a écrit:
mais pour moi ca tout le monde sait le faire, plus ou moins bien mais c'est pas bien difficile de se sentir concerné =)

Alors à quoi bon prendre des acteurs ? Autant prendre un mec random dans la rue ... :P

et moi je trouve que tu le met trop sur un piédestal, que tu kiffe Sutherland ca te regarde, mais ne le met pas au dessus de tout le monde, c'est pas un si bon acteur que ca, sinon on le verrais plus souvent, Sutherland on le connait pour quoi ? 24, point final, il fait rien d'autre, on le connait pas pour autre chose (je t'accorde qu'il joue le tueur dans phone game, mais la, c'est Colin Farell qui joue, Sutherland on le voit jamais vraiment)

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 00:24 

Ahah détrompe toi je n'aime pas spécialement cet acteur, je n'ai même toujours pas regardé en entier la première saison de 24 (bien que 2 de mes potes fassent le forcing pour que je regarde cette série ) ... c'est pour dire ! :?

Mais franchement moi je suis content d'avoir un doublage de qualité (surtout après avoir joué à AC4 en VF et à Dead Rising 3 aussi en VF ... :evil: ).

Big Boss

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 00:28 

John/Big Boss a écrit:
Water Snake a écrit:
John/Big Boss a écrit:

et moi je trouve que tu le met trop sur un piédestal, que tu kiffe Sutherland ca te regarde, mais ne le met pas au dessus de tout le monde, c'est pas un si bon acteur que ca, sinon on le verrais plus souvent, Sutherland on le connait pour quoi ? 24, point final, il fait rien d'autre, on le connait pas pour autre chose (je t'accorde qu'il joue le tueur dans phone game, mais la, c'est Colin Farell qui joue, Sutherland on le voit jamais vraiment)

Hum si on va par là Hayter on l'a vue dans rien du tout hein ! ^^
Sutherland délivre une performance remarquable dans 24 et les films comme Dark City, Mirrors, Stand by me, l’expérience interdite et la série Touch n'ont pas ma à avoir honte de ses prestations. Ça fait déjà 6 références de plus que Hayter...

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 00:33 

nan mais assassin's creed... :shock: je parle pas spécialement du doublage mais de ce qu'ils ont fait de la série, donc voila quoi, AC c'était bien jusqu'a brotherhood on va dire, on peut même être gentil avec revelations pour finir la série, mais c'est vraiment pas ce que ca aurait du être, ca partait tellement bien (a se demander si Kojima aurait pas du les aider tellement ils sont parti en live alors que ca partait méga bien au début) bref je diverge, désolé

Sutherland fait pas du mauvais boulot, mais faut pas le mettre au dessus de tout et vomir sur les autres, c'est tout ^^

What's your name?
Snake!
John!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]