Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 00:37 

Edenkov a écrit:

Hum si on va par là Hayter on l'a vue dans rien du tout hein ! ^^
Sutherland délivre une performance remarquable dans 24 et les films comme Dark City, Mirrors, Stand by me, l’expérience interdite et la série Touch n'ont pas ma à avoir honte de ses prestations. Ça fait déjà 6 références de plus que Hayter...

sauf que Hayter est pas acteur vieux :D je peux te faire la même chose en disant que Zola a écrit la masse de livre, alors que Dany Brillant pas du tout, quoi ? aucun rapport ? peut être :D

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 00:44 

Citation:
Sutherland fait pas du mauvais boulot, mais faut pas le mettre au dessus de tout et vomir sur les autres, c'est tout ^^

Non c'est sur ! Cracher sur Hayter serais vraiment hypocrite dans le sens ou avant le changement de casting personne ne trouvait vraiment à redire malgré de coté caricatural de ça voix.

Il à quand même admirablement porté le personnage de Snake/BB.

Après, nostalgie mis à part je suis convaincu que Sutherland apportera une dimension plus importante au personnage dans PP. Pour ce qui est de GZ, honnetemnt je trouve qu'on en entends trop peut pour réellement se faire une opinion valable !

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 00:47 

John/Big Boss a écrit:
Sutherland on le connait pour quoi ? 24, point final, il fait rien d'autre, on le connait pas pour autre chose

:shock:

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 00:48 

Citation:
sauf que Hayter est pas acteur vieux :D je peux te faire la même chose en disant que Zola a écrit la masse de livre, alors que Dany Brillant pas du tout, quoi ? aucun rapport ? peut être :D

Yep, mais c'est toi qui à commencé en disant que pour Sutherland y'avait que 24. Du coup jme suis sentie obligé de faire la comparaison inverse ^^ J'ai l'impression d'etre dans une cours d’école là ^^

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 01:30 

Edenkov a écrit:
Citation:
Sutherland fait pas du mauvais boulot, mais faut pas le mettre au dessus de tout et vomir sur les autres, c'est tout ^^

Non c'est sur ! Cracher sur Hayter serais vraiment hypocrite dans le sens ou avant le changement de casting personne ne trouvait vraiment à redire malgré de coté caricatural de ça voix.

Il à quand même admirablement porté le personnage de Snake/BB.

Après, nostalgie mis à part je suis convaincu que Sutherland apportera une dimension plus importante au personnage dans PP. Pour ce qui est de GZ, honnetemnt je trouve qu'on en entends trop peut pour réellement se faire une opinion valable !

voila, c'est tout ce que je voulais entendre =) Sutherland fera surement du bon boulot, en même temps, c'est son métier, il est payé pour ca, et pareil, je trouve que GZ montre trop peu de son travail pour pouvoir juger, ce qui me soule c'est qu'on crache a la gueule de Hayter sans raison, pour moi, il a fait de l'aussi bon boulot avec la technologie qu'il y avait a ce moment la, et avec les idées de Kojima, qui plus est, on ne sait pas comment se passaient les enregistrements, ca se trouve on lui laissait pas le temps de prendre ses marques etc, faut justement rappeler que Hayter c'est pas son métier 1er, on l'a choisi lui a une époque, il y a bien une raison, souvenons nous qu'il a était la, pas forcément le meilleur, mais LA, et qu'il a quand même fait du bon boulot (avec des imperfections mais personne n'est pas parfait, sauf Perfect Cell, mais CA, c'est une autre histoire ^^)
Edenkov a écrit:
Citation:

Yep, mais c'est toi qui à commencé en disant que pour Sutherland y'avait que 24. Du coup jme suis sentie obligé de faire la comparaison inverse ^^ J'ai l'impression d'etre dans une cours d’école là ^^

sauf que je précisais juste que son jeu d'acteur devait pas être si bon que ca car on le voit pas partout (même si apparement tu dois le suivre particulièrement vu tout ce que tu m'a cité que je ne connais même pas ^^),

je comparais pas Sutherland a Hayter, mais Sutherland a des acteurs bien plus connus genre Jack Nicholson, Anthony Hopkins, Clint Eastwood etc qui eux sont connus pour toute une longue carrière (certes Sutherland a pas leur âge, mais il me semble qu'ils avaient déjà de nombreux films a leurs actifs a son âge, Eastwood en tout cas c'est certains),

donc pour moi dire que Hayter est dans aucun film/série alors que Sutherland oui, ca revient a dire que Zola a écrit un nombre infini de bouquin, alors que Dany Brillant aucun (encore que, je suis pas sur parce que certains chanteurs finissent par ecrire des bouquins soit sur leur vie soit sur autre chose, alors on peut pas être sur sans avoir vérifié ^^)

bref, je vois qu'on est d'accord, juste une mauvaise interprétation =)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 01:55 

Sur le débat Hayter/Sutherland, personnellement ce qui me dérange ça n'est pas vraiment les capacités d'acteur de l'un ou l'autre, mais plutôt le fait que tout le monde semble accepter l'idée qu'un personnage aussi iconique de Snake/Big Boss perde sa voix, qui constituait facilement 50% de l'aspect iconique du personnage. J'ai du mal à concevoir qu'un fan de longue date puisse accepter cela aussi facilement, même en mettant la nostalgie de côté. C'est n'est pas une question de nostalgie, mais d'identité.
Je trouve que Hayter et Sutherland se valent complètement en terme de doubleur, et qu'au final, le résultat est grosso modo le même, à l'exception que Sutherland a une voix moins "unique" que celle que Hayter s'était donné du mal à créer pour ce rôle, et qui avait contribué à l'image du personnage pour la grande majorité des fans.
La voix, c'est une des choses qui caractérise quelqu'un, qu'il s'agisse d'un personnage de jeu vidéo ou d'une vraie personne. Avec une voix différente, ça devient quelqu'un d'autre. Je joue Big Boss dans MGSV, mais lorsqu'il parle, sa voix casse un peu mon immersion car j'ai l'impression d'avoir à faire à quelqu'un d'autre.
J'ai même envie de dire que souvent, la voix est la seule chose qui permet d'identifier ou de reconnaître un personnage, surtout quand il s'agit d'un nouveau jeu qui bénéficie d'un niveau de détails supérieurs, et que du coup l'apparence des personnages change, lorsqu'elle ne change pas encore plus pour des raisons scénaristiques :
Par exemple dans MGS4, c'est une vraie chance (et un plaisir) de pouvoir se baser sur la voix des personnages pour les reconnaître la première fois, tellement certains ont changé radicalement visuellement (Raiden, Campbell, Rose, Vamp ...). Une personne change, mais pas sa voix. C'est un peu sa carte d'identité "sonore".

Un autre aspect que j'aimerais souligner, c'est que Hayter était très impliqué dans la saga : Il jouait aux jeux, il aimait le personnage et se sentait concerné, ce qui aidait évidemment son doublage. Je doute que Sutherland a joué ou jouera à MGS même après avoir été engagé pour le rôle. Il va plutôt se laisser diriger par la responsable du doublage et "faire semblant".
Hayter ne faisait pas semblant, il vivait le personnage.

John/Big Boss a écrit:
on ne sait pas comment se passaient les enregistrements, ca se trouve on lui laissait pas le temps de prendre ses marques etc

Chaque réplique bénéficiait d'au minimum 5 ou 6 essais, et les doubleurs restent en général très libres de recommencer autant de fois qu'ils le souhaitent lorsqu'ils ne sont pas satisfaits.
Les sessions de doublage ne durent jamais plus de 4 heures, afin de s'assurer que les doubleurs sont toujours au top de leur forme.
Pour info, le doublage des dialogues codecs de MGS3 avait pris plus de 9 mois.

Mes sources pour tout ça ? Hayter dans la plupart des interviews qu'il donne.

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 02:19 

wow t'est trés bien informé, tu le sais d'où tout ca ? parce que ca m'interesse d'en savoir toujours plus =)

et je suis a 200% d'accord avec toi, (faut dire que moi en plus, j'adore les voix spéciales, je sais pas d'où ca vient, mais je sais que je préfére entendre une voix comme Hayter, qu'une voix comme Sutherland, après c'est MON gout, et je respecte celui des autres), et pareil, je supporte pas qu'on crache sur Hayter comme ca

je réécris une chose, je sais pas si c'est sur ce sujet ou un autre du coup je préfére le réécrire, pour moi, Hayter aurait AU MOINS du faire la voix de BB dans GZ, et dans TPP après le coma de BB ca justifiait son changement de voix scénaristiquement et en vrai, Kojima a clairement raté le coche, ca se justifiait car BB ne pouvait pas garder sa voix vu que quand il se retrouve face a lui, Snake et lui n'ont pas la même voix, Kojima aurait du justifier son choix au moment précis du reveil de BB, simplement en plus, soit "après 9 ans de coma les cordes vocales inutilisées ont changés le timbre de sa voix", ca combiné au fait qu'il a pris 9 ans, donc techniquement quand le coma a été annoncé, j'ai pensé immédiatement que Kojima aller justifier que BB est Snake n'avait pas la même voix par ce biais la, et que c'était une méga idée, car si BB et Snake avait la même voix, a l'entrée dans Fox Hound de Snake, il aurait du comprendre que BB est son père, comme ce n'est pas le cas ca signifiait qu'il avait déjà une voix différente de la sienne, et que par conséquent, il s'était passé quelque chose pour, même a la rigueur ne pas justifier par ce que je dis plus haut, il pouvait dire "ne parlez pas trop vite, on a retiré un morceau de métal de votre gorge, on a fait ce qu'on a pu mais il se peut qu'il y ai encore des éclats, donc vous pourriez avoir mal en parlant, et votre voix va vous paraitre différente a cause de l'intervention"

voila, c'est tout, ca justifiait que Hayter soit plus au doublage, ca justifiait que Snake et lui n'avait plus la même voix au moment où ils se rencontrent, tout était justifié en une seul phrase... Kojima me déçoit sur le coup

et je suis d'accord, une voix doit autant que possible ne jamais changer, sauf cas exceptionnel, on sait ce que donne un doublage chaotique, les DBZ, et autres séries de l'époque nous ont montré qu'un doublage même imparfait est mieux qu'un doublage ou la voix change d'un épisode a l'autre, surtout sur un personnage principal, et personnellement comme je l'ai dis quelque messages plus tot, mon immersion se heurte a la voix différente de Snake, l'habitude me fera j'espère oublier ca, mais j'en doute, et d'un coté j'éspére pas, ca me ferait chier d'oublier Hayter

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 03:20 

John/Big Boss a écrit:
Water Snake a écrit:
John/Big Boss a écrit:
mais pour moi ca tout le monde sait le faire, plus ou moins bien mais c'est pas bien difficile de se sentir concerné =)

Alors à quoi bon prendre des acteurs ? Autant prendre un mec random dans la rue ... :P
Je trouve que tu rabaisses vraiment le travail fourni par Sutherland.

et moi je trouve que tu le met trop sur un piédestal, que tu kiffe Sutherland ca te regarde, mais ne le met pas au dessus de tout le monde, c'est pas un si bon acteur que ca, sinon on le verrais plus souvent, Sutherland on le connait pour quoi ? 24, point final, il fait rien d'autre, on le connait pas pour autre chose (je t'accorde qu'il joue le tueur dans phone game, mais la, c'est Colin Farell qui joue, Sutherland on le voit jamais vraiment)

Toi tu le connais que pour 24, c'est pas le cas pour tout le monde et il est loin de n'avoir fait que 24 :mrgreen:

Et faut arrêter de mettre Mr Hater (non y'a pas de faute :D ) en victime c'est lui qui a vomi pendant des semaines sur Sutherland/Kojima, c'est un juste retour des choses.

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 04:06 

j'aimerais bien voir comment tu réagirais si un matin, t'arrivais au boulot, tu t'apprête a bosser comme tous les jours, et tu vois un autre mec déjà la, entrain de faire ton boulot, comprendre que par conséquent tu est viré, que le patron t'a rien dis, ni appelé, ni un mot rien, alors que t'a donné une bonne partie de ton âme a ce boulot après des années de bons et loyaux services, qu'on te claque la porte au nez sans même t'adresser la parole, franchement j'adorerais te voir réagir dans une situation pareil, je suppose que tu continuerais ta route, sans rien dire, sans pester, sans demander d'explication, sans même en parler a qui que ce soit, franchement je voudrais voir si c'est réellement comme ca que tu réagirais toi, parce que d'après toi, Hayter (ben si y a une faute tu vois bien)(je saisi la feinte que t'a voulu faire, malheureusement c'est même pas drôle) n'a aucun droit après avoir fait ce boulot, il ne mérite même pas un "hey mec, désolé on va se passer de toi a l'avenir, le prends pas mal on veut juste du neuf pour la série"...

de plus, j'ai pas souvenir qu'il a tant vomi que ca sur Kojima et Sutherland, qu'il s'est plaint un peu oui, mais pas continuellement, et encore moins en crachant a la tronche des deux bonhommes,

et c'est marrant hein, mais (filmo wikipedia)

1983 : Le Retour de Max Dugan (Max Dugan Returns)
1984 : Un printemps sous la neige (The Bay Boy)
1986 : Comme un chien enragé (At Close Range)
1986 : Stand by Me
1986 : La Loi du campus (Brotherhood of Justice)
1987 : Génération perdue (The Lost Boys)
1987 : Crazy Moon
1987 : L'Heure du crime (The Killing Time)
1988 : Journal d'un oiseau de nuit (Bright Lights, Big City)
1988 : 1969
1988 : Promised Land
1988 : Young Guns
1989 : Flic et Rebelle (Renegades)
1990 : L'Expérience interdite (Flatliners)
1990 : Chicago Joe et la Showgirl (Chicago Joe and the Showgirl)
1990 : Flashback
1990 : Young Guns 2
1990 : The Nutcracker Prince (voix)
1992 : Twin Peaks : Les Sept Derniers Jours de Laura Palmer (Twin Peaks: Fire Walk With Me)
1992 : Des hommes d'honneur (A Few Good Men)
1992 : Article 99
1993 : Les Trois Mousquetaires (The Three Musketeers)
1993 : La Disparue (The Vanishing)
1994 : Deux cow-boys à New York (The Cowboy Way)
1996 : Freeway
1996 : Le Droit de tuer ? (A Time to Kill)
1996 : Au-delà des lois (Eye for an Eye)
1996 : Les Derniers Jours de Frankie la mouche (The Last Days of Frankie the Fly)
1997 : La Dernière Cavale (Truth or Consequences, N.M.)
1998 : Dark City
1998 : Ground Control
1999 : Woman Wanted
2000 : L'Ombre de la séduction (The Right Temptation)
2000 : Beat
2001 : Cowboy Up
2001 : Pari à haut risque (Dead Heat)
2001 : Chungkai, le camp des survivants (To End All Wars)
2002 : Pour quelques minutes de bonheur (Behind the Red Door)
2002 : Desert Saints
2003 : Phone Game (Phone Booth)
2003 : Le Petit Dinosaure : Les Longs-Cous et le Cercle de lumière (The Land Before Time X : The Great Longneck Migration) (voix)
2003 : Gauguin (Paradise Found) de Mario Andreacchio
2004 : Destins violés (Taking Lives)
2005 : River Queen
2006 : The Sentinel
2006 : The Wild (voix)
2008 : Mirrors
2009 : Monstres contre Aliens (Monsters vs Aliens) de Conrad Vernon (voix)
2010 : Twelve de Joel Schumacher : le narrateur
2011 : Melancholia de Lars von Trier : John
2013 : L'Intégriste malgré lui (The Reluctant Fundamentalist) de Mira Nair : Jim Cross
2014 : Pompéi (Pompeii) de Paul W.S. Anderson
2014 : Forsaken de Jon Cassar : John Henry Clayton

j'en connais aucun, fin si, phone game, mais il est invisible, donc ca serait jean guy qu'il n'y aurait aucune différence ^^

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 04:18 

je suis d'accord avec toi pour la partie hayter, mais shuturland a fait quand meme faitde tres bon films, comme mirrors ou Stand by Me, donc c'est pas parceque tu les connais pas qu'ils sont nuls :lol:

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 04:29 

ah j'ai jamais dis qu'il jouait mal, j'ai dis que même si il joue assez bien, ben ca se sait pas forcément, c'est pas un mec qu'on voit partout, il fait 24 et c'est tout, demande a n'importe qui dans la rue (n'importe ou) Kieffer Sutherland vous le connaissez ? ah oui, c'est le mec de 24 !!! et ...? ben rien, il a fait autre chose ?

les 3/4 des gens le connaissent pour ce rôle la car il est insignifiant dans ce qu'il fait d'autre, c'est pas une star internationale comme Jim Carrey, les acteurs que j'ai cités plus haut, ou pleins d'autres, on ne parle pas de Kieffer Sutherland hors diffusion de 24, je dis pas que c'est un gage de qualité, ou de mauvais jeu d'acteur, demande aux même personne qui est Nabilla, et malheureusement tout le monde te dira qu'il la connait (et ca m'afflige pour la race humaine), mais je dis que ses films ne sont pas trés connu, juste par curiosité je materais les films cités par toi et je ne sais plus qui précédemment dés que j'en aurais l'occasion (j'essaierais même la vo pour essayer de me faire vraiment une idée de son jeu d'acteur), mais faut arrêter cette vendetta sur Hayter juste parce qu'il a réagis comme tout être humain le ferait a sa place, ce mec était la voix de Snake, ca m'attriste que ce n'est plus le cas, fin de la discussion, car on aura beau en discuter pendant 1000 ans, Kojima a décidé d'envoyer chier Hayter, donc ce n'est pas nous en en parlant qui y changeront quoi que ce soit, et c'est bien triste parce qu'au final, c'est pas Kojima qui va se taper Sutherland dans les oreilles pendant des heures, mais nous

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 10:28 

:|
Donc si on suit ton raisonnement, parce que tu n'as pas vu les films dans lesquels a joué Sutherland, Kojima aurait dû prendre quelqu'un d'autre? Si on interroge un gus dans la rue pour n'importe quel acteur, on va te sortir son rôle star et puis c'est tout. C'est justement grâce à 24 qu'on l'a fait doublé Big Boss je pense, mais Sutherland a quand même participé des putains de bons films à côté. Il a une carrière, et on ne peut pas juger ni de sa qualité ni même de sa popularité à l'aune de ceux qui ne la connaissent pas. Et puis la popularité d'un acteur, on s'en fout quoi... Tout le monde connaît Danny Boom, ça veut pas dire qu'il sait jouer :roll:

Je comprends parfaitement le point de vue de Ren Fujin. Cela montre justement que Kojima a pris un gros risque avec les fans. ça demande des couilles, il ne reste pas sur ses acquis. Il est allé jusque là pour peaufiner son jeu: le nouveau ton de MGS V demandait un Big Boss réaliste. Et c'est vraiment très rare de faire ça pour un jeu vidéo, et même pour tout film d'animation. Quand on y pense, ça aurait pu complètement foiré.

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 11:04 

Recess a écrit:
Donc si on suit ton raisonnement, parce que tu n'as pas vu les films dans lesquels a joué Sutherland, Kojima aurait dû prendre quelqu'un d'autre? Si on interroge un gus dans la rue pour n'importe quel acteur, on va te sortir son rôle star et puis c'est tout. C'est justement grâce à 24 qu'on l'a fait doublé Big Boss je pense, mais Sutherland a quand même participé des putains de bons films à côté. Il a une carrière, et on ne peut pas juger ni de sa qualité ni même de sa popularité à l'aune de ceux qui ne la connaissent pas. Et puis la popularité d'un acteur, on s'en fout quoi... Tout le monde connaît Danny Boom, ça veut pas dire qu'il sait jouer :roll:

Oui, très bon raisonnement dit donc :|
Et à chaque fois John/Big boss, tu essayes de limiter la casse en disant : "non mais j'ai jamais dit qu'il savait pas jouer" pour balancer "c'est pas Kojima qui va se le taper pendant des heures, c'est nous"

Et question as tu au moins vu 24 ? parce que j'ai pas l'impression et j'ai juste l'impression qu'on revient encore sur le : "bouh c'est honteux, hater (ça avait pas pour but d'être drôle) s'est fait viré)

Pour finir, oui, il a craché pendant des semaines et son comportement était juste lamentable mais bon pour lui certaines de ses déclarations, c'était de l'humour (pas drôle), excuse de l'humour bien utilisé des trolls pour justifier leur troll justement...

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 11:42 

Ren Fujin a écrit:
Sur le débat Hayter/Sutherland, personnellement ce qui me dérange ça n'est pas vraiment les capacités d'acteur de l'un ou l'autre, mais plutôt le fait que tout le monde semble accepter l'idée qu'un personnage aussi iconique de Snake/Big Boss perde sa voix, qui constituait facilement 50% de l'aspect iconique du personnage. J'ai du mal à concevoir qu'un fan de longue date puisse accepter cela aussi facilement, même en mettant la nostalgie de côté. C'est n'est pas une question de nostalgie, mais d'identité.

Si on part de ce principe là, Big Boss n'a aucune identité depuis MGS3 vu qu'il a la même voix que Solid Snake ... comment tu peux avoir une identité via la voix et le physique, si tu es comme un copié/collé d'un autre personnage ? :roll:

Seul MGS4 est assez malin pour donner une autre voix à Big Boss ainsi qu'une légère différence de physique.

John/Big Boss a écrit:
et je suis a 200% d'accord avec toi, (faut dire que moi en plus, j'adore les voix spéciales, je sais pas d'où ca vient, mais je sais que je préfére entendre une voix comme Hayter, qu'une voix comme Sutherland, après c'est MON gout, et je respecte celui des autres), et pareil, je supporte pas qu'on crache sur Hayter comme ca

Non ton souci c'est que t'es un fanboy de Hayter (comme il en existe plein) et que du coup la voix change et cela ne te plais pas. C'est pas méchant ce que je dis, mais quand je te lis, c'est clairement ce que je comprends ...

Quand je te dis que je préfère Sutherland dans GZ, déjà c'est pour tout ce que j'ai dit, l'émotion qu'il arrive à transmettre dans la voix du personnage, ce qui est super rare dans un jeu vidéo, je peux être méchant, mais actuellement, cite moi 3 jeux qui te donnent de l'émotion dans les dialogues, tu vas avoir du mal. Mais ce qui fait que j'aime aussi sa voix (même si j'ai toujours du mal à m'habituer hein) c'est que justement c'est une nouvelle voix, quand je rejoue à MGS3 et Peace Walker, j'entends pas Big Boss, j'entends Solid Snake ... donc vous parlez d'identité, mais justement, Big Boss n'en a pas ! Tu prends MGS 3 il a la même voix que Solid Snake dans MGS2, tu prends PW il a presque la même voix que Solid Snake dans MGS4. Le seul Big Boss qui a une identité, c'est celui de MGS 4 ! :shock:

John/Big Boss a écrit:
je réécris une chose, je sais pas si c'est sur ce sujet ou un autre du coup je préfére le réécrire, pour moi, Hayter aurait AU MOINS du faire la voix de BB dans GZ, et dans TPP après le coma de BB ca justifiait son changement de voix scénaristiquement et en vrai, Kojima a clairement raté le coche,

Alors dans ce cas, comme je l'ai dit plus haut, il aurait fallu change la voix de Big Boss DES LE DEPART. C'est marrant parce que ça gène personne que Naked Snake ait la même tronche et la même voix que Solid Snake, par contre dès que la voix de Big Boss change (et pas juste à cause de l'acteur qui surjoue) ça dérange à mort ...

Et non je suis désolé mais je suis encore une fois en désaccord avec toi, si Hayter aurait été dans GZ, la réaction des joueurs auraient été l'incompréhension la plus totale sur le "pourquoi vous changez ? Hayter n'a qu'à surjouer encore plus pour faire croire qu'il reste un truc dans la gorge !".

Kojima a rien raté du tout, c'est pas la première fois qu'un personnage change de voix, que ce soit au cinéma ou dans les jeux vidéo. Pour toi il a raté parce que tu n'apprécies pas la voix du personnage, pour ceux qui l'ont apprécié, Kojima a réussi son coup.

John/Big Boss a écrit:
j'aimerais bien voir comment tu réagirais si un matin, t'arrivais au boulot, tu t'apprête a bosser comme tous les jours, et tu vois un autre mec déjà la, entrain de faire ton boulot, comprendre que par conséquent tu est viré, que le patron t'a rien dis, ni appelé, ni un mot rien, alors que t'a donné une bonne partie de ton âme a ce boulot après des années de bons et loyaux services, qu'on te claque la porte au nez sans même t'adresser la parole

Encore une fois, tu te bases sur quoi pour dire cela ? Qui te dit que tout allait bien entre Kojima et Hayter ? Quand le doubleur s'implique trop dans son travail et va jusqu'à demander à ce que tu changes certaines choses, il peut commencer à y avoir des tensions, surtout si c'est depuis le premier jeu.

http://www.generation-nt.com/metal-gear ... 18261.html

:arrow: histoire de te faire comprendre un peu ce que je dis ;)
Kojima a une vision sur son jeu, comme il le dit à chaque fois, il voix d'abord l'idée qu'il a du jeu, les messages qu'il veut donner, et ensuite il lui donne forme.

Je pense pas, pour reprendre ton exemple, que ton patron serait content si à chaque produit tu veux changer quelque chose ...

John/Big Boss a écrit:
ah j'ai jamais dis qu'il jouait mal, j'ai dis que même si il joue assez bien, ben ca se sait pas forcément, c'est pas un mec qu'on voit partout, il fait 24 et c'est tout, demande a n'importe qui dans la rue (n'importe ou) Kieffer Sutherland vous le connaissez ? ah oui, c'est le mec de 24 !!! et ...? ben rien, il a fait autre chose ?

Si on va dans ce sens, et encore une je défends pas l'acteur, comme je l'ai déjà dit, c'est loin d'être un acteur que je suis/regarde, mais dans ce cas là tu fais pareil avec Keanu Reeves (oula les fautes ! :P ) on te dit Matrix, pendant 15 ans tu disais Travolta on te répondait un film de dance ! Tu demandais Di Caprio on te disait Titanic ...
Pourtant ces acteurs sont loin d'être considéré comme mauvais, c'est juste un rôle qui leur colle à la peau. Le meilleur exemple c'est aussi des rôles comme les films Star Wars, Seigneur des Anneaux ... les acteurs comme celui qui a joué Frodon, quand tu le vois, tu penses direct à Frodon ... peu importe son rôle.

Encore une fois c'est pas parce que des gens attachent un acteur à un rôle majeur de sa carrière (Jim Carrey par exemple pendant longtemps c'était The Mask et rien d'autre pour ceux qui l'ont découvert avec ce film), que cela signifie qu'il ne fait que ça et que le reste de ce qu'il a fait est nul. Encore une fois je vais sortir Néo (Reeves donc :P ), mais à côté le mec a fait de très très bon film (Constantine !! ♥ ) sans pour autant que des gens voient en lui autre chose que Néo ;)

Recess a écrit:
Tout le monde connaît Danny Boom, ça veut pas dire qu'il sait jouer :roll:

Dieu a parlé à travers toi ! :o

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 12:27 

Ouai enfin sans allait jusqu'à être Fan-boy de Hayter, (moi par exemple je le connaissais pas avant MGS4, si ce n'est de nom) on peut trouver que l'identité d'un personnage passe beaucoup par ça voix et que la changer, c'est problématique...

Je veux dire BigBoss et Solid Snake, sont quand même des personnage extrêmement similaire! Et je dirais même que c'est justifié par le scénario de MGS. D'ailleurs dans la version Original, C'est le même doubleur qui fait tous les snake, car fondamentalement, tous les Snake ont la même façon de penser, et les même idéaux, Il veulent tous aider le plus grand nombre, vaincre les patriotes, c'est de l'ordre de la nuance leur différents, Solidus fait ça par vengeance, Liquid par complexe infériorité, Solid Snake pour montrer à son père qu'il y avait une autre voie, Bigboss commence plus ou moins comme liquid et fini comme Solidus, quand à the boss elle est plus proche de Solid Snake.

Bref on va pas se voilé la face ces personnages se ressemble énormément, bien plus que Solid Snake et Gray fox par exemple.

Alors après je sais pas si vous êtes adepte des VF, mais c'est très chiant quand un personnage change de voix, je supporte pas les versions québecoise pour ça...

Sans compter que la perf de kiefer Shuterland et pas exceptionnel, de ce que j'en ai vu dans GZ en tout, elle me fait juste me demander ce que ça aurait donner avec David :/, en même temps qu'elle m'éjecte instantanément de toute immersion des qu'il parle :p, mais ça c'est pas ça faute^^, bref il fait un bon boulot d'acteur mais ça rien d'exceptionnel non plus et du coup je me demande ce qu'aurait donner David dedans, ça aurait peut-être pas marché, mais ça aurait été bien de tenter au moins.

Pareil tant qu'à changer la voix, il aurait pu faire un effort pour que Snake ne ressemble plus à Snake, pourquoi tout le monde gueule aujourd'hui et personne à gueuler à la fin d'MGS4? parce que Bigboss n'avait plus la tête de Snake, Bon après je me plein pas pour Ground Zeroes, je peux clairement comprendre qu'engager 2 acteur pour un même rôle, je me plein plus pour the phantom pain, ou après 9 ans dans le coma, un 50aine qui devrait commencer à se faire sentir, Bigboss pourrait avoir au moins 2 ride en plus et et quelque cheveux blanc pour marquer une différence, je veux dire là on passe de bigoss qui semblait avoir 10 ans de plus que son age à chaque fois à Bigboss qui fait un peu jeune pour son age, c'est un comble :p.

Surtout que sur les screen HD de the peace Walker, on voit qu'il commence déjà à avoir de poils blancs :p.

Bref ça c'est mon avis^^.

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 13:22 

Je ne veux pas vous vexer et vous n'êtes pas réellement HS, mais ce serait cool que l'éternel débat Hayter/Sutherland se fasse sur le bon topic. Pour la simple et bonne raison que ça empêche de discuter du cœur de TPP ici alors que l'autre sombre dans l'oubli. C'est la remarque que je me fais depuis quelques jours, à chaque fois je clique et je vois ce même débat qui ne m'intéresse plus beaucoup.

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 14:40 

Noth a écrit:
Je ne veux pas vous vexer et vous n'êtes pas réellement HS, mais ce serait cool que l'éternel débat Hayter/Sutherland se fasse sur le bon topic. Pour la simple et bonne raison que ça empêche de discuter du cœur de TPP ici alors que l'autre sombre dans l'oubli. C'est la remarque que je me fais depuis quelques jours, à chaque fois je clique et je vois ce même débat qui ne m'intéresse plus beaucoup.

Yep ! ;)

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 15:03 

Water Snake a écrit:
Si on part de ce principe là, Big Boss n'a aucune identité depuis MGS3 vu qu'il a la même voix que Solid Snake ... comment tu peux avoir une identité via la voix et le physique, si tu es comme un copié/collé d'un autre personnage ? :roll:

1. J'espère que tu ne dis pas ça sérieusement
2. Tu es sûr que tu ne t'es pas trompé de personnage, et que ton analyse ne devrait pas plutôt s'appliquer à Solid ?

La crise d'identité de Solid Snake vis-à-vis du fait qu'il est un clone de BB est un des points capitaux de la série, et pas l'inverse. Ce qui rend d'ailleurs le fait qu'ils aient la même voix tout à fait légitime, quand on y réfléchit.

Bref, dans les deux cas, je pense que tu ne vois pas exactement ce que je voulais dire par "identité".
Pas "identité" dans le sens d'être différent et d'avoir une voix unique, mais "identité" dans le sens que la voix qu'il a toujours eu (et peu importe que ça soit la même qu'un autre personnage, surtout que dans le cas de BB et Solid c'est cohérent scénaristiquement) a défini le personnage aux yeux des joueurs et des fans, et que la changer du jour au lendemain, c'est changer l'identité du personnage.
C'est tout.

John/Big Boss a écrit:
car BB ne pouvait pas garder sa voix vu que quand il se retrouve face a lui, Snake et lui n'ont pas la même voix

Tu sais, dans la version JP (la seule qui compte aux yeux de Kojima visiblement), ça a toujours été le même doubleur qui faisait Solid, Solidus et Big Boss ... et apparemment ça n'a jamais dérangé personne que le même doubleur se parle à lui même pendant certaines cinématiques :

... le changement de voix dans MGS4 JP n'était même pas dû à des raisons d'ordre pratique, mais purement émotionnelles et personnelles : En effet, pour cette scène, le doubleur de BB était le père du doubleur de Snake, et Kojima avait souhaité les réunir via cette collaboration car ils étaient en froid depuis des années, afin de les réconcilier (ce qui a d'ailleurs fonctionné), en se servant du parallèle entre la relation BB/Solid.
Dans MGSV, le doubleur habituel de BB est de retour, contrairement à la version occidentale.

Moi je vais vous dire ce que je pense :
Avec tout le respect que je dois à monsieur Kojima, je crois qu'il se contre-fout complètement de la version occidentale... la seule qui compte à ses yeux, c'est la version JP. Il a dit à plusieurs reprises qu'il considère Akio Otsuka comme LA voix de Snake. Il n'oserait jamais le remplacer, d'une part à cause de ses propres gouts, mais aussi parce qu'au Japon, les doubleurs ont une importance qui s'apparente presque à un culte aux yeux des fans. Il est très rare qu'un doubleur soit remplacé, et ils sont généralement liés à un personnage jusqu'à leur mort.
Tiens d'ailleurs vu qu'on parle de mort, une autre anecdote qui prouve à quel point le doublage Japonais est non seulement le seul "qui compte" pour Kojima, mais qu'il est même influencé par son évolution :

Lorsque le doubleur JP de Ocelot est décédé après MGS1, et que le personnage de Liquid n'était plus utilisable (vu qu'il meurt à la fin du 1), qu'est-ce que Kojima a fait d'après vous ?
Liquid Ocelot, boum. Pirouette scénaristique idéale pour pouvoir garder Ocelot tout en justifiant une voix différente (celle de Liquid).
(dans la version JP, Ocelot est doublé par le doubleur de Liquid dans la totalité de MGS2 et MGS4)

Lorsque le doubleur JP de Campbell est décédé, qu'est-ce que Kojima a fait d'après vous ?
Il s'est arrangé pour ne plus jamais avoir à mettre en scène le personnage, car visiblement à court de pirouette scénaristique et vu qu'il est impensable d'utiliser un nouveau doubleur (ça serait un outrage!), c'était visiblement la seule solution. Bye bye Campbell.

... par contre, à la première occasion il change le doubleur US de Big Boss. Cherchez l'erreur.
Probablement parce que la perspective d'avoir un acteur américain renommé dans son jeu lui plaisait (vu qu'il est si fan de cinéma US), et qu'il savait qu'il pouvait se permettre ce petit caprice, vu que la VRAIE version du jeu (la version JP) ne serait pas affectée.
Bien joué Kojima ! D'une pierre deux coups.

John/Big Boss a écrit:
c'est bien triste parce qu'au final, c'est pas Kojima qui va se taper Sutherland dans les oreilles pendant des heures, mais nous

Exactement. Kojima joue à la version JP du jeu, pas la US. Tant pis pour les fans occidentaux !

Pour info, je ne suis pas particulièrement un fanboy de Hayter.
Par contre, je suis fan de MGS.
Je pousserais une gueulante équivalente s'ils avaient remplacé Christopher Randolph ou Robin Atkin Downes.

Noth a écrit:

Je pense qu'il ne devrait pas être bien difficile pour un modérateur de déplacer tous les messages de ces 2 dernières pages vers le topic "Vous Kiefer la voix de Snake" :)

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 16:49 

Ren apparemment tu exprime beaucoup mieux tes idées que moi, oui je suis pas fan de Sutherland, oui vous avez l'air de le kieffer (fait exprés) pour une raison inconnu, mais moi j'encaisse pas que justement comme le dis Ren, ben en jap y a rien qui change, Kojima se moque des gens sur le coup

Recess a écrit:

Je comprends parfaitement le point de vue de Ren Fujin. Cela montre justement que Kojima a pris un gros risque avec les fans. ça demande des couilles, il ne reste pas sur ses acquis. Il est allé jusque là pour peaufiner son jeu: le nouveau ton de MGS V demandait un Big Boss réaliste. Et c'est vraiment très rare de faire ça pour un jeu vidéo, et même pour tout film d'animation. Quand on y pense, ça aurait pu complètement foiré.

absolument pas, relis moi tu verras que je dis que c'est pas parce que JE n'ai pas vu les films qu'il aurait du choisir quelqu'un d'autre, mais ca n'empêche que c'est pas le meilleur acteur du monde, ca se saurait, c'est tout ce que je dis, et rien ne dis non plus que ca foire pas, ca risque de foirer quand même vu que je suis pas le seul a avoir du mal a l'encaisser

non je n'ai jamais vu TOUT 24, j'ai du suivre les 1ere saisons plus ou moins, en vf (et d'après ce que j'ai vu dans la vidéo qu'a mis je ne sais plus qui, c'est VRAIMENT pas un si bon acteur que ca, après, on juge pas sur une vidéo mise en scène pour montrer l'absurdité), mais pour le coup, et ben je vais dire que quand même, dans GZ, il ne m'a pas convaincu, loin de la, et je confirme qu'on ne change pas la voix du personnage principal comme ca sans vrai raison, car vous avez beau retourner ca tous les sens que vous voulez, Kojima élude la question A CHAQUE FOIS qu'elle lui ai posée, il voulait Sutherland pour mgsV, qu'il assume que la majorité(ou pas, j'ai pas calculé) de ses fans occidentaux n'adhéreront pas, après ca ne regarde que ceux qui comme moi ne l'accepte pas, les autres tant mieux, faites les fanboy (vu que j'en suis un d'Hayter parce que je défends juste son point de vue, vous en êtes aussi vu que vous insistez autant que moi), perso, je trouve que parler en soupirant, en étant acteur, n'importe qui peut le faire, et même Hayter (oui je sais je suis un fanboy et j'en ai rien a faire)

que vous soyez d'accord avec moi ou pas, rien a faire, ca vous regarde, moi ca me les brise de pas avoir de vrai raison au changement de voix OCCIDENTAL, et je trouve aussi que BB aurait toujours du avoir une voix différente, que ca soit pour une apparition dans mgs4 ou le long du jeu dans mgs3 et PW, on le fait pour Ocelot, ca aurait du se faire pour BB, c'est la faute de Kojima, il avait qu'a être clair, maintenant il se raccroche aux branches, j'adore ce qu'il fait, mais sur ce point précis, non

water "Et non je suis désolé mais je suis encore une fois en désaccord avec toi, si Hayter aurait été dans GZ, la réaction des joueurs auraient été l'incompréhension la plus totale sur le "pourquoi vous changez ? Hayter n'a qu'à surjouer encore plus pour faire croire qu'il reste un truc dans la gorge !".

Kojima a rien raté du tout, c'est pas la première fois qu'un personnage change de voix, que ce soit au cinéma ou dans les jeux vidéo. Pour toi il a raté parce que tu n'apprécies pas la voix du personnage, pour ceux qui l'ont apprécié, Kojima a réussi son coup."

absolument pas, on avait juste notre justification du pourquoi la voix est différente, j'aurais été le 1er a applaudir, il l'a pas fait, et c'est a cause de CA, que ca géne tout le monde

pour moi, faut juste remettre les choses a leur place, Hayter n'était pas mauvais (sinon il aurait jamais été pris), qu'il surjoue c'est ton opinion, pas la mienne, que Sutherland soit empli d'émotion pareil, c'est ton opinion, je ne la partage pas, pour moi soupirer en parlant c'est surjouer autant que quelqu'un qui appuie sur sa voix, désolé je me mélange, mais j'essaye de répondre a tous les messages mais j'ai la flemme de faire des notes a chaque message que je lis, j'essairais de le faire la prochaine fois (et oui allons sur le topic approprié), donc je vais un peu dans tous les sens en prenant des bribes, Ren est apparemment plus ordonné et plus précis que je ne le suis, tout en étant bien documenté, pour ce qui est du lien sur Hayter, je vais aller le lire dés que j'aurais finis quelques bricoles, mais qu'il ai voulu changé la fin du jeu c'est pas génant (surtout si cela ne s'est pas fait) car beaucoup de doubleurs, acteurs et autres ont souvent interprété des choses avec plus ou moins de talents qui n'étaient pas forcément dans le scripte, parfois c'est tellement bon que la tête pensante laisse faire car c'est un plus, parfois c'est anodin, et d'autres fois ca tombe a l'eau, mais il est pas surréaliste qu'il ai son mot a dire

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 16:56 

Donc c'est bien ce que je disais et juger sur la VF :mrgreen: :mrgreen:

Bref retour au sujet principal et j'arrête ce débat pour ma part même dans l'autre topic.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]