Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 01:05 

n@rn@r a écrit:
Mais en terme de vente pure, cross gen c'est un avantage^^, pour un jeu 100% Next-gen on se limite au park next gen (7million de ps4 5 million de bobox, contre 80million de ps3 et à peu près autant 360 dans le monde^^)

J'entends bien,mais comme je l'ai dit,tout est question de contexte.

De plus,il est intéressant de voir que la majorité d'achat de GZ ont été destiné à la PS4,phénomène dans l'ordre des choses,ceux à qui MGS V à tapé dans l’œil voudront la version la plus aboutie...Sauf que sur la plateforme "ultime" et ben c'est loin d'être aussi "new-gen" que dans d'autre titres uniquement sur ces fameuse consoles new-gen,or ce qui est voulu par les masses,c'est une soi distante "vraie" claque graphique,aspect apprécié du joueur commun.

Et donc je le répète,s'ajoute à cela,et surtout,le facteur Ground Zeroes^^'.

Sinon pour la GamesCom,j'y crois moyen :/.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 01:18 

Sinon on s'en fiche non? C'est le problème de konami les ventes de mgs, pas le notre non? nous on en profitera ça sera cool! Au final c'est pas grave si ça fait un flop^^, kojima arrête de faire des mgs, il fait autre chose plusieurs années plus tard on aura un reboot par une boite qui aura racheté les droit^^, pour nous j'ai limite envie de dire c'est tout benef

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 01:19 

Bah sur les PS360, GZ ne s'est pas très bien venu il me semble (pas trop mal sur PS3), l'aspect cross gen a pas tant joué que ça je trouve. Mais je suis d'accord, l'aura de MGS est assez unique et devrait faire son effet.

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 01:22 

Water Snake a écrit:
Et c'est pas le trailer de l'E3 qui va aider les non fan ou ceux qui ne connaissent pas la saga à s'y mettre, le trailer de l'E3 2014, aussi magnifique soit il, était clairement destiné aux fans de la saga.
Imaginons une réalité alternative dans laquelle tu n'aurais jamais joué à un MGS. Ensuite, imaginons qu'en surfant sur le net, ou en suivant l'E3, tu serais tombé par hasard sur le trailer en question. Te connaissant, avec tes goûts, tes intérêts, n'aurais-tu pas été très intéressé ? Selon moi là où Kojima a fait fort, et c'est tout l'avantage d'un trailer de ce type, avec une musique énorme en fond, c'est d’interpeller le fan et celui qui découvre, qui connait que de loin.

Personnellement même sans être le fan de MGS que je suis, j'aurais été soufflé par ce trailer balayant tous les autres. Même The Order. La plupart des nouveaux jeux montrés durant l'E3 n'ont pas encore une âme (pas tous, évidemment), les personnages ne dégagent aucun charisme et les séquences de gameplay m'ont paru simplissimes, voire redondantes. Certes, c'est beau. Il sera peut-être un bon jeu, The Order, mais il ne marquera pas l'histoire car ne prendra aucun risque majeur. Son objectif numéro un est d'être une vitrine graphique et cela sera réussi j'en doute pas un seul instant, mais on en parlera déjà plus dans 3 ans. Là où le trailer de MGS te prend directement par les tripes et te montre que dans ce jeu, ça va pas rigoler. Que les personnages ont tous de la gueule, que l'ambiance est unique. Ensuite, il suffit de se renseigner 10 minutes pour savoir que ce sera un jeu d'infiltration en "open world" véritable, quelque chose de jamais vu à ce jour.

MGS possède quelque chose de plus en plus rare que tous n'ont pas : le prestige. Malheureusement entaché quelque peu à cause de la polémique (toujours injustifiée selon moi, je le pense encore plus qu'autrefois, par exemple : a-t-on annoncé le moindre prologue depuis... ?) Ground Zeroes, mais loin d'être effacé et toujours encré dans l'esprit de l'immense majorité.

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 01:30 

Bah personnellement non. Je connais rien à MGS, je joue que à AC et COD (je caricature hein) je tombe sur ce trailer, je vois rien du gameplay, je comprends rien à ce que je vois, ça me donne pas envie d'y jouer. Nous ça nous parle direct, on voit la première scène tout de suite on est dedans, on voit Big Boss de dos, en sang, on adore direct. Un mec qui connait rien, y regarde, y voit un mec banal en sang ... rien de spécial quoi ...

Ensuite tout ce qui est mother base, Quiet, Kaz, le Rex, ça le marque pas. Nous, oui.

Et ce que je dis c'est simple, c'est la réaction qu'a eu un de mes potes en voyant le trailer, il a pas reconnu MGS direct alors que je lui ai montré Ground Zeroes. Il a vu le trailer il m'a dit oui c'est classique quoi, un militaire qui fait la guerre ... et au bout d'un moment y m'a fait on dirait le mec de MGS le perso, ah bah voilà j'avais trouvé !

Mais y a rien derrière. C'est un joli trailer mais quand tu connais pas ça te donne pas spécialement envi, c'est ça que je veux dire. Là c'était clairement destiné aux fans, à ceux qui font sauter de leur chaise en se disant "mais merde ! mais ! WHUT ?! DEFUK ?!!! Snake et Skull Face ensemble !!!!! :o "

Le joueur casual y serait incapable de te dire si c'est un jeu d'action/aventure ou un jeu d'infiltration, tu vois rien. Je parle bien du mec qui voit juste le trailer, pas de celui un minimum intéressé de base et qui sait quel genre de jeu c'est.

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 01:31 

n@rn@r a écrit:
Sinon on s'en fiche non? C'est le problème de konami les ventes de mgs, pas le notre non? nous on en profitera ça sera cool! Au final c'est pas grave si ça fait un flop^^, kojima arrête de faire des mgs, il fait autre chose plusieurs années plus tard on aura un reboot par une boite qui aura racheté les droit^^, pour nous j'ai limite envie de dire c'est tout benef

Cela ne m'empêchera pas de dormir, mais j'aime cette saga, donc j'ai envie qu'elle se vende bien, surtout si ces jeux le méritent ^^. Mais si tu veux le fond de ma pensée, je veux le jeu le plus vite possible, mais qu'il soit parfaitement fini quand même, donc je peux attendre si besoin ^^.

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 01:33 

Je tiens à préciser que je suis convaincu que le jeu se vendra bien hein, surtout s'il a MGO3 avec lui ( ♥ ) !

Big Boss

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 01:40 

Water Snake a écrit:
Je tiens à préciser que je suis convaincu que le jeu se vendra bien hein, surtout s'il a MGO3 avec lui ( ♥ ) !

Je plussoie, mais je suis parano, le doute m'habite en permanence :geek:. Mais je ne doute pas de ses futures ventes, surtout après cet E3.

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 01:46 

D'accord avec Water Snake,en fait,ce trailer à clairement été pensé pour les fan,les autres devront regarder celui de l'année dernière pour voir concrètement ce que c'est quoi.

Et sinon je ne m'en fiche absolument pas n@rn@r,parce qu'il faut que des jeux comme MGS V se vendent bien,car moi je désespère un peu en voyant certais titres,beau,qui reprennent des éléments de gameplay sympa,mais qui n'apporte pas grand chose,voir quasiment rien au média du Jeu Vidéo.

C'est bien simple,tout ce que l'on à ce sont des mise à jour,qui seront tôt ou tard surclassé par d'autres,c'est dur de dire ça,mais en gros la majorité des softs de l'E3,c'était ça,surement d'excellents jeu,mais dénué de la moindre once d'âme(bon on peut dire que les The Witcher constitue une saga qui apporte des choses quand même).

Les MGS,contrairement à tout ce beau monde,et ce qu'on l'air d'oublier les mauvais langues qui apprécie mépriser les productions ambitieuse,notamment japonaise,sont des œuvres intemporelles,pas des jeux que l'on se tape le temps de quelques jours ou semaine et qu'on range dans l'étagère,donc c'est important pour le Jeu Vidéo que le titre se vende bien,ça me tient particulièrement à cœur,et le contraire me ferait un peu peur pour l'avenir du développement de JV...

Et sinon,aussi parce que c'est ma saga préféré évidemment :P .

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 01:50 

Water Snake a écrit:
Bah personnellement non. Je connais rien à MGS, je joue que à AC et COD (je caricature hein) je tombe sur ce trailer, je vois rien du gameplay, je comprends rien à ce que je vois, ça me donne pas envie d'y jouer. Nous ça nous parle direct, on voit la première scène tout de suite on est dedans, on voit Big Boss de dos, en sang, on adore direct.

Donc la mise en scène, le choix de la musique, les paroles, le charisme des personnages qui transpire par tous les pores de leur peau, le ton sérieux sans être ennuyant, toutes ces choses passent à la trappe dans tous les trailers quand on est pas un fan de MGS ? Donc si demain il y a un trailer d'un tout nouveau jeu aussi classe, tu sais déjà que tu vas t'en foutre ? Possible après tout, je te connais pas mais ça reste étrange. N'oublie pas que dans la réalité alternative dont je parlais, tu serais le même type, avec les même goûts et intérêts. Je vois pas pourquoi tu as parlé d'un joueur lambda de AC ou Call of. Et de toute façon, il faut pas les voir comme des sous-joueurs, c'est bête de tout réduire ainsi étant donné qu'on a sûrement des joueurs de ces deux jeux ici.

Rappelez-vous de The Phantom Pain, justement. Ce jeu développé par un studio suédois, Moby Dick Studios (bah quoi ?). Lorsque je suis tombé sur le trailer à l'époque, lors du premier jour de sa diffusion, j'ai été très intéressé immédiatement, j'ai senti que quelque chose se dégageait. Ensuite j'ai cru reconnaître Snake, mais je me suis dit que ça ne pouvait pas être lui, au pire une simple inspiration, voire un clin d’œil. C'est plusieurs jours plus tard que j'ai eu la certitude que Kojima était bien derrière ce projet ingénieux. Et si je regarde l'E3, c'est pas seulement pour être approvisionné de mes licences favorites, mais aussi dans l'espoir de découvrir une future perle, un nouveau jeu à l'ambition sans limite, bousculant les schémas classiques, innovant dans des domaines inattendus, etc.

C'est justement parce que vous voyez le trailer uniquement avec vos yeux de fan que vous ne pouvez pas envisager les choses autrement. Dans le trailer, vous percevez énormément d'informations et de références que les autres n'auront pas. Et alors ? C'est là que le trailer fait fort car il dégage des choses quasi-universelles. Je ne demande qu'à voir d'autres bande-annonces dans cette veine en ce qui me concerne, des choses plus originales derrière lesquelles on sent qu'il y a une main de maître qui sait ce qu'elle veut et où elle va.

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 02:14 

@Noth

Je joue à AC et ma copine à COD donc je ne dénigre absoluement pas ces jeux, d'ailleurs je vais prendre Unity Day One :P Je me mettais simplement dans la tête du joueur casual que l'on trouve dans la première boutique venue.

Si je garde mes goûts, en toute franchise, sur cet E3, je n'aurai même pas fait attention au jeu. J'attendais des jeux comme Deep Down ou Kingdom Under Fire 2. Du coup, tous les autres jeux, j'ai pas regardé ... je deviens hyper difficile niveau jeu, et c'est le gameplay qui fait que je suis ou non un jeu aujourd'hui. Si le jeu a un bon gameplay et que je peux jouer avec mes potes (donc faut qu'ils le prennent aussi), y a 95% de chance que je le prenne. C'est pour ça que je joue à BF, COD, Fifa (pourtant je déteste Fifa), AC ... que je vais prendre Destiny même si je sens le pétard mouillé.

Donc sincèrement, un trailer de jeux vidéo, avec une mise en scène style film et une musique par dessus, déjà ça fait genre vieux trailer (niveau âge), c'est un jeu qui porte le numéro 5, donc suite d'une saga déjà bien entamé, j'aurai pas suivi. J'aurai vu aucun gameplay, je connaîtrai rien à la saga, je serai incapable de dire qui est qui et c'est quoi le but du jeu, je lâche l'affaire cash. Les personnages charismatiques oui et non à la fois. On voit pas mal Big Boss, que j'aurai identifié comme le héros, mais après Kaz j'aurai pas reconnu que c'est le même perso avec 2 look différent, Quiet rien à foutre ... enfin j'aurai vu beaucoup de violence sans comprendre pourquoi, et je me serai dit "mouais ok, et sinon c'est quoi l'histoire ?"
=> Et je me suis fait cette remarque sur plusieurs sur cet E3 : Sunset machin, le jeu d'exploration présenté pendant la conf sony où tu peux croiser des dinos et aller dans l'espace (keske defuk ?), ... BREF ! :P

Pourtant The Phantom Pain à la base m'avait intrigué plus qu'intéressé. Un jeu un peu stressant dans un hosto, ça m'avait intrigué surtout que j'étais en manque de jeu stressant à ce moment là :)
Le petit bout d'histoire qu'il y avait via les messages étaient placé pile pour quitter ma curiosité. Là, dans ce trailer de MGS V, les messages ne veulent rien dire si tu ne sais pas un bout du jeu avant. Autant celui de l'année dernière en mettait plein la gueule, c'était beau, y avait du gameplay, une bonne musique, on te montrait le fonctionnement et les possibilités du jeu, là on a juste un trailer sans histoire, sans rien dévoiler aux gens.

Mais là pour te faire une idée, sur toutes les conférences (sauf Nintendo) que j'ai maté en direct, les seuls jeux qui m'ont fait de l'oeil c'est AC Unity et le nouveau jeu From Software (nouveau jeu style Dark Souls alors forcément !). Le reste, soit ça m'intéresse pas, soit ce qu'ils ont montré m'a laissé indifférent, pourtant y a des jeux que j'attends au moins autant que MGS V comme The Division.

D'ailleurs, ce que je dis sur le trailer, c'est ce qu'en dit Benzai également ... j'ai regardé ses vidéos cette aprem, et je suis assez d'accord pour une fois sur son avis avec ce trailer.

Big Boss

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 02:14 

Plasmic Snake a écrit:
D'accord avec Water Snake,en fait,ce trailer à clairement été pensé pour les fan,les autres devront regarder celui de l'année dernière pour voir concrètement ce que c'est quoi.

Et sinon je ne m'en fiche absolument pas n@rn@r,parce qu'il faut que des jeux comme MGS V se vendent bien,car moi je désespère un peu en voyant certais titres,beau,qui reprennent des éléments de gameplay sympa,mais qui n'apporte pas grand chose,voir quasiment rien au média du Jeu Vidéo.

C'est bien simple,tout ce que l'on à ce sont des mise à jour,qui seront tôt ou tard surclassé par d'autres,c'est dur de dire ça,mais en gros la majorité des softs de l'E3,c'était ça,surement d'excellents jeu,mais dénué de la moindre once d'âme(bon on peut dire que les The Witcher constitue une saga qui apporte des choses quand même).

Les MGS,contrairement à tout ce beau monde,et ce qu'on l'air d'oublier les mauvais langues qui apprécie mépriser les productions ambitieuse,notamment japonaise,sont des œuvres intemporelles,pas des jeux que l'on se tape le temps de quelques jours ou semaine et qu'on range dans l'étagère,donc c'est important pour le Jeu Vidéo que le titre se vende bien,ça me tient particulièrement à cœur,et le contraire me ferait un peu peur pour l'avenir du développement de JV...

Et sinon,aussi parce que c'est ma saga préféré évidemment :P .

Je rejoins ton ressenti, l'achat d'un jeu, c'est un acte militant. Et si l'on veut des jeux à la hauteur et de la même veine que MGS, il faut que ça se vende.

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 02:33 

yosh, vous avez pas chomé ces dernières heures ^^

Noth a écrit:
Water Snake a écrit:
Bah personnellement non. Je connais rien à MGS, je joue que à AC et COD (je caricature hein) je tombe sur ce trailer, je vois rien du gameplay, je comprends rien à ce que je vois, ça me donne pas envie d'y jouer. Nous ça nous parle direct, on voit la première scène tout de suite on est dedans, on voit Big Boss de dos, en sang, on adore direct.

Donc la mise en scène, le choix de la musique, les paroles, le charisme des personnages qui transpire par tous les pores de leur peau, le ton sérieux sans être ennuyant, toutes ces choses passent à la trappe dans tous les trailers quand on est pas un fan de MGS ? Donc si demain il y a un trailer d'un tout nouveau jeu aussi classe, tu sais déjà que tu vas t'en foutre ? Possible après tout, je te connais pas mais ça reste étrange. N'oublie pas que dans la réalité alternative dont je parlais, tu serais le même type, avec les même goûts et intérêts. Je vois pas pourquoi tu as parlé d'un joueur lambda de AC ou Call of. Et de toute façon, il faut pas les voir comme des sous-joueurs, c'est bête de tout réduire ainsi étant donné qu'on a sûrement des joueurs de ces deux jeux ici.

Rappelez-vous de The Phantom Pain, justement. Ce jeu développé par un studio suédois, Moby Dick Studios (bah quoi ?). Lorsque je suis tombé sur le trailer à l'époque, lors du premier jour de sa diffusion, j'ai été très intéressé immédiatement, j'ai senti que quelque chose se dégageait. Ensuite j'ai cru reconnaître Snake, mais je me suis dit que ça ne pouvait pas être lui, au pire une simple inspiration, voire un clin d’œil. C'est plusieurs jours plus tard que j'ai eu la certitude que Kojima était bien derrière ce projet ingénieux. Et si je regarde l'E3, c'est pas seulement pour être approvisionné de mes licences favorites, mais aussi dans l'espoir de découvrir une future perle, un nouveau jeu à l'ambition sans limite, bousculant les schémas classiques, innovant dans des domaines inattendus, etc.

C'est justement parce que vous voyez le trailer uniquement avec vos yeux de fan que vous ne pouvez pas envisager les choses autrement. Dans le trailer, vous percevez énormément d'informations et de références que les autres n'auront pas. Et alors ? C'est là que le trailer fait fort car il dégage des choses quasi-universelles. Je ne demande qu'à voir d'autres bande-annonces dans cette veine en ce qui me concerne, des choses plus originales derrière lesquelles on sent qu'il y a une main de maître qui sait ce qu'elle veut et où elle va.

je suis assez d'accord avec ce que tu dis, c'est vrai qu'en général, si on voit un trailer, n'importe ou de n'importe quel jeu, on cherche a en savoir plus: imaginons demain je zappe sur ma télé et je tombe nez a nez avec un trailer de la trempe de TPP, ben oui je m'arrête dessus, tente d'avoir le nom du jeu et je court me renseigner sur le net pour voir ou ca va mener, c'est ma nature curieuse,

mais malheureusement tout le monde n'est pas comme moi, c'est vrai que pour les CODeur et autre joueur d'AC qui n'ont parfois pas plus de jugeote que "yeeah moi tuer toi, toi mort, moi enc*ler ton cadavre et violer ta chèvremère" ben quand ils tombent sur TPP c'est "pfff encore une pale copie de COD", et c'est dommage, mais j'ai l'impression que les jeunes de maintenant sont blasés de naissances, nous on a grandit avec mario, sonic, ou zelda, et on a vécu plus ou moins la montée des JV, on sait qu'un bon jeu, c'est pas forcément une claque graphique, mais une histoire et un bon gameplay, qui signerait si demain on annoncait le remake HD de FF7 (moi)? mais déjà faudrait que le gameplay change pas trop par rapport au 1er, parce que si c'est pour se taper une copie de FF13 (beau graphiquement, mais niveau gameplay...), ca servirait pas a grand chose, mais aujourd'hui, pour intéresser les foules, faut faire un jeu identique a ce qui se fait ailleurs, en habillant le tout pour faire genre (regardez les AC, chaque noujveau jeu est presque un copié collé du jeu précédent alors qu'au début la franchise se voulait ambitieuse, et avait clairement les moyens de l'être)

donc oui le jeu devrait trés bien se vendre, et je pense pas que qui que ce soit puisse rivaliser avec MGS dans son type de jeu, les seuls autres vrais jeux d'infiltrations de nos jours, c'est les splinter cell, le blacklist était pas extraordinaire, et il est pas vieux, donc on peut encore attendre avant d'en ravoir un, qui ne sera pas "open world" même si mgsV n'est pas la définition même d'open world connue par tous, mais pas autant qu'un AC, alors que niveau scénario, un seul mgs remballe l'intégralité de toute la série (encore dégouté de la tournure du scénar chez les AC si prometteur au début)

bref, pour en revenir a TPP par mobydick, même si j'aurais acheté le jeu si il s'était avéré que c'était pas Kojima a l'origine du truc vu comment ca envoyait du bois comme c'est pas permis, faut rester réaliste, tous les fans de la saga n'ont pas douté une seule seconde que ce truc qu'était TPP était un mgs par Kojima, d'ailleurs si je me rappel bien, je crois que j'avais prévenu un pote qui suit (un peu moins que moi) la série avec moi que je venais de voir un truc, ca sentais comme un mgs, ca ressemblait a un mgs, même si c'était pas annoncé comme tel, que j'étais persuadé que ca en était un, et finalement j'avais raison, et la quasi totalité des fans de mgs qui a vu ce truc a l'époque était dans le même cas, pour preuve, le coup des encoches dans le titre a été trouvé en quoi ? 3 jours je crois ? Kojima était sur le cul que tout le monde ai pigé le truc aussi vite (idiot qu'il est aussi, s'il avait changé l'aspect du perso pour la démo, on aurait eu beaucoup plus de doute, et sans doute que le truc serait passé plus lentement), la c'était l'effervescence, comme en ce moment avec le trailer, les fans de la saga du monde entier ont décortiqué le tout pour trouver la supercherie, juste pour être capable de dire a Kojima: "hey enlève ton masque Koko on t'a reconnu ^^", mais comme je le disais plus haut, les non fans n'ont pas participé a tout ca, et se demandent peut être pour certains, ou est passé ce jeu si prometteur du studio mobydick, alors je suis perplexe quant a la réaction du grand public, mais je suis certains tout de même que le jeu se vendera au minimum aussi bien que les anciens mgs, voire plus si le jeu sort avant 2015 vu le peu de jeu prévu pour cette année

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 03:07 

Water Snake a écrit:
Le cross-gen c'est un frein sans en être un.
C'en est un car graphiquement le jeu sera clairement en-dessous, quand on voit The Order ou Batman, graphiquement c'est énorme, et même si pour nous le jeu est super beau (et il l'est !) pour certains les graphismes font 60% du jeu.
Et c'en n'est pas un car le parc de machines PS360 est énorme. Le truc, c'est combien de personnes n'auront pas franchi le pas d'une PS4/One d'ici début 2015 ?

Mais tout ça part du principe que GZ aurait pu être développé uniquement sur new gen (voire uniquement sur PS4 ^^) pour être plus beau, ce qui n'a jamais été le cas, à aucun moment. Donc, en l'état, une sortie cross gen ne peut pas porter préjudice aux ventes, au contraire. Ce sera toujours ça de gagné, et ça fera des heureux au passage.

D'ici début 2015 (pour raconter ma vie ^^), environ le quart de mes connaissances gamers joueront encore sur PS3/360. Le hasard veut qu'ils soient quasiment les seuls intéressés par TPP... :)

Je pense que Kojima a bien fait de râtisser large.

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 05:09 

Les gars pour en revenir au trailer que pensez vous du fait que l'on voit Big Boss et Skull Face arriver cote à cote à Outer Heaven et que ce soit sur place des gardes XOF qui gardent Outer Heaven et le Metal Gear ? Skull Face, son unité XOF et Big Boss finiraient-ils par s'allier dans TPP pour monter Outer Heaven ? Dans ce cas qui sera le grand méchant de TPP ? On sait que Skull Face voulait aussi s'en prendre à Zéro.

Enfin moi après GZ ça m'a choqué de voir Skull Face à coté de Big Boss de cette manière, on a l'habitude des retournements de situation dans la série, mais la je pense que TPP on réserve bien des surprises.

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 11:25 

azertyxpp a écrit:
Les gars pour en revenir au trailer que pensez vous du fait que l'on voit Big Boss et Skull Face arriver cote à cote à Outer Heaven et que ce soit sur place des gardes XOF qui gardent Outer Heaven et le Metal Gear ? Skull Face, son unité XOF et Big Boss finiraient-ils par s'allier dans TPP pour monter Outer Heaven ? Dans ce cas qui sera le grand méchant de TPP ? On sait que Skull Face voulait aussi s'en prendre à Zéro.

Enfin moi après GZ ça m'a choqué de voir Skull Face à coté de Big Boss de cette manière, on a l'habitude des retournements de situation dans la série, mais la je pense que TPP on réserve bien des surprises.

Alors attention il n'est dit nul part que l'endroit où se trouve Skull Face et le Metal Gear soit Outer Heaven. Outer Heaven est le rêve de Big Boss, Skull Face n'a pas l'air d'avoir le même genre de rêve, lui veut simplement tuer Zero pour "retrouver sa liberté".

Pour moi c'est Huey qui va être le lien entre les deux. Big Boss va certainement obtenir des infos sur une robot géant ou sur la localisation d'un scientifique sur fauteuil roulant, et à partir de là, je pense qu'il va se mettre à sa recherche, jusqu'à infiltrer cette base où se trouve Skull Face. Comme je l'ai dit plus tôt, je pense que le seul moyen pour ces deux là de pouvoir discuter, c'est dans un accord. Big Boss veut Huey, Skull Face veut quelque chose, des infos, ou que sais je.

Après, je ne pense pas qu'une fois que Big Boss saura que c'est Skull Face qui est à l'origine de la destruction de MSF, il pourra encore rester à côté de lui tranquillement :P
A moins que Skull Face est quelque chose dont Big Boss a besoin, comme un Metal Gear ...

EDIT : Parce qu'après, on ne connait pas le contexte de cette rencontre. Est-ce-que Big Boss a été capturé donc en quelque sorte il se rend, et à partir de là Skull Face lui explique certaines choses, essaie de lui montrer certaines choses, peut être veut il l'aide de Big Boss pour trouver Zero, tout simplement ...

Skull Face peut aussi avoir détruit MSF dans l'optique de libérer Big Boss de l'emprise ou de la surveillance de Zero. C'est poussé, mais c'est possible.

Enfin, Big Boss peut être amené à croire que c'est Zero qui veut le tuer, et que le meilleur moyen de se venger soit de s'allier avec Skull Face, même si ce dernier à détruit MSF. Et à partir de là, on peut avoir le premier déclic qui fait que Miller et Big Boss finiraient par se séparer, Kaz voulant absolument tuer Skull Face, il ne supporterait pas voir Big Boss arriver à s'allier avec lui.

Bref, voilà plusieurs de mes idées :P

Big Boss

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 11:59 

Assez de lire vos messages (meme si interessant) je vais donner mon opinion, je suis pas tres d'accor avec WaterSnake, concernant le fait que MGSV soit le cinquieme volet d'une série du coup les gens diront qui comprendront rien au jeu etc... FAUX, Kojima l'a dit plusieurs fois il fait le jeu pour que ceux qui n'ont jamais joué à MGSV ne soit pas largué et à la masse, j'ai un ami qui a jamais fait de MGS, et qui a absolument kiffer le trailer, et quand je lui ai dit qu'on était pas obliger d'avoir fait tout les autres MGS pour y jouer il etait hyper heureux ! Et puis, ne me dites pas que ce genre de trailer met les gamers indifferent quand meme ! Même ceux qui connaissant pas MGS etc, si ce genre de trailer vous met indifferent, à mon humble avis vous ne savez pas reconnaitre le talent de Kojima tout simplement !
Par exemple, moi qui ne suit pas du tout fan de Zelda et ayant jamais joué aucun Zelda, le dernier Zelda m'a fait kiffer et ma donné envie de l'avoir, et pourtant j'suis pas fan bien au contraire!

Pour revenir au trailer, j'ai vraiment deux grosse interrogations que j'arrive pas éclaircir ni même a en faire des théorie.

Le soldat dans l'helicoptere qui vise au sniper BigBoss, qu'est ce que ça signifie ?
Les soldats qui sont dans la base ou se trouve le MetalGear ont l'air comme endormie, BB les elimine tres rapidement, vraiment bizarre.
J'arrive vraiment pas à me faire une idée de ce qui se passe sur ces deux scenes la !

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 12:33 

@Haze

Malheureusement quand tu vas sur certains forums tu vois des joueurs poser la question : "vais je comprendre quelque chose ?"
Donc quand je dis que certaines personnes vont pas oser se lancer à cause du 5 sur la boîte, malheureusement c'est vrai. J'ai jamais dit que tout ceux qui n'avaient jamais joué à un MGS vont se dire cela, parce qu'il y en a qui en auront rien à foutre tout ça, mais il y a des joueurs qui vont se dire cela. J'ai moi-même un pote (celui dont je parlais) qui n'a pas acheté MGS 4 a cause de ça.

Après y a une énorme différence entre ce que dit Kojima et ce qui se ressent ingame. Quand j'ai montré à ce fameux pote MGS 4 en lui proposant limite de jouer à sa place vu qu'il avait peur de pas y arriver ( -_-' ) bah il me demandait énormément de questions auxquelles le jeu ne répondait pas, et qui pourtant était dans la trame principale. Tu peux jouer à MGS 4 sans rien comprendre à l'histoire, et ce sera pareil avec ce MGS V.

Sincèrement Haze, tu prends le tout premier trailer de Mass Effect, il était énorme. Celui avec le mec dans la tour avec l'horloge là. Pourtant les mecs qui l'ont fait son pas réputé pour quoi que ce soit, on a pas cette scène dans le jeu, on connait pas le personnage ... et pourtant voilà le trailer en jette salement ! :P

"Le soldat dans l'helicoptere qui vise au sniper BigBoss, qu'est ce que ça signifie ?"
:arrow: Moi je dirai que c'est tout simplement Quiet qui essaie de tuer Big Boss, ou alors de lui faire passer un message. Le fait qu'elle s'en prenne à la mother base en tuant plusieurs soldats (surtout un au couteau) c'est pour moi un moyen pour elle de s'infiltrer ensuite dans l'armée de Big Boss (d'ailleurs je pense que sa tenue et le fait qu'elle ne parle pas aillent ensemble, elle serait une sorte de Decoy Octopus quoi, mais en moins taré ! :P ) et de pouvoir se rapproché de lui.

Après, dans quel but exactement, aucune idée, protéger Eli, se venger de la torture (alors qu'à mon avis c'est après ce passage qu'elle va être torturé comme Huey !), venger quelqu'un d'autre, peut être tout simplement que Big Boss a un contrat sur la tête ...

"Les soldats qui sont dans la base ou se trouve le MetalGear ont l'air comme endormie, BB les elimine tres rapidement, vraiment bizarre."
:arrow: Le début de la scène est au ralenti, la vitesse reprend son courant normal peu après, d'où cette sensation de soldats endormi/zombifié.

Ce qui est surprenant, c'est que malgré qu'un soldat soit déjà tué (on le voit sur le dernier plan de la scène), les autres n'essaient pas de sortir leur pistolet ou leur couteau, ils en ont pourtant tous un ! On dirait qu'ils essaient de calmer Big Boss, ou de le contenir, ils n'ont aucun mouvement agressif envers lui, ils n'essaient pas de le neutraliser (aucun coup de poing, aucun étranglement), ils essaient simplement de le retenir. Alors à voir dans le contexte, on entend une alarme derrière donc à partir de là on peut partit dans les rêves les plus fou !

- la scène se passe là où est Rex0, Skull Face veut lancer une bombe nucléaire sur la position probable de Zero, Big Boss cherche à l'en empêcher, pour cela malheureusement il doit faire très vite, pas le temps pour le CQC, BANG ! :P

- la scène se déroule sur le mother base, Kaz devenu fou de rage après avoir appris que Skull Face est le responsable de tout ce qui lui est arrivé, décide d'utiliser Zeke (s'il est récupéré) contre lui !

- la scène se déroule sur la mother base, Skull Face a décidé de la détruire via Rex et une bombe nucléaire, ces soldats étaient infiltrés pour s'assurer que Big Boss soit sur la mother base, cette fois, pour qu'il meurt.

- nous somme sur la mother base (mare de "la scène blablabla"), Big Boss se rend compte que tout Diamond Dogs n'était en fait qu'une image, un piège monté par Zero qui a manipulé Ocelot pour parvenir à ses fins, Zero voyant qu'il ne pourra pas faire revenir Big Boss avec lui décide d'en finir ...

- ça fait 2 semaines que Big Boss est en mission, c'est l'alarme disant que dans 10 min les hamburgers non mangé iront aux chiens, donc il est pressé d'aller manger ! :?

Big Boss

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 14:30 

Haze a écrit:
Assez de lire vos messages (meme si interessant) je vais donner mon opinion, je suis pas tres d'accor avec WaterSnake, concernant le fait que MGSV soit le cinquieme volet d'une série du coup les gens diront qui comprendront rien au jeu etc... FAUX, Kojima l'a dit plusieurs fois il fait le jeu pour que ceux qui n'ont jamais joué à MGSV ne soit pas largué et à la masse, j'ai un ami qui a jamais fait de MGS, et qui a absolument kiffer le trailer, et quand je lui ai dit qu'on était pas obliger d'avoir fait tout les autres MGS pour y jouer il etait hyper heureux ! Et puis, ne me dites pas que ce genre de trailer met les gamers indifferent quand meme ! Même ceux qui connaissant pas MGS etc, si ce genre de trailer vous met indifferent, à mon humble avis vous ne savez pas reconnaitre le talent de Kojima tout simplement !
Par exemple, moi qui ne suit pas du tout fan de Zelda et ayant jamais joué aucun Zelda, le dernier Zelda m'a fait kiffer et ma donné envie de l'avoir, et pourtant j'suis pas fan bien au contraire!

Pour revenir au trailer, j'ai vraiment deux grosse interrogations que j'arrive pas éclaircir ni même a en faire des théorie.

Le soldat dans l'helicoptere qui vise au sniper BigBoss, qu'est ce que ça signifie ?
Les soldats qui sont dans la base ou se trouve le MetalGear ont l'air comme endormie, BB les elimine tres rapidement, vraiment bizarre.
J'arrive vraiment pas à me faire une idée de ce qui se passe sur ces deux scenes la !

pour moi c'est Quiet qui est entré dans l'armé de BB (charisme après l'avoir battu tout ca) ou un autre membre de son armé (même si je penche de plus en plus pour Quiet) qui le vise pour lui dire: nous ne te laisserons pas tomber aux mains des ennemis et souffrir/lacher des infos etc, si il le faut, je te tuerais moi même (rapport peut être au moment ou il met le couteau du soldat sur son coeur et lui demande de le tuer, même si j'aime bien la théorie qui ferait qu'il dit que se battre entre membres de DD c'est comme le tuer lui, je trouve ca trés poétique et typique de BB, genre il dit ce qu'on va faire sera dangereux, je ne veux pas être pris et torturé (encore une fois) comme Paz et Chico et peut être vous mettre en danger, si je suis incapable de continuer, tuez moi)

oui le Zelda malheureusement je sais que j'y toucherais jamais que j'acheterais pas de Wii U pour juste jouer a Zelda, est vraiment trés beau et donne envie d'y jouer, et Benzaie le vends trés bien ^^

Water Snake a écrit:
@Haze

Malheureusement quand tu vas sur certains forums tu vois des joueurs poser la question : "vais je comprendre quelque chose ?"
Donc quand je dis que certaines personnes vont pas oser se lancer à cause du 5 sur la boîte, malheureusement c'est vrai. J'ai jamais dit que tout ceux qui n'avaient jamais joué à un MGS vont se dire cela, parce qu'il y en a qui en auront rien à foutre tout ça, mais il y a des joueurs qui vont se dire cela. J'ai moi-même un pote (celui dont je parlais) qui n'a pas acheté MGS 4 a cause de ça.

Après y a une énorme différence entre ce que dit Kojima et ce qui se ressent ingame. Quand j'ai montré à ce fameux pote MGS 4 en lui proposant limite de jouer à sa place vu qu'il avait peur de pas y arriver ( -_-' ) bah il me demandait énormément de questions auxquelles le jeu ne répondait pas, et qui pourtant était dans la trame principale. Tu peux jouer à MGS 4 sans rien comprendre à l'histoire, et ce sera pareil avec ce MGS V.

Sincèrement Haze, tu prends le tout premier trailer de Mass Effect, il était énorme. Celui avec le mec dans la tour avec l'horloge là. Pourtant les mecs qui l'ont fait son pas réputé pour quoi que ce soit, on a pas cette scène dans le jeu, on connait pas le personnage ... et pourtant voilà le trailer en jette salement ! :P

"Le soldat dans l'helicoptere qui vise au sniper BigBoss, qu'est ce que ça signifie ?"
:arrow: Moi je dirai que c'est tout simplement Quiet qui essaie de tuer Big Boss, ou alors de lui faire passer un message. Le fait qu'elle s'en prenne à la mother base en tuant plusieurs soldats (surtout un au couteau) c'est pour moi un moyen pour elle de s'infiltrer ensuite dans l'armée de Big Boss (d'ailleurs je pense que sa tenue et le fait qu'elle ne parle pas aillent ensemble, elle serait une sorte de Decoy Octopus quoi, mais en moins taré ! :P ) et de pouvoir se rapproché de lui.

Après, dans quel but exactement, aucune idée, protéger Eli, se venger de la torture (alors qu'à mon avis c'est après ce passage qu'elle va être torturé comme Huey !), venger quelqu'un d'autre, peut être tout simplement que Big Boss a un contrat sur la tête ...

"Les soldats qui sont dans la base ou se trouve le MetalGear ont l'air comme endormie, BB les elimine tres rapidement, vraiment bizarre."
:arrow: Le début de la scène est au ralenti, la vitesse reprend son courant normal peu après, d'où cette sensation de soldats endormi/zombifié.

Ce qui est surprenant, c'est que malgré qu'un soldat soit déjà tué (on le voit sur le dernier plan de la scène), les autres n'essaient pas de sortir leur pistolet ou leur couteau, ils en ont pourtant tous un ! On dirait qu'ils essaient de calmer Big Boss, ou de le contenir, ils n'ont aucun mouvement agressif envers lui, ils n'essaient pas de le neutraliser (aucun coup de poing, aucun étranglement), ils essaient simplement de le retenir. Alors à voir dans le contexte, on entend une alarme derrière donc à partir de là on peut partit dans les rêves les plus fou !

- la scène se passe là où est Rex0, Skull Face veut lancer une bombe nucléaire sur la position probable de Zero, Big Boss cherche à l'en empêcher, pour cela malheureusement il doit faire très vite, pas le temps pour le CQC, BANG ! :P

- la scène se déroule sur le mother base, Kaz devenu fou de rage après avoir appris que Skull Face est le responsable de tout ce qui lui est arrivé, décide d'utiliser Zeke (s'il est récupéré) contre lui !

- la scène se déroule sur la mother base, Skull Face a décidé de la détruire via Rex et une bombe nucléaire, ces soldats étaient infiltrés pour s'assurer que Big Boss soit sur la mother base, cette fois, pour qu'il meurt.

- nous somme sur la mother base (mare de "la scène blablabla"), Big Boss se rend compte que tout Diamond Dogs n'était en fait qu'une image, un piège monté par Zero qui a manipulé Ocelot pour parvenir à ses fins, Zero voyant qu'il ne pourra pas faire revenir Big Boss avec lui décide d'en finir ...

- ça fait 2 semaines que Big Boss est en mission, c'est l'alarme disant que dans 10 min les hamburgers non mangé iront aux chiens, donc il est pressé d'aller manger ! :?

dois...avancer...peux pas...jeter les hamburgers...chiens...ne les méritent pas...! :mrgreen: (ca ferait un BB Homer Simpson ^^)

n'oublions pas une chose... qui a enlevé Kaz ? on le sait pas encore, alors si c'est SF, BB quand il va l'apprendre ca va chier (et Kaz aussi sera pas jouasse ^^)

autre chose, qui nous dit que dans les DD y aurait pas des soldats de SF infiltrés ? Quiet arrive, les dézingue tous (en sautant comme Vamp, et avec le couteau), puis arrive face a BB qui est convaincu de sa fidélité etc

erf je veux ce jeu, pas demain, pas après demain, maintenant !!!

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 15:20 

Avec la présentation du jeu à l'E3, on a un peu plus d'infos il me semble.

Kaz est détenu par des russes

Big Boss

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]