John/Big Boss a écrit:
non, c'est expliqué dans le 4 (ok dans le 2 on est dans le flou): Snake a été avec Meryl un temps, il a même entrainé son unité, puis ce grand mal être qu'il a l'a repris, et a fini par fonder son groupe (ou alors Otacon l'a contacté pour lui dire que Ocelot a foutu le bordel coté metal gear en le diffusant sur le net) mais dans tous les cas, il a laché Fox Hound, encore une fois, après
C'est dommage que vous cherchiez tant à rationalisé tout ça... Et à tout prendre au pied de la lettre, Parce que si on fait ça on se retrouve avec une histoire qui tient à peine debout et bourré d'incohérence partout, alors que si on la suit sous l'angle que je vous propose, on se retrouve avec une œuvre vraiment très puissante au niveau de ses réflexion sur le medium du jeu vidéo... :/ Je trouve ça dommage....
Oui dans MGS il y a des explications pour tout sur tout, mais le but n'est pas de tout expliqué, le but est de donner des clefs de lectures pour chaque joueurs, pour les personnages se ne sont pas ça les vrai explication, les vrai explication c'est qu'ils se sont retrouver là car c'était nécessaire pour le jeu, il vivent quand le joueur joue... Au final c'est explication sont là pour que le joueur choisissent celle qu'il estime cohérente... C'est pratiquement dit texto à la fin de mgs2 par Snake ^^.
EDIT: Parce que je sens qu'on va me demander...
A la fin de MGS2 Raiden ayant été soumit a des trucs de plus en plus invraisemblable commence à questionner son identité en effet quand il dit ne pas connaitre le nom sur son dog tag, qui est le notre, en gros il se demande s'il a une identité ou s'il n'est qu'une coquille vide destiné à être manipuler par le joueur...
Ce à quoi Snake lui répond c'est toi de choisir et à ce moment là Snake s'adresse en réalité à nous joueur et nous dit voilà tout n'est pas forcément vrai dans ce que tu viens de voir, mais c'est à toi de trié le vrai du faux. Choisit ce que tu crois...