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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 23:14 
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personnellement je les ais tous refait a la sortis de mgs collection HD, et j'ai refait le 3 y'a pas si longtemps ^^

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After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 23:15 
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John/Big Boss a écrit:
petit joueur, j'ai fais chaque mgs au moins 10 fois chacun ^^ sauf PW parce que... voila quoi...

Parce que la première fois t'as pris 60 heures de jeu? :lol:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 23:15 
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Il te reste donc...Ce que tu sais :D .

Sinon perso le MGS que j'ai le plus refait est également MGS2,qui en y réfléchissant,est peut être pour ma part,le meilleur opus de la série,de part la dimension qu'il arbore,c'est bien simple,ce n'est même plus un jeu ce truc :? .Bon dans l'immédiat,autant dire que MGS1 reste mon épisode favoris mais...En tout cas je l'ai également pas mal refait contrairement à toi.

MGS3 je ne compte même plus...Et le quatrième opus est celui que j'ai le moins refait,et pour son mode MGO,je vais comparer ça avec RE,également : aussi excellent et addictif que le Mercenaries de cette série là...
Quand au monde solo,ben je l'ai tout de même apprécié,mais plus sur le long terme.

Sinon je sais qu'on est sur du HS,mais bon il se passe rien pour le moment au niveau d'MGS V donc bon...


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 23:16 
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Le premier j'ai dut le faire, en comptant la version GC, 7 ou 8x quand même ! :P

Le second un peu plus, j'avais aussi la version Xbox qui est venu redonné un peu de rejouabilité on va dire. Mais c'est un jeu que j'ai fait une dizaine de fois facile. C'est surtout le 3 et le 4 que j'ai fait le plus, le 3 au moins 20 fois et je suis gentil sur le chiffre. Peace Walker j'en parlerai pas, j'ai dut accumuler FACILE 1000h de jeu dessus. A force de le refaire, de vouloir une mother base à fond tout ça ... et tout ça juste pour la PSP, je compte ma partie 360 ! :D

MGO aucune idée j'y ai joué facile 3 ans non stop ... 4h par jour minimum ... :?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 23:20 
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n@rn@r a écrit:
Oui enfin tu vas honnêtement me dire que quand tu as vu Otacon tu t'es pas dit mince mais j'avais sauver Meryl moi? >_> certe il y a cette possibilité là qui pourrait éventuellement marcher, mais ça ne ferait que rajouter des incohérence, Solid Snake part avec Meryl vit l'amour fou en abandonnant plus ou moins Otacon, mais otacon les rejoint pour fêter la fin shadow moses et devenir de joyeux éco-terroriste?

Mouai, c'est quand même plus logique de suivre ce que Kojima tend à montrer dans tous ses jeux que les personnages de MGS sont des personnage qui évolue librement dans des monde en suivant des règles préétablit qui ne sont pas des règles classique mais des règles dictée par des logiques de jeux vidéo c'est pour ça que Naked Snake peut sortir un bazooka de nul part dans la course poursuite avec ocelot par exemple. C'est aussi pour ça que les personnage sont au courant que la fréquence est au dos de la boite de CD ou qu'ils te disent franco pas de continuer cette fois là si tu meurt.

Non autant MGS2 j'ai un peu du mal avec cette épisode, autant faut bien lui reconnaître ça, c'est l'épisode où MGS c'est reconnu comme jeu, et que par conséquent il n'avait pas à suivre une logique normal, mais une logique de jeu vidéo, je dirais même que MGS2 ne prend vraiment son sens que sous cette angle là...


non, c'est expliqué dans le 4 (ok dans le 2 on est dans le flou): Snake a été avec Meryl un temps, il a même entrainé son unité, puis ce grand mal être qu'il a l'a repris, et a fini par fonder son groupe (ou alors Otacon l'a contacté pour lui dire que Ocelot a foutu le bordel coté metal gear en le diffusant sur le net) mais dans tous les cas, il a laché Fox Hound, encore une fois, après

NoName a écrit:
John/Big Boss a écrit:
petit joueur, j'ai fais chaque mgs au moins 10 fois chacun ^^ sauf PW parce que... voila quoi...

Parce que la première fois t'as pris 60 heures de jeu? :lol:


plus même

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 23:23 
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n@rn@r a écrit:
Oui enfin tu vas honnêtement me dire que quand tu as vu Otacon tu t'es pas dit mince mais j'avais sauver Meryl moi? >_> certe il y a cette possibilité là qui pourrait éventuellement marcher, mais ça ne ferait que rajouter des incohérence, Solid Snake part avec Meryl vit l'amour fou en abandonnant plus ou moins Otacon, mais otacon les rejoint pour fêter la fin shadow moses et devenir de joyeux éco-terroriste?

Absolument pas... vu que Otacon avait également survécu dans la fin avec Meryl... puis... Solid Snake et Meryl? l'amour fou??? On parle bien de Solid Snake là?... ça n'a pas dû lui prendre plus de quelque semaines pour disparaître oui...

Je crois que tu te mélange un peu les pinceaux en disant que le scénario de MGS ne prends son sens que dans une logique de "jeuvidéo". Ce que tente de faire MGS2 au niveau du sous-texte ne fonctionne que grâce à ce média, mais le scénario au sens propre n'est pas moins logique que s'il était proposé sur un autre média (ce qui est déjà fait d'ailleurs...)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 23:29 
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NoName a écrit:
n@rn@r a écrit:
Oui enfin tu vas honnêtement me dire que quand tu as vu Otacon tu t'es pas dit mince mais j'avais sauver Meryl moi? >_> certe il y a cette possibilité là qui pourrait éventuellement marcher, mais ça ne ferait que rajouter des incohérence, Solid Snake part avec Meryl vit l'amour fou en abandonnant plus ou moins Otacon, mais otacon les rejoint pour fêter la fin shadow moses et devenir de joyeux éco-terroriste?

Absolument pas... Solid Snake et Meryl? l'amour fou??? On parle bien de Solid Snake là?... ça n'a pas dû lui prendre plus de quelque semaines pour disparaître oui...

Je crois que tu te mélange un peu les pinceaux en disant que le scénario que MGS ne prends son sens que dans une logique de "jeuvidéo". Ce que tente de faire MGS2 au niveau du sous-texte ne fonctionne que grâce à ce média, mais le scénario au sens propre n'est pas moins logique que s'il était proposé sur un autre média (ce qui est déjà fait d'ailleurs...)


on va dire que quand même, après avoir joué au 1 seulement, la psychologie de Snake est pas super bien définie, en tout cas dans mon esprit je pensais aussi a l'époque qu'ils allaient rester ensemble, fonder une famille etc (naïf que j'étais ^^) j'avais même inventé un scénar a mgs3 (alors que j'avais pas joué au 2 encore) a un pote a qui je faisais croire que j'avais la ps3 qui était sorti au japon (genre la ps2 devait être sortie depuis pas lgtps mais ca me faisait kiffer d'inventer des conneries a ce moment la ^^) le tactile je l'avais imaginé pour la ps3, mais je l'avais placé au cul de la manette (dans ma tête, visionnaire je vous dit ^^)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 23:30 
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John/Big Boss a écrit:
non, c'est expliqué dans le 4 (ok dans le 2 on est dans le flou): Snake a été avec Meryl un temps, il a même entrainé son unité, puis ce grand mal être qu'il a l'a repris, et a fini par fonder son groupe (ou alors Otacon l'a contacté pour lui dire que Ocelot a foutu le bordel coté metal gear en le diffusant sur le net) mais dans tous les cas, il a laché Fox Hound, encore une fois, après


C'est dommage que vous cherchiez tant à rationalisé tout ça... Et à tout prendre au pied de la lettre, Parce que si on fait ça on se retrouve avec une histoire qui tient à peine debout et bourré d'incohérence partout, alors que si on la suit sous l'angle que je vous propose, on se retrouve avec une œuvre vraiment très puissante au niveau de ses réflexion sur le medium du jeu vidéo... :/ Je trouve ça dommage....

Oui dans MGS il y a des explications pour tout sur tout, mais le but n'est pas de tout expliqué, le but est de donner des clefs de lectures pour chaque joueurs, pour les personnages se ne sont pas ça les vrai explication, les vrai explication c'est qu'ils se sont retrouver là car c'était nécessaire pour le jeu, il vivent quand le joueur joue... Au final c'est explication sont là pour que le joueur choisissent celle qu'il estime cohérente... C'est pratiquement dit texto à la fin de mgs2 par Snake ^^.

EDIT: Parce que je sens qu'on va me demander...

A la fin de MGS2 Raiden ayant été soumit a des trucs de plus en plus invraisemblable commence à questionner son identité en effet quand il dit ne pas connaitre le nom sur son dog tag, qui est le notre, en gros il se demande s'il a une identité ou s'il n'est qu'une coquille vide destiné à être manipuler par le joueur...

Ce à quoi Snake lui répond c'est toi de choisir et à ce moment là Snake s'adresse en réalité à nous joueur et nous dit voilà tout n'est pas forcément vrai dans ce que tu viens de voir, mais c'est à toi de trié le vrai du faux. Choisit ce que tu crois...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 23:31 
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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 23:36 
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n@rn@r a écrit:
John/Big Boss a écrit:
non, c'est expliqué dans le 4 (ok dans le 2 on est dans le flou): Snake a été avec Meryl un temps, il a même entrainé son unité, puis ce grand mal être qu'il a l'a repris, et a fini par fonder son groupe (ou alors Otacon l'a contacté pour lui dire que Ocelot a foutu le bordel coté metal gear en le diffusant sur le net) mais dans tous les cas, il a laché Fox Hound, encore une fois, après


C'est dommage que vous cherchiez tant à rationalisé tout ça... Et à tout prendre au pied de la lettre, Parce que si on fait ça on se retrouve avec une histoire qui tient à peine debout et bourré d'incohérence partout, alors que si on la suit sous l'angle que je vous propose, on se retrouve avec une œuvre vraiment très puissante au niveau de ses réflexion sur le medium du jeu vidéo... :/ Je trouve ça dommage....

Oui dans MGS il y a des explications pour tout sur tout, mais le but n'est pas de tout expliqué, le but est de donner des clefs de lectures pour chaque joueurs, pour les personnages se ne sont pas ça les vrai explication, les vrai explication c'est qu'ils se sont retrouver là car c'était nécessaire pour le jeu, il vivent quand le joueur joue... Au final c'est explication sont là pour que le joueur choisissent celle qu'il estime cohérente... C'est pratiquement dit texto à la fin de mgs2 par Snake ^^.

EDIT: Parce que je sens qu'on va me demander...

A la fin de MGS2 Raiden ayant été soumit a des trucs de plus en plus invraisemblable commence à questionner son identité en effet quand il dit ne pas connaitre le nom sur son dog tag, qui est le notre, en gros il se demande s'il a une identité ou s'il n'est qu'une coquille vide destiné à être manipuler par le joueur...

Ce à quoi Snake lui répond c'est toi de choisir et à ce moment là Snake s'adresse en réalité à nous joueur et nous dit voilà tout n'est pas forcément vrai dans ce que tu viens de voir, mais c'est à toi de trié le vrai du faux. Choisit ce que tu crois...

Là on est d'accord :lol: +1 pour toi sur ce coup. J'ai déjà quoté MGS2 (le moment que tu mentionne d'ailleurs) sur le forum à propos du méta-commentaire distillé à travers le jeu.

C'est juste que c'était pas clair ton histoire d'incohérences inexplicables autrement que par le prisme du jv (scénaristiquement je veux dire). Sinon lorsqu'il s'agit de gameplay (inventaire magique ou boite en carton) là oui.

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MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 23:37 
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NoName a écrit:
On va dire que ton cas est spécial John/BB :D


oui je dis pas le contraire, fin j'ai pas maté le nombre d'heures que j'avais faite a la fin (déjà qu'en plus j'ai pas la vraie fin), mais j'ai fait beaucoup les missions annexes, du coup j'ai mis du temps (sans compter le temps a écouter toutes les cassettes qui m'ont vraiment perturbé, surtout l'écran fixe qui reste imprimé sur ma télé si je le laisse trop longtemps) bref, j'ai pas rushé l'histoire principale, j'aurais peut être du, si ca se trouve j'aurais mieux apprécié le jeu, mais le nombre de cassette a écouter pour chaque mission principale était juste trop grosse d'un bloc pour moi (alors qu'une cinématique ca me gène pas, mais bon)

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MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 23:39 
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NoName a écrit:
n@rn@r a écrit:
John/Big Boss a écrit:
non, c'est expliqué dans le 4 (ok dans le 2 on est dans le flou): Snake a été avec Meryl un temps, il a même entrainé son unité, puis ce grand mal être qu'il a l'a repris, et a fini par fonder son groupe (ou alors Otacon l'a contacté pour lui dire que Ocelot a foutu le bordel coté metal gear en le diffusant sur le net) mais dans tous les cas, il a laché Fox Hound, encore une fois, après


C'est dommage que vous cherchiez tant à rationalisé tout ça... Et à tout prendre au pied de la lettre, Parce que si on fait ça on se retrouve avec une histoire qui tient à peine debout et bourré d'incohérence partout, alors que si on la suit sous l'angle que je vous propose, on se retrouve avec une œuvre vraiment très puissante au niveau de ses réflexion sur le medium du jeu vidéo... :/ Je trouve ça dommage....

Oui dans MGS il y a des explications pour tout sur tout, mais le but n'est pas de tout expliqué, le but est de donner des clefs de lectures pour chaque joueurs, pour les personnages se ne sont pas ça les vrai explication, les vrai explication c'est qu'ils se sont retrouver là car c'était nécessaire pour le jeu, il vivent quand le joueur joue... Au final c'est explication sont là pour que le joueur choisissent celle qu'il estime cohérente... C'est pratiquement dit texto à la fin de mgs2 par Snake ^^.

EDIT: Parce que je sens qu'on va me demander...

A la fin de MGS2 Raiden ayant été soumit a des trucs de plus en plus invraisemblable commence à questionner son identité en effet quand il dit ne pas connaitre le nom sur son dog tag, qui est le notre, en gros il se demande s'il a une identité ou s'il n'est qu'une coquille vide destiné à être manipuler par le joueur...

Ce à quoi Snake lui répond c'est toi de choisir et à ce moment là Snake s'adresse en réalité à nous joueur et nous dit voilà tout n'est pas forcément vrai dans ce que tu viens de voir, mais c'est à toi de trié le vrai du faux. Choisit ce que tu crois...

Là on est d'accord :lol: +1 pour toi sur ce coup.

C'est juste que c'était pas clair ton histoire d'incohérences inexplicable autrement que par le prisme du jv (scénaristiquement je veux dire). Sinon lorsqu'il s'agit de gameplay (inventaire magique ou boite en carton) là oui.


sauf qu'il étends le sujet au scénario, en gros pour lui, si on sait pas ce qui se passe entre deux jeux, c'est juste parce que rien ne se passe, en éxagérant, Snake s'enfuit avec Meryl de Shadow Moses, et la seconde d'après il se retrouve sur le pont pour sauter sur le Tanker...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 23:40 
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n@rn@r a écrit:
Au final c'est explication sont là pour que le joueur choisissent celle qu'il estime cohérente... C'est pratiquement dit texto à la fin de mgs2 par Snake ^^.


+ ∞

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 23:40 
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Tout simplement.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 23:46 
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flying_fox a écrit:
n@rn@r a écrit:
Au final c'est explication sont là pour que le joueur choisissent celle qu'il estime cohérente... C'est pratiquement dit texto à la fin de mgs2 par Snake ^^.


+ ∞

Non...

+ l'infini... ET au délà! S'il te plait :lol:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 23:52 
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John/Big Boss a écrit:
sauf qu'il étends le sujet au scénario, en gros pour lui, si on sait pas ce qui se passe entre deux jeux, c'est juste parce que rien ne se passe, en éxagérant, Snake s'enfuit avec Meryl de Shadow Moses, et la seconde d'après il se retrouve sur le pont pour sauter sur le Tanker...


Pas vraiment ce que je veux dire. Même si c'est un peu l'idée, disons que les seul choses que les personnages ont réellement vécu, ce sont les jeux, et ils les ont vécu dans les conditions de l'époque, avec les graphismes de l'époque et les régles de l'époque, ainsi quand ils se souviendront de ça, il s'en souviendront avec des graphisme d'époque. Et c'est pas forcément non plus que ce qui c'est passait entre n'a jamais existé! C'est juste que là encore... Ce sont des évènement vécu selon des règles différentes, c'est pour ça que les inter épisodes sont toujours raconté et non montré, car ils n'ont pas eu lieux selon les règles du jeu mais selon de règles différentes.

Et dans cette optique il ne peut y avoir d'incohérence. Puisqu'une incohérence majeur! [par exemple je sais moi BigBoss qui change de date de naissance, ou même Bigboss qui revient à la fin de mgs4 si on veut (Avant que vous me le signaliez oui je sais qu'on nous donne un explication mais franchement ....)]. C'est pas une incohérence mais un changement des règles du jeu... ensuite au joueur de choisir qu'elle version il préfère parmi celles qui lui sont proposé..

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 23:56 
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n@rn@r a écrit:
Et dans cette optique il ne peut y avoir d'incohérence, Puisqu'une incohérence majeur! par exemple je sais moi BigBoss qui change de date de naissance, ou même Bigboss qui revient si on veut (Avant que vous me le signaliez oui je sais qu'on nous donne un explication mais franchement ....). C'est pas une incohérence mais un changement des règles du jeu... ensuite au joueur de choisir qu'elle version il préfère parmis celles qui lui sont proposé..

C'est plus clair comme ça... mais purement en terme d'écriture s'il n'y a pas d'explication plausible dans le cadre de la fiction, c'est une incohérence.

Pour le coup de se faire sa propre "explication", de se créé sa "version" des faits, sa "réalité" on est d'accord. Mais on ne peut pas se permettre tout et n'importe quoi scénaristiquement sans raison sous prétexte de changer les "règles du jeu"

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Dernière édition par NoName le Mar 17 Juin 2014 00:05, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 00:05 
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NoName a écrit:
C'est plus clair comme ça... mais purement en terme d'écriture s'il n'y a pas d'explication plausible dans le cadre de la fiction, c'est une incohérence... mais sinon oui, je vois où tu veux en venir avec ces "règles du jeu".


Oui désolé, il est tard, c'est difficile de mettre clairement mes idées sur papier^^'

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 00:09 
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n@rn@r a écrit:
NoName a écrit:
C'est plus clair comme ça... mais purement en terme d'écriture s'il n'y a pas d'explication plausible dans le cadre de la fiction, c'est une incohérence... mais sinon oui, je vois où tu veux en venir avec ces "règles du jeu".


Oui désolé, il est tard, c'est difficile de mettre clairement mes idées sur papier^^'

J'ai édité mon message. Ta définition de ces "règles du jeu" reste finalement assez floue compte tenu du reste de ton post :lol:
Tu pourras prendre le temps de me répondre une autre fois si tu n'es pas 100% frais à cette heure ci ;)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 00:20 
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Tu veux dire que certains éléments du niveaux du détail,tel que le tir de lance roquette de MGS3,ou encore le bandana infini par exemple,existent et sont cohérent à travers le prisme du jeu vidéo,et demeurent notamment afin de transcender le média ?

Parce qu'après,MGS,au niveau de l'écriture,c'est des films quoi,donc je saisis pas vraiment pour l'explications de certaines choses...

Non faut piocher sur des faits scénaristique dans ce cas là pour tenter d'y trouver une justification,ou sinon cela voudrait dire qu'un des intérêt majeur de la saga qui est de proposer un scénario riche et complexe serait caduque,parce qui si c'est pour faire un rapprochement de l'écriture globale avec la dimension vidéo-ludique...^^


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