Salut à tous ça fait longtemps que j'suis pas passé par ici, il faut suivre les pages s’enchaînent vite ^-^". Go pavé...
Perso entre le trailer et les 30min de gameplay je suis vraiment sous le charme il n'y a pas à dire ça donne vraiment envie. Pour commencer par le trailer, j'ai lu l'analyse de Sheen très sympa au passage comme article, mais je rajouterai que pour ma part je l'ai perçu d'une certaine façon et apparemment je suis le seul. J'ai l'impression que ce trailer raconte une petite histoire qui fera encore plus sombrer BB dans la haine et la vengeance. Je vais quoter ce que j'en ai dit dans la news:
Citation:
Merci pour cette analyse Sheen, c'est vrai qu'il y a deux, trois détails ou rapprochements que je n'avais pas tilté.
En revanche de mon point de vu quant j'ai look le trailer en VOSTFR, vu la manière dont c'est raconté, il m'a semblé logique dans les cendres dans les pots étaient celles des soldats perdus dans la bataille sanglante que semble mené Big Boss en Afrique ou il est couvert de sang.
Parce que chronologiquement et je parle de la chronologie du trailer pas des événements. On voit Big Boss couvert de sang (pas le sien) marché sur les reste d'un champs de bataille avec plein de corps au sol, puis transition on voit Big Boss à MB faire un "culte" de mon point de vu pour ces hommes perdus dans cette bataille, c'est la transition qui me fait faire ce lien. Encore plus tard dans le trailer on y voit Big Boss à genoux hurler de rage, surement parce qu'il y a perdu beaucoup d'homme et on peut deviner que le sang qu'il a sur lui est celui de ces hommes qui'il aurait porté à bout de bras, puis encore une transition on retourne au "culte" en leurs noms à la MB ou Big Boss fait le fameux discours des diamants depuis leurs cendres pour leur rendre hommage. Enfin encore une transition sur le final du trailer on revoit Big Boss en sang toujours sur la scène après la bataille en sang, ou il clôture pour ainsi dire son discours qu'il a commencé à la MB "je serai toujours avec vous" un truc dans le genre, avec le regard plein de peine et c'est bien sur ce triste champ de bataille qu'il conclut cela.
Tous les éléments me font pencher pour cette piste, et ça me semble cohérent dont la manière ou est mené le trailer, qui de mon point de vu raconterai une petite histoire et même les paroles de "Nucelar" font dans le sens de cette narration.
Puis je rajouterai aussi, que vu comme ça dans le contexte de TPP cela pourrai avoir une plus forte symbolique, dans la mesure ou les soldats perdus dans cette bataille peuvent être introduit dans le scénario et dans la narration ou on pourrai commencer à apprécier des recrus qui seront perdus dans cette bataille.
Voila c'est mon point de vu, et juste une piste qui semble assez intéressante.
^-^"
Citation:
Oui encore faudrait-il que la théorie de la corne soit sur à 100%, de sorte qu'elle pousse de plus en plus et qu'on puisse y placer une chronologie depuis la taille de sa corne.
Alors j'ai bien conscience que mon point de vu remet en cause ceci, mais moi j'ai plutôt l'impression que sa corne pousse quant il a la rage et bien les nerfs, et justement si je dis les "nerfs" c'est pas pour rien le nerf de la tempe justement se contracte quant nous somme énervé, et justement sa corne ce trouve dans cette zone.
Voila mon point de vu, intéressant non ? Quant pensez vous ?
Quant au gameplay je suis aussi sur le cul l'étendu de l'open world en Afghanistan, les possibilités de PW revu à la hausse dans cet open world avec les possibilités des consoles Next Gen... dans les grandes lignes c'est exactement l'idée que je me faisais de GZ et TPP, donc j'avais vu juste pour TPP. Et cette Mother Base évolutive et personnalisable les mecs, vite qu'ils annoncent une date de sortie que je m'arrange pour ma prochaine période de chomdu en conséquence, en mode slip, canapé, manette en main pour quelques mois XD, je déconne, enfin à moitié.
Pour ce qui est du clipping, popping... faut ce mettre dans la tête que ça partie du jeu (sans mauvais jeu de mot ^^) si on nous propose une vaste étendu à perte de vu comme ça avec certaines exigences graphique on y coupera pas, pour moi c'est pas la fin du monde au vu de l'expérience proposée et ça m'a pas plus dérangé que ça dans GZ.
Après il faut bien ce mettre un truc dans la tête pour le clipping moi ça ne m'a pas tant choqué que ça et à mon sens il y en a moins que dans GZ. Mais faut vous dire que le démonstrateur c'est entraîné et à eu des consignes précises pour que le clipping ce voit le moins possible dans la démo, et ça ce voit dans sa manière de jouer à certain moment. Exemple, parfois il a un objectif sur une trajectoire quant il est à une certaine distance il fait exprès de tourner la caméra hors trajectoire et il l'a remet dans la trajectoire une fois assez près de sorte qu'on ne voit pas le clipping sur certains éléments. Alors regardé bien vers le début quant il court à cheval il regarde sa trajectoire, puis tourne sur la gauche la caméra et arrivé à un certain point il remet la caméra sur sa trajectoire, magie on voit les moutons mais on ne les a pas vu popper, puis il fait pareil juste après la zone ou il y a les deux gardes et le mouton il fait exactement la même manip il remet la caméra sur sa trajectoire une fois assez près, et encore magie, on rien vu popper que ce soit les deux gardes ou les éléments de cette petite zone. J'ai pas fait trop gaffe au reste mais dite vous bien qu'il joue et qu'il s'est entraîné de sorte que ça ce voit le moins possible, nous manette en main je pense qu'on constatera bien plus de clipping que ça surtout à pleine vitesse en cheval ou à véhicule la on y coupera pas.
Mais encore une fois ça ne me dérange pas au vu de l'expérience proposée et de son contexte faut forcément faire des concessions quelque part.