Arikado a écrit:
Les grands noms du Cinéma qui encensent MGS5, ça m'a un peu fait sourire... J'en connais aucun.

J'ai p'têtre une culture cinématographique limitée, mais je m'attendais à des Scorsese, Eastwood, Polanski, Spielberg, Coppola...
Plasmic Snake a écrit:
Ouais c'est pas non plus de tel ténor,ça m'à d'ailleurs un peu fait sourire également,parce que bon c'est tous ses potes donc bon,ah là là mon Koko

.
D'ailleurs ça aussi,ça va encore apporter de l'eau au moulin de ses détracteur...
shadowtief a écrit:
ah oui ^^ j'en connais 2 moi, celui qui a fait pacific rim et celui qui joue dans walking dead...mais ça m'a bien fait sourire aussi
Attendez les gars... Désolé, vraiment, mais je ne peux pas laisser passer ça.
Nicolas Winding Refn: le mec qui a réalisé Drive, le film qui a propulsé la carrière de Ryan Gosling. Il a fait aussi un film qui déboîte avec Tom Hardy (Bane dans le dernier Batman): Bronson!! Et il a aussi réalisé la trilogie Pusher, qui nous a lancé le très très grand acteur Mads Mikkelsen. A chacun de ses films, il y a un travail sur l'ambiance qui est juste hallucinant. C'est un réalisateur expérimental, mais pour ce qui est de dépeindre la violence, je crois que c'est le plus doué à ce jour.
Guillermo Del Toro: Oui il a cartonné avec Pacific Rim, on le connaît aussi pour les deux Hellboy ainsi que Blade. C'est lui qui devait au départ réalisé la nouvelle trilogie du seigneur des anneaux. Mais il a surtout réalisé un film magnifique, un des plus grands films/contes de l'histoire du cinéma: Le Labyrinthe de Pan. Un pur chef d'œuvre! Je vous conseille aussi L'échine du diable, un de ses premiers films, assez similaire au Labyrinthe de Pan. Un grand producteur aussi, on lui doit beaucoup de grands films d'horreur espagnol.
Park Chan-wook: figure de proue du cinéma coréen (certainement le cinéma le plus timbré au monde). Il a réalisé Old Boy, une œuvre monstrueuse que je vous conseille de voir sans tarder. Ce film est le deuxième volet d'une trilogie sur la vengeance, le premier étant Sympathy for M.Vengeance et le troisième Lady Vengeance, deux très bons films. Il a fait aussi un film sur les robots "Je suis un cyborg", un sur les vampires "Thirst, ceci est mon sang", ainsi qu'un film avec Nicole Kidman l'an dernier, une sorte de thriller familial, "Stoker".
Pour Arad, étant donné qu'il produit MGS V, je suis d'accord avec vous, son avis est clairement publicitaire.
Mais pour les autres, amis ou pas, ce sont de GRANDS réalisateurs, de la trempe d'un Tarantino: ils sont modernes, très talentueux, imposent leur style aux studios et bouleverse l'esthétique du cinéma. Sans ces trois-là, le cinéma serait coincé dans la papy pantoufle commercial. Ils sont relativement jeunes, donc ils n'ont pas la carrière et l'influence d'un Spielberg. Je pense qu'ils parlent avant tout en tant que grands réalisateurs, et que s'ils sont amis avec Kojima, c'est d'abord parce qu'ils admirent son travail, et non l'inverse. Leurs avis sont précieux. Des grands noms du cinéma (parce que c'est ce qu'ils sont déjà, n'importe quel acteur se couperait un bras pour tourner avec eux) qui admirent un grand nom du jeux vidéo, on peut dire que les temps changent.
La plupart des films que je cite était déjà mentionné dans l'article de Sheen. Ce sont des films très populaires, et qui pour certains, ont vraiment marqué l'histoire du cinéma.
Bref: (à mes yeux hein) des déclarations qui ont de quoi faire fermer définitivement leur gueule aux détracteurs de Kojima justement, en tout cas pour les cinéphiles. Ou juste ceux qui ont vu ces films-là.