Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014 22:41 

Sauf que ca peut être la dernière scène du jeu avec a la fin: to be continued in Metal Gear Solid VI, The Fist of Liquid !!!

Comme la scène du suicide de Snake qui a été changée, et qui est une scène a la fin du 4.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014 23:07 

Pour ma part, en ce qui concerne les cicatrices, je les ai remarque depuis E3 2013. Et je continue a me poser la question. Comment il les a eu ?

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 00:40 

Le coma évoqué dans MGS1 est une erreur de traduction, Big Boss n'est jamais tombé dans le coma en 1972. ;)

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 01:04 

Water Snake a écrit:
Le coma évoqué dans MGS1 est une erreur de traduction, Big Boss n'est jamais tombé dans le coma en 1972. ;)

Si je me souviens bien, Kojima avait dit, lorsqu'on lui demanda combien de fois et quand est tombé Big Boss dans le coma, ce à quoi il a répondu : "Une seule fois, mais pour le comprendre il vous faudra finir le jeu!"
:mrgreen: Mystérieux comme toujours!

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 02:09 

Et si c'était une question de terme ? Y aurait peut être un terme japonais différent pour un coma de courte durée, et un coma de 9 ans ?

Donc si on lui demande combien de fois BB est dans le coma, il peut pas répondre objectivement car tout est dans le terme, exemple:

M.Kojima, combien de fois BB est il tombé dans un coma de longue durée ?
Une seule fois.

M.Kojima, combien de fois BB est il tombé dans un coma de courte durée ?
Une seule fois.

M.Kojima, combien de fois BB est il tombé dans le coma toute durée confondue ?
Deux fois.

Je dis ca comme ca, il n'y a probablement qu'un seul pour désigner le coma en japonais, c'est juste une idée qui me vient la.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 02:19 

John/Big Boss a écrit:
Sauf que ca peut être la dernière scène du jeu avec a la fin: to be continued in Metal Gear Solid VI, The Fist of Liquid !!!

Dans mes bras, camarade :)
MGSVI sera le jeu du siècle, marquez mes mots mes frères.

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 02:21 

Ren Fujin a écrit:
John/Big Boss a écrit:

Dans mes bras, camarade :)
MGSVI sera le jeu du siècle, marquez mes mots mes frères.

Ah ah, je savais que ca te plairait ^^ Y a quelque jours j'ai revu ton pseudo écrire (surement sur ce topic) avec la jaquette du futur jeu de l'année =), et en écrivant ce post, je me suis dit tiens, un petit clin d'oeil amical a Ren ca ferait pas de mal :D

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 10:15 

Pour un MGS VI il nous faudra énormément de patience, voir la PS5 :lol: la série n'est pas comme COD, AC ou autres avec sa sortie annuelle et heureusement.

Juste pour répondre, Ishmael ne peut pas être une illusion mais une personne bien physique, il va conduire et crasher une ambulance quand même :idea:

Et pour Miller ce qui me met le doute sur la date de l'amputation c'est la prothèse déjà présente :geek: :
http://img4.hostingpics.net/pics/177545vlcsnap2014082022h33m20s122.png

John/Big Boss tu as peut-être raison sur la traduction de "coma"! Et la "corne" pourrait même provoquer une double personnalité, sorte de "délire" inconscient.
Kojima aime Breaking Bad pour moi Walter White a toujours eu cet aspect double, et bizarrement je trouve que l'imagine sur la moto me rappel le regard noir de Heisenberg

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 14:00 

Toutes les hypothèses que vous avancez sont très intéressantes. Celle de PythonSelkan aussi. Je sais elle ne plait pas.

Le truc qui me dérange le plus c'est comment expliquer qu'à la fin de mgs4 BB n'ait aucune cicatrice et soit même "gentil".

On peut simplement l'expliquer en disant qu'il a vieilli et qu'il a subi de la chirurgie reconstructrice mais bon ça serait dommage que ça soit si simple...

J'espère que kojima nous réserve de belles surprises.

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 14:04 

Joe Lesk a écrit:
Toutes les hypothèses que vous avancez sont très intéressantes. Celle de PythonSelkan aussi. Je sais elle ne plait pas.

Le truc qui me dérange le plus c'est comment expliquer qu'à la fin de mgs4 BB n'ait aucune cicatrice et soit même "gentil".

On peut simplement l'expliquer en disant qu'il a vieilli et qu'il a subi de la chirurgie reconstructrice mais bon ça serait dommage que ça soit si simple...

Bah à la fin de MGS 4, BigBos a été "reconstruit" avec les restes de liquid et solidus il me semble, pour ça qu'il n'a aucune cicatrice ^^.

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 14:12 

Joe Lesk a écrit:

Big Boss a été reconstruit avec les restes de Solidus, donc ca explique, Solidus n'a plus de peau (donc greffe entière, ce qui explique l'absence de cicatrice), plus aucun membre (ce qui explique que BB a tous les siens), et il n'a jamais été ni méchant ni gentil, tout dépends de quel point de vue tu te place, du point de vue de Zero et des Patriots, BB était un ennemis, donc oui quand ils envoient quelqu'un pour le tuer, ils lui disent qu'il menace le pays, la planète bref ils trouvent une excuse, mais du point de vue d'Ocelot, d'Eva et surement d'autres, c'est un ami, c'est ca mgs, il n'y a pas de camp de méchant et de gentil, c'est comme en vrai: il n'y a que des camps qui se battent pour ce en quoi ils croient.

Le concept de méchant et de gentil a la guerre n'est fait que pour que les soldats se battent entre eux, pour qu'ils oublient qu'en face, y a des mecs comme eux qui n'ont pas forcément envie d'être la a tuer des gens, ce qui fait qu'un camp est considéré comme méchant, c'est la victoire ou la défaite, si en 45 on avait finit par perdre, historiquement ca serait les américains les méchants, car ils auraient essayés de contrecarrer "le Reich".

Je ne sais plus qui a dit ca, mais il a raison: "l'Histoire n'est écrite que par les vainqueurs, pas par les vaincus". Pour les Gaulois, c'était les Romains les méchants, si les Gaulois avaient réussi a repousser l'envahisseur, on serait peut être encore dans nos cabanes en bois a cueillir des champignons pour que le druide du coin nous fasse a manger. Tout est une histoire de perspective.

Big Boss n'a jamais eu aucun grief envers Snake, c'est pour ca qu'il ne l'attaque pas, Snake a été obligé de le tuer lors des missions de MG 1 et 2, mais dans le fond ils n'ont jamais été vraiment ennemis, comme Snake avec Gray Fox, ils étaient juste deux soldats au boulot, ils suivaient les ordres.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 14:14 

Au passage ça implique qu'Eva et une bonne hypocrite doublé d'une psychopathe^^. Suivé le résonnement... Elle dit aimé tous ses enfants à Solid Snake ok? mais faire plongé solidus dans un profond coma et se servir de lui comme un stock à organe pour Bigboss, alors qu'ils ont la technologie cyborg, dans le but de reconstruire bigboss et que solidus prenne ça place, le condamnant à une vie de souffrance sans même espoir d'en sortir.... C'est ok? étrange conception de l'amour si vous voulez mon avis^^.

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 14:16 

Solidus est probablement né d'une autre mère porteuse, ce n'est pas un enfant d'Eva, elle parle de Liquid et Solid, pas de Solidus, de plus, Solidus est mort, il n'est pas en vie, son cerveau est cramé, y a que ses fonctions cardiaques qui vont.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 14:24 

Mouai... Je vois pas pourquoi Eva serait pas la seule mère porteuse, et je suis pas sur que le fait que Solidus soit devenu un légume rende ça plus morale... surtout que s'il est vraiment un légume, je vois pas comment solidus a pu trompé les IA, déjà que c'est relativement étonnant que personne ait capté que c'était le mauvais œil qui était crevé...

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 14:33 

n@rn@r a écrit:
Mouai... Je vois pas pourquoi Eva serait pas la seule mère porteuse, et je suis pas sur que le fait que Solidus soit devenu un légume rende ça plus morale... surtout que s'il est vraiment un légume, je vois pas comment solidus a pu trompé les IA, déjà que c'est relativement étonnant que personne ait capté que c'était le mauvais œil qui était crevé...

Moi quand j'ai vu le corps j'ai tout de suite pensé que c'était Solidus, sauf que j'avais rien sous la main pour vérifier quel oeil il manquait a BB, donc j'ai pas pu vérifier tout de suite.

Eva n'est pas la seule mère porteuse, il me semble qu'elle dit bien qu'elle les a eu tous les deux: Liquid et Solid, a aucun moment elle ne parle de Solidus. Donc bien sur ce n'est que des suppositions de ma part, et tu es libre de ne pas y croire, mais moi je suis persuadé que Solidus est né d'une autre mère porteuse.

C'est pas forcément plus morale, sauf que la morale dans MGS, on s'assoit dessus tout le temps, est ce morale de réveiller un mort et le greffer sur un prototype d'exosquelette tout en le droguant pendant 4 ans ? Est ce morale d'injecter un virus dans le corps d'un soldat qu'on oblige a revenir en service actif sans le prévenir ? Est ce morale d'injecter des nanomachines dans le corps du monde entier pour pouvoir les contrôler ? Est ce morale d'envoyer un agent pour récupérer un héritage que plusieurs nations ont mis des siècles a faire fructifier pour le compte d'un seul pays ?

Solidus a trompé le système car il est le clone parfait génétiquement parlant de BB, contrairement a Liquid et Solid, qui eux ont un ADN similaire, mais pas identique. Et ce n'est pas le corps qui est utilisé pour entrer dans le système, mais un échantillon d'ADN, d'où le fait qu'ils aient essayé avec l'ADN de Liquid, mais que ca n'ai pas marché, et avec celui de Solid, qui n'a pas marché non plus. Ils ne ce sont pas servi du corps de Liquid et de Solid, juste de leur ADN.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 14:40 

Merci de m'avoir rappeler tout ça. Des fois j'ai des loupés.

Je ne sais plus où mais j'avais compris que les enfants terribles n'étaient que deux et que solidus était "autre chose". D'ailleurs l'arme plus puissante que les metal gear sont les enfants terribles pour moi (je pense que je ne surprends personne et que tout le monde y a pensé).

Ça va être long jusqu'au TGS pour qu'on puisse se mettre quelque chose sous la dent.

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 14:55 

Le projet Les Enfants Terribles a été stoppé en 1976, mais Solidus fait bien partie de celui-ci (peut-on imaginer que Solidus soit bien né du coma de neuf ans ?). Liquid et Solid sont nés jumeaux en 1972, le clone parfait de Big Boss un peu plus tard.

Citation:
Solidus a trompé le système car il est le clone parfait génétiquement parlant de BB, contrairement a Liquid et Solid, qui eux ont un ADN similaire, mais pas identique. Et ce n'est pas le corps qui est utilisé pour entrer dans le système, mais un échantillon d'ADN, d'où le fait qu'ils aient essayé avec l'ADN de Liquid, mais que ca n'ai pas marché, et avec celui de Solid, qui n'a pas marché non plus. Ils ne ce sont pas servi du corps de Liquid et de Solid, juste de leur ADN.

J'avais mis du temps à comprendre, mais c'est d'ailleurs pour ça que les trois premiers actes de Metal Gear Solid 4 sont respectivement nommés Liquid Sun, Solid Sun et Third Sun. Trois essais pour contrôler GW, avec trois ADNs différents, pour chacun des actes.

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 14:56 

John/Big Boss a écrit:
C'est pas forcément plus morale, sauf que la morale dans MGS, on s'assoit dessus tout le temps, est ce morale de réveiller un mort et le greffer sur un prototype d'exosquelette tout en le droguant pendant 4 ans ? Est ce morale d'injecter un virus dans le corps d'un soldat qu'on oblige a revenir en service actif sans le prévenir ? Est ce morale d'injecter des nanomachines dans le corps du monde entier pour pouvoir les contrôler ? Est ce morale d'envoyer un agent pour récupérer un héritage que plusieurs nations ont mis des siècles a faire fructifier pour le compte d'un seul pays ?

Bon alors comment dire, sur le premier point... Si on part du principe Qu'Eva est aussi la mère porteuse de solidus, ce qui est avouons le très probable, les 3 clones on le même ages, Eva réagit de manière très extrême quand solidus se fait bruler, ben c'est quand même méchamment barré, même dans un monde sans bien ou mal comme MGS^^.

Sinon le problème au niveau de solidus... c'est que les IA checkée en permanence l'état de santé de BigBoss pour le maintenir dans le coma et en vie. Donc de deux choses l'une, soit les nanomachines ont été injectées dans solidus, et les IA seraient quand même bien nul si elle avait pas capté une chute drastique de l'activité cérébrale, et un changement d'oeil crevé, soit (et c'est plus probable) les nanomachines sont restées dans le corps de Bigboss, et dans ce cas, elles auraient du capter que son état de santé s'améliorer nettement (son corps était en train d'être reconstruit) et dans ce cas comprendre qu'il y avait anguille sous roche...

En faite plus j'y réfléchis, plus j'ai du mal à comprendre pourquoi il fallait charcuter solidus... puisque de toute manière le système aller le griller, et qu'il est probable que Liquid ocelot s'en fiche complètement d'avoir de l'adn de solidus ou de Bigboss, du moment qu'il peut infiltrer AT... Donc pourquoi pas juste donner un corps de cyborg à BigBoss comme c'était déjà le cas dans MG2SS? Est-ce qu'Eva en plus de son penchant psychopathe serait raciste envers les cyborg?

Edit: @ Alexlecj il me semble que ça a jamais été que solidus est né après les 2 autres, surtout que ça marche pas vraiment au niveau des date, Solidus serait trop jeune pour avoir participé à la guerre du libéria en tant que vétrant et ensuite devenir président des états-unis en 2000....

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 16:07 

n@rn@r a écrit:
John/Big Boss a écrit:

Bon alors comment dire, sur le premier point... Si on part du principe Qu'Eva est aussi la mère porteuse de solidus, ce qui est avouons le très probable, les 3 clones on le même ages, Eva réagit de manière très extrême quand solidus se fait bruler, ben c'est quand même méchamment barré, même dans un monde sans bien ou mal comme MGS^^.

Sinon le problème au niveau de solidus... c'est que les IA checkée en permanence l'état de santé de BigBoss pour le maintenir dans le coma et en vie. Donc de deux choses l'une, soit les nanomachines ont été injectées dans solidus, et les IA seraient quand même bien nul si elle avait pas capté une chute drastique de l'activité cérébrale, et un changement d'oeil crevé, soit (et c'est plus probable) les nanomachines sont restées dans le corps de Bigboss, et dans ce cas, elles auraient du capter que son état de santé s'améliorer nettement (son corps était en train d'être reconstruit) et dans ce cas comprendre qu'il y avait anguille sous roche...

En faite plus j'y réfléchis, plus j'ai du mal à comprendre pourquoi il fallait charcuter solidus... puisque de toute manière le système aller le griller, et qu'il est probable que Liquid ocelot s'en fiche complètement d'avoir de l'adn de solidus ou de Bigboss, du moment qu'il peut infiltrer AT... Donc pourquoi pas juste donner un corps de cyborg à BigBoss comme c'était déjà le cas dans MG2SS? Est-ce qu'Eva en plus de son penchant psychopathe serait raciste envers les cyborg?

Edit: @ Alexlecj il me semble que ça a jamais été que solidus est né après les 2 autres, surtout que ça marche pas vraiment au niveau des date, Solidus serait trop jeune pour avoir participé à la guerre du libéria en tant que vétrant et ensuite devenir président des états-unis en 2000....

Pour la réaction d'Eva, je me suis toujours posé la question moi aussi, pourquoi réagir comme ca, alors qu'elle savait que Solidus n'était pas BB ? Pour tromper Liquid Ocelot ? A part ca je ne vois aucune explication logique, surement que si L.O avait appris que BB n'était pas mort, il chercherait a le retrouver, ce qui n'est pas spécialement le but de la manoeuvre.

Pour les ia, ce qu'il faut savoir, c'est qu'une ia, c'est con, même quand on essaye de les faire penser comme des humains, on y arrive pas, une ia ne peut pas comprendre la différence entre une porte entrouverte, et ouverte, une porte est soit ouverte, soit fermée, il n'y a pas de demi mesure.

Sachant cela, quand quelqu'un essaye de renter avec le bon mdp, elle ne s'interroge pas de savoir qui c'est, il a le mdp, c'est bon il entre, et pour ce qui est de BB, je me demande encore comment ils ont fait pour le localiser, ou était il, et comment ils ont pu le reconstruire sans éveiller les soupçons, mais ca, laissons ca de coté.

Une chose est sure, c'est qu'il était maintenu dans un coma artificiel, et je doute qu'ils vérifiaient quoi que ce soit, d'ailleurs, BB n'a jamais eu de nanomachines, de même que Solidus, car il peut dire le mot "patriot" qui est censuré par les nanomachines. Celles de nouvelles génération j'entends, celles qui contrôlent les gens (Ames par exemple). Donc ils ne chéckaient pas ses signes vitaux, il était maintenu en vie car mort, il se décomposerait, et son ADN serait perdu (ce qui en un sens, aurait été préférable pour eux, car ils n'auraient pas eu de talon d'Achille).

Et je reste persuadé que Solidus est né de quelqu'un d'autre, ca j'en suis certains, mais comme je l'ai dis, libre a toi de croire le contraire, sauf que de mon point de vue, tout devient plus logique.

Et pourquoi le reconstruire au lieu de le greffer en cyborg ? Ben si demain on te proposait de récupérer tes membres, ou de te changer en cyborg, tu choisirais quelle solution ? Ils le reconstruisent parce qu'ils le peuvent, Solidus est a 100% compatible, donc pourquoi se faire chier a le transformer en cyborg ?

Et pour l'âge de Solidus, je pense qu'on en apprendra plus sur lui dans TPP, parce que son âge n'est jamais donné, a aucun moment de la série, pourtant il a l'air plus vieux que les autres, pas forcément a une date donnée, si ca se trouve quand il avait 10 ans, il en paraissait peut être 20, on ne sait rien de lui, si ce n'est qu'il est le portrait craché de BB vieux, donc soit le vieillissement est encore plus accéléré chez lui, soit il est plus vieux que les deux autres, donc on attendra d'en savoir plus.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 16:30 

John/Big Boss a écrit:
Une chose est sure, c'est qu'il était maintenu dans un coma artificiel, et je doute qu'ils vérifiaient quoi que ce soit, d'ailleurs, BB n'a jamais eu de nanomachines, de même que Solidus, car il peut dire le mot "patriot" qui est censuré par les nanomachines. Celles de nouvelles génération j'entends, celles qui contrôlent les gens (Ames par exemple). Donc ils ne chéckaient pas ses signes vitaux, il était maintenu en vie car mort, il se décomposerait, et son ADN serait perdu (ce qui en un sens, aurait été préférable pour eux, car ils n'auraient pas eu de talon d'Achille).

Ouai enfin c'est quand même dit explicitement à la fin par Bigboss lui même qu'ils lui ont injecté des nanomachines pour le maintenir à l'état de légume et qu'il a pu sortir quand le système sop a été détruit par Liquid Ocelot^^. Donc bon à partir de là c'est facile de checké l'état de santé de quelqu'un, ce qui est quand même la base si on veut maintenir ce quelqu'un en vie... Donc de toute manière, les patriotes (puisque si je dis IA tu vas me dire qu'elles sont idiotes, alors qu'elles ont organisé MGS2 et MGS4) ont du grillé l'embrouille avec Bigboss, sinon comme tu dis, Liquid ocelot n'a juste besoin que de l'adn de solidus ou de bigboss, dons il en a techniquement rien à faire d'avoir l'un ou l'autre en face de lui... Bref enore une fois je soulève pas des incohérences, je montre juste qu'il est probable qu'Eva ait quelque problèmes à faire passer Ocelot pour un saint^^. (Il y a que moi qui trouve cette éventualité drôle?)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]