Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 17:03 

Ah oui c'est vrai.

Mais pour la réaction c'est justement surement pour tromper Liquid, car lui veut tuer BB, c'est d'ailleurs ce qu'il fait techniquement, même s'il ignore que le corps est celui de Solidus. Donc la réaction d'Eva est surement pour protéger le vrai.

Après, oui les IA sont connes, preuve en est qu'elles ont bifurqués sur le système de la guerre pour fonder l'économie mondiale et n'ont plus jamais déviés de leur idée. Pas conne au sens ou elle ne crée pas des plans balèze, mais conne dans le sens ou elle ne fait pas de demi mesure, alors que l'être humain s'adapte sans arrêt a la situation dans laquelle il est, et qu'une IA ne peut faire que ce pourquoi on l'a programmée, même si celles qui régissent les Patriots sont plus intelligentes que les IA qu'on a nous, elles restent plus conne que les humains, Zero n'aurait jamais créé le monde de MGS 4, son réseau d'IA a bifurqué de lui même vers l'économie de guerre parce que c'était ce qu'il y a de plus facile, mais pas de plus humain.

Non les Patriots n'ont rien calculé pour BB, sa reconstruction etc, sinon ils auraient réagis. Ils n'ont pas réagis, donc d'une façon ou d'une autre, ils ont rien vu, peut être d'ailleurs grâce au corps de Solidus, car Liquid ok il veut entrer dans le système pour contrôler le monde, et pouvoir se cacher des Patriots, en en devenant un (en prenant le contrôle de tout en fait il serait devenu le seul Patriot). Mais Eva a très bien pu entrer dans le système avec le corps de Solidus, a trouvé le corps de BB et Sunny, d'ailleurs maintenant que ca me vient a l'esprit, ca ne peut s'être passé que comme ca, remettons dans le contexte:

Mgs 2 est finit, l'Arsenal Gear s'est échoué sur le Federal Hall, Raiden vient de tuer Solidus, ensuite il va parler avec Snake, puis avec Rose. Sunny doit être retrouvée, Big Mama a du prendre le corps de Solidus a ce moment la pour entrer dans le système et découvrir l'endroit ou est gardé BB, Sunny n'a été que la cerise sur le gateau (et surement pleins d'autres enfants comme elle), Otacon et Snake cherchaient ou se trouvait Sunny, seulement la seule piste qu'ils avaient, c'était les noms des Philosophes, mort il y a longtemps. Big Mama a du contacter Otacon pour le prévenir de l'emplacement de Sunny, car ils sont tous plus ou moins dans la résistance, donc les réseaux se recoupent quand on combat la même chose.

Bref, Otacon prévient Snake, sauf qu'il commence a ressentir les affres du vieillissement accéléré, donc Raiden est envoyé a sa place, pas de chance, il se fait capturé, et transformé en Cyborg, Big Mama le sauve d'une façon ou d'une autre, et ensemble ils sortent Sunny, bien sur, pas sans contrepartie: Raiden doit l'aider a sortir le corps de BB de la ou il est, ce qu'il fait.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 17:52 

Je suis d'accord avec tout sauf un detail, je ne pense pas que Big mama savait que c'etait pas le corps de BB, ou alors elle joue tres bien la comédie ^^

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 17:55 

shadowtief a écrit:
Je suis d'accord avec tout sauf un detail, je ne pense pas que Big mama savait que c'etait pas le corps de BB, ou alors elle joue tres bien la comédie ^^

Mais si elle avait rien fait, genre: ouais bof... Liquid aurait forcément compris que c'était pas lui, vu qu'elle lui a voué toute sa vie. Et Eva est une excellente comédienne, elle gruge BB dans mgs3, elle vient d'une école d'espionnages des Philosophes, et c'est The Boss elle même qui l'a formée, Tatiana, tu te souviens ? Eva est juste derrière Ocelot pour jouer la comédie, car il n'y a pas meilleur comédien qu'Ocelot ^^

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 17:58 

je me souviens de tout ça, mais sa reaction fait vraiment tres spontanné, et de la a ce jeter dans les flames, je pense que toute personnes aurait au moins hésité 5s si elle avait su que c'etait pas le vrai corps et que c'etait juste pour duper Ocelot

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 18:17 

Tu crois qu'elle pourrait se tromper d'oeil ? Déjà moi j'avais flairé le coup quand elle nous montre le corps, et finalement au vue de sa réaction je me suis dit: ah bah finalement c'était bien lui... Et a la fin, quand Big Boss apparait... Je me suis dit: ah, je le savais !!! ^^

Oui sa réaction est bizarre, et je crains que Kojima ne nous explique jamais ce qui a motivé cette scène, mais elle ne pouvait pas ne pas être au courant, son oeil, c'est arrivé a cause d'elle, il lui a sauvé la vie et l'a perdu en la protégeant, donc elle ne peut pas se tromper.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 18:52 

n@rn@r a écrit:
Edit: @ Alexlecj il me semble que ça a jamais été que solidus est né après les 2 autres, surtout que ça marche pas vraiment au niveau des date, Solidus serait trop jeune pour avoir participé à la guerre du libéria en tant que vétrant et ensuite devenir président des états-unis en 2000....

Le Président Johnson dit à propos de Solidus : "He was the third Snake, preceded by Solid and Liquid... a survivor of the Les Enfants Terribles project."

Comme nous savons depuis Ground Zeroes que le projet Les Enfants Terribles a été abandonné en 1976 (En quelle circonstance ? Parce que les Patriots ont eu ce qu'ils voulaient, à savoir un clone parfait ?), on peut supposer que Solidus est né entre 1972 et 1976.

La question du vieillissement accéléré de Solidus vient après. Mais comme il possède un code génétique bien différent de celui de Liquid/Solid, son vieillissement est certainement spécifique.

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 18:57 

Alexlecj a écrit:
n@rn@r a écrit:
Edit: @ Alexlecj il me semble que ça a jamais été que solidus est né après les 2 autres, surtout que ça marche pas vraiment au niveau des date, Solidus serait trop jeune pour avoir participé à la guerre du libéria en tant que vétrant et ensuite devenir président des états-unis en 2000....

Le Président Johnson dit à propos de Solidus : "He was the third Snake, preceded by Solid and Liquid... a survivor of the Les Enfants Terribles project."

Comme nous savons depuis Ground Zeroes que le projet Les Enfants Terribles a été abandonné en 1976 (En quelle circonstance ? Parce que les Patriots ont eu ce qu'ils voulaient, à savoir un clone parfait ?), on peut supposer que Solidus est né entre 1972 et 1976.

La question du vieillissement accéléré de Solidus vient après. Mais comme il possède un code génétique bien différent de celui de Liquid/Solid, son vieillissement est certainement spécifique.

Ah mgs 2... Je me rappel de tous ces WTF dans le scénario, les moments ou on pige absolument rien de ce qui est dit, les moments ou le jeu te fait fliper parce qu'effectivement tu joue près de la télé, et que ca fait un moment que tu joue sans avoir arrêté et qui te conseille d'éteindre... De grands moments, et quand Johnson te parle de je sais plus quoi, et qu'il voit que Raiden pige pas non plus, et qu'il dit: vous comprendrez un jour... C'était un très grand jeu mine de rien, même si le scénar est chaud des fois, surtout quand tu y joue relativement jeune.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 19:08 

C'est pour ça que je conseille à tous de garder ce script en mémoire :lol: : http://www.gamefaqs.com/ps2/913941-meta ... faqs/31765

Quelque part, je trouverai logique que le vieillissement accéléré de Solidus soit davantage prononcé. Si je me rappelle bien, le vieillissement accéléré a été conçu pour prévenir d'un enlèvement des clones par des mains ennemies. Solidus étant la réplique génétique parfaite de Big Boss... les Patriots n'y sont pas allés de main morte.

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 22:45 

Le projet des enfants terrible, il est pas censé débute en 1973 ?

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 22:52 

Bon, je viens juste de regarder la video du multi de TPP, et franchement, ça a l'air geniale.....la durée de vie du jeu devient illimité !!!! jusque la on en revait mais on vient enfin d'en avoir la preuve

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 23:28 

shadowtief a écrit:
Bon, je viens juste de regarder la video du multi de TPP, et franchement, ça a l'air geniale.....la durée de vie du jeu devient illimité !!!! jusque la on en revait mais on vient enfin d'en avoir la preuve

Préparez-vous à vous faire piller vos ressources ^^. Je suis curieux de voir comment cela va être géré, car si tout ce qu'on nous vole disparaît réellement de notre Mother Base, il y aura de quoi pété une durite ^^.

D'ailleurs, je suis surpris de voir l'utilisation du Phantom cigare dans la phase de "multi", comment ça se passe pour l'autre joueur ? Il y a encore pas mal de choses à clarifier, mais en tout cas, j'adore l'idée qu'ils ont eu !!

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 23:40 

T'imagine en plain mission. (Boss un double de vous nous a dérober une partie du matérielle de la base.) :mrgreen:

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 23:51 

J'ai pas encore maté la vidéo, j'hésite a le faire en fait...

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Sam 23 Aoû 2014 00:21 

John/Big Boss a écrit:
J'ai pas encore maté la vidéo, j'hésite a le faire en fait...

Si tu as déjà vu le gameplay de l'E3, tu peux regarder celui-ci, tu ne te spoileras pas, et la dernière partie sur a Mother Base fait bien rêver ^^.

MessagePosté: Sam 23 Aoû 2014 00:22 

Bon ben je materais. Mais du coup, je me demande, quid de mgo ? Parce que honnêtement, pourquoi créer un multi comme ca, alors qu'ils sont censé avoir mgo ?

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Sam 23 Aoû 2014 00:44 

C'est un multi intégrer dans le solo, du coup ça doit être géré principalement par kojipa prod au japon. Il y aura un MGO, ils l'ont déjà dit, donc je ne m'inquiète pas pour cette partie. Ils le présenteront bientôt je pense.

MessagePosté: Sam 23 Aoû 2014 00:50 

Ce qui serait bien, ca serait de donner des nouvelles d'une date de sortie.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Sam 23 Aoû 2014 01:01 

Je ne pense pas qu'en japonais il existe un mot pour un coma long et un pour le coma court. C'est pas comme "tomber dans les pommes" et "tomber dans le coma". Dans la version japonaise (l'originale donc) il n'est pas question d'un coma. Je ne sais plus qui avait déjà poster la version sous-titrée, mais il n'était pas question d'un coma, c'est la version anglaise qui a amené ce coma de 1972, et donc toutes ses "incohérences" pour nous, les occidentaux.

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Sam 23 Aoû 2014 01:09 

Oui ca je me souviens, mais c'est la phrase de Kojima qui intrigue: quand vous aurez joué au jeu, vous vous direz "ah alors c'était comme ca". C'était une idée en l'air, comme les différents mots pour dire aimer et détester en anglais qui renvoient a différentes réalités.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Sam 23 Aoû 2014 09:50 

John/Big Boss a écrit:
Joe Lesk a écrit:
Toutes les hypothèses que vous avancez sont très intéressantes. Celle de PythonSelkan aussi. Je sais elle ne plait pas.

Le truc qui me dérange le plus c'est comment expliquer qu'à la fin de mgs4 BB n'ait aucune cicatrice et soit même "gentil".

On peut simplement l'expliquer en disant qu'il a vieilli et qu'il a subi de la chirurgie reconstructrice mais bon ça serait dommage que ça soit si simple...

J'espère que kojima nous réserve de belles surprises.

Big Boss a été reconstruit avec les restes de Solidus, donc ca explique, Solidus n'a plus de peau (donc greffe entière, ce qui explique l'absence de cicatrice), plus aucun membre (ce qui explique que BB a tous les siens), et il n'a jamais été ni méchant ni gentil, tout dépends de quel point de vue tu te place, du point de vue de Zero et des Patriots, BB était un ennemis, donc oui quand ils envoient quelqu'un pour le tuer, ils lui disent qu'il menace le pays, la planète bref ils trouvent une excuse, mais du point de vue d'Ocelot, d'Eva et surement d'autres, c'est un ami, c'est ca mgs, il n'y a pas de camp de méchant et de gentil, c'est comme en vrai: il n'y a que des camps qui se battent pour ce en quoi ils croient.

Le concept de méchant et de gentil a la guerre n'est fait que pour que les soldats se battent entre eux, pour qu'ils oublient qu'en face, y a des mecs comme eux qui n'ont pas forcément envie d'être la a tuer des gens, ce qui fait qu'un camp est considéré comme méchant, c'est la victoire ou la défaite, si en 45 on avait finit par perdre, historiquement ca serait les américains les méchants, car ils auraient essayés de contrecarrer "le Reich".

Je ne sais plus qui a dit ca, mais il a raison: "l'Histoire n'est écrite que par les vainqueurs, pas par les vaincus". Pour les Gaulois, c'était les Romains les méchants, si les Gaulois avaient réussi a repousser l'envahisseur, on serait peut être encore dans nos cabanes en bois a cueillir des champignons pour que le druide du coin nous fasse a manger. Tout est une histoire de perspective.

Big Boss n'a jamais eu aucun grief envers Snake, c'est pour ca qu'il ne l'attaque pas, Snake a été obligé de le tuer lors des missions de MG 1 et 2, mais dans le fond ils n'ont jamais été vraiment ennemis, comme Snake avec Gray Fox, ils étaient juste deux soldats au boulot, ils suivaient les ordres.

"l'Histoire n'est écrite que par les vainqueurs, pas par les vaincus" Moi je sais c'est qui, c'est un certain humouriste francais boycotté par les médias ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]