Joe Lesk a écrit:
Toutes les hypothèses que vous avancez sont très intéressantes. Celle de PythonSelkan aussi. Je sais elle ne plait pas.
Le truc qui me dérange le plus c'est comment expliquer qu'à la fin de mgs4 BB n'ait aucune cicatrice et soit même "gentil".
On peut simplement l'expliquer en disant qu'il a vieilli et qu'il a subi de la chirurgie reconstructrice mais bon ça serait dommage que ça soit si simple...
J'espère que kojima nous réserve de belles surprises.
Big Boss a été reconstruit avec les restes de Solidus, donc ca explique, Solidus n'a plus de peau (donc greffe entière, ce qui explique l'absence de cicatrice), plus aucun membre (ce qui explique que BB a tous les siens), et il n'a jamais été ni méchant ni gentil, tout dépends de quel point de vue tu te place, du point de vue de Zero et des Patriots, BB était un ennemis, donc oui quand ils envoient quelqu'un pour le tuer, ils lui disent qu'il menace le pays, la planète bref ils trouvent une excuse, mais du point de vue d'Ocelot, d'Eva et surement d'autres, c'est un ami, c'est ca mgs, il n'y a pas de camp de méchant et de gentil, c'est comme en vrai: il n'y a que des camps qui se battent pour ce en quoi ils croient.
Le concept de méchant et de gentil a la guerre n'est fait que pour que les soldats se battent entre eux, pour qu'ils oublient qu'en face, y a des mecs comme eux qui n'ont pas forcément envie d'être la a tuer des gens, ce qui fait qu'un camp est considéré comme méchant, c'est la victoire ou la défaite, si en 45 on avait finit par perdre, historiquement ca serait les américains les méchants, car ils auraient essayés de contrecarrer "le Reich".
Je ne sais plus qui a dit ca, mais il a raison: "l'Histoire n'est écrite que par les vainqueurs, pas par les vaincus". Pour les Gaulois, c'était les Romains les méchants, si les Gaulois avaient réussi a repousser l'envahisseur, on serait peut être encore dans nos cabanes en bois a cueillir des champignons pour que le druide du coin nous fasse a manger. Tout est une histoire de perspective.
Big Boss n'a jamais eu aucun grief envers Snake, c'est pour ca qu'il ne l'attaque pas, Snake a été obligé de le tuer lors des missions de MG 1 et 2, mais dans le fond ils n'ont jamais été vraiment ennemis, comme Snake avec Gray Fox, ils étaient juste deux soldats au boulot, ils suivaient les ordres.
"l'Histoire n'est écrite que par les vainqueurs, pas par les vaincus" Moi je sais c'est qui, c'est un certain humouriste francais boycotté par les médias ...