Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2014 13:28 

Et la team Aimgehess fut crée ... 8-)

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2014 14:40 

Jolie ta nouvelle bannière Water Snake ^^. Merci pour le partage Noth, c'est en effet très intéressant, à avoir si tout cela est exact, mais ça a du être un travail de titan qui a été réalisé ici ^^.

MessagePosté: Dim 24 Aoû 2014 17:04 

Merki ! :D

Ils ont dut galérer un peu quand même, mais s'ils ont raison, gg à eux ! Perso je garde l'image sous la main, je la ressortirai une fois que j'aurai le jeu histoire de comparé :P

Big Boss

MessagePosté: Dim 24 Aoû 2014 19:20 

J'avoue la bannière est pas mal. Je sais pas si il y aura un système de communauté, mais l'idée d'un team aimgehess est une très bonne idée.

L'annonce de la nouvelle recrue m'inquiète aussi... Concernant la sortie. En mode hs pour les fans de Malcolm, elle joue une flic infiltrée dans l'école de Reese et Malcolm et elle essaye d'acheter de la drogue à Reese, qui lui fait semblant d'en avoir pour se la faire.

MessagePosté: Dim 24 Aoû 2014 19:31 

Bon, je viens seulement de regarder la vidéo d'infiltration d'une Mother Base avec un tout petit peu de retard.

Un peu courte, et on n'apprend pas grand chose au final (Je ne sais pas trop non plus ce que j’espérais, c'est juste de l'infiltration de base).

Je me pose quelque questions :

- Snake utilise son Phantom Cigar en plein milieu de la base. C'est déjà étonnant que personne n'est remarqué ce type au milieu de nulle part en 3 jours, mais comment sa fonctionne pour l'autre joueur ? Ils ne devrait pas ressentir les effets du timelapse mais alors il pourrait simplement tuer cet abruti inactif.

Il est très évident que le Phantom Cigar ne peut être utilisé qu'en "zone sûre" et surement pas pendant les phases d'alertes ou de recherches, donc Snake devrait être tranquille vu que le joueur ne peut être au courant de l'infiltration que si Snake est repéré.

Mais alors pourquoi l'autre joueur lui tombe dessus alors qu'il n'a pas déclenché d'alerte ? Ça voudrait dire que rien qu'en se baladant sur sa base on peut tomber nez a nez avec un autre Snake, mais alors le Phantom Cigar devrait être inutilisable vu que la zone n'est jamais vraiment "sûre".

- Certains containers ont un logo différent, qu'est-ce que ça veut dire ?
Ont-ils été volé a un autre joueur ? Ou existerait-il un "marché" qui nous permettrait d’échanger des ressources avec les autres Mother Base ?
Et pourquoi ces containers gardent-ils leurs logo ? Seul ce que nous créons porte notre logo ? Tout ce que nous trouvons garde le logo de son ancien propriétaire ?

- Pourquoi cet hélicoptère fait du sur-place pendant 3 jours ?

- Existe-t-il vraiment quelqu’un capable de décoré sa MB avec autant de mauvais gout ?

MessagePosté: Dim 24 Aoû 2014 20:59 

Essayons de répondre ! :D

StrangeAtlas a écrit:
- Snake utilise son Phantom Cigar en plein milieu de la base. C'est déjà étonnant que personne n'est remarqué ce type au milieu de nulle part en 3 jours, mais comment sa fonctionne pour l'autre joueur ? Ils ne devrait pas ressentir les effets du timelapse mais alors il pourrait simplement tuer cet abruti inactif.

Il est très évident que le Phantom Cigar ne peut être utilisé qu'en "zone sûre" et surement pas pendant les phases d'alertes ou de recherches, donc Snake devrait être tranquille vu que le joueur ne peut être au courant de l'infiltration que si Snake est repéré.

Mais alors pourquoi l'autre joueur lui tombe dessus alors qu'il n'a pas déclenché d'alerte ? Ça voudrait dire que rien qu'en se baladant sur sa base on peut tomber nez a nez avec un autre Snake, mais alors le Phantom Cigar devrait être inutilisable vu que la zone n'est jamais vraiment "sûre".

Je pense perso que le phantom cigar sera visible par l'autre joueur, ce qui serait un moyen de voir que notre base se fait envahir. Après, pour être franc, je pense simplement qu'ils ont montré que c'était possible, et que même dans la mother base, la météo évolue.

StrangeAtlas a écrit:
- Certains containers ont un logo différent, qu'est-ce que ça veut dire ?
Ont-ils été volé a un autre joueur ? Ou existerait-il un "marché" qui nous permettrait d’échanger des ressources avec les autres Mother Base ?
Et pourquoi ces containers gardent-ils leurs logo ? Seul ce que nous créons porte notre logo ? Tout ce que nous trouvons garde le logo de son ancien propriétaire ?

Oui, je pense qu'ils ont été volé à un autre joueur ! Les containers que l'on récupère dans le solo n'ont aucun logo, et ceux qui sont crées par notre base (si j'ai bien compris ce qu'il explique quand il parle de la gestion des ressources) ont notre logo, et il est possible de voler les ressources des autres joueurs, ce qui expliquerait le pourquoi il y a des logos un peu partout !

Je pense en effet que ceux que l'on vole garderont le logo des joueurs en face, comme une sorte de trophée !

StrangeAtlas a écrit:
- Pourquoi cet hélicoptère fait du sur-place pendant 3 jours ?

J'aime bien cette question ! Si tu te souviens de la présentation de la mother base pendant l'E3, tu te souviendras que l'hélico qui dépose Big Boss est le seul qui fait du surplace, d'ailleurs l'autre hélico que l'on voit décolle assez rapidement. Donc je pense que ce fameux hélico, surtout vu sa position, est l'hélico du joueur, et que celui-ci est là depuis le début, tout simplement ! D'ailleurs, si tu regardes bien, quand on nous montre notre objectif, ils évitent de regarder près de cet hélico.

StrangeAtlas a écrit:
- Existe-t-il vraiment quelqu’un capable de décoré sa MB avec autant de mauvais gout ?

Il semblerait ! :twisted:

Big Boss

MessagePosté: Dim 24 Aoû 2014 21:41 

Depuis quand est-il possible de faire un tête à queue avec une Jeep en roulant sur une merde de cheval ? Ne me dites pas que c'est parce que c'est une merde toute fraîche...
Je comprends pas Kojima parfois, à vouloir créer des scénarios sombre et mature tout en mettant des éléments de gameplay enfantin à la Mario Kart...

J'arrive toujours pas à m'y faire à ce maudit Fulton. Surtout que là on Fulton tout et n'importe quoi et qu'en plus on le fait carrément devant des soldats...

Bref je veux bien être gentil, me forcer à aimer...et certains me diront sans doute qu'on est pas obligé de fultoner à tout va et de dire au cheval de chier sur une piste; mais pour le moment je ne ressens à aucun moment la magie qui opérait lors des phases de gameplay des 3 premiers épisodes, voir de MGS4 également.

Heureusement, Kojima a l'art de masquer toutes ces lacunes à travers des trailers toujours irréprochable et parfaitement monté comme en témoigne celui du dernier E3. Et rien que pour ça, j'attends de pied ferme Metal Gear Solid 5, mais moins que MGS2, 3 et 4.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Dim 24 Aoû 2014 21:50 

Je partage ton ressenti concernant le fulton. On fulton un peu trop de chose, qui même si ce sera génial une fois de retour à la mother base et que ce sera limité au début, je sais pas comment l'expliquer, mais je trouve que ça fait un peu trop. Déjà dans PW quand tu avais 12 fultons tu te sentais plus pisser, là c'est ... pire :P

Encore le coup de fulton un garde et que ce ne soit invisible ok, mais une jeep ? Un tank ? un container ? c'est dommage dans un sens et à voir en vidéo c'est assez dérangeant, ce le sera moins une fois manette en main.

Pour la jeep qui part en tête à queue, disons qu'il y avait la dose et que le mec allait trop vite :P

Et qu'elle était toute fraîche !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Big Boss

MessagePosté: Dim 24 Aoû 2014 22:09 

Arikado a écrit:
Depuis quand est-il possible de faire un tête à queue avec une Jeep en roulant sur une merde de cheval ? Ne me dites pas que c'est parce que c'est une merde toute fraîche...

Rooooh, c'est loufoque, ça. :P

C'est la même chose que Raiden qui se rétame sur une fiente de mouette comme s'il avançait sur un terrain verglacé. A-t-on déjà vu une personne normalement constituée se rétamer au contact d'une fiente de mouette ? Ça me paraît improbable.

Le Fulton est également une interrogation pour ma part, en revanche.

MessagePosté: Dim 24 Aoû 2014 22:18 

Alexlecj a écrit:
Arikado a écrit:

Rooooh, c'est loufoque, ça. :P

C'est la même chose que Raiden qui se rétame sur une fiente de mouette comme s'il avançait sur un terrain verglacé. A-t-on déjà vu une personne normalement constituée se rétamer au contact d'une fiente de mouette ? Ça me paraît improbable.

Le Fulton est également une interrogation pour ma part, en revanche.

But his name is Johnny Sazaki ^^

Edit: oups, je pensais pas que c'était une bannière ^^

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Dim 24 Aoû 2014 22:30 

Pour le fulton, tout dépend de l'équilibre qu'il vont créer dans " l'économie " du jeu. Entre les recherches à faire, les soldats à envoyer batailler ou espionner au 4 coins du globes, et les points qu'on devra économiser pour certaines actions nécessaires en cours de missions, la place au fultonnage ne sera pas forcément si énorme que ça. De plus, on sera tenté au début de recruter un peu n'importe qui pour peupler notre Mother Base. Mais au fil du temps, il faudra choisir la qualité à la quantité, même pour les véhicules, donc je ne m'inquiète pas trop pour ça.

Ce sera la petite partie "farming" du jeu, pour ceux voulant pousser le concept jusqu'au bout.

Sinon, pour le phantom cigare en multi, je me pose la même question que toi StrangeAtlas, curieux de voir comment ils vont gérer ça. Mais l'aspect "éditeur de niveau" de la Mother Base me plait vraiment. Chaque infiltration sera le résultat de l'esprit tortueux du joueur qu'il l'a conçu, j'espère que ce sera assez poussé pour avoir pas mal de variété ^^.

MessagePosté: Dim 24 Aoû 2014 22:45 

BigBoss27 a écrit:
Pour le fulton, tout dépend de l'équilibre qu'il vont créer dans " l'économie " du jeu. Entre les recherches à faire, les soldats à envoyer batailler ou espionner au 4 coins du globes, et les points qu'on devra économiser pour certaines actions nécessaires en cours de missions, la place au fultonnage ne sera pas forcément si énorme que ça. De plus, on sera tenté au début de recruter un peu n'importe qui pour peupler notre Mother Base. Mais au fil du temps, il faudra choisir la qualité à la quantité, même pour les véhicules, donc je ne m'inquiète pas trop pour ça.

Ce sera la petite partie "farming" du jeu, pour ceux voulant pousser le concept jusqu'au bout.

Sinon, pour le phantom cigare en multi, je me pose la même question que toi StrangeAtlas, curieux de voir comment ils vont gérer ça. Mais l'aspect "éditeur de niveau" de la Mother Base me plait vraiment. Chaque infiltration sera le résultat de l'esprit tortueux du joueur qu'il l'a conçu, j'espère que ce sera assez poussé pour avoir pas mal de variété ^^.

Moi j'espère qu'ils vont finir par sortir le jeu ^^ J'ai pas encore vu la vidéo.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Dim 24 Aoû 2014 22:57 

Je rejoins Arikado concernant le fulton. Je croise les doigts pour que ça soit plus réaliste! Regardez dans GZ, il nous est possible d'appeler un hélico au milieu de la base, mais ça déclenche un sacré bordel et on doit se met en mode rambo. Il faudrait faire pareil dans la version finale de TPP, dès que les soldats voient qqch d'énorme s'envoler ou même juste qql qui s'envole en criant, étant donné qu'on est en plein désert et qu'on doit voir que ça, l'alerte devrait se déclencher. Sinon plus de problème de réveil de garde, de véhicules ennemis en attente de nous tomber dessus! On balaie le challenge de l'infiltration plutôt que de s'y confronter.

MessagePosté: Dim 24 Aoû 2014 23:32 

Il n'y aura pas de différence entre les soldats à l'inverse de Peace Walker, la différence viendra du fait qu'on ait entraîné nos soldats, ou pas. En tout cas il me semble avoir entendu/lu cela.

Big Boss

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2014 00:08 

Water Snake a écrit:
Il n'y aura pas de différence entre les soldats à l'inverse de Peace Walker, la différence viendra du fait qu'on ait entraîné nos soldats, ou pas. En tout cas il me semble avoir entendu/lu cela.

On pourra les entraîner, mais je pense qu'ils auront tous un "potentiel" différent dans diverses caractéristiques. Tous nos soldats ne pourront pas devenir des BigBoss en puissance ^^. Le but sera de trouver les soldats à fort potentiel. M'enfin là, je pars dans des hypothèses, on a rien de bien tangible sur le sujet à se mettre sous la dent, mais je pense qu'ils ont du mettre en place un système du genre.

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2014 00:19 

Bon autant les truc comics genre la bouse qui fait déraper les Jeep ou le carton sexy, ou Fultonner des moutons, ça me plait bien^^, comme les magasine cochons, ou le déguisement qui pu dans MGS3, donc ça me dérange pas plus que ça, même si ça m'a surpris la première fois que je les ai vu^^.

Autant je suis comme vous et je suis pour l'instant septique sur le fulton, et si on pourra en abuser ou pas... Parce que d'un côté, je trouve que c'est une solution génial au problème de portable ops, autant je sais pas si ça sera as un poil game breaking... :/

Parce que dans cette épisode j'ai vraiment l'impression qu'on aura vraiment besoin d'un tonne de ressource pour la mother base, et dans ce contexte, ça semble pas logique de limiter l'usage du fulton, puisque ça ne ferait que limiter le développement de la mother base, mais d'un autre côté le fulton illimitée ou presque, c'est la porte à toutes les fenêtre j'ai envie de dire^^.

Bon on verra, mais j'avoue que pour l'instant, même si de base j'aime bien l'idée du fulton, je me range du côté des septiques...

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2014 02:54 

Pour les fultons, c'est certain que le tout sera régulé par l'aspect économique du jeu, donc bon.

Après, c'est vrai que pour l'infiltration pure, on peut alors remettre en question l'intensité de la chose, mais avis que l'ont devra pas faire le kéké avec les ballons fulton au début et sans grande quantité de GMP.

Sinon, pour ce qui est de tous ces artifices tant décrié à travers le web, ça me dérange pas perso, ayant joué aux opus précédent de la série.

Y'à toujours des objets un peu fantastique et WTF dans les Metal Gear et puis l'imagerie de la série à un coté WTF proéminent, qui participe au charme et à la substance de la saga, tout cela n'est que dans la continuité de cet apsect.

Et puis, leur utilisations est facultative...Libre à chacun d'en user pour profiter au maximum du gameplay riche du jeu.

Sinon, très cool à lire Noth ton dernier post. Notre Outer Haeven... Mais tellement 8-) .

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2014 03:05 

C'est vrai qu'après tout, tous ces mécanismes de jeu ne sont la que pour amuser les joueurs, et on est absolument pas obligé de les utiliser, on construit notre expérience de jeu comme on veut dans les MGS, c'est ca qui est bien, on peut se la jouer pure infiltration, on peut se la jouer on tire et on avance, on peut se la jouer tueur sanguinaire, bref on a toujours différentes façons de jouer le jeu, même avec les trucs genre bandana et camouflage optique, on peut être sans les utiliser, ou juste un peu, bref libre a nous d'avancer selon nos envies, c'est aussi ca MGS, s'imposer des défis quand on a envie d'une partie plus corsée, ou la jouer cool en profitant de tous les trucs WTF que Kojima et son équipe ont implantés pour décompresser. Et la le terrain de jeu va être si diversifié qu'on va pouvoir tenter plein de directions différentes ^^.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2014 11:23 

"C'est vrai qu'après tout, tous ces mécanismes de jeu ne sont la que pour amuser les joueurs, et on est absolument pas obligé de les utiliser, "

:arrow: On est malheureusement obligé d'utiliser le Fulton. Pour renforcer sa base et même avancer dans l'intrigue, ça prend une place trop importante dans le jeu. Dans Peace Walker ça me perturbait car au début de chaque mission je me disais : " Ah ouais là faut que je récupère un soldat rang A ou S pour la R&D ". Et c'est tout. Je trouve que ça nuit carrément au plaisir de jeu et c'est une des raisons pour lesquelles je chie sur Peace Walker, le plus mauvais MGS. MGS4 est un chef d'oeuvre à côté.

Je préfère le principe de Ground Zeroes, c'est à dire exfiltrer un soldat en hélico. J'ai trouvé ça excellent pour le coup. Et puis si certains ont la flemme de faire plein d'aller / retour il faudrait juste prendre des prisonniers ou des soldats important. Mais pour ça, il faut que le jeu nous l'impose...ce qui est impossible malheureusement.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Lun 25 Aoû 2014 11:52 

Je suis pas d'accord avec toi Arikado, pour l'instant on sait pas dans quel mesure on sera obligé d'utiliser, le fulton. On sait qu'on pourra s'en servir pour récupérer des ressources supplémentaires sur le terrain, mais rien ne dis que ce sera la seul manière de récupérer des ressources.

Et pour le recrutement de soldat, visiblement tu peux toujours le faire à la Ground Zeroes. L'option de ramener des soldats par héliport et toujours présentes. Si tu as peur que le fulton t'empêche d'utiliser l'option hélico et qu'il se trouve te ta crainte se confirme, je pense que quelque part, ça voudra dire que le fulton était nécessaire car l'autre option est trop fastidieuse...

Mais après oui, il faudra voir comment ils gèrent la quantité de Fulton disponnible...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]