Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 19:07 

flying_fox a écrit:
Je les sens arriver, ces murs invisibles, d'une force...

Si c'est le cas, il va prendre très cher Kojima et TPP et ça ne sera pas volé pour le coup ...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 19:19 

Des murs invisibles ? Non !
Pourquoi nous donner une si grande map alors ? Ou alors j’espère qu'on peux s'y balader librement hors mission pour récolter hommes et ressources.

Puis les murs invisible doivent être quand même assez éloigné, si le trailer de l'E3 2013 et les videos de gameplay montre la même mission qui serait en "plusieurs partie".

Quelqu’un aurait le lien de la carte que j'y jette un œil ?

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 19:44 

BigBoss a écrit:
Si c'est le cas, il va prendre très cher Kojima et TPP et ça ne sera pas volé pour le coup ...

J'avoue que même en tant que fan très enthousiaste pour ce qui est de TPP, là pour le coup, je suis totalement d'accord si c'est le cas.

Mais je ne pense que ce soit des murs invisible, mais plutôt, concrètement des barrages qui brouille l'écran comme dans GZ en fait, et donc, comme dit précédemment, à voir si c'est un échec de la mission avec retour à la MB possible ou de véritables Game Over, comme dans le fameux prologue...

Dernière édition par Plasmic Snake le Jeu 28 Aoû 2014 19:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 19:47 

Salut à tous,

En ce moment je ne suis pas top actif parce que je suis beaucoup occupé. Désolé les mecs! Kaz... I'm already a demon! Pas mal ton kit Liquid Snake, Water Snake. Si vous voulez un avatar ou une bannière je peux essayer de vous en faire un ou une. Contactez moi si cela vous intéresse.

"I won't scatter your sorrow to the heartless sea... I will always be with you." — Venom Snake

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 20:27 

Plasmic Snake a écrit:
BigBoss a écrit:

J'avoue que même en tant que fan très enthousiaste pour ce qui est de TPP, là pour le coup, je suis totalement d'accord si c'est le cas.

Mais je ne pense que ce soit des murs invisible, mais plutôt, concrètement des barrages qui brouille l'écran comme dans GZ en fait, et donc, comme dit précédemment, à voir si c'est un échec de la mission avec retour à la MB possible ou de véritables Game Over, comme dans le fameux prologue...

Personnellement, je vois plutôt ca comme un abandon de mission, ca se fait, donc un game over je pense pas, ca sera un truc du genre: voulez vous abandonner la mission ? Si oui, votre progression dans la mission sera remise a zéro a la prochaine tentative.

En gros tu quitte la mission, ce que t'as fait jusqu'a la mission reste, et donc tu peux te balader ailleurs, ce que tu as déjà débloqué grâce au scénar, ca serait plus logique et moins chiant comme système, c'est pas les Assassin's Creed qui font ca d'ailleurs ? Pas forcément les nouveaux, mais jusqu'au 3 il me semble que ca fonctionnait comme ca non ? Les zones non atteintes et non découvertes, étaient embrumées et bloquées par l'effet Animus, sauf que la ca serait plutôt des grilles, ou des montagnes... Voire même un gouffre, avec un pont qui serait construit après avoir débloqué la zone avec le scénar. Personnellement, je trouverais ca assez agréable, pas vous ? Comme ca, en dehors des missions "épisodes" que Kojima nous vendait y a plus d'un an, on pourrait quand même se balader, prendre des ressources en animaux, en diamant, en soldat etc.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 20:39 

Wait whaat?

A la limite il y a un temps de chargement à la sorti de ces zones mais ça peut pas être plus, je rappel que le but de la mission c'est de fouillé 3 camps russe pour trouver miller, les camps sont dans différentes zone donc à partir de là je vois même pas comment ça peut-être possible que les zones nous enferme comme dans Ground Zeroes...

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 21:26 

Non, je pense vraiment que ce sera des barrages naturels, mer, montagne, sommet de colline etc... Même dans GTA,y'a des limites à un open-world, au bout d'un moment t'arrive au bout de la map quoi un peu comme La Terre! Mais les trois camps russes comme tu dis, je pense pas qui soit séparé, sa me choquerait et me decevrait tout de meme.

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 21:27 

Plasmic Snake a écrit:
j'ai encore un peu d'espoir pour qu'on puisse quand même accéder au zones déjà parcourue par la suite genre pour récolter des diamants restants ou autres ressources, ou même encore des infos sur des armes cachés, comme dans PW... ^^'

Il suffirait de sélectionner une mission en particulier pour explorer une zone en particulier... Comme dans PW. :)

Plasmic Snake a écrit:
Mais je ne pense que ce soit des murs invisible, mais plutôt, concrètement des barrages qui brouille l'écran comme dans GZ

C'est ce que je voulais dire par "murs invisibles". Pour moi, ça revient au même.

n@rn@r a écrit:
le but de la mission c'est de fouillé 3 camps russe pour trouver miller

Tiens, je ne me souviens plus de ça. C'est à quel moment que c'est dit ?

StrangeAtlas a écrit:
Quelqu’un aurait le lien de la carte que j'y jette un œil ?

Tu trouveras tout ici.

Et voici les lignes sur la carte qui font craindre une délimitation de la zone de mission :

Image

Image

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 22:37 

Je ne pense pas que les lignes blanches soient les limites de la carte/zone, mais plutôt des routes comme celles où roulent les camions des russes.

Par contre je ne pense pas que toute la carte sera libre d'accès, et sur ce point je suis aussi mitigé que vous. Si l'endroit où se trouve Skull Face se situe bien en Afghanistan, je ne pense pas que l'endroit sera accessible dès le début du jeu. Après il est tout à fait possible que l'on tombe devant une énorme porte gardée que l'on ne puisse pas ouvrir jusqu'à un certain point dans le jeu.

Ce qui m'inquiète plutôt, c'est le manque d'info concernant d'autres lieux que l'Afghanistan. La carte de TPP fait 200x la taille de la map de GZ, mais on ne sait pas encore si quand il dit ça, Kojima parle de l'Afghanistan ou de la totalité des cartes du jeu.

Après j'admets être assez septique sur l'exploration de la carte. Après tout, comment justifier le fait que le joueur puisse aller à la rencontre d'Eli/Quiet/Skull Face dès les premières minutes en Afghanistan ? Me connaissant, même si la mission de Miller est limitée en durée, je pense que je ne la ferai pas immédiatement, histoire de voir justement jusqu'où je peux aller, ce que je peux faire, quitte à recommencer la mission plusieurs fois histoire de faire bien le tour de la map. A partir de là, plusieurs choses sont possibles, mais toutes posent un problème.

1) Toute la carte est accessible, on peut aller absolument partout sans être limité, mais du coup beaucoup de choses seraient ... nazes. Pouvoir aller dans l'endroit où se cache Eli, ou dans l'entrepôt de Skull Face, sans que rien ni personne, ni Metal Gear ni les personnages ne soient présents, je trouverai cela absolument con pour ma part.

2) La carte est limitée par des portes fermées, des barrages extrêmement gardés ... qui seront ouverts/moins gardés plus tard dans le jeu. Le hic, c'est que d'une, les joueurs comme moi vont tester de forcer le passage, même un barrage composé de 10 tanks, je sais que perso je vais tester de passer pour voir si l'on peut aller plus loin ou pas, et jusqu'à quel point. De deux, on se sentira limité, et le fait de savoir que les accès sont bloqués nous gâchera en quelque sorte le plaisir de visiter le monde ouvert crée pour le jeu, de même nous serons "spoilé" par le jeu dès qu'une zone sera accessible ... un complexe sous-terrain ? Ok on va donc voir Metal Gear ... ce genre de chose.

3) La map est limitée par des murs invisibles, on ne peut pas aller plus loin qu'un certain point. Cela serait une énorme déception pour les joueurs voulant explorer l'Afghanistan en entier rapidement et essayer de trouver des choses cachées voir des missions annexes, dès le début du jeu.

4) Le jeu est segmenté par morceau de map, à la PW. Pire chose à faire à mes yeux.

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 22:39 

Il est tout à fait possible qu'au point ou nous en sommes que ce ne soit qu'une seule des cartes afghanes. Plusieurs grosses zones pour un même pays.

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 23:00 

Hummmm ... je viens de remater la vidéo de la GC, en effet il y a une sorte de limitation avec un trait fin blanc, j'avais jamais fait attention (d'ailleurs faut faire pause pour avoir le temps de le voir) et le hic c'est que bah ... ça englobe clairement pas toute la carte !

Après à voir, c'est peut être pour le tuto, style la première mission serait un tuto et ensuite on est lâché dans la nature, comme un Elder Scroll en gros. En tout cas je pense pas que ce soit là juste pour la présentation, ils se seraient pas emmerdé à le faire.

Big Boss

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 23:17 

Ouai enfin pourrait il y avoir plein d'autre raison de faire des zone à part séparer des trucs, avec des temps de chargement autre...

Genre par exemple si il y a plusieurs faction, ça pourrait permettre d'indiquer une zone russe d'une zone talibanne par exemple...

Je veux dire à cause de ground zeroes, on pense tous que ça délimite des zones séparés... Mais en même temps dans Ground zeroes des zones, il y en a qu'une^^. Donc bon...

Personnellement je crois vraiment pas à la théorie du mur/endroit de temps de chargement après nous avoir bassiner comme ça avec le seemless de ce nouveau MGS... M'enfin bon on verra...

Edit: Et puis je viens de voir, mais ça à pas l'air fermé j'ai surtout l'impression que les lignes sont là pour marqué les chaine de montagne...

Edit2: Arf! non! je viens de voir la ligne est bien fermé... Bon on verra...

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 23:54 

Dans l'interview consultable ici, Kojima nous donne déjà pas mal d'éléments de réponses.

Je ressors ci-dessous les citations intéressantes du maitre ^^ :

Citation:
This is a game that is not necessarily what you would call sandbox where you can go wherever you want and do whatever you want, like in GTA. This is not the way this game works. For our game, you get in, you accomplish a mission and you get out. These missions are very simple; destroying something, arresting someone, killing someone, recovering something... it is really simple in that regard.

Citation:
Now, players have all the freedom in the world to think about what method, or what route, what time of the day will they choose to get in and accomplish their mission. During these missions there's a story that's developing. But certainly there's a limit to what the player can do when away from this mission because it is clear when there's a mission to complete.
In that regard it's completely different to GTA in which you can do whatever you want. In MGS V, you have missions and I try to provide players with as much fun as possible in the freedom they have for how to complete their mission.

Citation:
We didn't want to reveal the whole idea in the presentation, but at the beginning of the mission the game might tell you that you have a time limit - such as three in-game days - or some other form of limitation. And if you breech this limitation you fail the mission.

Je trouve la dernière citation assez intéressante. Leur volonté est de nous faire comprendre que lorsqu'on se retrouve dans une map, c'est pour un but et une mission bien précise. Pour nous "limiter", ils vont nous imposer des contraintes de temps, afin que l'utilisation notamment du phantom cigare ne soit pas abusive et qu'on reste concentré sur la mission.

Cela peut être un bon moyen de limiter nos envies d'explorations pendant ces phases de jeu. Mais ils devront quand même, pour rester cohérent dans l'histoire et en terme de narration, limiter l'accès à certains endroits, comme dans tous les open world en fait (certainement des murs "invisibles" ou "naturels").

Je pense que dans cette interview, Kojima nous a donné sa définition de l'open world, de son open world, donc on est prévenu ^^. Cette notion passe par la liberté d'action qu'on a pour aborder nos missions, mais pas dans le fait de pouvoir se balader partout, ce qui n'aurait en fait aucun sens.

Du coup, rien ne dit qu'on aura pas à un moment une sorte de mode libre où l'on pourra se balader dans la map sans objectif principal, juste secondaire, afin notamment d'améliorer sa Mother Base. Mais pour les missions principales, je ne pense pas qu'on aura une totale liberté de mouvement, ça n'aurait pas de sens.

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 00:20 

En effet c'est ce que je comprends également. En gros on aura une zone et on sera libre de faire notre mission comme on l'entend, jour ou nuit ectect ...

Au final le jeu sera comme GZ mais avec les ajouts de gameplay que l'on a pu voir. D'un côté perso je suis fixé, donc "content" mais d'un autre, moi qui me voyais déjà explorer la map de fond en comble ... c'est cuit ! A moins d'une mission libre ou d'exploration, mais je vois mal l'intérêt pour le moment, mais peut être pourra faire comme dans Portable Ops, lancer une "zone" et faire ce que l'on veut dedans en attendant que tel évènement se produise (une attaque, un rapport de surveillance ...).

C'est un peu étrange de savoir ça maintenant, en fait la map 200x plus grande que GZ on ne la sentira pas réellement :(

Big Boss

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 00:27 

Non en effet, d'ailleurs je sens le gros retour sur ce qu'on dit comme a pas mal de MGS, sur le 4 on était censé pouvoir choisir son camp, les SMP, les rebelles, ou aucun... Sauf que ca s'est traduit par: les rebelles, ou aucun...

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 00:39 

Mais rien ne dit qu'on ne pourra pas explorer toute la map, juste que pour les missions scénarios (et même surement annexes, secondaires), on aura accès à la partie qui est en cohérence avec le scénario, le moment où se situe l'action, pour éviter certaines situations illogiques déjà évoquer par certains ^^.

De toute façon, il y aura de l'exploration, rien que pour développer sa Mother Base. Mais je préfère justement que ces phases d'explorations aient une certaine logique avec le propos du jeu, à savoir réaliser une mission et obtenir des informations permettant d'enrichir notre Base, plutôt que juste explorer pour explorer.

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 00:50 

Au fond on le savait depuis le début ça.

C'est un simulateur d'infiltration, avec des possibilités d'approches infinies, mais toujours dans le cadre de l'infiltration donc. C'est la définition de l'"Open World" par le biais du prisme Metal Gear.

De toutes façon, Big Boss n'aura surement pas de clubs de golf ou de bars auxquels se rendre durant les missions, donc bon... Et je pense que l'on aura effectivement des moments où on aura le champ libre, une perspective qui reste plausible après tout, genre pour récupérer les ressources restantes, infos cachés, etc,... Comme on l'à déjà souligné^^.

Ah ben en fait... On va pas y'aller par quatre chemins : c'est Peace Walker avec des missions, cette fois-ci doté de vraies bonnes zones d'infiltration ! Avis à certains qui aurais voulu un "MGSandBox".

Mais pour ce qui est des options d'explorations véritables, je pense qu'on n'y aura évidemment le droit, pour des raisons évidentes....

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 00:58 

Ca serait drôle quand même un mgs gta like, j'aimerais bien prendre la moto avec BB, aller boir un verre au bar, mater du strip tease (pour éventuellement faire un demi frère au jumeaux Snake) etc :mrgreen:

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 01:14 

John/Big Boss a écrit:
Ca serait drôle quand même un mgs gta like, j'aimerais bien prendre la moto avec BB, aller boir un verre au bar, mater du strip tease (pour éventuellement faire un demi frère au jumeaux Snake) etc :mrgreen:

Cela pourrait être bien délirant mais pas vraiment dans l'esprit de ce 5ème opus, ou même des MGS tout court :P.

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 01:36 

Perso je l'ai senti comme ça dès le début. En gros chaque mission sera comme celle de GZ. Une grande zone avec un ou des objectifs abordables comme bon nous semble. Parfois en temps limité et parfois non. Avec des choses à récolter à droite et à gauche das cette grande zone.

Comme d'autre l'ont dit un open world total n'aurait aucun sens dans MGS.
On peut fortement penser qu'il y aura au moins une autre zone avec l'Afrique. Je pense que le fait de ne montrer qu'une partie de l'Afghanistan est surtout dû aux reproches passés. Les anciens MGS ont été fortement spoilé (notamment GZ).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]