BigBoss a écrit:
Du nouveau !! Du nouveau !!
John/Big Boss a écrit:
Dire qu'il y aura des choix dans un jeu c'est pas un spoil, tu spoil pas quand tu dis que dans Dragon age ou Infamous t'aura des choix, Ok ces deux licences contrairement a MGS en ont toujours eu, mais voila, c'est pas un détail de scénario.
Non mais je parlais pas des choix mais de ce qu'aurait dit Kojima à propos des choix c'est totalement différent.
John/Big Boss a écrit:
Des choix qui aboutissent a une même fin ne sont pas des choix, ca sert a rien. Si on fait des choix, ca doit impacter l'histoire, sinon autant rester dans ce que Kojima fait de sa licence, et ne rien changer (ca me va parfaitement).
Donc pour toi si tu as la même fin mais après plusieurs embranchement +/- mineurs ça ne sert à rien ?
Je n'ai pas d'exemple à te donner, mais tu peux avoir une trame principale avec une fin (Big Boss qui sombre par exemple) mais de différente manière.
Donc ca impact quand même le scénario, ce que je voulais dire, c'est si par exemple t'as:
- se soumettre a la torture ou non (avec comme finalité la mort d'un perso A si oui, normalement)
- passer a droite plutôt qu'a gauche (avec a gauche un piège qui tue un autre perso B, alors qu'a droite aucun piège).
- voler un objet ou non. (Tu le vole pas)
- tuer un mec ou pas. (Tu le fais)
Et qu'a la fin du jeu, tu te retrouve avec A vivant, B aussi, l'objet que tu n'es pas censé avoir volé, entre tes mains, et le mec que tu as tué (genre vraiment, pas comme avec Liquid qui tombe de l'hélico mais qu'on retrouve pas, et qui est vivant) bien vivant.