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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 17:53 
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J'ai pas cliqué sur le lien, mais j'ai cliqué sur vos balises, un MGS a choix c'est cool (MGS 1 c'était cool), sauf que ca crée des paradoxes pour les futurs jeux, car Kojima doit faire un choix lui aussi pour ses suites, regardez les suites a MGS 1, ca aurait aussi bien pu être des suites de la fin avec Otacon, d'ailleurs jusqu'a MGS 4, c'était possible.

Bref, je doute aussi que ca soit vrai, des choix ok, mais pas sur des trucs importants, j'en doute fort.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 17:57 
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J'en doute aussi.

Ou alors, il voulait dire

qu'on ne pourra pas emmener Quiet sur le terrain. Mais on la rencontrera quand même dans l'histoire. Je pense que c'est plutôt ce genre de chose qui dépendrait de nos actions.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 18:01 
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C'était le plus gros "spoil" du lien donc bon (et encore j'avais déjà lu tout ça ici ou sur Gameblog).
Bah la question de choix et donc de suite ça se gère pour le futur.
Pour l'exemple de MGS1, il aurait fallut avoir une même finalité pour justement pas avoir de paradoxe dans les gros choix.
C'est quelque chose qui doit clairement être maitrisé avant de le proposer.

flying_fox :
C'est quand même totalement différent ^^
Pour moi il me semble logique d'avoir le choix entre utiliser Quiet ou non.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 18:03 
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Voila en francais enfin sous titré ;).


http://www.metalgearsolid.be/video-une- ... -1677.html



A la fin de la mission dans la jungle, on voit quiet qui retrouve durant un moment les yeux noirs avec son maquillage, un peu comme si le virus (ou son truc surhumain) voulait reprendre le dessus sur elle... (une double personnalité peux etre).


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 18:16 
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wow je viens de voir la traduction fr de al vidéo et en fait avant traduction je epnsais que la musique (excellente) soulignait la tension entre Jack et Kaz mais en fait non... Ca souligne plutôt le fait que Jack est prêt a se salir le main... et donc la descente aux enfers...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 18:56 
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J'ai aussi des doute du fait que on ne puis pas rencontre Quite. Si c'est le cas je trouverai ça bizarre.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 19:01 
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Quelle claque !!!! :o

Quelle maestria de gameplay et d'inventivité, de richesses, c'est un truc de oufo.

Et les milieux tropicaux ou bien forestier sied bien au moteur graphique du jeu, clairement, c'est ma plus grosse claque avec ce soft jusqu'à maintenant. Snake est super classe avec le proto' de la future sneaking suit de Solid Snake, prototype paraissant un peu plus imposant et épais d'ailleurs, il est tellement badass comme ça.

Le sytème des compagnons en action, avec une Quiet au pouvoir toujours aussi étonnant et aux mouvements qui le sont tout autant, ça aussi c'est très classe.

Ce qui est trop mignon, c'est qu'elle "fredonne" une petite mélodie quand elle repère un ennemi avec son viseur :?. Quiet :? .

Et la Villa au loin constitue surement un bon petit lieu d'infiltration en intérieur, c'est cool.

Bref TPP, le jeu du siècle, quoi qu'on en dise 8-) .

Et ce bras paralysant, énorme !


Sinon la cinématique montre quand même bien que Big Boss est plus pragmatique et sombre que jamais, lui aussi.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 19:07 
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Dire qu'il y aura des choix dans un jeu c'est pas un spoil, tu spoil pas quand tu dis que dans Dragon age ou Infamous t'aura des choix, Ok ces deux licences contrairement a MGS en ont toujours eu, mais voila, c'est pas un détail de scénario.

BigBoss a écrit:
C'était le plus gros "spoil" du lien donc bon (et encore j'avais déjà lu tout ça ici ou sur Gameblog).
Bah la question de choix et donc de suite ça se gère pour le futur.
Pour l'exemple de MGS1, il aurait fallut avoir une même finalité pour justement pas avoir de paradoxe dans les gros choix.
C'est quelque chose qui doit clairement être maitrisé avant de le proposer.

flying_fox :
C'est quand même totalement différent ^^
Pour moi il me semble logique d'avoir le choix entre utiliser Quiet ou non.


Des choix qui aboutissent a une même fin ne sont pas des choix, ca sert a rien. Si on fait des choix, ca doit impacter l'histoire, sinon autant rester dans ce que Kojima fait de sa licence, et ne rien changer (ca me va parfaitement).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 19:14 
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Mais cte classe quoi... J'arrete pas de me passer la fin de la vidéo pour la musique! J'en oublierai l ancien main theme...

Quiet va jouer un rôle très important je pense!

Moi qui espérer voir les courbes d'Eva dans cet episode, et bien Quiet l'enterre et de très très loin!

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Dernière édition par NiniBobo le Jeu 18 Sep 2014 19:17, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 19:17 
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Les deux vidéos sont juste énormes! Ouah, KojiPro nous en met plein la vue! :o

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 19:20 
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Par contre, autant j'adore cette combinaison, autant pour des missions autrement qu'en intérieur et en milieu froid je trouve ca complétement con, c'est même plus suer qu'il doit faire BB a ce stade, il se liquéfie complétement... Parce qu'en pleine jungle et en plein désert... Voila quoi...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 19:21 
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Sinon il n'y a que moi qui ai compris qu'un nouveau trailer monté par KOKO sera diffusé? Annoncé par Kieffer.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 19:31 
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Kojima a dit sur twitter qu'ils en montreront plus samedi et dimanche lorsque le TGS sera ouvert au public. Pour le message de Kiefer, le "trailer" fait ptète référence à l a cinématique sur la Mother Base non?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 19:43 
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BigBoss27 a écrit:
Kojima a dit sur twitter qu'ils en montreront plus samedi et dimanche lorsque le TGS sera ouvert au public. Pour le message de Kiefer, le "trailer" fait ptète référence à l a cinématique sur la Mother Base non?


J'ai aussi penser à ça.On verra bien mais en tout cas ce weekend je vais faire deux nuits blanche de suite ;)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 19:43 
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Du nouveau !! Du nouveau !! :?

John/Big Boss a écrit:
Dire qu'il y aura des choix dans un jeu c'est pas un spoil, tu spoil pas quand tu dis que dans Dragon age ou Infamous t'aura des choix, Ok ces deux licences contrairement a MGS en ont toujours eu, mais voila, c'est pas un détail de scénario.

Non mais je parlais pas des choix mais de ce qu'aurait dit Kojima à propos des choix c'est totalement différent.
John/Big Boss a écrit:
Des choix qui aboutissent a une même fin ne sont pas des choix, ca sert a rien. Si on fait des choix, ca doit impacter l'histoire, sinon autant rester dans ce que Kojima fait de sa licence, et ne rien changer (ca me va parfaitement).

Donc pour toi si tu as la même fin mais après plusieurs embranchement +/- mineurs ça ne sert à rien ?
Je n'ai pas d'exemple à te donner, mais tu peux avoir une trame principale avec une fin (Big Boss qui sombre par exemple) mais de différente manière.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 19:48 
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Destiny? Skyrim?


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MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 19:54 
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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 20:01 
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Keyser44Soze a écrit:
Destiny? Skyrim?

J'allais le faire ^^

Sinon imaginez un TPP Only Next Gen .. En tant que Cross-Gen il est déjà très jolie alors si jamais il avait pu se débarrasser du "boulet" (techniquement parlant je précise).


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 20:04 
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BigBoss a écrit:
Du nouveau !! Du nouveau !! :?

John/Big Boss a écrit:
Dire qu'il y aura des choix dans un jeu c'est pas un spoil, tu spoil pas quand tu dis que dans Dragon age ou Infamous t'aura des choix, Ok ces deux licences contrairement a MGS en ont toujours eu, mais voila, c'est pas un détail de scénario.

Non mais je parlais pas des choix mais de ce qu'aurait dit Kojima à propos des choix c'est totalement différent.
John/Big Boss a écrit:
Des choix qui aboutissent a une même fin ne sont pas des choix, ca sert a rien. Si on fait des choix, ca doit impacter l'histoire, sinon autant rester dans ce que Kojima fait de sa licence, et ne rien changer (ca me va parfaitement).

Donc pour toi si tu as la même fin mais après plusieurs embranchement +/- mineurs ça ne sert à rien ?
Je n'ai pas d'exemple à te donner, mais tu peux avoir une trame principale avec une fin (Big Boss qui sombre par exemple) mais de différente manière.


Donc ca impact quand même le scénario, ce que je voulais dire, c'est si par exemple t'as:

- se soumettre a la torture ou non (avec comme finalité la mort d'un perso A si oui, normalement)

- passer a droite plutôt qu'a gauche (avec a gauche un piège qui tue un autre perso B, alors qu'a droite aucun piège).

- voler un objet ou non. (Tu le vole pas)

- tuer un mec ou pas. (Tu le fais)

Et qu'a la fin du jeu, tu te retrouve avec A vivant, B aussi, l'objet que tu n'es pas censé avoir volé, entre tes mains, et le mec que tu as tué (genre vraiment, pas comme avec Liquid qui tombe de l'hélico mais qu'on retrouve pas, et qui est vivant) bien vivant.

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