Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 339, 340, 341, 342, 343, 344, 345 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Juin 2013 09:25
Messages: 136
Salut, a votre avis , y'aura t'il d'autres environnements apres le desert et la jungle ? Un environnement urbain ? enneigé ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 14:25 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
boyes-42 a écrit:
Salut, a votre avis , y'aura t'il d'autres environnements apres le desert et la jungle ? Un environnement urbain ? enneigé ?



J'ai envie de te dire, surement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 15:20
Messages: 116
On a aussi la mother base comme environnement maritime. :o

_________________
"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
"@arikado : ouai mais MGS4 était quand même une merde sans nom :x"

:arrow: J'utiliserai plutôt le terme de "décevant". MGS4 alterne le meilleur comme le pire. En revanche dans Peace Walker on se fait chier du début à la fin. C'est pour moi devenu un vrai supplice de jouer à ce jeu. Bref, j'y reviendrai pas.

"Et tu parles de physique mais dans MGS4 rien n'était destructible. Là t'as vu la scène avec l'hélico ?..."

:arrow: Je parlais surtout des impacts de balles. Et oui j'ai vu la scène avec l'hélico, et ça m'a laissé indifférent. Comme toute la démo en fait. :|




"Dans ce que tu as vu, que manquerait-il pour que tu y reconnaisses du Metal Gear Solid ? Je suis curieux car j'avoue être surpris par ta remarque. Pour ma part, je trouve justement que dans les nombreuses vidéos qu'on a vu, TPP arrive a gardé cet esprit qui fait le charme des MGS tout en évoluant."

:arrow: C'est pas qu'il manque quelque chose. Je trouve justement que Kojima en a trop fait. C'est devenu foutrement bordélique. Le coup du sonar, du cheval, Quiet qui semble avoir des pouvoirs tout droit sorti de la série Flash, les Fulton, et j'en passe... Par dessus tout, c'est le fait que Metal Gear Solid 5 soit un Open World qui me chagrine. Y'a plus aucune tension car on se retrouve dans des zones gigantesques avec en plus tout un tas de gadgets en tout genre. En plus je me connais, j'aime bien aller de partout pour ne rien manquer mais là si la map est immense je vais me faire carrément chier et je ne vais pas vivre l'expérience MGS mais une simulation de course à cheval...

Je préfère les huit clos, je n'y peut rien. Les jeux à couloirs me manquent. D'ailleurs la scène qui m'a le plus convaincu dans Phantom Pain c'était celle dans le 1er trailer, dans l'hôpital.

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Arikado a écrit:
Par dessus tout, c'est le fait que Metal Gear Solid 5 soit un Open World qui me chagrine.


Arf, mince, j'aurais dû parier ! J'allais dire : c'est sûrement à cause de l'open world. :)

Arikado a écrit:
Je préfère les huit clos, je n'y peut rien. Les jeux à couloirs me manquent.


Là, effectivement, TPP ne s'annonce pas comme un jeu pour toi.

GZ t'a plu ou pas ? Me rappelle plus.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Ha oui là en effet, je vois mal comment TPP pourrait te plaire hélas. Mais pour ma part, dans GZ, j'ai rarement ressenti autant de tension dans un jeu d'infiltration. Cette impression de pouvoir être découvert n'importe quand, je l'ai mieux ressenti que dans les précédents opus personnellement. Mais on est plus dans le ressenti là, donc difficile d'être objectif, en plus, j'aime bien les jeux plutôt ouvert, même si trop de liberté n'est pas forcément une bonne chose ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Du même avis que toi BigBoss 27. Rarement un open world ma fait ressentir une tel tension.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 15:20
Messages: 116
Les gouts et les couleurs... Maintenant faut savoir que MGS5 est le MG que Kojima a toujours eu en tête en faisant ses jeux.

De là, je pense que les deux types de joueurs seront servis. Comme tu l'as dit on aura des environnement fermés (habitation, la base où l'on apercoit le ZEKE, l'hosto, la mother base qui rappelle la big shell, certains chemins linéaires et étroits dans la jungle rappelant incontestablement MGS3) et des environnements ouverts type bac à sable.

Pour les gadgets et Quiet, tu peux t'en passer dans le pire des cas.

Contrairement aux autres MG (jusqu'à une certaine mesure), on a enfin le concept de choix qui s'impose au gameplay.

_________________
"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 15:15 
Hors ligne

Inscription: Mer 3 Sep 2014 08:50
Messages: 57
Localisation: Lyon
Arikado a écrit:

:arrow: C'est pas qu'il manque quelque chose. Je trouve justement que Kojima en a trop fait. C'est devenu foutrement bordélique. Le coup du sonar, du cheval, Quiet qui semble avoir des pouvoirs tout droit sorti de la série Flash, les Fulton, et j'en passe... Par dessus tout, c'est le fait que Metal Gear Solid 5 soit un Open World qui me chagrine. Y'a plus aucune tension car on se retrouve dans des zones gigantesques avec en plus tout un tas de gadgets en tout genre. En plus je me connais, j'aime bien aller de partout pour ne rien manquer mais là si la map est immense je vais me faire carrément chier et je ne vais pas vivre l'expérience MGS mais une simulation de course à cheval...

Je préfère les huit clos, je n'y peut rien. Les jeux à couloirs me manquent. D'ailleurs la scène qui m'a le plus convaincu dans Phantom Pain c'était celle dans le 1er trailer, dans l'hôpital.


Entièrement d'accord. D'ailleurs, je suis plutôt content que Kojima bosse sur un Silent Hill. Si cette expérience de jeu d'angoisse peut lui donner des idées pour MGS, si jamais il en refait un après le V, ça pourrait être super. J'en ai parlé dans un autre topic je crois, mais qu'est-ce que ça me ferait kiffer un MGS avec un scénario d'évasion avec un Snake affaibli, mal nourri, sans armes, etc. Ou alors dans un délire à la The Rock (le film). Certes, c'est un film d'action à la base, mais convertir ça (c'est à dire le mec qui part en équipe et qui, au final, se retrouve tout seul) en expérience d'infiltration à l'arrache, sans moyens, avec des égoûts, des méchants plus costauds que toi, etc.

_________________
https://www.facebook.com/philippesliwapro?fref=ts
https://twitter.com/Metalophil
http://www.radiometal.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 15:26 
Hors ligne

Inscription: Mer 3 Sep 2014 08:50
Messages: 57
Localisation: Lyon
SaJa a écrit:

Contrairement aux autres MG (jusqu'à une certaine mesure), on a enfin le concept de choix qui s'impose au gameplay.


Oui mais justement, est-ce que le choix, c'est quelque chose qui va bien à MGS ? MG, MG2 et MGS, c'étaient des jeux où on forçait justement le joueur à se cacher, c'était ça l'idée originelle. Y avait quand même l'idée, un peu, de faire chier les autres jeux et le joueur en lui disant : tu n'as pas d'armes, tu es contre des mecs plus forts que toi, alors tu as intérêt à te planquer et à être plus malin. Tu n'as pas le choix.

Alors effectivement, le MGS version Ground Zeroes et Phantom Pain il apporte cette dimension de stratégie. Récemment j'ai essayé Ground Zeroes en utilisant une tablette tactile pour l'iDroid et j'avoue, ça le fait grave, on peut préparer des petites stratégies sympa en observant les mouvements des ennemis marqués. ça, j'admet, c'est cool.

Bon par contre, j'avoue je radote un peu là dessus hein ;), je trouve dommage que se planquer ne soit plus une obligation absolue et qu'on soit obligé de se fixer soi même des challenges ou s'interdire des trucs pour vivre cette expérience. Dans les faits, ça permet de la vivre oui, mais psychologiquement ce n'est clairement plus pareil. Moi ça me gonfle de me dire "ok, je n'utilise pas Drebin" dans MGS4 ou "ok, j'essaye de me faire un ghost mode" et en général, je ne vais pas au bout.

_________________
https://www.facebook.com/philippesliwapro?fref=ts
https://twitter.com/Metalophil
http://www.radiometal.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
flying_fox :arrow: J'ai bien aimé Ground Zeroes malgré son grand manque de contenu. ça aurait été tout de même bien que le jeu soit un peu plus long.
Techniquement c'est pas vraiment au point non plus, j'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à une beta quand j'y joue.
Y'a pas mal de défauts, notamment cette maudite alerte. Mais dans l'ensemble, j'ai pris un peu de plaisir.

Après concernant The Phantom Pain on verra, peut-être que je vais adorer. Après tout je n'ai jamais touché à un Open World de ma vie. Pour moi le terme d'Open World ne veut rien dire d'ailleurs. Je considère Shenmue II comme un Open World par exemple vu l'immensité de la ville et les possibilitées qui nous sont offertes. Quand je pense que c'est un jeu qui date de 2001 ou 2002...

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Mar 2014 19:37
Messages: 321
Je pense qu'il ne faut pas trop s'offusquer de l'orientation "Open World" de MGSV, car quand on y réfléchit, c'est une direction que la série cherche à prendre depuis MGS3, mais les limitations matérielles ne l'avaient jamais vraiment permis jusqu'à maintenant. Honnêtement je pense que c'est également ce qu'il avait cherché à faire dans MGS4, même si au final il s'est un peu raté.

Et même, je ne suis pas sûr qu'on puisse considérer MGSV comme un "vrai" open world : D'après ce qu'on a vu, il s'agit plutôt de "grandes zones vastes" indépendantes les unes des autres, avec la Mother Base qui agit en temps que "hub" entre elles.
Contrairement au principe de la zone "unique" et persistante, sans rien à côté qu'on peut voir dans des jeux comme GTA par exemple.

Après, en ce qui concerne l'abondance de gadgets et éléments de gameplay, je ne pense pas que ça va réellement parasiter l'expérience du jeu, vu que tout ça risque d'être d'une part non accessible dès le début, mais également équilibré via une limitation dans l'inventaire. 'faut pas se fier aux présentations promotionnelles, qui ont tendance à être des versions "debug" avec tout débloqué pour faciliter les choses et faire une démonstration poussée du jeu.
Par exemple, le sonar et le stun ne sont disponibles qu'avec un certain type de bras mécanique (jaune), et le toc toc ne peut être effectué qu'avec le bras rouge. Le joueur devra clairement choisir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 15:20
Messages: 116
Je vois pas en quoi le fait que ce soit un monde ouvert casse l'infiltration.

A titre de comparaison dans MGS1 aussi tu pouvais bourriner comme un porc. Surtout que les corps disparaissaient.

J'ai l'impression que ce qui t'emmerdes c'est plus l'atmosphère du jeu. Un mec qui n'est plus seul livré à lui même sur un site terroriste. Maintenant BB a une armée derrière lui.

_________________
"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
SaJa a écrit:
A titre de comparaison dans MGS1 aussi tu pouvais bourriner comme un porc. Surtout que les corps disparaissaient.

les munitions étaient 100x plus limités, les échappatoires peu nombreuses, les espaces étaient exigus. En mode extrême, il valait mieux ne pas agir de la sorte :lol: .

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Dernière édition par NoName le Lun 22 Sep 2014 18:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 23:07
Messages: 492
Avez vous remarqué que Quiet à l'air hyper lourde? Quand elle atterit dans al vidéo sur la mother base et lorsqu'elle arrive en parachute et là la hauteur n'est pas bien grande et pourtant elle fait un barrouffe du tonnerre avec projection de terre...

Sinon je n'avais pas remarqué mais la tache noire sur son visage est en forme de papillon.

Symbole de Jack ou Boss je sais plus?

_________________
Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juil 2014 15:20
Messages: 116
NoName a écrit:
SaJa a écrit:
A titre de comparaison dans MGS1 aussi tu pouvais bourriner comme un porc. Surtout que les corps disparaissaient.

les munitions étaient 100x plus limités, les échappatoires peu nombreuses, les espaces étaient exigus. En mode extrême, il valait mieux ne pas agir de la sorte :lol: .


On avait le radar soliton hyper abusé, maintenant on verra comment on s'en sort face à des soldats qui sont armored de la tête au pied armés de lance roquette ou de sniper avec un Hind D qui patrouille dans le coin. ;)

_________________
"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
SaJa a écrit:
NoName a écrit:
SaJa a écrit:
A titre de comparaison dans MGS1 aussi tu pouvais bourriner comme un porc. Surtout que les corps disparaissaient.

les munitions étaient 100x plus limités, les échappatoires peu nombreuses, les espaces étaient exigus. En mode extrême, il valait mieux ne pas agir de la sorte :lol: .


On avait le radar soliton hyper abusé, maintenant on verra comment on s'en sort face à des soldats qui sont armored de la tête au pied armés de lance roquette ou de sniper avec un Hind D qui patrouille dans le coin. ;)


- A partir du mode Hard on avait pas le soliton.

- Et de toute façon, la seule arme qui ne faisait pas de bruit et donc ne déclenchait pas d'alerte était le SOCOM (qui ne comprenait qu'une vingtaine de balles), une fois repéré il était plus dur à cette époque de semer les gardes à temps pour ne pas finir à court de vie (rations limitées et pas de régénération ni provisions de soutien envoyé par hélico :lol: )

J'ai aimé Peace Walker, mais le jeu est vraiment super simple, le plus facile de tous, aucun challenge niveau infiltration.

Ground Zeroes est déjà bien mieux calibré niveau challenge d'infiltration et conséquence en cas d'alerte en mode HARD.

Donc si Phantom Pain dans son mode HARD créé une tension similaire à Ground Zeroes, je serais content :lol:

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Dernière édition par NoName le Lun 22 Sep 2014 22:52, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
SaJa a écrit:
J'ai l'impression que ce qui t'emmerdes c'est plus l'atmosphère du jeu. Un mec qui n'est plus seul livré à lui même sur un site terroriste. Maintenant BB a une armée derrière lui.


Tactical Espionage OPERATIONS. C'est ça qui l'emmerde. :)

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Nov 2013 11:13
Messages: 655
Localisation: NoWhere
flying_fox a écrit:
SaJa a écrit:
J'ai l'impression que ce qui t'emmerdes c'est plus l'atmosphère du jeu. Un mec qui n'est plus seul livré à lui même sur un site terroriste. Maintenant BB a une armée derrière lui.


Tactical Espionage OPERATIONS. C'est ça qui l'emmerde. :)

Ouais je crois aussi. Ça peut se comprendre, c'est un tournant pour la série :lol:.

_________________
"To Let The World Be" - Philanthropy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Ah ah oui, on contrôle plus que jamais un commandant en chef d'armée de mercenaire qu'un soldat, aussi légendaire soit il :lol: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 339, 340, 341, 342, 343, 344, 345 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com